Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 102 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davose
Fan
Fan


Inscrit le: Jul 07, 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 01.06.2016, 17:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi, je retiens du positif, deux set monstrueux de Richard !!! Contre un numéro deux mondial plutôt bon Very Happy , il faut le dire !!!

Allez, moi je crois à un beau wimbledon !!! et un autre quart minimum !!!

Go GO Go Ritchie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 01.06.2016, 17:20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Roland Garros de Richard, et quel palmares il aurait s'il n'avait eu la malchance de tomber sur ce quatuor incroyable et unique dans l'histoire du tennis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 01.06.2016, 18:01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de blessure ? pas de problèmes de dos ?

C'est toujours cela que je crains....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 01.06.2016, 18:10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah Richard dit qu'il est en pleine possession de ses moyens et qu'il n'a pas de blessures.

Il n'a pas baissé niveau physique dans le 3eme, seulement dans le 4eme.
Il dit aussi que les conditions ne l'ont pas avantagé.
Et qu'il n'a pas assez bien servi contre un joueur comme Murray.

Le 3 eme il a lâché à partir du double break ou à 4/0.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 01.06.2016, 18:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement rien pu voir du match. J'ai bien compris que Richard avait fait 2 gros premiers sets puis que la perte du 2e l'avait touché fatalement pour le reste du match. C'est dommage mais il ne faut pas oublier le parcours effectué jusque là. C'est son 1er quart à RG, il était le dernier Français en course.

Je retiendrai aussi le retournement du 1er set (de 2-5 à 7-5). C'est une grosse perf contre un joueur comme Murray ! Le même scénario n'était pas loin dans le 2e. En tout ça, ça aurait été beau Razz

Très beau tournoi de Richard et 3e quart de GC consécutif, ce n'est pas rien Smile

Vivement Wimbledon ! L'idéal serait de gratter quelques points dans les tournois de préparation pour récupérer la TdS 8. C'est jouable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 01.06.2016, 18:35:56    Sujet du message: Répondre en citant

À propos des tds a Londres avec sa demi de l'an passée il devrait passer devant certains dans le choix des tds vu la spécificité de celui ci à Wimbledon non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 01.06.2016, 18:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

Réaction de Richard

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-si-je-gagne-le-deuxieme-set-c-est-un-autre-match/687332


«Regrettez-vous le scénario de la fin de la deuxième manche, où vous menez 5-5, 0-30, puis 3-1 dans le tie-break ?

Si je gagne le deuxième set, c’est un autre match, c’est sûr. A deux sets zéro, c’est un match totalement différent. Il reste une manche sur trois à gagner, il peut tout se passer. Peut-être qu’il n’aurait pas joué le même début de troisième manche. A 5-5, 0-30, il a sorti trois services incroyables.

Même chose au tie-break, je mène 3-1, je ne suis pas chanceux avec le filet (à 3-2). Ensuite, il joue de façon incroyable. C’était dur de se retrouver mené 3-0 au troisième.
«Son retour m'a vraiment bluffé»

On vous a senti progressivement baisser physiquement...

Pas sur le troisième set, je suis encore frais. Son retour m’a vraiment bluffé. Sur toute la partie, il ne rate pas un retour, c’est ça qui m’a fait mal. Je ne vais pas dire qu’au quatrième set, je suis mieux qu’au premier, (jouer contre Murray) ça use. Encore plus aujourd’hui (mercredi), j’ai rarement eu un court aussi lent et des balles aussi grosses.

Avez-vous ressenti sur le court la pression d’un premier quart de finale à Roland ?

Je n’ai pas perdu à cause de la pression, mais juste parce qu’il a mieux joué que moi. A partir du troisième set, il a joué monstrueux, il n’a pas raté une défense. Il prenait la balle très tôt et au quatrième, j’avais un peu moins d’énergie. La demi-seconde de moins que tu as, et la force que tu as un peu moins dans les jambes, tu le paies cash.»

Bravo Richard!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 01.06.2016, 19:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce que dit Richard reflète bien ce qu'on a vu.

Murray a été capable de très bien retourner en se plaçant dans le terrain pour retourner les seconds services. Et Richard n'a presque pas pu faire de services gagnants or c'est important pour remporter son service.


Dernière édition par sengale le 01.06.2016, 19:44:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 01.06.2016, 19:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est inscrit pour un autre tournoi avant Londres ?

Pour les têtes de série, il est vrai que pour Wimbledon, c'est spécial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 01.06.2016, 19:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

un superbe Roland Garros pour Richard

1/4 de final quand même.

je trouvais que l'année débutait mal avec le forfait pour l'Australie
l'année devient de plus en plus belle.


Bravo pour ce match, deux set très accrochés contre Murray.

le troisième set, Murray prend confiance,
Richard doit subir le contre coup de la perte du deuxième set
parce que même si Murray a haussé son niveau de jeu
cela n'explique pas le 6/0
alors que dans les deux premiers sets le niveau de Richard était équivalent voire supérieur.


je trouve que c'est encourageant pour la suite,

surtout sur les tournois sur herbe, c'est quand même la meilleure surface pour Richard
où cela joue plus à "l'instinct".


Dernière édition par ace le 01.06.2016, 19:58:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 01.06.2016, 19:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi Richard devrait passer 9éme à LTP, avec 2905 points Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 01.06.2016, 20:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
Lundi Richard devrait passer 9éme à LTP, avec 2905 points Laughing


Non, non, 10è car soit Goffin avec 3200 pts soit Thiem avec 3105 va lui chiper la 9ème place.

Mais il reste les tournois préparatoires sur herbe S'-Hertogenbosch (250), Halle ou le Queen's (500) et tout juste avant Wim Nottingham (250).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 01.06.2016, 20:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, deux tournois même Wink

Il y a le Queen's et avant, Hertogenbosch, où il devrait être la TS1. Cela débute le 6 juin. S'il fait mieux qu'un 1/4 de finale en 250, il marque des points.

En 500 au Queen's le niveau sera relevé car à l'exception de Federer et Nishikori qui sont sur Halle, les autres top 10 sont à Londres sauf Djoko qui ne joue pas de tournois préparatoires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 01.06.2016, 20:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis déçu de cette défaut de Richard mais c'est la vie ^^ Murray a été très bon dans les 2 derniers sets et Richard a été exceptionnel de combativité ! Un grand bravo à toi Richie, malgré la défaite on peut être fiers de toi !

Comme il le dit lui meme "J'ai fait un très bon Roland Garros, pas un très grand"... Et je trouve que c'est une parfaite mentalité de champion car ça montre qu'il est content mais pas rassasié !

Allez Richie, continue de nous éblouir dans cette saison !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 01.06.2016, 21:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Manue a écrit:
Je n'ai malheureusement rien pu voir du match. J'ai bien compris que Richard avait fait 2 gros premiers sets puis que la perte du 2e l'avait touché fatalement pour le reste du match. C'est dommage mais il ne faut pas oublier le parcours effectué jusque là. C'est son 1er quart à RG, il était le dernier Français en course.

Je retiendrai aussi le retournement du 1er set (de 2-5 à 7-5). C'est une grosse perf contre un joueur comme Murray ! Le même scénario n'était pas loin dans le 2e. En tout ça, ça aurait été beau Razz

Très beau tournoi de Richard et 3e quart de GC consécutif, ce n'est pas rien Smile



Oui Manue c'est tout à fait ça Wink

Je retiens les 2 sets de Richard pendant lesquels il a été extraordinaire. Ce n'est pas pour rien que l'écossais râlait comme un putois. Cela se joue à pas grand chose dans le tie break, Murray a su, à ce moment là, être très bon sur ses services et se donner de l'oxygène au bon moment pour lui.

Alors ce n'est pas en gagnant ce 2ème set que Richard aurait gagné le match, mais il méritait tout simplement de gagner ce 2ème set. Et après tout est possible c'est sûr, mais en face il y a le n°2 mondial, capable de tenir 5 sets sans problème et qui serait capable de jouer encore après....

Richard a retrouvé un très très bon niveau. Sur un match en 5 sets, des joueurs comme Murray et Djoko sont encore au-dessus, mais notre Richie national n'est pas très loin.

Son parcours à RG doit lui donner confiance. Une défaite comme celle d'aujourd'hui n'est pas une défaite frustrante du tout, mais une défaite qui lui permet de voir les quelques progrès qu'il peut encore faire pour battre les n° 1 et 2 mondiaux.

Il a peut être manqué un peu de jus dans le 4ème set, mais il dit qu'il va bien physiquement et ça c'est tout à fait rassurant pour la suite. D'ailleurs en direct à la télé il ne s'est absolument pas plaint d'un quelconque problème physique et je l'ai trouvé vraiment très sympa de venir répondre aux questions des journalistes de la 2 alors que le match était à peine fini depuis 1 heure.

Et comme il faut toujours rester positif, disons-nous que Richard ne prendra au moins pas froid dans les jours à venir avec le temps de cochon prévu Wink Laughing

Bravo Richard pour ton RG 2016, bonne suite pour les prochaines échéances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S