Inscrit le: Jan 08, 2013 Messages: 2209 Localisation: Au soleil
Posté le: 28.10.2015, 06:18:05 Sujet du message:
Coyote a écrit:
Cette fin de saison est donc très intéressante et la course à la course (race) s'avère des plus serrées pour (probablement) seulement des places de remplaçants.
Il y a souvent au moins un forfait pour les masters donc la 9° place vaut de l'or. Et rien qu'un match gagné pendant ce tournoi c'est 200 pts atp.
Tiens d'ailleurs je n'avais pas vu qu'ils avaient modifié la règle pour le huitième qualifié, ce n'est plus forcément le huitième à la race, ca peut être le vainqueur d'un G.C qui ne serait classé qu'entre la huitième et la vingtième place. Bon j'avoue que c'est quand même peu probable sauf le type qui gagne l'O.A et qui ne passe plus un tour du reste de la saison. ..
http://www.atpworldtour.com/en/rankings/rankings-faq
Posté le: 28.10.2015, 07:55:37 Sujet du message:
Par rapport à Stockholm on peut juste dire que cette fois-ci Richard a eu un premier match qui l'a mis dans le bain du tournoi
J'espère que cela va l'aider pour son deuxième match contre Dominic Thiem. Très bon joueur ce jeune, j'aime beaucoup son tennis, son seul problème pour l'instant est sa jeunesse et une pression qui ne doit pas toujours être facile à gérer. Il est le "grand" joueur autrichien maintenant et il y a beaucoup d'attente de la part des amateurs de tennis de son pays.
Que le match soit beau, que Richard gagne bien sûr et ne se fasse pas trop peur, ni à nous aussi.
Posté le: 28.10.2015, 08:39:40 Sujet du message:
Dommage que nous n'ayons pas pu avoir des images du match. Comme prévu, cela a été très difficile et c'est l'expérience qui a parlé.
Il a servi 13 aces dans ce match, cela a du bien l'aider à remporter son service. Justement, au moment de servir pour rester dans le match, à 4/5 au 3ème set, soit Vesely a craqué, soit Richard a élevé son niveau pour le breaker (ou un peu des deux) ?
Encore un test avec le jeune autrichien. Ce ne sera pas le même genre de match car ce n'est pas un très grand gabarit.
Anderson risque de ne pas marquer de points sur ce tournoi car il faut qu'il fasse plus de 90 points étant donné sa fiche récapitulative dans les tournois 500/250. Or il devrait jouer Federer au 3ème tour, s'il passe les 2 premiers adversaires et le suisse répond présent dans ce tournoi régulièrement. C'est bon pour Richard qui sera forcément top 10 la semaine prochaine avec la perte des 600 pts de Raonic.
Inscrit le: Jan 08, 2013 Messages: 2209 Localisation: Au soleil
Posté le: 28.10.2015, 20:20:58 Sujet du message:
davose a écrit:
Wawrinka battu par Karlovic en trois sets, allez richie
C'est effectivement une ouverture dans le tableau même si Karlovic, en indoor, ca reste une plaie pour n'importe quel joueur mais ce serait mieux que de jouer le suisse. Faudra d'abord arriver en quart. Donc être appliqué et sérieux demain
Par rapport à Stockholm on peut juste dire que cette fois-ci Richard a eu un premier match qui l'a mis dans le bain du tournoi
J'espère que cela va l'aider pour son deuxième match contre Dominic Thiem. Très bon joueur ce jeune, j'aime beaucoup son tennis, son seul problème pour l'instant est sa jeunesse et une pression qui ne doit pas toujours être facile à gérer. Il est le "grand" joueur autrichien maintenant et il y a beaucoup d'attente de la part des amateurs de tennis de son pays.
Que le match soit beau, que Richard gagne bien sûr et ne se fasse pas trop peur, ni à nous aussi.
Et que les suisses nous envoient des images
ce jeune joueur Thiem a eu un bel été, il a en deux mois, je crois qu'il a gagné trois tournois Atp 250
un futur top 10
et un superbe revers à une main, joli duel en perspective
Richard pas chanceux. Une attaque de coup droit qui frôle la bande et qui se retrouve de rien dehors, un ace let et une attaque de coup droit de Thiem qui, après hawk eye, touche d'un rien la ligne...
Même si sur ce 1er jeu, Richard a quand même manqué d'agressivité. Espérons que ce soit le temps de se régler et qu'il ne cherche pas la filière longue façon terre parce que Thiem aime plutôt ça.
Balle de break à 3-2 où Richard semblait avoir fait le plus dur mais le dernier coup droit sort...
On sent que Richard a pris l'ascendant. Dès qu'il accélère, Thiem semble à la peine.
4-4. On sent que Richard a le dessus mais il arrive pas à concrétiser..
7-6 (7-1). Set Richard.
Essayer d'enfoncer le clou tout de suite en début de 2ème pour abréger un match qu'il domine pour le moment.
Victoiiiiiire !! Et Richard numéro 9 mondial la semaine prochaine ! Allez, Karlovic au prochain tour, pas un cadeau mais c'est faisable ! Allez Richard, allez !!!
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 29.10.2015, 20:11:15 Sujet du message:
Victoire de Richard 7-6 et 6-4 !
Richard passe devant Tsonga au classement ATP (9e) et à la race il est 9ème.
Mais Ferrer est hors de portée.
Vu une partie du match à partir de la fin du 1er set.
Et sur Bein Sport, j'ai surtout bien aimé les commentaires de Môsieur Fred Viard. D'une objectivité remarquable ! Heureusement que Santono rectifiait et apporter des commentaires plus positifs et plus justes.
On sent que Viard est pro Tsonga et n'aime pas vraiment Richard. Trop de vrai tennis et pas assez de "boulards" à son goût peut être.
Mais, nous, on s'en moque.
Dernière édition par Coyote le 29.10.2015, 20:15:13; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 3 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum