Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 156 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bercy 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bercy 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05.11.2015, 07:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
En revanche, Richard a pas mal joué ces temps ci et c'est quelque chose qui lui convient - il n'est pas non plus cramé. J'espère donc une victoire qui lui donnera la pêche et une rencontre à fond ensuite, sans doute contre Murray - qu'il a battu ici en 2007.


C'est bien positif tout cela Wink et je suis entièrement d'accord. Richard a tous les atouts pour gagner contre Nishikori et pourquoi pas battre Murray après ? Aucune raison de ne pas y croire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 05.11.2015, 12:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau est pour l'instant hallucinant, et des deux côtés !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 05.11.2015, 13:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

Abandon de Nishikori... Ça gache le résultat Evil or Very Mad

Abandon pour se préserver pour les masters ou blessure qui sous entend un forfait et une place dans les huit Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pascal
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 353

MessagePosté le: 05.11.2015, 14:08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Super match de Richard, le niveau dans le premier set était hallucinant et il a était très fort mentalement pour tenir à 5-5 et ensuite reprendre le dessus dans le tie-break en reprenant l’initiative.

Le second set était une formalité au vu des problèmes physiques de Nishikori. Dommage pour lui et pour le match..Je n'ai pas eu l'impression que c'était une grosse blessure mais plutôt un blocage provoqué par l'intensité du premier set.

A suivre pour le master.

Maintenant place à un Murray qui joue son meilleur tennis et qui a explosé Goffin, ça va être très dur et il faudra être très aggressif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 05.11.2015, 14:16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins richard n'aura pas puisé dans ses réserves... Very Happy Very Happy
Allez plus que Murray, Fédérer et Djokovic pour montrer à Noah qu'il peut jouer des gros matchs trois jours consécutivement Razz Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 05.11.2015, 14:34:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce match a tenu ses promesses avec un Nishikori qui a commencé son match tambour battant (ce qui n'est pas toujours le cas...)

Il n'a jamais aussi bien joué contre Richard que dans ce premier set. On voit que cette surface convient très bien à son style de jeu super dynamique.

Je pense que la perte de ce 1er set très éprouvant, ajouté au marathon hier contre Chardy, a fait qu'il a eu un coup de mou physique au second.

Il faudra attendre de voir s'il joue ou non la Coupe des maîtres pour savoir l'importance de sa blessure.

En tous cas, c'est clairement une belle victoire de Richard qui s'ajoute aux 5 autres contre le japonais, même avec cet abandon, à quelques points du final.

Jouer un nouveau 1/4 en master 1000, comme à Cincinnati, c'est très bien avec une 4ème victoire sur un top 10 dans l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 05.11.2015, 15:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


En tous cas, c'est clairement une belle victoire de Richard qui s'ajoute aux 5 autres contre le japonais, même avec cet abandon, à quelques points du final.

Jouer un nouveau 1/4 en master 1000, comme à Cincinnati, c'est très bien avec une 4ème victoire sur un top 10 dans l'année.


Oui, belle victoire sengale ! Very Happy
Richard s'est fait violence en fin de 1er set pour retrouver l'agressivité du début de match, et il est bien allé chercher sa chance dans le tie-break !
A poursuivre !!

Après un match comme ça, on pourrait penser que les journalistes vont retenir le très bon niveau de jeu du 1er set, ou une victoire sur un top 10, ou un nouveau bon tournoi de Richard après sa demie à Wimbledon, son 1/4 à l'US open, ses demies à Stockholm et Bâle, et bien non ! Le titre sur l'équipe.fr c'est "Gasquet sur abandon"... Rolling Eyes
Mais bon, maintenant, c'est le contraire qui nous étonnerait !

Sinon, cette série de présence en 1/4 de finale dans les deux derniers grands chelems et maintenant dans les 2 derniers masters 1000 n'est pas pour nous déplaire !!! Cool Cool

Maintenant...l'ogre Murray !
Au 1er tour contre Coric, le jeune croate s'est battu comme un chien mais tout revenait !
Aujourd'hui, il laisse un jeu à Goffin...
Ca va être vraiment difficile compte tenu du niveau montré par Murray, mais Richard est souvent plus entreprenant contre lui que contre Rafa ou Fed, alors on verra bien !
Allez Richard ! Tout à gagner sur ce quart de finale de demain !! Il faudra lâcher la sauce !...

@Coyote : c'était un plaisir de te croiser et de discuter avec toi hier !
Demain, Richard va enflammer le Central ! Bonjour à Joelle. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 05.11.2015, 16:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Richard contre Andy demain en premier match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 05.11.2015, 16:03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Richard en conférence de presse

"C’est vrai que j’ai fait un gros premier set avec peu d’erreurs, je frappais fort des deux côtés, je servais bien. C’était mon meilleur niveau"


"il fallait s’accrocher parce qu’il aurait pu boucler le set derrière", expliquera Gasquet - c'est sur le point à 3-2 dans le tie break que "Richie" a fait la différence. Des courses dans tous les sens et un rallye de 23 coups, qui a fait lever Bercy, finalement remporté par le Français, parfait en défense.

Un calvaire physique aussi. "J’ai eu de la chance qu’il y ait le changement de côté parce que c’était dur, le pouls était assez haut. J’ai eu l’expérience de m’arrêter très longtemps. Quand j’ai su qu’il y avait un changement de côté, j’ai marché très lentement".


"Ça fait quelques mois que je fais des gros matches dont ça aide. La semaine dernière face à Nadal (en demi-finale à Bâle) même s’il y avait la fatigue, le rythme était tellement élevé que tu prends de la caisse pour les tournois d’après.

Il n’y a rien qui remplace le rythme de ces matches-là", explique-t-il. De la caisse, il en aura besoin pour affronter "l'un des meilleurs joueurs du monde", Andy Murray en quart de finale. 


http://www.francetvsport.fr/tennis/masters-1000/bnp-paribas-masters-paris-bercy-gasquet-mon-meilleur-niveau-307055


Très bon match Richard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShAk
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 09, 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 05.11.2015, 17:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Compte tenu des bons résultats récents de Richard, je me suis amusé à faire un classement ATP entre le retour de Richard post-gêne au dos (juste avant Estoril, j'ai retenu le 14 avril) et le tournoi de Bercy (non compris). Le résultat donne Richard n°8, l'ordre devant lui est assez peu modifié par rapport au classement ATP Race. Le seul joueur qui "sort du lot" est Nadal qui se retrouve 10ème derrière Richard et Tsonga. En revanche la vrai différence est l'écart entre Richard et ses prédécesseurs au classement, Nishikori et Ferrer, il est bien moindre. Ce qui veut dire qu'en faisant des résultats légèrement meilleurs qu'eux en début d'année 2016, il pourrait bien réintégrer le Top8. Espérons qu'il finisse déjà bien 2015 avec une belle performance à Bercy voire une participation au Masters qui pourrait rapporter quelques points importants!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 05.11.2015, 17:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une belle victoire malgrè l'abandon de Nishikori à quelques points de la fin

Demain Murray, le match sera difficile mais il peut le faire

Allez Richard !



Very Happy


Dernière édition par lise le 05.11.2015, 17:30:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 05.11.2015, 17:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

LE 1er set est une pure merveille, mais il dépend aussi de l'état d'esprit
dans lequel Richard est en ce moment.

Il faut impérativement qu'il le garde, surtout demain contre Murray.

Bravo Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 05.11.2015, 18:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Richard !! On est tous fiers de toi ! Et......élimination de Roger contre Isner..... C'est à dire que si jamais il passe Murray, le tableau est très ouvert jusqu'en finale ! Mais il faut passer Murray ce qui n'est pas une mince affaire, c'est sur ^^ mais on peut se permettre d'y croire vu le niveau affiché par Richard ! Bien sûr, Murray a l'air d'être dans une forme impressionnante, mettre 1 et 0 à Goffin c'est pas mal.....mais je le sens bien moi, je le sens bien ! Et puis, même si Richard perd, il a déjà fait un très beau tournoi grâce à cette victoire ! Very Happy

Quelqu'un aurait il d'ailleurs des hightlights du match s'il vous plaît ? Étant en cours, je n'ai pas pu le voir... :-[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 05.11.2015, 19:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

Confidences d'Andy Murray concernant Richard Gasquet :

"" C'est toujours difficile de jouer contre lui »

« Il a très bien joué la plupart du temps cette année. Il a joué un très bon tennis sur gazon à Wimbledon mais il a surtout été très constant à travers les années. Évidemment jouer devant son public va l'aider aussi. C'est un joueur difficile à jouer. Il peut faire plein de coups différents, utiliser les angles du court. Il ne joue pas juste au centre, il trouve des angles avec son revers, il joue bien au-dessus du filet. Il est assez différent des autres joueurs que l'on peut affronter. C'est toujours difficile de jouer contre lui », avoue Andy Murray.""



Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 05.11.2015, 19:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

lise a écrit:
Confidences d'Andy Murray concernant Richard Gasquet :

"" C'est toujours difficile de jouer contre lui »

J'ai un souvenir mémorable à Miami (si la cheville de Richard n'avait pas lâché...).

On pourrait assister à un match d'anthologie Shocked
Je l'espère avec bien entendu une victoire de Richard au bout

Magicienpag a écrit:
Quelqu'un aurait il d'ailleurs des hightlights du match s'il vous plaît ? Étant en cours, je n'ai pas pu le voir... :-[

Un peu tôt pour çà, à mon avis demain sur You tube Cool


Dernière édition par Edouard51 le 05.11.2015, 19:51:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S