Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 151 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Tokyo 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tokyo 2015
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 06.10.2015, 10:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est un peu surprenant, c'est que c'est l'espagnol qui a été le plus offensif, volleyant, smashant, jouant des amorties gagnantes et décochant de gros coups droits en décalage.

Bref, on s'attendait à ce que les rôles soient inversés.
Le match a été pourtant bien débuté par Richard qui a mené 3/0. Je n'ai pas pu voir le début, comment a-t-il joué à ce moment là, est-ce qu'il a attaqué ou est-ce que c'est l'adversaire qui n'était pas réglé et faisait les fautes directes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 06.10.2015, 11:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu le match, mais pas si étonnée...
BA partage quelques points communs avec Ferrer, c'est un joueur qui va se faire un plaisir de mener les débats avec un joueur trop passif, qui est complet ; il peut très bien s'adapter aux surfaces rapides en jouant très à plat. En plus il connaît bien Richard...
Par contre, c'est décevant côté Richard si la manière était vraiment douteuse (wlt dit qu'il avait très bien joué d'abord, puis était amorphe, mais pas sûre qu'ils aient vu le match!) : il avait réussi à renverser la situation à Dubaî alors qu'il avait de gros pb de dos...

Sur l'equipe.fr on lit : " Mais entre la rébellion de son adversaire et quelques décisions d'arbitrage malheureuses, Gasquet est tout simplement sorti de son match, sans avoir à déplorer de problème physique. Malgré quelques fulgurances en revers, il n'est pas parvenu à revenir dans la rencontre et quitte Tokyo bien dépité."

Ca semble indiquer une difficulté à trouver le rythme plutôt qu'autre chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 06.10.2015, 11:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a été agressif au début et Bautista n'a pas bien commencé, faisant quelques fautes directes. Mais Bautista leva son niveau beaucoup. Il était très agressif et dominé avec son coup droit. Il a très bien joué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 06.10.2015, 11:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas un cadeau comme tirage ( je l'avais souligné ) mais quand même suis déçue par le match de Richard ( pas vu ) .

Bien sûr, Viard qui adore Richard parle surtout de " manière de perdre "...

Mais plusieurs têtes de séries sont tombées. Qu'y a t il à Tokyo ?

Richard doit rester pour le double ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 06.10.2015, 13:39:11    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Par contre, c'est décevant côté Richard si la manière était vraiment douteuse (wlt dit qu'il avait très bien joué d'abord, puis était amorphe, mais pas sûre qu'ils aient vu le match!)
Ca semble indiquer une difficulté à trouver le rythme plutôt qu'autre chose...

Il n'était pas du tout amorphe, il était très bien physiquement, allant chercher des balles très difficiles en défense ! Rolling Eyes

Non, il n'avait pas de bonnes sensations pour faire le jeu. Du coup, il a surtout joué attentiste dans la diagonale revers. Mais dès que Bautista a vu qu'il pouvait le faire jouer loin derrière sa ligne s'il attaquait, il a mené les débats.
Comme Richard n'arrivait pas à avoir des points assez vite au service, il entrait dans le type de jeu qu'il faisait en 2009/10... Jouer diagonale revers, attendre la faute adverse qui ne venait pas...

On aurait dit qu'il n'avait pas assez confiance en ses coups pour tenter d'appuyer davantage. Quand il l'a fait c'était souvent payant, mais c'était une fois tous les 4 ou 5 coups et encore, pas dans tous les jeux !
Inversement, l'espagnol a vraiment pris confiance dès qu'il a breaké à 3/1 et après, il n'a pas déserré l'étau ! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 06.10.2015, 14:01:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu le match non plus donc je peux pas non plus en dire grand chose..

Juste pour dire qu'il n'y a rien de catastrophique à perdre contre Bautista qui est un très bon joueur (15ème mondial en fin de saison dernière), en confiance (il a pris un set à Djoko en 1/8 à l'USO et fait 1/2 à St-Pétersbourg) et qui réussit plutôt bien sur dur indoor depuis l'année dernière (une finale en 250 et un 1/8 à Bercy où il bat... Richard 6/4 6/2).
Me rappelle pas de ce match mais le score est quasiment identique.

Surtout que c'était un match de reprise pour Richard et en indoor où il peut vite se retrouver en danger dès qu'il manque un peu d'agressivité.

Se servir de ce match pour corriger quelques trucs et faire mieux dans cette fin de saison où il a encore largement de quoi faire de jolies choses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 20, 2005
Messages: 159
Localisation: 92

MessagePosté le: 06.10.2015, 16:18:58    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Patricia a écrit:
Par contre, c'est décevant côté Richard si la manière était vraiment douteuse (wlt dit qu'il avait très bien joué d'abord, puis était amorphe, mais pas sûre qu'ils aient vu le match!)
Ca semble indiquer une difficulté à trouver le rythme plutôt qu'autre chose...

Il n'était pas du tout amorphe, il était très bien physiquement, allant chercher des balles très difficiles en défense ! Rolling Eyes

Non, il n'avait pas de bonnes sensations pour faire le jeu. Du coup, il a surtout joué attentiste dans la diagonale revers. Mais dès que Bautista a vu qu'il pouvait le faire jouer loin derrière sa ligne s'il attaquait, il a mené les débats.
Comme Richard n'arrivait pas à avoir des points assez vite au service, il entrait dans le type de jeu qu'il faisait en 2009/10... Jouer diagonale revers, attendre la faute adverse qui ne venait pas...

On aurait dit qu'il n'avait pas assez confiance en ses coups pour tenter d'appuyer davantage. Quand il l'a fait c'était souvent payant, mais c'était une fois tous les 4 ou 5 coups et encore, pas dans tous les jeux !
Inversement, l'espagnol a vraiment pris confiance dès qu'il a breaké à 3/1 et après, il n'a pas déserré l'étau ! Crying or Very sad


Bonjour à tous,

Alors pour avoir vu le match à partir de 3-1 pour Richard au 1er set, mon sentiment premier est que Richard n'avait pas vraiment envie de jouer ce tournoi (en simple).

Je m'explique :
- Pour un match de reprise, le rythme et les jambes étaient là, le service loin d'être catastrophique en soit (61% de 1er service et une première balle qui le mettait souvent en position confortable pour dominer l'échange), mais la prise de risque, la volonté de faire mal à l'adversaire, ce revers de Richard qui arrive à sortir l'adversaire du cours étaient vraiment inexistants (sauf lors du jeu du débreak au 2ème set).
- Il me semble que sur le jeu à 4-4 au 1er set dans lequel Richard se fait breaker, il y a eu 2 amorties de la part de Richard, vraiment mal touchées arrivant à mi-court et faciles pour BA ainsi qu'une volée de revers "bas du fil" suite à une grosse accélération de Richard en coup droit (qu'il aurait eu le temps de laisser retomber et de smatcher derrière).
- Enfin au niveau du jeu au filet, je l'ai rarement vu rater autant (alors que pour une fois il s'est chauffé la veille en double :p ), que ce soit des smatchs (à priori facile pour lui) ou des volés qu'il maitrise bien d'habitude. (synonyme pour moi d'un manque d'implication)

Enfin, je reste persuader que ce match est largement à la portée de Richard mais qu'il n'était peut-être pas impliqué à 100% sur le tournoi de Tokyo.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a absolument rien de catastrophique et que nous le verrons sous un autre visage la semaine prochaine.

Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que Richard soit vraiment fan de cette fin de saison (tournée asiatique plus particulièrement ) sauf Bercy qu'il aime beaucoup. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 06.10.2015, 17:04:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au Master de Bercy qu'il perd en 2014, sur un score assez proche 6/4 6/2.

Guigui, j'ai eu l'impression qu'il voulait gagner ce match mais qu'il n'y arrivait pas du tout.
C'était un tennis assez approximatif et cela est sans doute du, comme le suggère Puschkin, au fait qu'il n'a pas joué depuis longtemps.

La tournée asiatique de l'an dernier était ratée mais il y a déjà bien joué. Je me souviens qu'en 2013, il va en 1/2 à Bangkok puis 1/2 à Pékin après avoir sorti Ferrer. Là clairement, il donne l'impression d'une reprise en étant loin du niveau top 10. Dommage qu'il n'ait pas fait (ou pas pu faire) Kuala Lumpur car sans doute n'aurait-il pas fait autant d'erreurs dans son jeu.
C'est pas très grave et heureusement qu'il est inscrit en double pour jouer un peu plus avant Shanghai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 06.10.2015, 17:18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement que Richard n'en est pas fan (pas les conditions de jeu les plus favorables pour lui, c'est loin, l'ambiance est souvent pas top, la saison a été longue, etc) mais il y a déjà très bien réussi !

Surtout quand il était en course pour le Masters d'ailleurs : 2007 (titre à Bombay et finale à Tokyo), 2013 (1/2 à Bangkok et Pékin).

Donc même sans être fan, il sait qu'il y a des points à prendre, il est en forme, il est sur place (et forcément au moins jusqu'à la semaine prochaine), il va donc chercher à faire le maximum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 06.10.2015, 17:37:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour guigui. Merci pour ton analyse.

Pour moi, il voulait jouer et il y avait tellement de choses à jouer pour ici - seulement 2 victoires aurait mis Richard retour dans le top 10 à nouveau. Je suis sûr qu'il veut ça tres beaucoup.

Je ne sais pas comment il va traduire du français (Richard) à Japonais (médias) à l'anglais (une belle fan sur twitter) puis français nouveau (moi!), Mais Richard a dit que ses coups liftés ne fonctionnaient pas sur ce rapide surface.

Ce n'est pas le résultat que nous voulions aujourd'hui, mais Richard est actuellement le numéro 1 joueur français dans les classements. Je pense que Gillou doit gagner le tournoi pour le dépasser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 06.10.2015, 17:49:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui DBR, pour doubler Richard au classement Gilles doit GAGNER le tournoi. Il aurait alors 30 points de plus que Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 06.10.2015, 18:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

guigui a écrit:
Enfin, je reste persuader que ce match est largement à la portée de Richard mais qu'il n'était peut-être pas impliqué à 100% sur le tournoi de Tokyo.

Entretemps, j'ai vu le match et je ne suis pas d'accord. RBA a mal commencé, mais Richard est devenu un peu passif après 4-1. Le break pour le premier set était un peu chanceux pour RBA, vollée ratée par Richard. Au début du 2ème, RBA était très convaincant, et malheureusement Richard ne pouvait pas utiliser les occasions qu'il a eues, de plus, il servait mal (pas seulement le pourcentage, mais trop souvent "out wide", trop prévisible). Je trouve quand même que le score est trop sévère et ne répresente pas le match complètement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 06.10.2015, 21:20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Richard a très souvent eu, a encore et aura vraisemblablement du mal contre les joueurs espagnols (et on sait pourquoi), et la liste de ceux contre qui il a souffert est longue : Nadal, Ferrer, Bautista-Agut, Almagro, Gimeno-Traver, Verdasco, Robredo... contre qui il a un bilan négatif.
Il peut les battre, de temps en temps, mis à part Nadal, mais à la condition expresse d'être à son top tant au niveau tennistique qu'en motivation. En règle générale, face à ces joueurs tous dotés d'un fort coup droit autour duquel ils tournent, Richard a des difficultés particulières à résister en fond de court. Sa seule issue est alors de se montrer agressif et d'écourter les échanges, de casser les changes par des variations ou des accélérations, de ne pas se laisser enfermer sur sa diagonale revers, ce qu'il ne parvient pas toujours à faire, loin de là.
Donc cette défaite n'est pas une surprise, même si elle est regrettable. Compte-tenu du tableau, on pouvait espérer une victoire de Richard, ce qui aurait été une première en ATP 500, dont on attend qu'elle se produise enfin, à défaut de mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07.10.2015, 00:07:34    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
...Surtout quand il était en course pour le Masters d'ailleurs : 2007 (titre à Bombay et finale à Tokyo), 2013 (1/2 à Bangkok et Pékin).
...
j'avais regardé la finale de Tokyo 2007 et je me rappelle que Richard avait reconnu n'avoir pas pu s' empêcher de regarder le 1/4 France All black dans la nuit pour lui puisque c'était en France ... Cette année il pourra regarder tranquillement le "1/8" France Irlande mais je suis sûr qu'il aurait préféré être à nouveau en finale.
Allez, une perf à Shanghai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 08.10.2015, 21:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

Richard et Verdasco ont perdu 6-4 6-7 10-5 contre la paire Cabal/Farah qui avait battu les frères Bryan au 1er tour.

A noter que Simon et Qureshi ont battu la paire Mahut/Herbert.

http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/tokyo/329/draws?matchType=doubles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S