Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimie67 Master Fan
|
Posté le: 06.07.2016, 21:51:07 Sujet du message: |
|
|
Sébastien Grosjean parle bien de blessure et mon souhait est qu'il donne plus de détails de ce qui a été vu sur l' I R M.
C'est clair que son staff médical a du boulot. Sébastien était le 1er à reconnaître qu'ils devaient changer quelque chose.
Richard doit en avoir ras la casquette ! Il est bon, très bon,revient fort à chaque fois et crac !
Au secours Paulo Quétin ! Et un super ostéopathe ! |
|
|
|
joelle Master Fan
|
Posté le: 06.07.2016, 22:14:34 Sujet du message: |
|
|
Suis très triste ! |
|
|
|
sengale Moderator
|
Posté le: 07.07.2016, 09:24:42 Sujet du message: |
|
|
mimie67 a écrit: | Sébastien Grosjean parle bien de blessure et mon souhait est qu'il donne plus de détails de ce qui a été vu sur l' I R M.
Richard doit en avoir ras la casquette ! Il est bon, très bon,revient fort à chaque fois et crac !
Au secours Paulo Quétin ! Et un super ostéopathe ! |
Je crois aussi qu'un préparateur physique ne suffit pas. C'est même possible que certaines blessures viennent d'exercices que Richard fait à l'entrainement...A 30 ans, il est plus fragile et c'est certain qu'i lui faut avoir un bon kiné - ostéo avec lui.
Pour le moment, en 2016, il y a eu :
- absence en Australie (tout le mois de janvier) pas d'ASU
- blessure après Marseille et pas de Rotterdam
- puis pas de Barcelone
- puis pas d'Hertogenbosch
et maintenant pas de 1/4 en Coupe Davis et sans doute pas de master du Canada, voire pas de JO.
Il n'a fait que 10 tournois depuis le début d'année alors que certains en sont au double (Paire est déjà à 19 tournois)
Impossible de rester dans le top 12 de cette façon alors qu'il a le niveau d'un top 8.
C'est sûr que Sébastien a raison, il faut repenser son entourage médical, sinon sa fin de carrière va être écourtée ou ne sera qu'une suite de frustrations. |
|
|
|
joelle Master Fan
|
Posté le: 09.07.2016, 09:12:51 Sujet du message: |
|
|
Oui ! beaucoup de réflexions à faire...
Ce n'est pas possible de continuer ainsi...
Merci à DBR pour la photo de Wimbledon postée sur " Photos et Vidéos "...
Un moment de bonheur avec Richie ! |
|
|
|
DBR Master Fan
|
Posté le: 09.07.2016, 12:29:23 Sujet du message: |
|
|
Pendant longtemps, je voulais Richard voyager avec un privé kine / ostéo et preparateur physique dédié - 1 ou 2 gars qui travaillent exclusivement pour lui, qui apprennent tout sur son corps & son dos, et savent comment le garder en bonne santé. Les gars de la FFT ne sont pas toujours là, et je me souviens à Doha, Richard n'a pas été heureux avec le kine ATP. Je sais que son propre personnel coûterait beaucoup d'argent, mais je le vois comme un investissement énorme. Vous ne pouvez pas mettre un prix sur la santé, et si Richard n'est pas en bonne santé, il ne peut pas jouer, ou jouer à son meilleur. Je paierais tout de ne pas le voir souffrir. C'est très simple pour moi. Il doit aussi arrêter de jouer IPTL ou d'autres exhibitions dans le hors-saison à mon avis, et se concentrer uniquement sur la récupération, la santé et entraînement.
joelle a écrit: |
Merci à DBR pour la photo de Wimbledon postée sur " Photos et Vidéos "...
Un moment de bonheur avec Richie ! |
Mon plaisir, Joelle. Ceci est la mémoire que je veux garder de ce Wimbledon, pas la terrible pluie ou la vue de Richard souffre tant de douleur.
Photo: Corinne Dubreuil/FFT |
|
|
|
riton76 Master Fan
|
Posté le: 15.07.2016, 14:21:53 Sujet du message: |
|
|
Quand même quand on voit le déroulement de ce Wimbledon 2016 on ne peut pas s'empêcher de penser que Richard en bonne condition physique avait une occasion peut-être unique de remporter un GC :
Tsonga -> dans ses cordes
Murray -> difficile mais loin d'être impossible
Berdych -> très jouable
Raonic -> possible 50/50 |
|
|
|
Magicienpag Master Fan
|
Posté le: 15.07.2016, 17:42:14 Sujet du message: |
|
|
riton76 a écrit: | Quand même quand on voit le déroulement de ce Wimbledon 2016 on ne peut pas s'empêcher de penser que Richard en bonne condition physique avait une occasion peut-être unique de remporter un GC :
Tsonga -> dans ses cordes
Murray -> difficile mais loin d'être impossible
Berdych -> très jouable
Raonic -> possible 50/50 |
Eh oui... Mais pas forcément très utile de constater ceci, avec des "si" on refait le monde ^^ et surtout, c'est encore plus démoralisant de faire ce genre de constat quand on sait que Richard a dû abandonner pour cause de blessure... ^^ |
|
|
|
riton76 Master Fan
|
Posté le: 15.07.2016, 18:18:22 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais désolé mais j'ai pas pu m'en empêcher...
Il fallait que cela sorte.
Trop de frustration de voir Richard aussi poissard... |
|
|
|
goonayou Mega Fan
|
Posté le: 17.07.2016, 10:22:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
quelqu'un aurait il des nouvelles de Richard ? J'ai pris des places pour Toronto et j'aurais vraiment aimé que Richard soit là. |
|
|
|
mimie67 Master Fan
|
Posté le: 17.07.2016, 11:18:26 Sujet du message: |
|
|
goonayou a écrit: | Bonjour à tous,
quelqu'un aurait il des nouvelles de Richard ? J'ai pris des places pour Toronto et j'aurais vraiment aimé que Richard soit là. |
Rien pour l'instant, il se repose et récupère. Silence total.
Dès que l'un d'entre nous apprend quelque chose on le met sur le forum. J'espère vraiment qu'il sera remis pour Toronto et que tu puisses le voir jouer. |
|
|
|
sengale Moderator
|
Posté le: 17.07.2016, 12:37:52 Sujet du message: |
|
|
Aucune nouvelle nulle part.
Ceci dit, il n'est pas remplacé pour les JO puisqu'il figure dans les 6 joueurs français sélectionnés. En simple H et en double H avec Tsonga comme partenaire. |
|
|
|
DBR Master Fan
|
Posté le: 17.07.2016, 19:11:59 Sujet du message: |
|
|
Il ne semble pas être de bonnes nouvelles. Je ne sais pas si cela est confirmé, mais Eric Salliot est habituellement une bonne source.
Citation: | Eric Salliot @ericsalliot
Peur qu'un nouveau Top 20 renonce à Rio. La blessure de @richardgasquet1 est trop sérieuse. La FFT va en informer le CNOSF. Ben ou Lucas? |
|
|
|
|
mimie67 Master Fan
|
Posté le: 17.07.2016, 20:08:06 Sujet du message: |
|
|
DBR a écrit: | Il ne semble pas être de bonnes nouvelles. Je ne sais pas si cela est confirmé, mais Eric Salliot est habituellement une bonne source.
Citation: | Eric Salliot þ@ericsalliot
Peur qu'un nouveau Top 20 renonce à Rio. La blessure de @richardgasquet1 est trop sérieuse. La FFT va en informer le CNOSF. Ben ou Lucas? |
|
Salliot twitte beaucoup mais il doit avoir ses sources. Il a aussi "re"twitté le message de Noah disant que Richard envoyait des sms 2 fois par jour à l'Equipe de France de CD et qu'il était avec eux. |
|
|
|
mj1884 Master Fan
|
Posté le: 17.07.2016, 22:16:25 Sujet du message: |
|
|
mimie67 a écrit: | DBR a écrit: | Il ne semble pas être de bonnes nouvelles. Je ne sais pas si cela est confirmé, mais Eric Salliot est habituellement une bonne source.
Citation: | Eric Salliot þ@ericsalliot
|
Salliot twitte beaucoup mais il doit avoir ses sources. Il a aussi "re"twitté le message de Noah disant que Richard envoyait des sms 2 fois par jour à l'Equipe de France de CD et qu'il était avec eux. |
http://www.sports.fr/tennis/coupe-davis/articles/noah-je-veux-que-les-joueur-se-tirent-la-bourre-pour-etre-dans-l-equipe-1559183/ |
|
|
|
DBR Master Fan
|
Posté le: 18.07.2016, 16:36:23 Sujet du message: |
|
|
C'est officiel maintenant. Courage Richard.
Citation: | @FFTennis
#EspritBleu Blessé, Gasquet est remplacé par Paire à Rio. Tsonga jouera le double avec Monfils. http://ow.ly/tXKP302m3ox #TeamFranceTennis |
Edit - Et desole goonayou, Richard a officielment forfait pour Toronto aussi. |
|
|
|
|