Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 29 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français......
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 04.02.2019, 13:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ironie du tirage au sort, probablement pas l'idéal pour les organisateurs de Montpellier qui ne distribuent sûrement pas des wild cards pour voir deux joueurs français s'affronter dès le premier tour, mais il y a un Tsonga Humbert ce soir à 19h.

Cela va être intéressant pour Humbert qui jouera un joueur qui malgré son âge vaut plus que son classement, mais qui restera prenable. Après, il faut se coltiner Jo en indoor... Si la première de Tsonga passe bien ça peut être compliqué...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 04.02.2019, 17:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui match interessanr à voir. J'ai vu 2 matchs d' Ugo au challenger à Quimper cette semaine je crois qu'il a laissé filer la 1/2 pour etre pret pour Montpellier.

Franchement il joue pas mal ça va vite des 2 cotés, maintenant Jo en indoor c'est pas le bon tirage tu as raison.

En plus le vainqueur rencontrera Simon... mais bon y'a beaucoup de français en lice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 04.02.2019, 21:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien c'est une défaite à la clé 3/6 7/6 6/4.

Mais il n'a pas à rougir. Je n'ai pu voir qu'à partir du second set, mais c'était du très haut niveau. Il a peut-être pris un petit coup sur la carafe après la perte du tie break (je dirais 7/5 de mémoire) parce que c'est d'entrée de 3e qu'il se prend ce break qu'il ne récupérera pas.

Jo a été très fort sur ce que j'ai pu voir, je l'ai même trouvé en forme sur ses points faibles habituels : déplacements, retour, revers. Il est toujours suspendu à diverses blessures éventuelles(comme un certain autre joueur français, suivez mon regard) mais en tout cas il a retrouvé le niveau pour faire des tournois intéressants tant que ça ne casse pas.

Donc pas trop de regrets à avoir pour Humbert. Je dirais que la partie de match que j'ai vue ressemblait plutôt à deux top 30 en bonne forme qu'à un 210e contre un 86e.

S'il y a un petit reproche à faire à ce que j'ai vu, je dirais qu'Hugo ne vient peut-être pas assez couper les trajectoires en CD, comme Jo sait lui bien le faire. Alors que c'est tout l'inverse en revers où il sait prendre la balle très tôt. Ça fait du temps et des décimètres perdus pour lui, et autant de temps gagné pour l'adversaire.

Mais belle prestation quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 05.02.2019, 08:27:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu les deux premiers sets, je ne partage pas l'avis de Captain.

J'ai trouvé le premier set plutôt faiblard côté Tsonga qui retournait une fois sur deux et commettait beaucoup de fautes directes. Humbert est bien rentré dans son match en menant 3/0 et il renvoyait pas mal de frappes très tendues car il se déplace très vite sur le court. Par contre, les zones qu'il choisissait n'étaient pas très bonnes, trop souvent Tsonga pouvait frapper en coup droit en entrant dans le court.
D'accord pour dire qu'il ne coupe pas assez les trajectoires en coup droit, il fait comme Richard, il a tendance à rester // à sa ligne de fond. En revers, il ne gratte pas assez sa balle pour lui donner un peu plus de sécurité par rapport au filet.
Il m'avait fait plus d'impression contre Bashislavili. A Quimper, il n'a pas joué non plus, son meilleur niveau, de ce que j'ai vu en 1/2 contre Evans. Ceci dit, quand on sait qu'il jouait en ITF il y a un an, que de chemin parcouru pour ce jeune espoir !

Hier soir, le vieux briscard a gagné sachant mieux négocier quelques points importants. Ceci dit, je juge le match au niveau ATP 60 et pas ATP 30 car s'il y a eu de beaux points et pas mal d'aces, on a vu beaucoup trop d'erreurs dans les échanges.
La suite du tableau devrait être un bon test de régularité pour Tsonga. Il ne faut pas donner trop de points à Simon car lui en donne peu en général. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 05.02.2019, 14:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si le premier set était faiblard, je comprends que tu recules mon appréciation de 30 places ATP ^^.

Je ne pense pas en revanche qu'il devrait mettre plus de sécurité dans son revers. Je trouve qu'il sort bien son adversaire du terrain avec ce coup, il me fait un peu penser à Mannarino, un autre gaucher qui a un bon timing en revers à plat et qui sait bien s'en servir pour s'appuyer sur les lifts adverses et renvoyer des balles rasantes très gênantes.

Bien sûr, je suis d'accord que la conséquence ce sont quelques fautes de filet. A lui de voir ce qui lui semble le plus profitable.

Je trouve quand même qu'il a un meilleur coup droit (enfin gauche) que Richard. Si il ne vient pas couper les trajectoires, comme lui, il a quand même plus de densité et de longueur sur ce coup. Mais il y a du mieux à faire, oui.

Si il y a des highlights de Hoang - Darcis qui sortent, je serai curieux d'aller les voir. Il a mis 1 et 2 au Belge, une première victoire pour lui dans un tournoi ATP il me semble. Il peut taper à la porte également dans quelques années, je l'avais vu battre Tomic en challenger il y a quelques mois, il m'avait fait bonne impression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 05.02.2019, 18:33:56    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Je ne pense pas en revanche qu'il devrait mettre plus de sécurité dans son revers. Je trouve qu'il sort bien son adversaire du terrain avec ce coup,

C'est quand la balle est un peu courte qu'il commet cette erreur. Contre Evans, il a donné pas mal de points de cette façon. Maintenant, tout dépend de la rapidité du court et des balles proposées.
CaptainGlobul a écrit:
Je trouve quand même qu'il a un meilleur coup droit (enfin gauche) que Richard. Si il ne vient pas couper les trajectoires, comme lui, il a quand même plus de densité et de longueur sur ce coup. ,

C'est vrai que sa frappe "de base" est plus appuyée et qu'il cherche aussi davantage à finir le point avec ce coup, ce qui est une bonne chose.

Pour le match Hoang - Darcis, le jeune français n'était pas favori. Il est dans une bonne passe actuellement et va faire un bon saut au classement. Je ne l'ai jamais vu jouer et vais essayer de le voir au tour suivant. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 05.02.2019, 20:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques extraits de match disponibles sur youtube. C'est un garçon qui prend la balle tôt, surtout en revers (à deux mains) avec lequel il imprime une cadence assez impressionnante.

Je n'ai pas trop pu juger du reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 06.02.2019, 09:43:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a des nouvelles de Roumane ?

J'avais vu la vidéo de la FFT après son titre de champion de France des 17/18 ans où il semblait avoir beaucoup d'ambitions ("gagner plusieurs GC", rien que cela Laughing ) mais depuis, il ne semble pas du tout performer dans les tournois.

Est-ce qu'il est en pleine crise pubertaire ? En conflit avec papa ?
Est-il blessé ?
Sinon, il a plus de 18 ans donc devrait normalement montrer le bout de son nez dans la NexGen. Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 06.02.2019, 12:07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis parfois demandé, aussi, ce qu'il devenait. Il n'a pas énormément d'actu sur son propre site web.

https://www.atptour.com/en/players/rayane-roumane/rh54/overview

Il n'est actuellement pas classé à l'ATP et a été au mieux 871e, en fin d'année dernière ceci dit.

Dernier événement joué : un quart de finale perdu 6/2 6/1 dans un 15000 dollars en Turquie.

En feuilletant l'historique, et sauf erreur de ma part, il commence à passer plus d'un tour en ITF à partir de septembre de l'année dernière, où il fait une demie sur un 25000 dollars en Espagne, une autre demie en novembre en Turquie sur un 15000 , puis ce quart en 15000 fin novembre pour terminer la saison. Il n'y a pas d'autre événement mentionné depuis.

Ses premiers résultats intéressants en ITF n'ont donc que quelques mois, encore un peu tôt pour faire partie de la next gen.

Si j'essaye de passer outre les médias traditionnels pour voir ce qu'est son actu sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/rayaneroumane/
https://www.facebook.com/rayaneroumane/

Son instagram s'arrête à son titre de champion de France junior, son facebook également.

http://www.tennisactu.net/news-antalya-fut-quand-rayane-roumane-avance-a-son-rythme-78553.html

Selon ce site, il a eu une blessure, un œdème osseux au coude.

http://www.leparisien.fr/sports/tennis/tennis-rayane-roumane-mes-deux-semaines-avec-nadal-25-01-2017-6618615.php

En fait, ce sont même deux blessures enchaînées en 2016.

On aurait donc 2016 année blanche, 2017 champion de france junior, 2018, premiers ITF intéressants. A voir s'il peut continuer cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 06.02.2019, 15:56:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes recherches sur Roumane, Captain.
Je trouve curieux que son FB ne donne plus de nouvelles de lui depuis un an et demi. Confused Confused

Quelques remarques sur le jeu d'Antoine Hoang. Jouant contre Chardy, ce n'est pas le meilleur match pour le juger car il n'y avait pas beaucoup d'échanges.

Chardy avait une grosse marge que le score montre assez peu. Ses frappes très lourdes étaient difficiles à renvoyer pour Hoang. Ce dernier a fait quelques jolis points en montant mais un peu trop de fautes dans l'échange pour inquiéter vraiment son aîné. Un service plutôt moyen.

Assez athlétique mais pas assez habitué à s'organiser vite donc en retard dans son placement.
Loin du niveau top 100 sur ce match car trop de secteurs faibles comme le fait de retourner trop court.
Surtout, il est en découverte du niveau ATP. Un signe, le second set était déjà meilleur, il commençait à être moins spectateur de son adversaire et donc davantage sur les trajectoires.

A suivre s'il continue sa progression du début 2019. C'est le moment pour lui car il a déjà 23 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 06.02.2019, 16:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le match contre Chardy dans son intégralité aussi et je partage ton analyse.

Il apparaît effectivement affûté, plutôt athlétique, mais il n'a pas trop le choix, il ne fait "que" 1m83, c'est grosso modo dans la limite basse pour un joueur de tennis de haut niveau, donc son physique se doit d'être impeccable. Mais disons que d'un point de vue plastique, on voit que c'est un gars qui travaille physiquement.

Le service est effectivement plutôt anecdotique, et comme tu le dis, il explosait à l'échange, il n'a sûrement pas l'habitude comme tu le soulignes que ça aille aussi vite.

Son coup droit n'est pas terrible techniquement, il perd parfois un peu le fil de ce côté là et fait beaucoup d'erreurs et d'imprécisions. Les patates de Jérémy n'ont pas du l'aider. Il a ceci dit un remarquable revers à deux mains, seul coup sur lequel il n'apparaissait pas dépassé à l'échange, et même supérieur à Jérémy dont ce n'est évidemment pas le coup fort. Il est capable de le frapper tôt et très fort.

Il ne m'a pas fait très forte impression à part sur ce seul coup qui est vraiment chouette. Il faudra voir d'autres matches, sur des surfaces et contre des joueurs qui proposent plus d'échange. Mais si ses carences au service et en CD sont ce qu'elles semblent être sur ce match, il va falloir quand même beaucoup travailler pour aller encore plus haut.

Son parcours laisse toutefois des motifs d'espoir. Anecdote très étonnante : sur RMC, les commentateurs expliquaient qu'à 17 ans Antoine n'avait... pas de revers et jouait des coups gauches (coup droit des deux côté en fait, avec une main différente). Je trouve ça assez remarquable qu'il se soit construit un revers de ce niveau une fois l'adolescence passée... Il n'était apparemment pas classé à l'ATP à 20 ans, donc il y a quand même une grosse performance de sa part sur les trois dernières années.

Pour moi, je dirais qu'il a un jeu qui manque encore de pas mal de choses pour un gars de 23 ans mais que la trajectoire, elle, est très intéressante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 06.02.2019, 19:31:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se dire que le joueur peut émerger très jeune puis s'éteindre parce que les autres se réveillent et le doublent.

C'est intéressant de relire le topic sur les jeunes français en 2012, proposé par vaxi.
Certains ont disparu, d'autres ont régressé au classement et d'autres sont actuellement dans le top 200. Il y a des cas vraiment différents et je trouve que cela pourrait être intéressant comme objet de recherche pour la DTN d'essayer de comprendre les trajectoires de tous ces jeunes.

Qu'est-ce qui fait la réussite à cet âge ?

Pourquoi Humbert apparaît subitement et fait un tel saut qualitatif en quelques mois ?

Ceci pour dépasser les clichés mono-factoriels comme la taille ou le mental ! Rolling Eyes

http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2768&sid=8b956448d3b3b0b4c205a0612d65df56
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 06.02.2019, 22:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Pourquoi Humbert apparaît subitement et fait un tel saut qualitatif en quelques mois ?

Il me semble avoir lu qu'il a été arrêté sur blessure pendant 1an et demi à l'âge de 14-15 ans, à vérifier pour la durée et l'âge, mais ce "décalage" serait cohérent avec la vitesse de son ascension et le potentiel qu'il montre. Cette capacité à jouer son revers extrêmement tôt lui donne de très belles cartes dans l'échange. Et comme il bouge bien, qu'il est capable de faire des coups gagnants en coup droit et que sa 1ère atteint déjà les 215... S'il arrive à ne pas se laisser manger le cerveau par tous ceux qui attendent le prochain vainqueur de GC français (Pouille et les trentenaires encore bien présents devraient permettre de lui laisser un peu d'ombre pour grandir à son rythme), il a les moyens d'être top5.

En ce début d'année, il n'a pas trop eu de bol sur ses tirages avec Chardy et Tsonga qui jouent largement top50 et qui, en tant que Français, sont très motivés à ne pas se faire piquer leur place par un petit jeune. Et pourtant il a été tout proche de les sortir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 07.02.2019, 13:07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Top 5 pour Humbert, comme tu y vas ploiuytr !

Je lui souhaite, mais il y aura un paquet d'autres gars de sa génération avec de très belles dispositions également. Medvedev a 22 ans, Tsitsipas 20, Zverev 21 ans pour ne citer qu'eux...

Intéressant en tout cas cette histoire de blessure à 14-15 ans, effectivement il est confirmé par wikipedia que "ses débuts chez les juniors sont marqués par de nombreuses blessures liées à sa croissance qui l'empêchent de jouer pendant un an et demi." Même s'il n'y a pas plus de précisions, si c'est confirmé c'est vrai que c'est un vrai coup d'arrêt à cet âge là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 07.02.2019, 15:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de jeunes entre 22 et 18 ans qui sont prometteurs. Après, tout dépend du type de domination des meilleurs. Il se peut qu'il n'y ait pas 3 ou 4 vrais leaders comme actuellement Federer, Nadal, Djokovic (+ Murray) mais une douzaine de gars qui se valent et gagnent à tour de rôle des gros titres.

Dans cette seconde configuration, il peut y avoir des opportunités pour des joueurs comme Humbert de monter assez haut. Pour le moment, l'objectif est de rentrer dans le top 50 cette année, ce qui n'est pas fait et n'est pas facile à faire car il faut perfer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S