Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 166 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Shanghai 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shanghai 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 14.10.2015, 18:21:01    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
Déclarations post- match:
Je fais un premier set super. ....


Ce n'est pas souvent que Richard fait des éloges sur lui-même. Donc vraiment dommage qu'on n'avait aucune image.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 14.10.2015, 21:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de Richard apres le match

Citation:
Cela été un gros combat et ça aurait pu tourner dans l'autre sens non ?

C'est sûr, je commence bien le match, je trouve. Je joue bien. Je break assez vite. Je fais un premier set super, après il fait quelques gros coups pour me débreaker au deuxième set. Et dans le troisième, je fais vraiment un très mauvais jeu : je mène 30-0 et je me retrouve à 2-0. J'ai de la chance qu'il fasse un jeu pas très bon à 2-1 et je reviens à 2 partout. J'ai des balles de break, je tente ma chance et mes retours sortent largement. Ensuite, j'ai bien terminé le match. C'était difficile. J'a eu une balle de match, je ne l'ai pas faite. C'était un point énorme, il a tout remis. Je suis allé deux fois long de ligne en revers. C'était un gros match pour moi, surtout que c'est la surface la plus difficile pour moi. C'est très rapide et contre un serveur comme ça, c'est ce qui est le plus dur.

Vous étiez très agressif, ça vous pousse à être agressif, quand même ?

Oui, bien sûr. Cella va vite. J'ai essayé de jouer avec le moins de lift possible, parce que ça prend pas du tout. Le revers lifté, c'est un peu mon jeu, mais là, ça ne marche pas très très bien, donc j'essaye de frapper le plus possible long de ligne. En coup droit j'ai fait pire aussi. Vraiment, j'ai fait un bon match et surtout une belle fin de match car j'ai fait de gros points à 5-4. La balle de match surtout est très belle.

Un combat comme ça, ça vous permet de bien rentrer dans le tournoi ?

C'est le moins qu'on puisse dire. J'étais pas loin de perdre. A 2-0 dans le troisième, 4-4 0-30 dans le troisième, c'est clair que j'étais pas loin de la sortie. Je suis content d'être ici et de pouvoir rejouer demain. Bernard Tomic, c'est la troisième fois que je le joue, c'est là où il joue le mieux. Je le connais bien, il me connaît bien aussi. On va essayer de bien récupérer physiquement, de faire un gros match pour faire un quart de finale ici.

Source: http://www.tennisactu.net/news-itw-richard-gasquet-j-ai-sorti-un-vrai-gros-match-46324.html[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 14.10.2015, 21:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

DBR a écrit:
Citation:
pour faire un quart de finale ici.

Ça c'est le genre de truc à pas dire aux "journalistes". Ils peuvent en faire un de leurs délires genre "manque d'ambition gnagnagna".

Même si toute personne sensée pense bien que le Djokovic de cette tournée est injouable jusqu'à maintenant (il a mis un 2 et 2 à ... Isner ! Qui en prend quasiment jamais des comme ça car normalement avec son service il sauve toujours au moins les apparences au score).


ps : sinon, Richard joue demain pas avant 12h, http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/shanghai/5014/daily-schedule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 15.10.2015, 05:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ce qu'il dit sur son revers, le lift et sa tactique. On l'a vu souvent se planter de ce côté là, ou tout du moins s'obstiner face à un adversaire et/ou une surface qui ne favorisait pas du tout son jeu dans la diagonale.

Si lui-même dit qu'il a bien joué, et changé de tactique, connaissant sa modestie c'est qu'il a vraiment dû le faire.

Derrière, c'est Tomic et non pas Ferrer qui l'attend, ça se prend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 15.10.2015, 09:39:41    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
DBR a écrit:
Citation:
pour faire un quart de finale ici.

Ça c'est le genre de truc à pas dire aux "journalistes". Ils peuvent en faire un de leurs délires genre "manque d'ambition gnagnagna".

Même si toute personne sensée pense bien que le Djokovic de cette tournée est injouable jusqu'à maintenant (il a mis un 2 et 2 à ... Isner ! Qui en prend quasiment jamais des comme ça car normalement avec son service il sauve toujours au moins les apparences au score).


ps : sinon, Richard joue demain pas avant 12h, http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/shanghai/5014/daily-schedule


Oui car il y a 3 matchs avant le sien, ça sera plus vers 13h30.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 15.10.2015, 10:53:12    Sujet du message: Répondre en citant

Richard est un gars lucide. Il sait que Djokovic, c'est un cran au dessus des autres joueurs et pas seulement de lui.

S'il le joue, son tournoi sera réussi avec un 1/4 ce qui fait 180 points. La concurrence va rencontrer les "gros" aussi et donc il ne perdra pas de place sur ce tournoi.

Pour ce qui est de la presse, on peut voir que sa dernière rencontre contre Djoko n'a pas été une raclée, contrairement à celles des joueurs qui ont joué Djoko dans cette tournée asiatique. Là, il a fait très mal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 15.10.2015, 12:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oula pas aussi certain que toi. Anderson va dans peu de temps gagner contre nishikori et va jouer contre Tsonga après. Donc il a de grande chance d'aller en demie minimum.
Ce qui est décevant c'est que Richard n'a que très rarement la chance au tirage. Et lorsque c'est le cas il n'en profite pas.
Mais en cette fin d'année les points sont chers.

Que l'on ne me parle pas des soucis de santé du début d'année. C'est quelque chose que les sportifs doivent gérer.
Alors oui c'est inespéré mais maintenant il faut tout faire pour aller le plus haut possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 15.10.2015, 13:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Anderson a gagné mais Isner et Raonic ont perdu, deux autres concurrents dangereux.

Anderson rencontre Tsonga en 1/4 contre qui il n'a pas encore réussi à gagner, donc rien n'est fait pour la 1/2 finale.

En quoi Richard ne profite-t-il pas de son tableau qui s'est ouvert ? Il n'a pas encore perdu contre Tomic !

Les fans peuvent toujours rêver mais il y a le rêve et la réalité, à savoir que Djoko joue mieux que tous les autres joueurs du circuit, actuellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 15.10.2015, 14:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon Richard terminera au mieux 9ème à la race. Soit il sera remplaçant soit il bénéficiera d'un forfait, ce qui est asser fréquent au moment des masters. Le principal c'est d'engranger les Pts en M1000 qui lui font défaut et 180 Pts ce serait déjà un bon résultat Wink

En attendant le match de Richard se fait attendre Twisted Evil Cilic et Wawrinka entament à peine un 3ème set...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 15.10.2015, 15:06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout, je préférais que Richard rencontre Anderson plutôt que Djoko !

Il n'y a pas photo....

Son tableau n'était pas facile quoique vous en pensiez....

Mais d'abord Tomic !

Allez Richie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 15.10.2015, 15:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vous auriez un lien internet ?

Ai je dit que Richard ne profite pas de son tableau actuellement ?
Je ne crois pas.
Donc oui Djoko joue mieux que les autres c'est pour ça qu'il faut l'éviter. Mais hein il fallait encore une fois taper mais bizarrement a s'empresser on fait des bois Wink
Et comme Joëlle je prefere que Richard joue Anderson que Djoko.
Cette année Richard a quasi toujours eu des tableaux injouables, il est tombé contre Djoko ou contre Federer injouable.
Mais c'est vrai que c'est ce que l'on appelle avoir un tableau qui se dégage.

Bon bah premier set perdu 6/3 après un jeu accroché sur le service de l'australien il lâche un peu sur le sien.

Il a changé de maillot ça devrai aller mieux Wink

Bon bah défaite en 3 sets après avoir sauvé deux balles de match et ne pas avoir converti 3 ou 4 balles de jeu pour revenir à 5/5.


Dernière édition par mrmatt58 le 15.10.2015, 17:35:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 15.10.2015, 17:34:06    Sujet du message: Répondre en citant

Énormes bravos aux 2 !

J'ai vu la fin du 2ème et le 3ème, c'était du très haut niveau. Tomic a tenu grâce à son service dans le 3ème où Richard est au-dessus mais a sorti d'énormes points à la fin.

Regrets sur le résultat et sur la débauche d'énergie pas payée mais c'était du grand spectacle !
(le sauvetage sur la 1ère balle de match est juste... magique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 15.10.2015, 17:37:47    Sujet du message: Répondre en citant

Match perdu par Richard sur le score de 6/3 6/7 6/4.

Son changement tactique de monter beaucoup plus à la volée est arrivé un peu tard.
Il a joué assez sécuritaire pendant longtemps même s'il a essayé de ne pas trop reculer.
Le revers long de ligne de Tomic sur le coup droit de Richard a fait très mal dans ce match.
C'est quand Richard a appuyé sur le coup droit adverse qu'il a remporté le plus de points.

Dommage de ne pas passer ce tour et de ne pas pouvoir empocher 90 pts de plus, mais la saison n'est pas terminée.


Dernière édition par sengale le 15.10.2015, 18:55:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15.10.2015, 17:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Dommage de ne pas passer ce tour et de ne pas pouvoir empocher 90 pts de plus, mais la saison n'est pas terminée.


Oui dommage mais comme tu l'écris la saison n'est pas terminée. Et il n'y aura pas une surface aussi rapide et spéciale dans les autres tournois qui suivent.

Match très intensif. Je trouve Richard bien physiquement et le match a été très disputé. Ses montées à la volée étaient magnifiques et comme l'écrit ploiuytr le sauvetage d'une balle de match magique. Tomic très fort aujourd'hui, mais Richard le battra la prochaine fois Wink

Il y a du positif à retirer de son tournoi à Shanghai, Richard n'a pas vraiment l'habitude d'aller très loin là-bas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 15.10.2015, 18:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a fait un bon match, dommage pour le résultat.
Sinon, c'était un beau match. Et oui, bravo à tous les deux!

Voici les déclarations de Richard sur le match

« Je ne jouais pas spécialement mal aujourd’hui (jeudi), c’est passé près. Je n’ai pas très bien commencé. Après, j’ai mieux joué et au troisième, c’était pas loin. J’ai bien joué au tie-break, j’ai pas mal servi dans l’ensemble et aux retours, j’ai fait quelques erreurs. J’étais pas loin de gagner, je me suis battu jusqu’au bout. A 4-4, j’ai deux balles de break qui font mal et à 0-30, il fait aussi un coup droit incroyable. Il joue bien à 5-4. Il a fait un gros match. Il a super bien servi.»

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-battu-par-bernard-tomic-a-shanghai-c-est-passe-pres/599167#xtor=RSS-1

Bon courage Richard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S