Posté le: 10.10.2015, 07:57:14 Sujet du message:
Ne pas oublier que c'est un tournoi des meilleurs donc tous les joueurs du tableau sont très forts, même les qualifiés !
Battre Muller, il l'a déjà fait 3 fois. Ce ne sera pas facile mais c'est important qu'il passe ce tour car sinon, il va voir la concurrence lui passer devant...
Pas facile du tout. C'est tout de même assez hallucinant, quoique soit le classement de Richard il a des tirages difficiles
PEUT ËTRE, Sengale as tu raison sur la difficulté d'un masters mais quand je regarde les tirages des joueurs qui sont près de Richard, je m'aperçois qu'au premier tour, ils ont des WC ou qualifiés ( exemple, Gilou Cilic etc )
Je ne comprends pas très bien mais Richard doit montrer ses preuves
Pour moi aussi, c'est hallucinant !
Tout comme le staff de Noah ! Le nouveau préparateur physique ( qui remplace Paul Quétin ) est celui de Tsonga.... sans commentaires.....
Les TS des qualifs sont Young, Chung, Bolleli, Mahut, Ramos... Ca commence à 50è mondial, le niveau est donc pas mal.
Les 3 WC chinois sont par contre plus faibles que d'ordinaire (Haas est aussi invité)...
Le quota est une place pour un qualifié par 1/8è, mais trois 1/8è en récupèrent deux : celui de Berdych et Simon, celui de Tsonga et Federer, celui de Djokovic et Lopez. Il y a un seul 1/8è qui n'a ni qualifié, ni WC : celui de Nadal et Raonic.
Dans le tableau principal, quelques TS qui n'ont pas de bye jouent un 1er tour semblable à Richard : Raonic joue Bellucci (30è, mieux classé que Müller), Tsonga joue Robredo (27è), Isner joue Mannarino (39è). Evidemment, Simon, Cilic et Anderson sont plutôt chanceux... (enfin si Gilles prend Young, je ne suis pas sûre qu'il apprécie !)
Personne n'a un premier tour vraiment affreux, on pouvait prendre Goffin, Paire qui est dans une super forme (les deux vont s'affronter), Sock, Fognini, Karlovic, Kyrgios.... 7 ou 8 joueurs sont au moins aussi pénibles que Müller.
Suite du tournoi : Ferrer n'est jamais un cadeau mais il n'y a quasi aucun 1/8è vraiment plus enviable, à part celui de Berdych (et encore, en indoor...)
Pour le 1/4 avec Djokovic, c'est la mauvaise nouvelle, mais si Richard y arrive ça veut dire qu'il aura battu Müller, Pospisil ou un qualifié bien en forme et Ferrer, un très bon résultat pour lui à Shanghai.
Posté le: 13.10.2015, 07:30:34 Sujet du message:
joelle a écrit:
Mais il est vrai que la place de 11ème ne dispense pas d'un mauvais tirage.
Non, malheureusement non, cela ne le dispense pas d'un mauvais tirage
L'ironie du sort est que pour ce tournoi il aurait mieux valu que Richard soit n° 14 mondial et rencontre Basilashvili au premier tour ( quelqu'un le connait bien ce joueur ? )
Maintenant on verra tout à l'heure, j'espère que Richard est en bonne forme et pas trop en forme diesel !
Posté le: 13.10.2015, 10:08:38 Sujet du message:
Victoire de Richard 7/6 6/2
Le streaming étant du n'importe quoi (retour en arrière pour voir 2 fois l'échauffement mais par contre on n'a pas vu le second set sauf le dernier jeu !
Bref, Richard prenait plus de points sur le service adverse qu'il n'en perdait sur le sien dans le premier set, ce qui logiquement lui permet de remporter la première manche. La seconde, il a du breaker 2 fois. Il avait donc pris la mesure de son adversaire pour le passer souvent.
Une bonne chose de faite. Maintenant, un autre bon joueur de même type, c'est à dire, bon sur surface rapide, Pospisil.
Posté le: 13.10.2015, 10:12:29 Sujet du message:
Bonne victoire ce matin de notre Richard national !
7/6, 6/2 contre un adversaire très dangereux, c'est parfait.
J'ai vu quelques passages, Muller servait très bien et c'était compliqué de le breaker au 1er set.
Richie a été sérieux et a tenté de diriger les opérations dès qu'il le pouvait.
Au prochain tour : Pospisil, le canadien gros serveur qui avait déjà battu Gasquet à Shangaï il y a deux ans je crois.
A noter quand même que Richard a récupéré la place de numéro 1 français au classement ATP, même si les médias semblent peu intéressés quand c'est pas un de leur chouchou qui occupe cette place...
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 13.10.2015, 10:19:43 Sujet du message:
BigMac a écrit:
Bonne victoire ce matin de notre Richard national !
7/6, 6/2 contre un adversaire très dangereux, c'est parfait.
J'ai vu quelques passages, Muller servait très bien et c'était compliqué de le breaker au 1er set.
Richie a été sérieux et a tenté de diriger les opérations dès qu'il le pouvait.
Au prochain tour : Pospisil, le canadien gros serveur qui avait déjà battu Gasquet à Shangaï il y a deux ans je crois.
A noter quand même que Richard a récupéré la place de numéro 1 français au classement ATP, même si les médias semblent peu intéressés quand c'est pas un de leur chouchou qui occupe cette place...
Au classement instantané, il est même 10è pour l'instant ! Et oui, les médias on les connaît.
j"ai vu le match.
au premier set, les deux joueurs jouaient très bien
au deuxième, Muller a bp arrosé( comme vous dites) et dès qu'il montait au filet il perdait le point.
Richard paraissait très déterminé il voulait la victoire.
Bravo Richard pour ce premier match gagnant.(comme toujours, des revers exceptionnels.
J'ai l'impression que Richard est très apprécié par les chinois.
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 13.10.2015, 11:04:57 Sujet du message:
marcelle a écrit:
j"ai vu le match.
au premier set, les deux joueurs jouaient très bien
au deuxième, Muller a bp arrosé( comme vous dites) et dès qu'il montait au filet il perdait le point.
Richard paraissait très déterminé il voulait la victoire.
Bravo Richard pour ce premier match gagnant.(comme toujours, des revers exceptionnels.
J'ai l'impression que Richard est très apprécié par les chinois.
Oui Marcelle, en effet, nous avons entendu beaucoup de cris d'encouragement en faveur de Richard.
Mais, comme on dit, nul n'est prophète en son pays.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum