Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 271 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 14.09.2015, 23:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Tsonga et Richard devraient aussi faire un démenti sur ce qui est écrit Confused


J'espère aussi car là ça va loin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 15.09.2015, 10:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

En plus c'est complétement absurde : si Jo et Richard avaient confronté Arnaud, celui ci ne tomberait pas des nues et les autres non plus.

Sans compter que le discours unanime des "anciens" c'est "on ne refuse pas de jouer pour son pays, c'est un honneur".... Ils prendraient de gros risques de non sélection et d'image publique avec ce genre d'attitude.

Pour finir, ce qui coince la FFT dans tous les cas, c'est le contrat.
Ils avaient sans doute dans l'idée d'une démission de sa part. Or, si deux joueurs cadre lui avait annoncé un boycott, et en l'absence de soutien de la fédé (on n'est manifestement pas en Australie....), cette démission serait sans doute acquise, ou au minimum Arnaud demanderait une "motion de confiance" aux autres joueurs.

En tous cas faut pas compter sur l'autocritique des médias qui ont tous relayé "l'info".


****

ace : à propos de "qui serait visé" par Forget dans sa critique sur leur implication, je pense que Monfils est largement devant Richard (ils lui ont quand même mis le couteau sous la gorge pour qu'il vienne jouer contre l'Allemagne après Marseille, plus la com à Wimbledon, plus le double, plus son "manque de conviction," tout à fait ouvert, aux médias pour la demi à RG, après un quart et bdm à l'USO) ; mais Richard fait partie du lot, et Jo aussi (le double au Queen's et surtout je pense ses propos post Argentine comme quoi il voulait pas tout jouer).


Dernière édition par Patricia le 15.09.2015, 19:22:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 15.09.2015, 13:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, la position des médias français est en général connue :
Quand Richard joue, il est soi-disant "pas assez tueur" ou trop juste en Coupe Davis et donc critiqué, et quand il n'est pas sélectionné et ne joue pas, c'est de sa faute quand même parce qu'il n'a pas montré assez d'envie pour être sélectionné ! Laughing Laughing Rolling Eyes

Mieux vaut en rire...

La remarque de Simon, en substance : "j'adore apprendre dans la presse ce que je pense !", n'a curieusement que très peu été relayée, sur l'Equipe comme ailleurs...
Je crois que même le terme "autocritique", ils ne savent pas ce que ça veut dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15.09.2015, 13:41:46    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Cela est paru aussi dans WLT.
Les journalistes s'empressent toujours de colporter des rumeurs qui activent les commentaires. Les chacals se jettent dessus !

Simon s'était manifesté pour dire qu'il découvrait dans la presse ce qu'il n'avait jamais dit.
Tsonga et Richard devraient aussi faire un démenti sur ce qui est écrit Confused


J'aime beaucoup l'humour de Simon sur ce coup-là.

Et je suis d'accord au moins en ce qui concerne Richard, il devrait parler et se défendre, mais peut être est-ce trop tôt ! Alors attendons.

@BigMac : Ah ! l'autocritique des médias Wink tout un poème mais je crois que nous ne vivrons pas assez vieux pour voir cela Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 16.09.2015, 11:17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien que Richard fasse un démenti...

Mais je pense à ce qu'il m'a dit à Londres : " je ne lis plus la Presse "...

A t il envie de répondre ? Là est la question....

Par contre, je crois que les dés sont jetés pour Arnaud et j'aurais préféré qu'il démissionne plutôt que de se faire " virer "...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 16.09.2015, 12:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Arnaud, je pense que la question n'est sans doute plus effectivement de redresser la barre, la FFT a pris sa décision - et ce avant le pseudo "audit". Maintenant, démissionner ou se faire virer, je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est son métier et qu'il doit choisir la solution qui le pénalise le moins économiquement. Si la fft préfère qu'il démissionne, il faut que ses indemnités soient à la hauteur de ce qu'il obtiendrait aux prudhommes....

Je pense que la fédé n'avait pas bien préparé le côté juridique et a été dépassée par "les fuites" (ils ont voulu faire ça à l'USO pour le côté pratique, avec la plupart des joueurs sur place - mais pas assez rapides pour attraper Gael et Gilles apparemment - sans anticiper la réaction d'Arnaud qui est allé leur demander des comptes à Paris, ce qui empêchait toute discrétion). Gachassin devait s'imaginer que son contrat était du genre des entraîneurs en sports co, avec des clauses de résultats et des indemnités déjà négociées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 16.09.2015, 13:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:


Je pense que la fédé n'avait pas bien préparé le côté juridique et a été dépassée par "les fuites" (ils ont voulu faire ça à l'USO pour le côté pratique, avec la plupart des joueurs sur place - mais pas assez rapides pour attraper Gael et Gilles apparemment - sans anticiper la réaction d'Arnaud qui est allé leur demander des comptes à Paris, ce qui empêchait toute discrétion). Gachassin devait s'imaginer que son contrat était du genre des entraîneurs en sports co, avec des clauses de résultats et des indemnités déjà négociées.


Ouais, ça donne quand même pas l'impression d'un grand sérieux tout ça !
Quand on est président, on ne se contente pas d'imaginer, on se renseigne, ou même on anticipe ce genre de difficulté ! (c'est pas dingue pour un Président de se dire que peut-être on va devoir gérer un changement de capitaine durant son mandat, et de prévoir un peu comment cela doit se faire, non ?)

On fait la leçon aux joueurs, mais faudrait déjà commencer par être pro soi-même !

Décidemment, le sérieux de la FFT est aussi discutable que sa communication est déplorable.
Et il parait qu'on fait tout pour gagner la Coupe Davis ? Rolling Eyes
Moi j'ai plutôt l'impression qu'on gère ça comme des amateurs, et qu'après on s'étonne que l'esprit d'équipe n'y est pas...
Mais comment être crédible quand on renouvelle un capitaine, pour se déjuger quelques mois plus tard ? C'est eux qui sont censés donner le cap ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 16.09.2015, 14:48:58    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Mais comment être crédible quand on renouvelle un capitaine, pour se déjuger quelques mois plus tard ? C'est eux qui sont censés donner le cap ?

Cela est assez incompréhensible, effectivement.
Le renouvellement devrait être effectué à la suite d'une réflexion des instances fédérales avec différents volets. La communication extérieure et interne ainsi que les résultats étant sans doute les principaux dossiers à étudier. On a l'impression ici que cela s'est fait presque automatiquement...

Diligenter le DTN pour un audit des joueurs alors que le renouvellement du contrat du sélectionneur a été fait, ce sont les boeufs fédéraux qui sont mis derrière la charrue du capitaine, pour sûr ! Rolling Eyes

La question que l'on peut se poser si Clément est "remercié" et que Noah ne veut pas prendre la suite parce que certains des cadres joueurs n'en veulent pas, c'est QUI sera alors choisi comme sélectionneur. Pioline ?

Quant à Richard, même s'il ne lit pas la presse, on peut supposer que sa famille et son entourage l'informent.
Il pourrait juste faire comme Simon, un simple tweet pour éviter de passer pour l'instigateur (avec Tsonga) de la révolte contre Clément car c'est le chapeau qu'on leur fait porter.!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 16.09.2015, 15:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Quant à Richard, même s'il ne lit pas la presse, on peut supposer que sa famille et son entourage l'informent.
Il pourrait juste faire comme Simon, un simple tweet pour éviter de passer pour l'instigateur (avec Tsonga) de la révolte contre Clément car c'est le chapeau qu'on leur fait porter.!


Oui je suis d'accord.
Ou en tout cas, quelqu'un de son entourage (entraineur, agent...) devrait prendre la parole parce que ça devient pénible d'affubler Richard de tous les maux sans être contredit.
Richard lui-même a dû décider de ne pas répondre à chaque fois, parce qu'il y passerait ses journées, au lieu de se concentrer sur sa carrière.

Et compte tenu de sa nouvelle 11ème place mondiale et des pépins qu'il a eus en début de saison, je crois qu'il répond parfaitement sur le terrain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16.09.2015, 16:00:52    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Ouais, ça donne quand même pas l'impression d'un grand sérieux tout ça !
Quand on est président, on ne se contente pas d'imaginer, on se renseigne, ou même on anticipe ce genre de difficulté ! (c'est pas dingue pour un Président de se dire que peut-être on va devoir gérer un changement de capitaine durant son mandat, et de prévoir un peu comment cela doit se faire, non ?)

On fait la leçon aux joueurs, mais faudrait déjà commencer par être pro soi-même !

Décidemment, le sérieux de la FFT est aussi discutable que sa communication est déplorable.
Et il parait qu'on fait tout pour gagner la Coupe Davis ? Rolling Eyes
Moi j'ai plutôt l'impression qu'on gère ça comme des amateurs, et qu'après on s'étonne que l'esprit d'équipe n'y est pas...
Mais comment être crédible quand on renouvelle un capitaine, pour se déjuger quelques mois plus tard ? C'est eux qui sont censés donner le cap ?


Voilà exactement ce que je pense et ce que j'aurais aussi pu écrire. La manière de procéder, le moment......tout est discutable !

Et d'une manière ou d'une autre, aujourd'hui et demain, à cause de cette gestion catastrophique, certains journalistes font et feront retomber des accusations sur Richard. Mais cela je pense qu'il s'y attendait, il a l'habitude.

Une clarification de sa part sera la bienvenue, à un moment ou un autre.

Mais j'ai une idée ( loufoque ? encore que ! ) Et si Gachassin avançait son départ et cédait son poste à Noah ! Cela pourrait devenir rigolo, ça bougerait partout au niveau des comités départementaux ! Tant qu'on y est, pourquoi pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est d'un grand sérieux cela, Big Mac ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 16.09.2015, 16:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le remplaçant de Gachassin sera, fort probablement, Guy Forget.
A suivre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 16.09.2015, 19:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ou, beaucoup moins rigolo, Ysern... qui gère déjà tout en sous-main, Gachassin étant surtout impliqué dans la convivialité (cf enquête parue dans l'Equipe magazine : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931601ysern1.jpg. http://img15.hostingpics.net/pics/493087ysern2.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782573ysern3.jpg )

C'est que côté gestion, on compte beaucoup sur cette Coupe Davis. Faut pas croire que les seuls enjeux soient les paillettes : il devient urgent de relancer les adhésions, qui s'érodent chaque année chez les jeunes et les femmes, alors que dans le même temps le budget pour la modernisation de RG prévoit des dettes pharaoniques...

Faut pas compter sur Ysern pour faire dans le sentimental.

Quant à Gachassin, l'interview donnée récemment à DNA http://www.dna.fr/sports/2015/09/16/reprendre-la-main est un magnifique exemple de sa com brouillonne et incohérente :

- ah bon, il y a "7 ou 8 candidats" pour un poste qui n'est pas officiellement vacant ?

- la com de Lille est une catastrophe ? qui a dit aux médias que Tsonga avait un pb un bras la veille, obligeant Arnaud à démentir pour ne pas donner d'infos aux Suisses ?

- le pb en GB, c'est "50 lettres qui dénoncent "un manque d'envie"", mais le double absolument décisif perdu par la France "c'était le meilleur" ?

Difficile de donner un sens au fatras suivant, chaque section se contredit :
" Quand j’apprends la composition de l’équipe, je dis : “C’est la meilleure équipe”. Le capitaine a fait un choix, que les dirigeants soient derrière. Après, ce qu’il s’est passé… Aujourd’hui il faut faire quelque chose. Si j’avais dit : “La prochaine fois ce sera mieux…” Non !"

- on aurait perdu à Lille sans la "cacophonie" mais bon, y a un pb de double?

En Gachassin dans le texte : " Sans la cacophonie, on aurait perdu quand même, on a perdu contre plus fort que nous. Le double (Benneteau-Gasquet) , c’était… “On joue, oui. 15-0, ah.” Non, faut leur rentrer dans le lard !"

C'est plutôt pas mal qu'il ne s'occupe pas vraiment du dossier Gachassin, sauf pour lâcher des choses en discordance avec le discours des mandatés, parce que l'analyse c'est pas son fort.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16.09.2015, 19:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Ou, beaucoup moins rigolo, Ysern... qui gère déjà tout en sous-main,

Faut pas compter sur Ysern pour faire dans le sentimental.

Quant à Gachassin, l'interview donnée récemment à DNA http://www.dna.fr/sports/2015/09/16/reprendre-la-main est un magnifique exemple de sa com brouillonne et incohérente :

- on aurait perdu à Lille sans la "cacophonie" mais bon, y a un pb de double?

En Gachassin dans le texte : " Sans la cacophonie, on aurait perdu quand même, on a perdu contre plus fort que nous. Le double (Benneteau-Gasquet) , c’était… “On joue, oui. 15-0, ah.” Non, faut leur rentrer dans le lard !"

C'est plutôt pas mal qu'il ne s'occupe pas vraiment du dossier Gachassin, sauf pour lâcher des choses en discordance avec le discours des mandatés, parce que l'analyse c'est pas son fort.... Rolling Eyes



Ah ! non pas son fort du tout !

Et quand il dit "sans la cacophonie...", c'est suite à ses paroles Cacophonie à Lille : "Je suis blessé, pas blessé, je joue, je joue pas" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 16.09.2015, 20:19:15    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, toutes ces rumeurs font débattre ;=

Je ne sens pas Noah, ni Pioline comme capitaine

Comment on va entamer cette coupe davis 2016 avec tout ce 'bordel' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 16.09.2015, 21:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, on peut comprendre que beaucoup veuille la place de capitaine.
Et pour avoir des chances, faut commencer par dégommer celui qui y est. Laughing

Un salaire énorme et une quantité de travail faible, c'est tentant. Wink

Surtout que si la GB gagne la CD cette année, l'année prochaine pourrait être une chance énorme !
Si Djokovic, Federer, Murray, Wawrinka ne jouent pas (parce qu'ils l'ont déjà gagné + les JO en 2016 + ils sont plus tout jeunes) et que Richard, Tsonga et Monfils sont en forme la saison prochaine et la jouent à fond... N'importe qui peut faire l'affaire !
La plupart des membres de ce forum par exemple. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 28, 29, 30  Suivante
Page 2 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S