Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 273 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 19.09.2016, 08:39:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mimie, j'aime beaucoup ton paragraphe sur Forget. Wink
Effectivement, pendant la période où Richard se reconstruisait et remontait pas à pas au classement, le capitaine ne lui faisait pas du tout confiance et ne l'appelait que pour tenir le rôle de remplaçant.
C'est vrai que Forget est resté bien trop longtemps à son poste, nous sommes d'accord.

Pour le match contre la GB, on a quand même eu des explications avec Richard. Il avait des petits bobos à soigner après sa 1/2 contre Djokovic mais il a bien dit qu'il était prêt à jouer dès le vendredi.
Le dimanche, Simon s'est bagarré pour jouer contre Murray parce que Clément les a laissé entre eux, sans jouer son rôle de décideur, ce qui lui sera reproché aussi.

Pour en revenir à Noah, j'aime beaucoup sa philosophie car c'est aussi la mienne à savoir que le jeu de tennis n'est qu'une des aventures humaines que la vie nous offre. Que le plus important est finalement l'expérience humaine que la compétition par équipe génère et les relations entre les personnes. C'est une occasion, un défi pour donner le meilleur de soi et c'est ça l'essentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19.09.2016, 09:35:33    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'Angleterre, ne pas oublier le double catastrophique qui a pour beaucoup penché dans la balance Wink Si au moins il y avait eu l'investissement de Tsonga dans ce double pour ne rien regretter, un peu à l'image de l'investissement évident de Richard hier à Zadar Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 19.09.2016, 12:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un (bel ) article sur Richard dans l'Equipe




Dernière édition par lise le 19.09.2016, 14:04:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 19.09.2016, 13:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

On note quand même quelque petites remarques :
"C'est une des premières fois où il a vraiment eu envie dans son cœur de donner 100%"
"Il a découvert ce qu'était le groupe"
"Il a peut-être jouer, pour la première fois de sa carrière, pour les autres"
"A trente ans, il a découvert le fameux effet de groupe"

Je trouve cet article pas trop mal dans l'ensemble, mais les phrases ci-dessus, sont limites presque blessantes. Enfin, encore un journaleux (encore un) qui ne connait que très (trop) superficiellement Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 19.09.2016, 13:18:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'article ne me plait pas du tout.

Nous qui avons vu Richard en CD depuis 10 ans, je suis outrée de lire tout cela. Combien de fois a t il joué en étant blessé.... Surtout avec Forget...

Comment peux t on dire qu'il découvre cela à 30 ans.

L'effet de groupe a peu être été différent cette fois, car il n'y avait pas de fortes têtes avec un égo démesuré.....

Quand je dis que pour Richard, son image ne changera jamais pour la CD, j'en suis sûre maintenant.

Après tout, tant mieux s'il va être tranquille jusqu'à l'année prochaine. Et j'espère que pour ses dernières années, le capitaine le laissera à l'abri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 19.09.2016, 14:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'on met les gens dans des cases et pour Richard , il n'est pas reconnu à sa véritable valeur

J'espère aussi qu'à l'avenir il sera moins mis à contribution.






Confused


Dernière édition par lise le 19.09.2016, 14:23:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 19.09.2016, 14:15:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'article de l'Equipe m'apparaît positif par rapport à d'autres que j'ai lus qui le démontent totalement au point tel que je pense que le journaliste n'a pas du voir le match. Twisted Evil

En fait on trouve pas mal de variantes. Les meilleures soulignent les conditions dans lesquelles il est intervenu et le fait qu'il a combattu avec les moyens qu'il avait à sa disposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 19.09.2016, 14:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article, lise.

Totalement d'accord avec vous, coyote et joelle. C'est bon que l'article ne blâme pas Richard, mais je trouve aussi ces déclarations assez insultant.

Ces journalistes clairement ne savent rien sur Richard ou suivre ses matchs. Et les gens oublient très vite que c'était Richard qui a envoyé la France dans la finale de la Coupe Davis il y a 2 ans.

C'est très douloureux de voir Richard si triste, mais comme d'autres disent, il y a des points positifs ici. Richard a tout donné et a combattu jusqu'à la fin, même s'il savait qu'il n'était pas à 100%. Son jeu est beaucoup améliorée depuis l'US Open, même si ce match avec Cilic était trop bientôt pour lui. Dans Noah, il a trouvé un capitaine qu'il croit, et qui semble croire en lui aussi. Et il a forgé une connexion forte avec les autres joueurs cette semaine, surtout Pouille il semble. Et dans l'ensemble, je pense que les journalistes apprécié ses efforts ce week-end. Ce n'est pas souvent qui peut etre dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 19.09.2016, 15:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sous une apparence plutôt bienveillante, cet article est effectivement très critiquable et presque insultant pour Richard compte tenu de son investissement en Coupe Davis.

Et je suis déçu que Noah (que j'aime bien par ailleurs) suive ce courant là, en mode "c'est une des 1ères fois qu'il joue pour les autres" !! Shocked Shocked

On oublie très vite ses victoires très importantes contre Haas ou Berdych par exemple, ou toutes ces convocations pour être le 5ème homme...

Et Noah parle comme si l'investissement de Richard datait de cette année, ce qui est totalement faux.
"IL m'a bluffé", ça veut dire quoi ? Qu'il croyait toutes les sornettes racontées sur lui par la presse ? Qu'il n'a rien suivi des campagnes précédentes de Coupe Davis ?
Moi, c'est ça que je trouve décévant.
Et pour le coup, là où j'espérais que Noah gérerait le groupe différemment que Forget ou Clément, il ne me semble pas très différent de ses prédécesseurs.

La gestion du cas Monfils me pose problème.
Noah doute publiquement de son état d'esprit. Mais de 2 choses l'une : soit il pense que Monfils ne joue pas le jeu et c'est simple : il ne le prend plus puisqu'il nous vante l'esprit d'équipe (comme Tsonga aurait pu/du être viré par Clément au vu de son comportement lors de la rencontre contre la Grande-Bretagne)
Soit il pense qu'il est réellement blessé ou diminué et, à ce moment là, il assume le choix de ne pas le garder et ne va pas mettre le doute sur son implication par ses déclarations !

Moi je revais un peu d'un capitaine qui prend les décisions et les assume, sans reporter la faute sur les joueurs comme le faisait Forget.
En mode : c'est MOI qui choisit les gars, personne d'autre, et si on se plante j'assume de ne pas avoir retenu untel ou untel.

On parle beaucoup des soi-disant "manques" des joueurs de cette génération, mais je crois qu'ils manquent aussi d'un vrai capitaine qui décide et assume. Je pensais que Noah serait celui-là, aujourd'hui je pense que je me suis trompé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19.09.2016, 16:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
On note quand même quelque petites remarques :
"C'est une des premières fois où il a vraiment eu envie dans son cœur de donner 100%"
"Il a découvert ce qu'était le groupe"
"Il a peut-être jouer, pour la première fois de sa carrière, pour les autres"
"A trente ans, il a découvert le fameux effet de groupe"

Je trouve cet article pas trop mal dans l'ensemble, mais les phrases ci-dessus, sont limites presque blessantes. Enfin, encore un journaleux (encore un) qui ne connait que très (trop) superficiellement Richard.


Je reprends le post de Coyote comme j'aurais pu en reprendre d'autres. J'avais lu cet article avant d'être en réunion mais n'ai pas eu le temps d'en parler. Ceux qui me connaissent Wink peuvent imaginer les cris que j'ai poussés.

Pour exactement les mêmes phrases !

Mais j'ai déjà tellement posté dans ce sens depuis 3 jours, dont un long message ce matin que je ne vais pas une nouvelle fois me répéter.

Je suis d'accord avec toutes les objections soulevées.

Et oui certains journalistes font des commentaires alors qu'ils n'ont pas vu le match et OUI Big Mac j'adhère complètement à ce que tu as écrit et pense la même chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 19.09.2016, 17:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement d'accord

Richard a aidé beaucoup de fois a l'équipe. En 2011, les quarts en l'Alemagne. Demi
finale contre l'Espagne avec une blessure au coude et avec grand chaleur...

C'est seulement quelques exemples de l' investissement de Richard avec CD et avec l'équipe de France!

Voici cette vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x4tsiok_coupe-davis-2016-crofra-un-jour-en-bleu-n-7_sport

Ps: Une image vaut mille mots!

Bon courage Richard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19.09.2016, 17:23:05    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
Tellement d'accord

Richard a aidé beaucoup de fois a l'équipe. En 2011, les quarts en l'Alemagne. Demi
finale contre l'Espagne avec une blessure au coude et avec grand chaleur...

C'est seulement quelques exemples de l' investissement de Richard avec CD et avec l'équipe de France!

Voici cette vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x4tsiok_coupe-davis-2016-crofra-un-jour-en-bleu-n-7_sport

Ps: Une image vaut mille mots!

Bon courage Richard!


Ah ça oui, Richard la tête dans les mains vaut mille mots ! Il va falloir un peu de temps pour digérer. On lui souhaite rien que le meilleur pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 19.09.2016, 17:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
mj1884 a écrit:
Tellement d'accord

Richard a aidé beaucoup de fois a l'équipe. En 2011, les quarts en l'Alemagne. Demi
finale contre l'Espagne avec une blessure au coude et avec grand chaleur...

C'est seulement quelques exemples de l' investissement de Richard avec CD et avec l'équipe de France!

Voici cette vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x4tsiok_coupe-davis-2016-crofra-un-jour-en-bleu-n-7_sport

Ps: Une image vaut mille mots!

Bon courage Richard!


Ah ça oui, Richard la tête dans les mains vaut mille mots ! Il va falloir un peu de temps pour digérer. On lui souhaite rien que le meilleur pour la suite.


Et toto le Courteau qui, lui, a l'air de s'en foutre mais alors !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 19.09.2016, 19:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:


http://www.dailymotion.com/video/x4tsiok_coupe-davis-2016-crofra-un-jour-en-bleu-n-7_sport



C'est triste le pauvre!!! Crying or Very sad

Allez Richard il faut tourner cette page et repartir vers les belles choses et les beaux moments qui t'attendent dans ton sport!!!


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 20.09.2016, 09:37:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant c'est le double qui prend le plus de critiques. Ils sont deux, vont se serrer les coudes et repartir encore plus forts pour la suite de leur duo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 28, 29, 30  Suivante
Page 29 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S