Oulaa, victoire aisée au vu du score (64 64, 56% des points remportés, Ramos breaké 5 fois), mais stats franchement étranges : 48% de 1è passées pour richard , et seulement 59% des points remportés sur sa 1è ?
De fait, Richard doit sauver 7 BB (sur 10), Ramos n'en affrontant que 7 (avec bcp moins de réussite).... les stats de Ramos au service sont encore plus corsées, avec seulement 53% de 1è. Bref, quelle qu'en soit la raison, je me fais du souci si Paire est en forme...
Posté le: 26.03.2016, 08:58:43 Sujet du message:
Je te comprends Patricia, mais il ne faut pas oublier que Richard n'aime pas trop les gauchers et Ramos-Vinolas lui pose à chaque fois des problèmes. Cette nuit il a toutefois gagné en 2 sets, ce qui prouve qu'il a joué avec la tête.
C'est une belle victoire car en 2 sets et dans ambiance tellement humide qu'il faut vraiment tenir le coup.
Contre Paire cela va forcement être un match délicat car Benoit se sent bien en ce moment. Mais Richard le connait, le connait même très bien. Il va préparer son match et s'il est en forme il a tous les atouts pour gagner. Il faut l'empêcher de jouer le petit Benoit et l'énerver, juste un petit peu
J'espère que le prochain match ne sera pas encore une fois en plein milieu de la nuit pour nous avec des matches à rallonges avant celui de Richard
Posté le: 26.03.2016, 09:01:09 Sujet du message:
Pour avoir vu le match, non, on ne peut pas dire que cela a été facile même si Richard a breaké tout de suite. Ramos est un gaucher qui a un jeu à tout retourner. Un vrai poison !
Richard a du attaquer mais au premier set, il a fait pas mal d'erreurs, ce qui a fait qu'il a été debreaké.
C'est grâce surtout à son coup droit qu'il a fait une différence. Sinon, les échanges étaient très longs.
Son service a été moyen, il ne l'a pas vraiment aidé à gagner des points faciles.
Même s'ils ont joué en soirée, Richard a du changer de tenue à la fin du premier set, tellement il transpirait. Et 10 minutes plus tard, il était dans le même état !
Paire lui présentera un autre type de jeu. Je pense qu'il préférera
Posté le: 26.03.2016, 09:43:16 Sujet du message:
sengale a écrit:
Pour avoir vu le match, non, on ne peut pas dire que cela a été facile même si Richard a breaké tout de suite. Ramos est un gaucher qui a un jeu à tout retourner. Un vrai poison !
Oui, ce fut loin d'être facile !
Curieusement, quand on note que chacune des trois rencontres précédentes entre les 2 hommes avait été très serrée, à chaque fois en 3 sets serrés (2 victoires à 1 pour Richie), cette victoire 6/4, 6/4 semble une très bonne perf.
En réalité, je trouve que la prestation de Richard était très perfectible...
Au service, c'était vraiment pas ça. Peu de 1ère, et très peu de points gratuits.
Et puis, Richard s'est progressivement laissé entrainer dans la filière de l'espagnol, et le score est finalement un peu heureux.
Maintenant, c'était un 1er match, dans des conditions d'humidité difficiles, et contre un adversaire que Richard craignait un peu.
Au tennis, la vérité d'un jour n'étant pas celle du lendemain, on peut espérer qu'au prochain tour Richard sera plus au point.
Allez Richie !
Posté le: 26.03.2016, 18:38:54 Sujet du message:
BigMac a écrit:
En réalité, je trouve que la prestation de Richard était très perfectible...
Au service, c'était vraiment pas ça. Peu de 1ère, et très peu de points gratuits.
Et puis, Richard s'est progressivement laissé entrainer dans la filière de l'espagnol, et le score est finalement un peu heureux.
C'est vrai que Richard peut bien mieux jouer, surtout bien mieux servir. Cependant, même s'il a parfois subi l'échange, il tentait des attaques de temps en temps et c'est ce qui a payé, finalement. En ne faisant que du renvoi, il n'aurait eu aucune chance. Là il tentait, il ratait souvent mais il s'est aussi réglé un peu et quand il a fallu donner le coup de rein, il a réussi le break dans chaque fin de set !
Posté le: 27.03.2016, 13:05:14 Sujet du message:
Match contre Paire, ce dimanche, en 3ème rotation sur le granstand après un match féminin puis un masculin.
Difficile de mettre une heure mais possible à partir de 20h ou 20h30.
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 27.03.2016, 22:27:47 Sujet du message:
Le point positif pour Richard c'est qu'il n'aura passé que moins d'une heure, sur le court, dans les conditions climatiques si extrêmement difficiles de Miami.
Mais, sur ce match, c'est plutôt Benoît qui a donné le match à Richard plutôt que Richard qui a gagné.
Richard a su jouer intelligemment et très sérieusement et cela a suffit.
Posté le: 27.03.2016, 22:32:38 Sujet du message:
Il n'y a pas eu vraiment match, je trouve.
Richard était en situation d'attente et comme son adversaire faisait très vite la faute, il n'a pas eu besoin de s'employer pour hisser son niveau de jeu. Paire s'est vite énervé contre son revers qui le lâchait et ensuite il a un peu "balancé" dans le second set
Ce qui est intéressant, c'est que l'effort n'a pas été très long alors que Berdych a fait un match épuisant de 2h45. Or avec la chaleur humide, les organismes souffrent. Ce sera un avantage de fraicheur pour Richard.
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 27.03.2016, 22:50:45 Sujet du message:
sengale a écrit:
Il n'y a pas eu vraiment match, je trouve.
Richard était en situation d'attente et comme son adversaire faisait très vite la faute, il n'a pas eu besoin de s'employer pour hisser son niveau de jeu. Paire s'est vite énervé contre son revers qui le lâchait et ensuite il a un peu "balancé" dans le second set
Ce qui est intéressant, c'est que l'effort n'a pas été très long alors que Berdych a fait un match épuisant de 2h45. Or avec la chaleur humide, les organismes souffrent. Ce sera un avantage de fraicheur pour Richard.
Juste un petit détail, Sengale, Berdych n'a joué qu'un seul match (bye au 1er tour comme Richard et WO au second). On pourrait aussi dire que ce match de 2h45 lui a permis de se régler, de s'acclimater. Mais, en effet, je crois plutôt que dans les conditions climatiques de Miami, c'est une meilleure situation pour Richard que pour Berdych.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 2 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum