Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 277 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 01.06.2016, 21:53:03    Sujet du message: Répondre en citant

En restant positif , si il avait tenu la cadence des 2 premiers sets sur 5 sets dans les conditions climatiques, il pouvait se créer des pépins physiques.
Les commentateurs ont aussi fait remarquer qu'il toussait......

Murray a été élogieux le concernant. Il a rappelé sa 1/2 à Wimbledon

Richard est certainement déçu mais la suite peut-être belle ......


Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 01.06.2016, 22:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Richard tousse souvent pendant les matchs Wink

S'ils ne le remarquent que maintenant c'est qu'ils ne le suivent pas beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 01.06.2016, 23:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

mrmatt58 a écrit:
Non mais Richard tousse souvent pendant les matchs Wink


Ils avaient l'air de le découvrir où bien les autres fois ils s'en fichaient Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 02.06.2016, 09:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des tics de Richard, Il tousse très souvent quand il joue très bien et qu'il fait une grosse perf.
Pourtant ça fait maintenant 15 ans qu'il est sur le circuit.
Richard à produit un très bon tennis. et il doit être satisfait de son niveau. Maintenant, pour moi, il y a toujours un problème contre les tout meilleurs.
Oui les 2 premiers sets étaient très intense Et oui il y a une baisse de régime de Richard, mais ce que j'ai du mal à m'expliquer c'est pourquoi on à l'impression que dans son niveau de jeu sur les 2 derniers sets, on a quand même l'impression qu'il ne donne pas tout.
J'ai vraiment dans ces situations l'impression d'un blocages mentales qui le fait ralentir dans son jeu et dans son intensité physique.
La ou Richard doit progresser, ce n'est pas dans son niveau de jeu intrinsèque(car on a vu que tennistiquement il tient la dragée haute à ces joueurs sans prendre tant de risque que ça), mais de savoir être tout aussi efficace et autoritaire en mode physiquement dégradé, ce qui lui permettrai de les faire plus douter.
Car aujourd'hui, les 2 effets conjugués du mental et du physique qui décline lui font très mal face à ces joueurs.

Ceci dit, je ne suis pas technicien et je suis très satisfait de la carrière globale de Richard et de son parcours sur ce Roland. Mais, j'ai toujours l'impression qu'il y a une aspect mental qui le fait vraiment déjouer et qui s'inscrit dans son niveau de jeu qui le fait apparaître en retard et plus du tout dans le match dans ces moments là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 02.06.2016, 09:30:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pouvais pas regarder le match, mais selon tout que j'ai lu c'était une grande bataille pendant deux sets.

Je ne crois pas que ce soit une manque de mentalité, mais simplement le fait d'avoir tout donné dans les tours précedents, ce n'était pas Ramos-Vinolas à l'autre côté.

Le niveau du tennis de Richard est très satisfaisant et j'ai hâte de le voir sur gazon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 02.06.2016, 12:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu poses les bonnes questions Kurata.

Ce match en deux parties (13 jeux marqués par Richard en 2 sets puis 2 jeux en 2 sets) surprend forcément.

Les raisons ne peuvent être que des hypothèses de notre part.
Puschkin en propose une, à savoir que les tours précédents l'auraient amené à puiser beaucoup dans ses réserves pour donner son meilleur, étant donné la valeur de ses adversaires. Sur le plan de l'énergie mentale plus que physique car Richard dit qu'il n'était pas épuisé au début du troisième set.
Ceci dit, si Murray a eu des adversaires moins forts dans les premiers tours, il a du batailler davantage avec 2 matches en 5 sets et 2 heures de plus de présence sur le terrain.
On peut faire l'hypothèse que Richard a dû forcer beaucoup pour produire ce type de jeu agressif tout au long du tournoi. Cela est plus fatiguant mentalement de devoir faire le jeu. D'autant qu'il ne le fait pas systématiquement dans tous les matches qu'il dispute sur le circuit. Par exemple, il doit lutter contre l'effet négatif d'une attaque qui n'aboutit pas. On sait que quand il tente la rupture et fait faute, cela a tendance à le freiner dans la poursuite de son jeu offensif.
Contre Murray, il jouait peut-être en sur-régime lors des 2 premiers sets à la différence de Andy qui avait encore la possibilité de hisser son niveau de jeu. Dans ces conditions, la perte du jeu décisif alors qu'il avait fait un très bon set a pu l'atteindre dans la perception qu'il avait de ses possibilités de remporter ce match. Devoir jouer encore au moins 2 sets à cette intensité s'est avéré impossible d'autant que son adversaire retournait de mieux en mieux et sélectionnait quelques schémas de jeu efficaces...


Dernière édition par sengale le 02.06.2016, 12:39:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe65
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 25, 2010
Messages: 143

MessagePosté le: 02.06.2016, 12:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Murray pendant les 2 premiers sets a fait un nombre incalculable d'amorties, qui ont usé Richard, au tie break du deuxième, il a été capable de servir des services gagnants ce que n'a pas pu faire Richard. Au début du troisième il a fait des coups de contre exceptionnels comme s'il jouait le premier point de la partie. Il était dans une forme exceptionnelle.
C'est tout à l'honneur de Richard de l'avoir accroché sur les 2 premiers sets, alors que les autres années il prenait une leçon en trois sets secs.
Pourvu qu'il garde ce niveau pour Wimbledon, pour disputer au moins un quart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 02.06.2016, 12:53:10    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas pu suivre le match (je vais regarder le replay), mais je suivais un match calling sur un forum et sans arrêt était répété "mais pourquoi Murray persiste à faire ces amorties moisies, alors qu'il rate?"

Pour moi, Andy avait parfaitement raison, même s'il perdait le point deux fois sur trois, d'user et d'abuser d'amorties contre richard, surtout dans les conditions de jeu. Sur terre mouillée, on glisse moins bien, c'est plus dur de chercher les amorties, les appuis de départ de course sont moins bons, et en plus ça rebondit moins. Tout bénèf. Dès le départ, je pensais que Richard ferait un très bon match, techniquement, tactiquement et mentalement, mais qu'il n'avait pas la coriacité de maintenir 3 sets à haute intensité contre un défenseur tacticien comme Murray, qui ne lui ferait jouer que des balles avec des mauvais appuis, dans une filière longue.

A l'aube de RG, Richard disait encore être juste sur le plan physique pour soutenir la cadence ; il manquait d'explosivité. Avec la caisse de l'USO 2013, à la rigueur...

Le gagnant, c'est le joueur qui remporte le dernier set ; même en prenant des risques pendant 2 sets, quitte à les perdre, Murray était sûr en jouant l'amortie jusqu'à la lie d'entamer significativement Richard au 3è. Un passage à vide au 3è, avec l'incroyable résilience mentale et phsysique de Murray, c'était le set pour lui. Comment richard aurait-il eu un regain d'énergie suffisant pour ensuite remettre de l'intensité au 4è ?

Je pensais que Richard avait des chances seulement si Murray était au mieux moyen, ce qui était un peu douteux à ce stade du tournoi... Avec un excellent Richard à 70% de premières et un Murray moyen, Richard passait mais la configuration était peu probable. J'ai lu que Richard se plaignait de son service et vantait l'incroyable qualité du retour de Murray...
Je pense au match de Wim l'an passé contre Stan : Richard avait superbement joué, superbement servi et le match avait quand même été très serré... Or Stan ne retourne pas terrible, c'est deux classes en dessous de Murray. Murray sortait de deux matchs rapides contre des grands serveurs, pour lui c'est suffisant pour récupérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 02.06.2016, 15:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et Thiem, 22 ans, revers à une main, 3eme Roland, et une première 1/2 finale ! Un peu agaçant, si vous voyez ce que je veux dire.........,
mais en même temps comme le dit Pushkin, joueur sympa et au très beau jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 02.06.2016, 15:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où le mettre :

Twitter Salliot
Sans surprise, @richardgasquet1 ne débutera pas sa saison sur herbe à s'Hertogenbosch. Forfait.

C'est un journaliste, je pense qu'il a eu l'info


Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 02.06.2016, 15:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia, ce n'est pas certain que les amorties aient vraiment usées Richard (à la différence de Tsonga dans son match contre Baghdatis). C'est ce que Murray déclare, mais Richard ne le confirme pas et pour ma part, je n'y crois pas trop.

Je constate que c'est lors du premier set que les échanges sont les plus longs, ils sont également très intenses car Richard essaie de prendre la balle tôt. C'est cela qui est usant. La longueur des échanges va clairement décroître dans la durée du match. Les amorties sont nombreuses dans les 2 premiers sets (27) cependant, en 4 ou 5 foulées, Richard est dessus et fait le point 3 fois sur 5. Si l'amortie est vraiment très réussie, Richard n'y va pas, sachant qu'alors il ne touchera pas la balle avant le second rebond.
C'est quand Murray ne fait presque plus d'amorties qu'il domine plus nettement.
Ce qui est frappant, c'est que Murray attend la seconde balle de Richard franchement dans son terrain. Il fait souvent la faute par prise de risque excessif (10 fautes de retour pour un seul retour gagnant dans les 2 premiers sets). Par contre, il va lire de mieux en mieux ce service et dans les 3ème et 4ème sets, il ne fait plus que 3 ou 4 fautes en retour et retourne à chaque fois dans le terrain de manière très agressive, ce qui entraine une certaine frustration pour Richard et une situation de pression. Au lieu de pouvoir imposer son jeu, il se retrouve quasi dans la situation du défenseur.
La perte de son premier jeu de service au 3ème set alors qu'il a mené 40/30 lui plombe le moral. Il sait que ses chances deviennent faibles de revenir. Il ne va plus faire qu'un point gagnant maximum par jeu lors de ce set, ce qui montre que son jeu se délite. Murray a appuyé au bon moment, privant de temps son adversaire et montrant qu'il pouvait élever son niveau de jeu, ce que ne pouvait faire Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.06.2016, 16:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les échanges des 2 premiers sets sont effectivement longs, intenses et forcément cela est usant.

Et il ne faut pas oublier que les balles étaient très lourdes et cela rajoute à "l'usant". Les conditions actuelles, les mêmes pour tous bien entendu, sont particulièrement fatigantes lorsque les sets durent et sont à l'image de ceux que nous avons vus hier.

Richard forfait à s'Hertogenbosch ... cela ne m'étonne pas vraiment ! Ce que je souhaite savoir est quel autre tournoi sur herbe il favorisera avant Wimbledon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 02.06.2016, 16:50:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ne faut pas oublier que Richard a seulement joué pendant 4 semaines depuis sa dernière blessure. Et il a arrêté et démarré, arrêté et démarré, pendant toute la saison. Il ne possède pas encore la conditionnement physique d'endurance de quelqu'un comme Murray. Comment pourrait-il avoir avec des pauses constants pour les blessures? C'est vraiment incroyable que Richard a battu Bellucci, Kyrgios, Nishikori et contesté Murray - aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs sur terre battue - si près dans 2 dur sets. Le niveau de tennis de Richard est là, vraiment là avec les meilleurs, et qui est excitant pour nous tous. Sa conditionnement physique va revenir s'il peut rester en bonne santé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.06.2016, 17:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui DBR Wink c'est pour cela que nous attendons tous avec impatience l'herbe Wink Avec le niveau qu'il vient de montrer et en montant encore un peu au-dessus ça promet d'être très très excitant Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 02.06.2016, 18:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux, DBR, Richard fait une saison avec des périodes d'arrêt et de reprise, ce n'est pas idéal pour atteindre son pic de forme.

mimie, pour les tournois, il joue normalement au Queen's, pas à Nottingham.
Il doit se sentir un peu vidé et veut un temps de préparation sur gazon avant de jouer officiellement. Cela se comprend car il devait penser avoir peut-être cette semaine de libre... Wink

C'est juste dommage car il aurait pu faire un résultat en 250. En 500, ce sera bien plus dur avec la concurrence (il y a aussi Del Potro et Kyrgios). L'an passé, défaite contre Raonic en 1/8ème de mémoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.22 S