Posté le: 15.06.2016, 11:20:44 Sujet du message: Wimbledon 2016
Bon, le temple du tennis ouvre ses portes bientôt donc j'ouvre aussi ce topic !
Richard va avoir beaucoup de points à défendre, mais c'est une surface qui lui réussit plutôt bien car elle l'oblige un peu à renoncer à une attitude plus attentiste...
Espérons qu'il bénéficie d'un bon tableau, ça me semble important, surtout compte tenu de son mauvais résultat au Queen's.
Et il y a quelques gars absolument redoutables qui ne seront pas tête de série et que je préfèrerais voir ailleurs que dans le tableau de Richard :
Zverev (celui-là, il a largement la capacité d'aller en deuxième semaine et de battre des très costauds), Vesely (très dangereux sur herbe), Dolgopolov (encore plus dangereux sur gazon qu'ailleurs, mais peut-être sera-t-il tête de série), Mahut (excellent en ce moment) etc...
On pourrait aussi citer Coric, Dimitrov, Gilles Muller, Dustin Brown, que des gars bien dangereux dans les 1ers tours.
Quant aux têtes de série, j'aimerais bien que Richard évite Kyrgios (qui pour moi joue déjà top 10 sur surface rapide), Tomic (toujours difficile à battre sur herbe), et des grands serveurs tels que Karlovic ou Isner...
Posté le: 15.06.2016, 14:21:50 Sujet du message: Re: Wimbledon 2016
BigMac a écrit:
Et il y a quelques gars absolument redoutables qui ne seront pas tête de série et que je préfèrerais voir ailleurs que dans le tableau de Richard :
Zverev (celui-là, il a largement la capacité d'aller en deuxième semaine et de battre des très costauds), Vesely (très dangereux sur herbe), Dolgopolov (encore plus dangereux sur gazon qu'ailleurs, mais peut-être sera-t-il tête de série), Mahut (excellent en ce moment)
Dolgopolov a fait forfait au Queen's. Il ne doit pas être au mieux.
BigMac a écrit:
On pourrait aussi citer Coric, Dimitrov, Gilles Muller, Dustin Brown, que des gars bien dangereux dans les 1ers tours.
A mon avis ces joueurs y compris Karlovic ou Isner sont surtout dangereux dans un match en 2 sets gagnants mais moins en 3 sets gagnants (sous réserve que Richard joue comme en 2015)
Pour les têtes de séries, Kyrgios et Tomic mais aussi Raonic sont à éviter car c'est 2 aces par jeu de service avec eux !
Ceci dit, c'est aussi et surtout l'état physique et mental de Richard qui sera important pour jouer un jeu efficace sur cette surface si spéciale.
Les commentateurs cette semaine, laissaient penser que les têtes de séries éliminées très vite pourraient peut être demander des invitations ^pour le 250 de la semaine prochaine ???
Posté le: 17.06.2016, 10:51:51 Sujet du message:
joelle a écrit:
Les commentateurs cette semaine, laissaient penser que les têtes de séries éliminées très vite pourraient peut être demander des invitations ^pour le 250 de la semaine prochaine ???
Pas évident, je pense...
Oui j'ai entendu ça aussi Beinsports, et de ce que j'avais compris, il me semblait qu'ils disaient que Richard allait demander une invitation...
Mais je n'ai pas retrouvé d'info là-dessus ailleurs.
Personnellement, je pense que ça serait plutôt une bonne idée, si c'est jouable.
D'abord, ça peut être une occasion de marquer quelques points, mais aussi de jouer des matches et d'arriver à Wimbledon avec quelques repères et un peu plus de confiance...
On sait que Richard aime bien être dans une période où il joue des matches pour se sentir bien...
Posté le: 17.06.2016, 18:52:10 Sujet du message:
Faire un tournoi juste avant un GC, c'est toujours un peu risqué, surtout quand on a de l'ambition d'aller en seconde semaine.
Faire une exhibition permet d'éviter l'engrenage (éventuel) de matches. Il y a aussi assurance de jouer contre de très bons joueurs, ce qui est très important pour le réglage.
Dernière édition par sengale le 24.10.2018, 10:24:25; édité 1 fois
Tête de série n° 7 bonne nouvelle ça fait plaisir pour Richard.
Mais j'attends de voir le tableau avant de vraiment me réjouir
Oui, absolument Mimi.
Richard a joué aujourd'hui l'exhibition Hurlingham et a perdu à Jack Sock 6-3, 3-6, 7-10 (TB de champions) mais apparement Richard a joué bien. Le defaite, c'est pas grave. L'année dernière, il a perdu à Dimitrov au Hurlingham, et puis quand ils ont joué à Wimbledon ...
Demain, Richard va jouer contre Nishikori à Hurlingham. Il n'y a pas de streams malheureusement et ne sera pas diffusé.
Posté le: 22.06.2016, 18:18:38 Sujet du message:
C'est seulement au stade des 1/4 que les n°5 à 8 peuvent rencontrer les n°1 à 4.
Sock, Nishikori, ce sont des joueurs qui attaquent et cela est bon pour l'habituer à développer son jeu de gazon. Effectivement, le score est peu important, ce sont les sensations et les repères sur la surface qui comptent.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12Suivante
Page 1 sur 12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum