Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 175 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Marin Cilic
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marin Cilic

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 23.08.2015, 12:20:14    Sujet du message: Marin Cilic Répondre en citant

Déplacement de certains posts qui portent sur ce joueur

ploiuytr

sengale a écrit:
Je pourrais reprendre point par point encore les arguments donnés par ploiuytr mais j'ai peur que ça lasse les membres... Laughing

Celui-là m'intéresse beaucoup quand même :

ploiuytr a écrit:

sengale a écrit:
En 2013 et 2014 (en dehors de l'USO) il ne bat qu'un seul top 10 par an et c'est Berdych.

Petite erreur de ta part. T'as juste oublié 60% de ses victoires. Wink
(et aussi de préciser qu'il n'avait joué que 2 matchs de juillet 2013 à janvier 2014 à cause de sa suspension)

sengale a écrit:
Je ne peux quand même pas m'empêcher de signaler que Richard a aussi été blessé en début de saison et que cela ne l'empêche pas de gagner Estoril à son retour donc l'argument comme quoi quelqu'un qui revient aurait besoin de plusieurs tournois pour bien jouer peut être contesté.

Ce que je ne conteste pas. Wink
J'ai même proposé une piste :
ploiuytr a écrit:
(on peut aussi penser qu'il n'a pas le talent naturel de Richard pour bien jouer sans trop de préparation)


sengale a écrit:
Ou alors pour être cohérent, dire que battre Tsonga à son retour en compétition n'est pas une grosse performance pour Cilic. Il faut choisir une option mais pas jouer sur les 2 tableaux. Wink

Mon propos était de dire qu'il était facile de présenter les choses de plusieurs manières. Et, moi, je crois l'avoir fait :
ploiuytr a écrit:
Sur terre face au futur 1/2 finaliste à RG (sur terre aussi) donc. Pas mal pour une reprise sur sa plus mauvaise surface. (à noter, reprise aussi pour Jo après une longue absence)



sengale a écrit:
J'ai voulu démontrer que Richard avait largement fait une meilleure saison que Cilic

Si tu parles de cette saison 2015, il n'y a aucun débat possible je pense. En tout cas pas pour moi.
(HS : je considère que la saison de Richard est juste exceptionnelle et est sans doute la meilleure de sa carrière (jusqu'à présent Wink ) compte tenu des problèmes physiques qu'il a eus)


sengale a écrit:
et qu'il le batte une deuxième fois sur le quasi même score que la première fois le montre.

Là je vois pas le rapport. Comparer le bilan V/D, les résultats dans les grands tournois, les joueurs battus, les joueurs perdus, les tournois remportés, etc, oui.
Mais comparer leurs saisons sur ce seul match, non.

Sinon pour moi, le débat était de montrer que Richard a réussi une très belle performance en battant un grand joueur.
Et un grand joueur proche de son meilleur niveau (contrairement à ce que les 6 premiers mois de l'année, dont 4 où il n'a pas joué, peuvent laisser penser).
Meilleur niveau qui se situe dans le top 10 selon moi. (et sans doute au-dessus sur le ciment US du mois d'août).

Si on ajoute que Richard est arrivé sur ce tournoi un peu "juste" (niveau physique et entraînement), on peut même parler de très très belle performance. Laughing

Et non pas une performance banale, "normale", qu'il "devait" faire. Face à un joueur bien classé "par défaut", qui n'aurait jamais rien fait de spécial dans sa carrière autre que ce à quoi 2014 se résume, à savoir un coup "isolé" (un exploit par rapport à ses autres résultats (qui sont cette année là de 3 titres en 250, 1 finale en 500 et un 1/4 à Wimbledon perdu au 5ème set face à Djokovic !!), oui)

---------------------------------------------------------------------

sengale :

"Je pense que ce type de débat n'intéresse pas trop le forum donc je t'enverrai un MP puisque tu sembles passionné par ce joueur, ploiuytr, (suspendu pour dopage quand même ! Confused )

Ce qui est clair, c'est que la victoire contre Cilic comptera comme victoire sur un top ten dans les statistiques de Richard. Laughing

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

mrmatt58

"Il ne faudrait peut être pas cataloguer Cilic comme un joueur suspendu pour dopage.
Alors meme si c'est le cas les erreurs arrivent."

-----------------------------------------------------------------------------

joelle

"Ce n'est pas le cas du tout.
Il avait une angine ou similaire et on lui a prescrit un médicament qui comportait une molécule interdite....

Lui, ne s'est pas méfié..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 30.03.2017, 13:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

- Encore une défaite prématurée pour Cilic à MIAMI ( 2 ème tour ) , le croate rate complètement son début d' année 2017 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S