Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 164 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 18.09.2016, 15:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

Richard n'a pas démérité. Il était le 5ème homme et se retrouve dans le bain pour cause de forfait.

Il a fait des beaux points face à un Cilic sur un nuage face à son public.
Il s'est battu jusqu'au bout sans rien lâcher.

Bonne chance pour la suite Richard Clap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 18.09.2016, 15:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Pour remonter le moral de Coyote et du forum :

Je trouve que ce match n'est pas mauvais du tout pour Richard même s'il a perdu. Cela le relance sur le plan tennistique. Il est monté en régime dans le match.
Il a fait de belles frappes. Il a fini par servir mieux, plus fort. Il retrouve du rythme. Et surtout, il ne s'est pas blessé et va pouvoir faire la tournée asiatique avec plus de repères.

Je ne pense pas que Richard aura la défaite sur le dos dans la mesure où il a gagné le point attendu et qu'il a donné ce qu'il pouvait. En tous cas, les observateurs plus objectifs de l'EDF vont forcément mettre cette défaite sur le double qui a perdu mais surtout la défection de Monfils.


Effectivement Richard n'a pas fait un mauvais match, mais la défaite est quand même assez sévère, et ce d'autant plus qu'on n'a jamais senti qu'il pouvait renverser la tendance, sauf effondrement physique de Cilic.
Cela dit, les critiques ne devraient pas fuser, car ce Cilic là était intouchable pour Richard, même à un meilleur niveau, car après tout il a fait ce qu'il a pu dans des conditions difficiles, et surtout parce qu'il a été présent, là où d'autres ont renoncé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 18.09.2016, 16:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Cilic là était intouchable pour tous les français, de toutes façons.

Parfois, je l'ai vu se dérégler mais pas ce jour...

Gaêl Jo n'auraient absolument pu rien faire .

Maintenant pour cette CD, il va falloir se poser des questions.

Lille, Londres et Croatie .. même combat !

Allez Richie, repose toi et essaie de briller dans la tournée asiatique.

Tu n'étais pas à 100 % ce jour mais tout va revenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 18.09.2016, 16:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul a avoir rapporté un point dans cette rencontre, c'est quand même Richard.

Et surtout, même assez loin de son meilleur niveau sur le vendredi, il a joué concentré. Le dimanche, la barre était trop haute. Il n'a pas été résigné pour autant et a essayé de relancer le match le mieux qu'il pouvait alors même que sa première balle de service n'était pas au rendez-vous.

Il a joué deux joueurs du top 50 pendant ce WE, au delà de la déception de la défaite, finalement, il a réalisé la meilleure préparation pour sa suite de saison (c'est pour Joëlle et mimie, Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.09.2016, 16:34:51    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Perdu, mais c'était quand même un aute Richard qu'à l'US Open. J'espère qu'il va encore améliorer son niveau pour une bonne fin de la saison. La CD, je m'en fiche.

Allez Richard, on se voit à Anvers. Very Happy


Oui c'était un tout autre Richard qu'à l'USO. Il prend des repères et en réussissant à faire des matches sans se blesser se remet en ordre de marche.

On a vu dans le 3ème set que son service était meilleur que dans les 2 premiers, mais le rythme imposé aujourd'hui par Cilic venait un peu trop tôt dans sa progression. Rien à regretter sur ce match, Cilic marchait sur l'eau, ses statistiques étaient bien plus hautes que vendredi.

Bonne tournée asiatique à Richard, c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.09.2016, 17:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voici 2 extraits de la conférence de presse de Richard. C'est surtout celle qui montre sa déception qui est frappante. Il est très marqué.

J'espère que vous arriverez à ouvrir ces 2 extraits.

https://twitter.com/beinsports_FR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 18.09.2016, 17:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

Réaction post-match


http://www.leparisien.fr/sports/tennis/tennis-coupe-davis-gasquet-je-ne-me-souviens-pas-avoir-ete-autant-decu-18-09-2016-6130651.php


Allez Richard!! Bon courage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 18.09.2016, 18:16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mimie et mj pour les liens.

C'est fort ce que dit Richard.
Il le vit comme un échec personnel et collectif. Heureusement qu'il ne joue pas Metz la semaine prochaine pour pouvoir se remettre un peu de ces émotions.

Pour ceux qui critiquent Noah, je crois qu'il faut écouter ce que dit Richard à ce sujet. Il y a beaucoup d'aspects que l'on ne voit pas de l'extérieur mais qui comptent pour un joueur.

Je viens aussi d'écouter la conf de presse de Noah et il n'a dit que du bien de Richard en rappelant aussi le fait que c'est le seul à avoir apporté un point dans un match à enjeu (manière de faire taire les critiques).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 18.09.2016, 19:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Merci mimie et mj pour les liens.

C'est fort ce que dit Richard.
Il le vit comme un échec personnel et collectif. Heureusement qu'il ne joue pas Metz la semaine prochaine pour pouvoir se remettre un peu de ces émotions.

Pour ceux qui critiquent Noah, je crois qu'il faut écouter ce que dit Richard à ce sujet. Il y a beaucoup d'aspects que l'on ne voit pas de l'extérieur mais qui comptent pour un joueur.

Je viens aussi d'écouter la conf de presse de Noah et il n'a dit que du bien de Richard en rappelant aussi le fait que c'est le seul à avoir apporté un point dans un match à enjeu (manière de faire taire les critiques).


Oui Sengale, nous avons vu cet interview. Propos très mesurés mais il a aussi dit qu'il appellerait Gaël dès ce soir. Il a rendu hommage à ceux qui étaient présents. Et oui, ses propos sur Richard étaient plutôt flatteurs. Il se dit avoir été bluffé par Richard et avoir découvert l'homme qu'il a appelé au dernier moment alors qu'il revenait peu à peu en forme.

Tout ceci ne sont que des paroles. Je jugerai sur les actes et les comportements lors des futures sélections qu'il fera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.09.2016, 19:21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:

Tout ceci ne sont que des paroles. Je jugerai sur les actes et les comportements lors des futures sélections qu'il fera.


Moi aussi je jugerai sur les actes et les comportements. Que Noah soit bluffé par Richard je comprends !!!! Wink Surpris par Richard !!!!! Nous, nous ne sommes pas surpris, on le connait apparemment mieux que lui et on sait qu'il peut tout donner à la CD, même trop Wink

Ce qui fait mal c'est de voir la peine de Richard. Ce garçon est tout de même extraordinaire, il n'y a que lui qui puisse être autant touché par une défaite de l'équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 18.09.2016, 19:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis triste pour Richard qui est dévasté...

Je pense que ses copains vont l'aider.

Nico et P2H n'étaient pas aussi touchés et ils faisaient le buzz avec les drapeaux dans les tribunes Tant mieux pour eux.

Oui Noah semble découvrir Richard mais il été élogieux et j'espère que la Presse ne va pas déchainer .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.09.2016, 20:15:55    Sujet du message: Répondre en citant

encore une petite interview :

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Yannick-noah-on-nous-a-pris-notre-reve-en-coupe-davis/728674

Ah bon ! que lis-je ?????
"Il n'y a pas que le cas Gaël à régler, il y a aussi JO....Benoit.....comment je gère les autres joueurs de double ......"

Il découvre les problèmes le capitaine Question Question

Bientôt tout sur nos 2 joueurs de double, cela il faut s'y attendre ! Il faudra bien trouver une excuse Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 18.09.2016, 20:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

- Voyons le côté positif , Richard est tout de même plus en forme qu' à l' US OPEN . S' il continue à travailler ( et je suis certain que c' est ce qu' il va faire ) , il a de bonnes chances de jouer de mieux en mieux . La tournée asiatique s' annonce sous de bons hospices .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 18.09.2016, 22:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais compenser les critiques sur le capitaine que l'on peut lire sur ce forum, car moi, je le trouve bien à sa place, Noah, et bon dans ce rôle de coach. Smile

Son discours sans langue de bois me plaît. C'est sain.
C'est lui qui dirige et c'est vraiment important. Le modèle plus ou moins autogestionnaire de Clément, je n'y crois pas un instant et on a vu les limites. Mais je ne vais pas revenir sur ce passé en particulier sur l'énorme fiasco de la rencontre contre les britanniques où Richard n'est pas lancé dans le bain mais va endurer toutes les critiques !

Voir Richard qui apprécie beaucoup plus Noah que Forget ou Clément, cela ne m'étonne pas et cela montre qu'il se sent mieux dans ce type de relation qui aide vraiment avant, pendant et après le match. Forget aidait bien pendant le match, c'est après que cela n'allait pas avec des réflexions à la presse qui faisaient très mal. Et puis, un peu trop de copinage avec Llodra très favorisé, y compris en simple.

Il a des problèmes à régler Noah, normal, c'est le job et il va les régler avec les joueurs, en particulier Monfils. Il ne s'est pas étendu sur le sujet pendant la conférence de presse, il a eu raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19.09.2016, 07:08:46    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Son discours sans langue de bois me plaît. C'est sain.
C'est lui qui dirige et c'est vraiment important. Le modèle plus ou moins autogestionnaire de Clément, je n'y crois pas un instant et on a vu les limites. Mais je ne vais pas revenir sur ce passé en particulier sur l'énorme fiasco de la rencontre contre les britanniques où Richard n'est pas lancé dans le bain mais va endurer toutes les critiques !

Voir Richard qui apprécie beaucoup plus Noah que Forget ou Clément, cela ne m'étonne pas et cela montre qu'il se sent mieux dans ce type de relation qui aide vraiment avant, pendant et après le match. Forget aidait bien pendant le match, c'est après que cela n'allait pas avec des réflexions à la presse qui faisaient très mal. Et puis, un peu trop de copinage avec Llodra très favorisé, y compris en simple.

Il a des problèmes à régler Noah, normal, c'est le job et il va les régler avec les joueurs, en particulier Monfils. Il ne s'est pas étendu sur le sujet pendant la conférence de presse, il a eu raison.


Discours sans langue de bois mais qui peut changer du jour au lendemain. Juste la preuve qu'il n'a pas mesuré les vrais problèmes dès le départ, pensait que son charisme allait tout faire et les découvre au fur et à mesure.

Oui Richard n'a pas été lancé dans le bain en Angleterre alors qu'il venait de faire un Wimbledon excellent, mais n'oublions pas que justement avec ce Wimbledon Richard était fatigué et le disait. Il était strappé de partout. Il était prêt pour le 3ème jour et nous resterons toujours dans le doute sur ce jour là et ne saurons jamais. Le vrai problème en Angleterre venait de Tsonga.

Que Richard apprécie plus Noah que les 2 autres capitaines qu'il a connus, c'est tout à fait normal. Richard a besoin d'une grande présence, là ou un Simon préfère réfléchir tout seul. Pour moi le vrai problème vient du capitanat de Forget, trop long, beaucoup trop long. Forget n'a que rarement fait confiance à Richard et c'est en grande partie à cause de lui qu'il y a cette image de Richard pas assez investi en CD. Forget ne lui a que peu donné sa chance, Forget partait toujours sur les mêmes schémas de confort qu'il pensait efficaces. Il ne voulait pas prendre de risque et était en admiration devant Llodra et Tsonga. Toutes ces années perdues font que Richard n'a pas été mis en valeur à sa juste valeur. Que de temps perdu Sad Même Noah surpris, est dans la découverte d'un Richard "qui en veut". Comme quoi l'image a du mal a être décollée.

Mais nous ne pouvons rester sur le passé. Il faut penser à l'avenir. Si ce week-end a permis à certains d'ouvrir les yeux sur l'investissement de Richard alors c'est tout bénéfice. Nous on le savait, d'autres le découvrent.

Le travail de Noah, qui est resté bien longtemps loin du tennis et ne se déplaçait jamais pour voir les joueurs soit lors des rencontres de CD ou dans les tournois ( je ne parle pas de Pouille qui l'a sollicité ), est encore dans la découverte et dans la compréhension d'un tennis qui a bien évolué depuis 20 ans. Richard a aussi besoin d'un fin tacticien auprès de lui sur le banc.

Ah ça oui, Noah ne s'est pas étendu sur le sujet lors de la conférence de presse, lui si volubile et amuseur est plutôt resté sans voix. Il comprend aussi, et tout le monde avec lui, qu'il ne suffit pas de s'appeler Noah pour régler tel un gourou tous les problèmes. La magie c'est du spectacle, là il est dans la réalité et apprend comme tout le monde. Il découvre et devra avoir la modestie de le reconnaitre. C'est ainsi qu'on progresse.

Richard lui n'a aucun reproche à se faire, il s'est totalement investi, il est volontaire et a montré son attachement à la CD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante
Page 28 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S