Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7728 Localisation: France
Posté le: 23.06.2021, 10:17:23 Sujet du message: Ugo Humbert
Après sa victoire à Halle 2021, un ATP 500, Ugo Humbert passe un cap important dans sa carrière et mérite que l'on fasse un topic spécialement sur lui. Jusque là, on en discutait dans le sujet "des jeunes français". Il n'est plus du tout un espoir, il va avoir 23 ans et a confirmé sur le terrain. Ce qu'il fait en ce moment sur gazon en battant Zverev, FAA et Rublev, est la confirmation de ses qualités. Il est le français incontestablement devant tous les autres et si Gaël Monfils reste premier français, c'est juste parce que le classement ATP a été gelé de façon abusive.
En le voyant jouer sur terre et perdre la plupart du temps, on pouvait craindre qu'il stagne ou régresse sauf que sur gazon, il explose. Son jeu est si efficace que je prédis qu'il gagnera Wimbledon dans le futur. Oui, oui, je le pense vraiment et j'espère que cette prédiction se réalisera.
J'avais la même angoisse que toi concernant une éventuelle stagnation au vu de ses derniers mois sur terre, mais il ne lui faut visiblement pas beaucoup de temps pour retrouver des automatismes sur surface rapide.
A ma grande déception, il est forfait pour son 2e tour à Majorque (douleurs abdominales / intoxication alimentaire). Je pense qu'il prend aussi ses précautions en vue de Wimbledon.
Il est vraiment complet sur surface rapide. Service, CD, revers. Et même retour de service (il lit bien les services adverses), ce qui est important pour s'offrir des occasions de break sur cette surface.
J'aimerais qu'il soit un vainqueur de Wimbledon un jour comme tu l'annonces sengale ! C'est sûr que personne ne voudra l'avoir dans sa partie de tableau à Wimb !
Maintenant, il sera aussi plus attendu... On verra bien si sa faible émotivité face aux points importants s'installe dans la durée puisqu'il sort de plus en plus de l'anonymat. J'espère en tout cas !
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7728 Localisation: France
Posté le: 23.06.2021, 18:59:25 Sujet du message:
Si j'ose ce pronostic, Captain, c'est parce que Federer n'est plus aussi performant et que Djokovic a 34 ans. Il y aura donc vacance du pouvoir avec plein de prétendants qui vont se disputer les GC. Medvedev et Tsitsipas sont deux pointures déjà et j'attends de voir ce que cela peut donner dans la confrontation avec Humbert sur gazon. On a vu que déjà, Zverev, Rublev et FAA ont plié, il en reste encore pas mal qui peuvent poser problème dont le grand joueur américain Opelka qui n'a que 23 ans.
J'annonce cela dans les années à venir car je pense qu'il a vraiment les armes pour exploser sur cette surface.
Citation:
A ma grande déception, il est forfait pour son 2e tour à Majorque (douleurs abdominales / intoxication alimentaire). Je pense qu'il prend aussi ses précautions en vue de Wimbledon.
C'est sans doute pas plus mal qu'il ne fasse pas tout le tournoi à Majorque dans l'optique d'aller loin à Wimbledon. Je ne crois pas que son problème intestinal soit grave (c'est même peut-être bidon, c'est le cas de le dire )
Quand je parlais de déception, c'est surtout sengale que j'étais confortablement installé derrière mon PC avec un petit stream du tournoi et que j'attendais son match. Tactiquement, en vue de Wimbledon, c'est effectivement sûrement mieux (et peut-être un peu bidon comme tu le dis!).
Je ne vois pas forcément Opelka comme une menace dans les années à venir. Il a un service énorme et un revers correct, mais son coup droit est parfois digne de Benoît Paire. Evidemment, c'est un type qu'on ne veut pas avoir dans les premiers tours à Wimbledon, mais je ne le vois pas comme une star de cette génération.
Tsitsipas, Medvedev, FAA, Shapovalov, derrière peut-être Musetti et quelques autres seront les concurrents de Ugo. J'aime bien Korda aussi, que je trouve vraiment très complet. Effectivement, ce sera plus ouvert !
