Posté le: 05.11.2015, 19:49:44 Sujet du message:
Malheureusement je n'ai pu voir que le début du match. Et le reste discrètement sur SB
Suis très heureuse pour Richard, il peut être fier de la manière dont il appréhende les matches et du tonus qu'il montre actuellement. Son tennis est vraiment d'un très haut niveau. Bravo.
Il lui en faudra, du tonus, contre Murray, car pour être en forme l'écossais est lui aussi en forme. Mais Richard sait très bien ce qu'il faut faire pour le mettre en difficulté et il va jouer ses cartes à fond, on peut lui faire confiance.
Posté le: 05.11.2015, 21:02:20 Sujet du message:
Magicienpag a écrit:
Bravo Richard !! On est tous fiers de toi ! Et......élimination de Roger contre Isner..... C'est à dire que si jamais il passe Murray, le tableau est très ouvert jusqu'en finale !
Euh....
Isner en indoor ? Celui qui vient de sortir Federer avec une trentaine d'aces, ça serait un tableau "très ouvert" ???
ou Ferrer, vainqueur de Bercy il y a 3 ans, une trotinette qui ramène toutes les balles et a souvent battu Richard, ça serait un "tableau ouvert" ?
Tu t'emballes magicien !!
Non, même si Richard bat Murray, faut pas se faire d'illusions : la demie serait très compliquée contre un adversaire de toute façon redoutable dans ces conditions de jeu.
Certes, Gasquet est capable de tout, je suis le 1er à le dire, mais ça ne sera de toute façon pas un "tableau très ouvert" !
En attendant, faut déjà abattre la montagne Murray, numéro 2 mondial et qui semble dans une forme étincelante...
Allez Richard !!
Bravo Richard !! On est tous fiers de toi ! Et......élimination de Roger contre Isner..... C'est à dire que si jamais il passe Murray, le tableau est très ouvert jusqu'en finale !
Euh....
Isner en indoor ? Celui qui vient de sortir Federer avec une trentaine d'aces, ça serait un tableau "très ouvert" ???
ou Ferrer, vainqueur de Bercy il y a 3 ans, une trotinette qui ramène toutes les balles et a souvent battu Richard, ça serait un "tableau ouvert" ?
Tu t'emballes magicien !!
Non, même si Richard bat Murray, faut pas se faire d'illusions : la demie serait très compliquée contre un adversaire de toute façon redoutable dans ces conditions de jeu.
Certes, Gasquet est capable de tout, je suis le 1er à le dire, mais ça ne sera de toute façon pas un "tableau très ouvert" !
En attendant, faut déjà abattre la montagne Murray, numéro 2 mondial et qui semble dans une forme étincelante...
Allez Richard !!
Hihi oui c'est vrai que je me suis un peu emballé ^^ Mais ce que je voulais dire c'est que sans Roger, les chances de Richard en demies, si jamais il arrivait à y accéder, seraient bien plus importantes que si Roger n'avait pas perdu. Personnellement, je vois Isner perdre contre Ferrer... Et Ferrer, même s'il a battu beaucoup de fois Richard, n'est plus ce qu'il était. Mais c'est vrai, je me suis emballé, le tableau resterait très compliqué quand même, mais moins qu'avec Federer !
Posté le: 05.11.2015, 21:31:46 Sujet du message:
Tsonga vient de perdre contre Berdych.
La place de n°9 de Richard se solidifie un peu plus, même si Isner, au vu de son gros match contre Federer, peut être ambitieux dans ce tournoi.
A noter aujourd'hui quand même, les commentaires toujours très éclairés de Julien Boutter qui indiquait que, pour lui, seuls trois joueurs avaient vraiment compris comment utiliser pleinement les conditions de jeu à Bercy : Murray, ...Federer et Tsonga !!!
Bien vu mon gars, pour Federer et Tsonga, ça a été flagrant aujourd'hui !
En tout cas, Richard va selon toute vraisemblance finir la saison n°1 français, et perso, ça me fait bien plaisir !!!
Posté le: 05.11.2015, 23:29:01 Sujet du message:
BigMac a écrit:
Tsonga vient de perdre contre Berdych.
La place de n°9 de Richard se solidifie un peu plus, même si Isner, au vu de son gros match contre Federer, peut être ambitieux dans ce tournoi.
A noter aujourd'hui quand même, les commentaires toujours très éclairés de Julien Boutter qui indiquait que, pour lui, seuls trois joueurs avaient vraiment compris comment utiliser pleinement les conditions de jeu à Bercy : Murray, ...Federer et Tsonga !!!
Bien vu mon gars, pour Federer et Tsonga, ça a été flagrant aujourd'hui !
En tout cas, Richard va selon toute vraisemblance finir la saison n°1 français, et perso, ça me fait bien plaisir !!!
Bravo Richie !
Ah ça on peut dire que Boutter est souvent très fort en analyse et très aveugle aussi. Il fait partie de ceux qui ne voient qu'un seul joueur français, Tsonga !
Maintenant si son commentaire porte chance à Richard demain et que Murray suit les traces de Federer et Tsonga, alors je prends
Je crois que nous sommes nombreux à qui la place de n°1 français de Richard en cette fin de saison fait très très plaisir
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 06.11.2015, 10:20:13 Sujet du message:
Hier était notre dernier jour à Bercy.
Pour Richard, ce fut un match plein comme il sait nous en montrer de plus en plus régulièrement désormais.
Le public était chaud bouillant derrière lui. Facile quand on voit des points extraordinaires comme on a vu.
Entendre le public scander Richard Richard ... était un régal pour nous.
Aujourd'hui sera encore un autre test contre un super joueur, en super forme, quasi impossible à déborder. Mais Richard, quoi qu'il arrive, aura démontré qu'il mérite amplement sa place dans le top 10. N'en déplaise aux nombreux partisans d'autres français (qui, eux aussi, ont été présents dans ce top 10).
Il commencera l'année avec ce statut et cela nous réconforte. En croisant très fort les doigts (ou en serrant les pouces comme Mimie) pour qu'aucune blessure ne viennent enrailler la belle machine.
Car la maturité est là, l'envie et le combat sont au rendrez-vous, quant au talent, il n'a jamais manqué. Alors .... to be continued.
Inscrit le: Jan 08, 2013 Messages: 2209 Localisation: Au soleil
Posté le: 06.11.2015, 12:52:37 Sujet du message:
BigMac a écrit:
nono34 a écrit:
Richard est comme le meilleur vin de France ( le Châteauneuf-du-Pape)
Ca se discute pour le meilleur vin de France...
Là le vigneron que je suis va se fâcher Mais j'avoue que la Janasse occupe une bonne place dans ma cave
Richard, c'est comme les grands vins, il se bonifie avec l'âge
Là au moins il n'y aura pas de jaloux
Concernant Bercy, Richard sait comment embêter Murray alors avec le niveau de jeu affiché en ce moment, il n'y a aucune raison de ne pas y croire
Mais c'est loin d'être gagné d'avance
Break d'entrée contre Richard.
Puis gros jeu avec 3 ou 4 balles de débreak que Richard n'arrive pas a concrétiser.
Démarrage en fanfare, à un rythme très élevé.
4-1 pour l'instant pour le Britannique.
J'ai l'impression que le niveau de Murray est un cran au dessus d'un Richard pourtant au mieux de sa forme. L'écart avec un N°2 mondial est encore un peu trop important. espérons que je me trompe !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 4 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum