Posté le: 30.06.2016, 16:53:58 Sujet du message:
Hélas, il s'est fait debreaker et va servir pour rester dans le premier set.
Il met beaucoup de balles dans la bande du filet, en revers comme en coup droit. Espérons qu'il se règle.
Il perd le set avec 2 DF.
Le début du set n'est pas très bon tout comme la fin. Il y a eu un bon passage où il breake et fait 2 jeux blancs
12 fautes pour 12 points gagnants (surtout des slices pour les W comme les UE).
Au second set, il va être encore en retour au début...
Pas d'ambiance sur le court n°12, cela va être dur.
....
3/4 service à suivre. Richard essaye de se motiver pour ne pas subir. Son adversaire monte dès qu'une occasion se présente
Dernière édition par sengale le 30.06.2016, 17:31:23; édité 1 fois
Pourquoi Jooks, il essaye de trouver des solutions avec peu de réussite dans ce qu'il entreprend ? Et il lit pas bien le service de l'espagnol.
je trouve qu'il est trop passif, il s'agace ce qui lui fait prendre les mauvaises options. Pas assez offensif à mon gout. Même sur ce break je sais pas si tu as vu mais il est resté en fond de cours bien trop longtemps. Si on compare avec le niveau de jeu affiché sur gazon les années précédentes c'est insuffisant.
Posté le: 30.06.2016, 18:00:58 Sujet du message:
L'impression que j'aie, Jooks, c'est qu'il ne sent pas bien ses coups d'attaque, il n'a pas de bonnes mises à niveau et de poussée des jambes, alors il joue plus au petit jeu de placement en slice. Sauf qu'il fait pas mal de fautes dans la bande du filet avec cette tactique.
Je suis d'accord, il faut accélérer plus les balles...
Set 3 :
Il y a un peu de mieux, il tente davantage mais le rebond est vraiment très bas. D'ailleurs on a vu une fois la balle faire deux rebonds à la suite tellement elle a été freinée...
Il vient de breaker à 2/2 et c'était manifeste, il commence à mieux se placer avec plus de flexion pour faire moins de fautes directes... Là il a une option pour le troisième set, à condition de bien servir.
C'est bien double break pour l'emporter 6/3 et servir en premier dans le 4ème (pour la première fois du match)
Dernière édition par sengale le 30.06.2016, 18:38:06; édité 1 fois
Il ne faut pas enlever à Marcel son merite quand meme il a été solide des 2 cotés et RIchard a un mal fou à le mettre hors de position.Il donne l'impression de deviner où va la balle à chaque fois.
Bon 3e set plus facile on va voir la suite
Posté le: 30.06.2016, 18:41:57 Sujet du message:
Il a repris l'ascendant mais Granollers est combatif. J'espère qu'il va garder son service et breaker dès que possible !
1/0
Il n'y avait qu'à demander, break, 2/0 service à suivre !
Difficile début de match comme s'il gérait son physique....
Et puis ensuite les coups sont partis et le talent a refait surface..
J'ai eu un peu peur en voyant la tête basse et l'air désabusé mais fin de 2ème set tout était différent..;
Richard a joué avec le support anglais car pas de français pour l'aider mais il a su continuer à bien jouer malgré le peu de confiance accordé à l'arbitre et aux juges de lignes ( plus de challenges... )
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 30.06.2016, 20:04:39 Sujet du message:
Nous sommes de retour et avons pu voir le match de Richard à partir du second set.
Les gestes d'impuissance qu'il faisait au début commençaient à nous inquiéter. Mais il s'en est tiré et c'est toujours l'essentiel. Il a tellement de point à défendre (demi l'année dernière) que chaque tour est important.
Et ce tableau où Thiem (TdS huit) ne rencontre Murray qu'en demi, alors que Richard (TdS sept) le rencontre en quart, ça a le don de m'énerver.
Mais, de toutes les façons, il faut passer les tours et, le prochain, c'est encore pas mal avec Albert Ramos Vinolas qui l'a déjà battu plusieurs fois. Et, sans vouloir aller trop loin (ça porte la poisse), Tsonga en 8ème !
Posté le: 30.06.2016, 20:57:20 Sujet du message:
Coyote a écrit:
Nous sommes de retour et avons pu voir le match de Richard à partir du second set.
Les gestes d'impuissance qu'il faisait au début commençaient à nous inquiéter. Mais il s'en est tiré et c'est toujours l'essentiel. Il a tellement de point à défendre (demi l'année dernière) que chaque tour est important.
Et ce tableau où Thiem (TdS huit) ne rencontre Murray qu'en demi, alors que Richard (TdS sept) le rencontre en quart, ça a le don de m'énerver.
Mais, de toutes les façons, il faut passer les tours et, le prochain, c'est encore pas mal avec Albert Ramos Vinolas qui l'a déjà battu plusieurs fois. Et, sans vouloir aller trop loin (ça porte la poisse), Tsonga en 8ème !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum