Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 164 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français......
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 30.06.2018, 10:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, dans la Next Generation, dans les 100 premiers, nous avons 9 français dont 6 qui ont moins de 20 ans. Il y en a bien quelques uns qui vont percer pour rejoindre le top 100 ATP. En comparaison, les espagnols en ont 7 dans les 100 NG et seulement 3 de moins de 20 ans.
Il ne faut donc pas être pessimiste sur l'avenir mais il y aura un trou entre les trentenaires qui jouent actuellement en CD et la suite. Seuls Pouille est entre ces deux générations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 30.06.2018, 18:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

- Il y a des noms qui émergent du lot chez ces jeunes … Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 01.08.2018, 09:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin Halys a battu le luxembourgeois Müller en 2 sets 6/4 6/4 au Mexique à Los Cabos. Malheureusement, il tombe contre Fognini au tour prochain.

Cette victoire va lui faire du bien car cette année, il a régressé au classement (152ème) et s'est fait doubler par Corentin Moutet.
Rien de catastrophique cependant et il peut faire une bonne fin de saison pour regagner des places. Il n'a que 21 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 02.08.2018, 08:58:46    Sujet du message: Répondre en citant

19 et 21 ans pour les 2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 02.08.2018, 12:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, 19 ans pour Moutet, 21 pour Halys.

J'aime bien Halys, il a un jeu solide, avec un très bon revers à deux mains, fiable, un coup droit peut-être un poil plus quelconque, il sert pas trop mal. Honnêtement c'est pas un jeu ultra enthousiasmant non plus, Moutet est bien plus sympa à voir jouer. Mais peu importe, son jeu est en place.

Mais je trouve Halys LENT. J'ai des doutes sur ses capacité athlétiques. Halys est plutôt grand (1,91) mais ne frappe pas si fort que ça. Et il ne se déplace vraiment pas très vite, surtout pour un jeune de 21 ans, normalement c'est un âge où on fonce de tous les côtés comme le lapin Duracell. Quand je vois les Tsitsipas, Shapovalov, Chung, Rublev à côté (pas si rapide lui mais très puissant), j'ai quand même un doute sur les qualités physiques du Français.

Il a les défauts du grand gabarit, sans vraiment en montrer les avantages. Moutet, c'est un peu l'inverse, il se déplace très vite et je trouve qu'il s'en sort bien en terme de puissance pour son mètre 75, mais il aura quand même toujours un petit déficit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 02.08.2018, 17:21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre jeune français, qui vient d'avoir 20 ans, donc entre Moutet et Halys vient de faire un gros saut au classement pour atteindre la 178ème place lundi prochain.
Il est arrivé deux fois de suite en finale d'un challenger au Canada, en battant des joueurs bien mieux classés que lui dont P2H. Il s'agit de Ugo Humbert.

Actuellement, il est 17ème dans la liste de la NextGen.

Avec Hemery qui a fait aussi de bons résultats en 2018, il se peut que l'on ait les 4 joueurs français de l'avenir, disons à l'échéance de 4/5 ans.

Bien sûr, je ne compte pas Pouille qui a déjà percé.
Il y a une pépinière de joueurs autour de 19/20 ans qui peuvent aussi franchir un palier pour sortir de l'anonymat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 03.08.2018, 13:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ugo Humbert, trouvé :

https://www.youtube.com/watch?v=UmSGI-_A_U0

Il a l'air de savoir jouer très très vite, notamment côté revers, c'est plutôt prometteur. Et adroit à la volée, c'est pas toujours le cas chez les jeunes joueurs.

Sur le même tournoi (challenger de Lille) : Antoine Hoang, qui prend la balle très tôt des deux côtés, a battu Tomic. Même si l'Australien est l'ombre de lui-même en ce moment, la performance mérite d'être signalée

https://www.youtube.com/watch?v=mBiKvMiPq9w

La fiche du joueur : https://www.atpworldtour.com/en/players/antoine-hoang/ha71/overview

210e à 22 ans, c'est encore un temps de passage plutôt pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 03.08.2018, 17:26:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ugo Humbert continue son bel été. Il se hisse en 1/2 à Ségonie et sera au moins 161ème lundi. S'il gagne le tournoi, il passera 140ème. Je ne l'ai jamais vu jouer. Je vais regarder l'extrait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 05.08.2018, 14:01:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, il remporte le tournoi 6/3 6/4.

Halys est 150e cette semaine et a perdu au premier tour d'un challenger. Humbert va lui passer devant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 05.08.2018, 14:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Ugo HUMBERT première victoire en challenger ça le place à peu pres à la 140e place mondiale.

J'ai pu le voir plusieurs fois jouer sur ces 3 derniers challengers et il me repose de Moutet (voir fil sur Moutet) : il est calme s'encourage à bon escient, garde la tete froide meme quand il est en difficulté.

Pour moi sans etre fantastique il est bon des 2 cotés avec de bonnes premières, j'aime beaucoup le fait qu'il sait temporiser (il ne tente pas le coup impossible).

Pour un gars de 20 ans tout juste il se dégage une maturité assez etonnante. Contre les 2 derniers adversaires tres chevronnés c'est souvent lui qui gagnait les rallyes du fond.

Un autre jeune qui fait une tres belle progression mais que je n'ai jamais vu jouer c'est Antoine Cornut Chauvinc qui est à peu pres 600e à la race.
Il n'a que 18 ans tout pile et doit etre dans les 5 mieux classés pour son age.

La relève française n'est pas si moche il faut que les vieux tiennent encore un peu et on verra encore du beau tennis français au plus haut niveau Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 06.08.2018, 13:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu restrictif comme point de vue, mais j'aimerais bien connaître le gabarit de Cornut Chauvinc. Il n'apparait pas sur le site de l'ATP et je ne l'ai pas vue sur d'autres sites.

Quelqu'un aurait-il des infos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 06.08.2018, 17:14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucune idée sur la taille du joueur mais je me fais une idée de quelqu'un de plutot grand et bon serveur...

Autrement, encore plus loin chez les juniors 15/16 ans on a CAZAUX et MAYOT qui meme s'ils n'ont pas performé dans les grands chelems juniors ont l'air d etre de la bonne graine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 07.08.2018, 10:19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'extrait vidéo qu'a mis Captain, je trouve qu'Ugo Humbert est vraiment un joueur intéressant qui cherche à prendre très vite le filet. Il doit déstabiliser pas mal de crocos du fond qui ne sont pas habitués à jouer un gaucher aussi offensif. Razz

Pour Antoine Cornut-Chauvin, sur le site ITf, on ne voit pas non plus d'indication de taille /poids. Sans doute aussi car les gars de cet âge n'ont pas fini totalement leur croissance et vont prendre de la masse musculaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 07.08.2018, 14:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Sur l'extrait vidéo qu'a mis Captain, je trouve qu'Ugo Humbert est vraiment un joueur intéressant qui cherche à prendre très vite le filet. Il doit déstabiliser pas mal de crocos du fond qui ne sont pas habitués à jouer un gaucher aussi offensif. Razz


Tout à fait, j'aime beaucoup.

Pour comparer tous ces petits frenchies avec ceux qui sont au plus haut niveau, il y a déjà des jeunes joueurs qui jouent comme ça, ce match (De Minaur Rublev) avait l'air hallucinant :

https://www.youtube.com/watch?v=ZPwk054BoKs

C'est en voyant ce genre de chose que je trouve Halys vraiment trop tendre pour l'instant... Le tennis de demain, ça va à cette vitesse là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 18.08.2018, 09:13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans nos 3 pretendants au TOP 100 (HUMBERT,HALYS,MOUTET) , on doit se preserver pour les qualifs de Flushing Meadows sauf Corentin qui a reçu une wild card.

Il est dans les qualifs de Winston Salem.

Pour ma part je pense qu'il est bien meilleur sur dur que sur terre battue.
Il pourra plus s'appuyer sur la vitesse des balles adverses et n'aura pas besoin de générer autant de puissance.

Le problème est son service j'espère qu'il a progressé sinon il va se faire rentrer dedans.

On va voir s'il se sort des qualifs ça commence aujourd'hui.

Pour ce qui est de la remarque precedente sur un Ugo HUMBERT tres offensif et qui prend rapidement le filet ce n'est pas ce qui m'est apparu sur les 3 matchs que je lui ai vu jouer...il etait bon au filet mais n'y venait que peu souvent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S