Et ça ne sera pas un mal d'ailleurs, parce qu'à part le record du nombre de GC entre les trois monstres, à l'heure actuelle, c'est un peu le désert au niveau émotions... Tant qu'on autorisera Djokovic à faire des pauses pipi de 10 minutes quand il est en difficulté, ça peut d'ailleurs encore tenir 2 ou 3 ans. Mais c'est un autre débat ^^
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7728 Localisation: France
Posté le: 23.06.2021, 20:49:50 Sujet du message:
On va voir déjà sur ce Wimbledon si Humbert fait mieux ou non qu'un 1/8 de finale qui est son meilleur résultat. Bien sûr, plus son classement montera et plus il sera protégé des plus forts joueurs.
Pas d'impatience de toute façon car il fait partie des plus jeunes dans les 30 premiers, à l'exception de Sinner. Un joueur comme Thiem fait déjà figure d'ancien dans cette génération de joueurs nés en 1998.
Aie aie aie, l'enflammade je m' y attendais pas de ta part Sengale
Alors c'est vrai que Ugo a fait un tres beau tournoi de Halle mais pour ce qui est de ses nerfs je ne suis pas sûr du tout. Il me semble qu'il est un peu spécialiste des pertes de match en ayant eu des balles de match (Raonic à Bercy mais bien d'autres...).
Je l'ai vu jouer plusieurs fois et pour moi sa progression actuelle comme l'a relevé Captain 'est due à sa qualité de retour.
Après il a le jeu idéal de gazon sans monter tres souvent à la volée où il n'est pas quand même le plus adroit (ni dans le petit jeu d'ailleurs)
Donc bcp de qualités (services, retours, cadence, jeu tendu très à plat...) mais quelques lacunes aussi.
J'ai un peu vu Medvedev sur herbe bon c'etait contre Moutet mis son jeu m'a paru autrement impressionant...
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7728 Localisation: France
Posté le: 25.06.2021, 10:54:11 Sujet du message:
J'ai pas dit qu'il allait gagner Wimbledon cette année, tarnais. Seulement pour l'avoir suivi sur Halle, vraiment, je l'ai trouvé impressionnant.
Bon, son tableau à Wimb est un des pires. Seulement c'était aussi le cas à Halle.
Il tombe sur Kyrgios, celui que personne ne veut avoir dans son tableau. Seulement ce dernier n'a pas joué depuis la tournée australienne. Il aime le gazon mais va -t-il être performant après autant d'absence sur le circuit, j'en doute beaucoup.
J'espère que Kyrios ne posera pas de problème.... Pour Ugo, je voudrais qu'il progresse car c'est un joueur très agréable qui n'a pas la " grosse tête " et j'espère qu'il restera ainsi....
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7728 Localisation: France
Posté le: 30.06.2021, 13:32:46 Sujet du message:
Pour avoir vu hier soir une grande partie du match (qui doit reprendre en début d'AM), si Joelle, Kyrgios pose problème. Il prépare très vite, joue des coups improbables pour masquer ses intentions et a le public avec lui. Par contre il ne court pas beaucoup.
Humbert lutte pour rester dans le match et placer ses accélérations. Au filet, il n'est pas très bon si la balle est basse et son service n'est pas aussi percutant qu'à Halle. Néanmoins, il doit pouvoir l'emporter.
Edit : non, c'est l'australien qui s'impose finalement dans le 5ème set.
Ce sera une expérience, douloureuse certes, mais la carrière est faite de défaites aussi qu'il faut savoir analyser pour progresser.
A mon avis, il n'a pas su assez déporter Kyrgios pour le jouer après dans l'espace libre ou le contre pied. Je dis cela car l'australien est à l'aise quand on lui joue sans qu'il ait besoin de se déplacer, sinon, il ne va pas toujours sur les balles éloignées car il est devenu "lourd".
Le fait que le match ait été interrompu a vraiment avantagé l'australien qui a pu se reposer.
La saison sur dur qui va reprendre devrait voir le français plus à son aise. Déjà, voyons ce qu'il fait aux JO puis ensuite dans la tournée américaine.
C'est sûr que Wimbledon a été une déception, mais on connait tous le talent de Kyrgios.
Pas évident de l'avoir tiré au premier tour, même avec la confiance au max. En tant que titré à Halle, il était en confiance mais aussi sous pression... Il ne faudrait pas qu'il perde systématiquement en 5 sets face à lui lors de tous les grands chelems.
Il est encore là aux JO, en sortant Tsitsipas au passage. Il affronte Khachanov pour une place en demi. Lui et Chardy sont en quart. Il y a peut-être une médaille à aller chercher, qui sait.
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7728 Localisation: France
Posté le: 30.07.2021, 08:38:50 Sujet du message:
On peut dire qu'Humbert a fait un bon tournoi olympique car battre Tsitsipas et arriver en 1/4 est un excellent résultat. En plus, il a vraiment apprécié cette compétition et il a donné son maximum.
Je trouve que son retour n'est pas assez assuré et son revers assez perfectible encore.
La tournée américaine devrait lui permettre de montrer ses qualités. A la différence d'autres français dont Richard, il entre directement dans les tableaux de M1000.
On peut dire qu'Humbert a fait un bon tournoi olympique car battre Tsitsipas et arriver en 1/4 est un excellent résultat. En plus, il a vraiment apprécié cette compétition et il a donné son maximum.
Je trouve que son retour n'est pas assez assuré et son revers assez perfectible encore.
La tournée américaine devrait lui permettre de montrer ses qualités. A la différence d'autres français dont Richard, il entre directement dans les tableaux de M1000.
Moi je trouve son revers meilleur que son coup droit. Il rase parfois un peu trop le filet avec mais il a une belle maîtrise technique.
Son coup droit manque un peu d'amplitude et de pénétration parfois (préparation très courte, parfois peu de pivot avec le haut du corps). Bon sauf, quand il joue comme à Halle où il lâche les chevaux des deux côtés ^^
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7728 Localisation: France
Posté le: 11.09.2021, 04:38:29 Sujet du message:
C'est vrai que je garde dans la tête son excellent tournoi à Halle. La suite aura été décevante surtout à l'USO où il n'arrive pas à passer le premier tour. Ce devrait être lui le fer de lance du tennis français car Monfils est en fin de carrière même s'il reste le mieux classé.
Il me semble qu'il ne joue pas les coups qu'il faut au moment où il faut. Et puis, son jeu manque vraiment trop de sécurité par rapport au filet. Il donne le match à l'adversaire en faisant autant de fautes directes.
La gestion émotionnelle doit sans doute être à revoir. Il se peut que la pression ressentie soit telle qu'il n'arrive plus à voir clair dans ce qu'il faut faire. Bref, du travail sur la planche. Avec un poids de corps si léger, sa force devrait justement pouvoir s'exprimer dans les matches au long cours comme le sont les GC et c'est juste l'inverse.
Il reste encore deux masters 1000 à jouer et quelques tournois indoor où il peut mieux finir la saison.
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7728 Localisation: France
Posté le: 21.09.2021, 21:02:25 Sujet du message:
Metz n'aura pas été un bon tournoi alors que c'est chez lui et qu'il est à l'aise en dur indoor. La faute au tirage qui a mis Andy Murray, invité, en face de lui.
Même constat qu'à l'USO, à savoir de bons coups qui partent bien mais un manque de contrôle quand il s'agit de garder un peu plus la balle dans le terrain, ce que fait très bien Murray.
Dans une ITW, Ugo déclarait avoir progressé en régularité, on ne peut pas dire que cela s'est vu dans ce match.
Il va avoir la semaine pour se préparer à Indian Wells qui arrive.
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7728 Localisation: France
Posté le: 04.11.2021, 08:53:21 Sujet du message:
Cela ne va pas du tout pour Ugo Humbert qui a stoppé sa fin de saison sans défendre ses points à Anvers ou Paris-Bercy. Il déclare également forfait en Coupe Davis sans donner de raisons précises. S'il était blessé, je suppose qu'il le dirait. Alors est-ce un épuisement mental ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum