Posté le: 05.11.2015, 07:53:38 Sujet du message:
Patricia a écrit:
En revanche, Richard a pas mal joué ces temps ci et c'est quelque chose qui lui convient - il n'est pas non plus cramé. J'espère donc une victoire qui lui donnera la pêche et une rencontre à fond ensuite, sans doute contre Murray - qu'il a battu ici en 2007.
C'est bien positif tout cela et je suis entièrement d'accord. Richard a tous les atouts pour gagner contre Nishikori et pourquoi pas battre Murray après ? Aucune raison de ne pas y croire
Super match de Richard, le niveau dans le premier set était hallucinant et il a était très fort mentalement pour tenir à 5-5 et ensuite reprendre le dessus dans le tie-break en reprenant l’initiative.
Le second set était une formalité au vu des problèmes physiques de Nishikori. Dommage pour lui et pour le match..Je n'ai pas eu l'impression que c'était une grosse blessure mais plutôt un blocage provoqué par l'intensité du premier set.
A suivre pour le master.
Maintenant place à un Murray qui joue son meilleur tennis et qui a explosé Goffin, ça va être très dur et il faudra être très aggressif !
Inscrit le: Mar 30, 2009 Messages: 730 Localisation: ile de la Réunion
Posté le: 05.11.2015, 14:16:02 Sujet du message:
Au moins richard n'aura pas puisé dans ses réserves...
Allez plus que Murray, Fédérer et Djokovic pour montrer à Noah qu'il peut jouer des gros matchs trois jours consécutivement
Posté le: 05.11.2015, 14:34:42 Sujet du message:
Ce match a tenu ses promesses avec un Nishikori qui a commencé son match tambour battant (ce qui n'est pas toujours le cas...)
Il n'a jamais aussi bien joué contre Richard que dans ce premier set. On voit que cette surface convient très bien à son style de jeu super dynamique.
Je pense que la perte de ce 1er set très éprouvant, ajouté au marathon hier contre Chardy, a fait qu'il a eu un coup de mou physique au second.
Il faudra attendre de voir s'il joue ou non la Coupe des maîtres pour savoir l'importance de sa blessure.
En tous cas, c'est clairement une belle victoire de Richard qui s'ajoute aux 5 autres contre le japonais, même avec cet abandon, à quelques points du final.
Jouer un nouveau 1/4 en master 1000, comme à Cincinnati, c'est très bien avec une 4ème victoire sur un top 10 dans l'année.
Posté le: 05.11.2015, 15:17:23 Sujet du message:
sengale a écrit:
En tous cas, c'est clairement une belle victoire de Richard qui s'ajoute aux 5 autres contre le japonais, même avec cet abandon, à quelques points du final.
Jouer un nouveau 1/4 en master 1000, comme à Cincinnati, c'est très bien avec une 4ème victoire sur un top 10 dans l'année.
Oui, belle victoire sengale !
Richard s'est fait violence en fin de 1er set pour retrouver l'agressivité du début de match, et il est bien allé chercher sa chance dans le tie-break !
A poursuivre !!
Après un match comme ça, on pourrait penser que les journalistes vont retenir le très bon niveau de jeu du 1er set, ou une victoire sur un top 10, ou un nouveau bon tournoi de Richard après sa demie à Wimbledon, son 1/4 à l'US open, ses demies à Stockholm et Bâle, et bien non ! Le titre sur l'équipe.fr c'est "Gasquet sur abandon"...
Mais bon, maintenant, c'est le contraire qui nous étonnerait !
Sinon, cette série de présence en 1/4 de finale dans les deux derniers grands chelems et maintenant dans les 2 derniers masters 1000 n'est pas pour nous déplaire !!!
Maintenant...l'ogre Murray !
Au 1er tour contre Coric, le jeune croate s'est battu comme un chien mais tout revenait !
Aujourd'hui, il laisse un jeu à Goffin...
Ca va être vraiment difficile compte tenu du niveau montré par Murray, mais Richard est souvent plus entreprenant contre lui que contre Rafa ou Fed, alors on verra bien !
Allez Richard ! Tout à gagner sur ce quart de finale de demain !! Il faudra lâcher la sauce !...
@Coyote : c'était un plaisir de te croiser et de discuter avec toi hier !
Demain, Richard va enflammer le Central ! Bonjour à Joelle.
"C’est vrai que j’ai fait un gros premier set avec peu d’erreurs, je frappais fort des deux côtés, je servais bien. C’était mon meilleur niveau"
"il fallait s’accrocher parce qu’il aurait pu boucler le set derrière", expliquera Gasquet - c'est sur le point à 3-2 dans le tie break que "Richie" a fait la différence. Des courses dans tous les sens et un rallye de 23 coups, qui a fait lever Bercy, finalement remporté par le Français, parfait en défense.
Un calvaire physique aussi. "J’ai eu de la chance qu’il y ait le changement de côté parce que c’était dur, le pouls était assez haut. J’ai eu l’expérience de m’arrêter très longtemps. Quand j’ai su qu’il y avait un changement de côté, j’ai marché très lentement".
"Ça fait quelques mois que je fais des gros matches dont ça aide. La semaine dernière face à Nadal (en demi-finale à Bâle) même s’il y avait la fatigue, le rythme était tellement élevé que tu prends de la caisse pour les tournois d’après.
Il n’y a rien qui remplace le rythme de ces matches-là", explique-t-il. De la caisse, il en aura besoin pour affronter "l'un des meilleurs joueurs du monde", Andy Murray en quart de finale.
Compte tenu des bons résultats récents de Richard, je me suis amusé à faire un classement ATP entre le retour de Richard post-gêne au dos (juste avant Estoril, j'ai retenu le 14 avril) et le tournoi de Bercy (non compris). Le résultat donne Richard n°8, l'ordre devant lui est assez peu modifié par rapport au classement ATP Race. Le seul joueur qui "sort du lot" est Nadal qui se retrouve 10ème derrière Richard et Tsonga. En revanche la vrai différence est l'écart entre Richard et ses prédécesseurs au classement, Nishikori et Ferrer, il est bien moindre. Ce qui veut dire qu'en faisant des résultats légèrement meilleurs qu'eux en début d'année 2016, il pourrait bien réintégrer le Top8. Espérons qu'il finisse déjà bien 2015 avec une belle performance à Bercy voire une participation au Masters qui pourrait rapporter quelques points importants!
Bravo Richard !! On est tous fiers de toi ! Et......élimination de Roger contre Isner..... C'est à dire que si jamais il passe Murray, le tableau est très ouvert jusqu'en finale ! Mais il faut passer Murray ce qui n'est pas une mince affaire, c'est sur ^^ mais on peut se permettre d'y croire vu le niveau affiché par Richard ! Bien sûr, Murray a l'air d'être dans une forme impressionnante, mettre 1 et 0 à Goffin c'est pas mal.....mais je le sens bien moi, je le sens bien ! Et puis, même si Richard perd, il a déjà fait un très beau tournoi grâce à cette victoire !
Quelqu'un aurait il d'ailleurs des hightlights du match s'il vous plaît ? Étant en cours, je n'ai pas pu le voir... :-[
Confidences d'Andy Murray concernant Richard Gasquet :
"" C'est toujours difficile de jouer contre lui »
« Il a très bien joué la plupart du temps cette année. Il a joué un très bon tennis sur gazon à Wimbledon mais il a surtout été très constant à travers les années. Évidemment jouer devant son public va l'aider aussi. C'est un joueur difficile à jouer. Il peut faire plein de coups différents, utiliser les angles du court. Il ne joue pas juste au centre, il trouve des angles avec son revers, il joue bien au-dessus du filet. Il est assez différent des autres joueurs que l'on peut affronter. C'est toujours difficile de jouer contre lui », avoue Andy Murray.""
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 3 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum