Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 114 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 08.09.2015, 22:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avec beaucoup de retard, félicitations à Richard pour son 2ème quart de l'année. Je ne pouvais pas regarder le match parce que j'étais en mission à l'étranger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08.09.2015, 22:39:39    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit:
...
maintenant, place à Federer
là par contre, j'en serais presque à écrire, 'si Richard pouvait l'accrocher'
je ne sais même pas si Richard, dans toute sa carrière, a déjà pris un set sur dur, à Federer
...

Sans vérifier non plus, je dirais le premier set de leur finale au M1000 du Canada en 2006 (ou 2005, mais je dirais 2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 08.09.2015, 22:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:
Sinon, le programme est déjà sorti et richard ne joue pas avant 8h du soir heure locale!

Ce qui nous fait pas avant 2h du matin en France.


Allez Richard !! S'il continue sur sa lancée, il peut faire plus qu'inquiéter Federer !



renepalet1 a écrit:
ace a écrit:
...
maintenant, place à Federer
là par contre, j'en serais presque à écrire, 'si Richard pouvait l'accrocher'
je ne sais même pas si Richard, dans toute sa carrière, a déjà pris un set sur dur, à Federer
...

Sans vérifier non plus, je dirais le premier set de leur finale au M1000 du Canada en 2006 (ou 2005, mais je dirais 2006)

C'est ça Toronto 2006 pour le seul set qu'il lui a pris sur dur (et c'était un 6-2 !).

2011 pour le dernier set pris (qui a été précédé d'un autre lors de cette victoire à Rome).

Mais comme Richard joue sans doute le meilleur tennis de sa carrière depuis 3 mois.. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 09.09.2015, 06:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et ce match à Toronto était excellent de la part de Richard. il avait été très offensif et il avait fallu un Federer très fort pour le battre et renverser la vapeur. Par contre à cette période, Richard n'était pas encore au niveau physique qu'il est aujourd'hui.

Avec sa demie, Cilic redevient très menaçant pour une place dans le top 10. Il n'a plus qu'une centaine de point de retard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 09.09.2015, 08:54:47    Sujet du message: Répondre en citant

345 points à la race et 240 points Atp de retard sur Richard.
Richard est pour le moment 11ème à l'Atp et 9ème à la race.
Cependant l'écart avec le 8 eme reste assez significatif (700 points à la race et 1100 points environ à l'Atp. En cas de victoire cette nuit il se rapprocherait grandement mais il resterait un gros boulot à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 09.09.2015, 11:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

A l'USO 2014, Cilic a éliminé Berdych puis ensuite Federer en 3 sets.

Cette année, Richard sort Cilic en 2 sets au dernier master 1000.

Par ailleurs, à RG cette année, Wawrinka sort Federer en 3 sets, joueur que Richard sort au GC suivant.

Alors après avoir sorti Berdych, Richard sort Federer cette année ! Cela me semble évident de logique ! Pas vous ? Very Happy


Dernière édition par sengale le 09.09.2015, 11:28:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.09.2015, 11:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
A l'USO 2014, Cilic a éliminé Berdych puis ensuite Federer en 3 sets.

Cette année, Richard sort Cilic en 2 sets au dernier master 1000.

Alors après avoir sorti Berdych, Richard sort Federer cette année ! C'est logique ! Very Happy


Somme toute oui c'est logique Laughing Laughing On verra cette nuit Wink

Et Richard va tout donner, il n'a rien à perdre et est prêt à sortir son meilleur tennis.

Alors c'est reparti pour une nuit blanche Confused Wink Mais une nuit positive de soutien à distance. Et tant pis si demain les yeux ne sont pas en face des trous, on aura des excuses pour prendre le temps d' une sieste dans la journée Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 09.09.2015, 11:39:05    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
A l'USO 2014, Cilic a éliminé Berdych puis ensuite Federer en 3 sets.

Cette année, Richard sort Cilic en 2 sets au dernier master 1000.

Par ailleurs, à RG cette année, Wawrinka sort Federer en 3 sets, joueur que Richard sort au GC suivant.

Alors après avoir sorti Berdych, Richard sort Federer cette année ! Cela me semble évident de logique ! Pas vous ? Very Happy


Élémentaire mon cher Watson Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 09.09.2015, 11:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
A l'USO 2014, Cilic a éliminé Berdych puis ensuite Federer en 3 sets.

Cette année, Richard sort Cilic en 2 sets au dernier master 1000.

Par ailleurs, à RG cette année, Wawrinka sort Federer en 3 sets, joueur que Richard sort au GC suivant.

Alors après avoir sorti Berdych, Richard sort Federer cette année ! Cela me semble évident de logique ! Pas vous ? Very Happy


Pas tout compris mais...je suis d'accord sur la conclusion !! Wink Laughing Laughing

Sinon, depuis quelques semaines : victoires dans des gros tournois sur Dimitrov, Kyrgios, Wawrinka à Wim', Cilic à Cincinnati, Berdych à l'US... Ca a de la gueule, non ? Cool Cool

Et d'ores-et-déjà un énorme rapproché du top 10, alors que même sur ce forum, on nous expliquait que c'était cuit, qu'il ne reverrait jamais le top 10, qu'imaginer ça était illusoire, que l'écart s'était creusé avec les meilleurs... ! Laughing Laughing

Sinon, assez d'accord avec Captain (sauf sur l'US open 2013 où il développe un jeu agressif contre Ferrer), on sent que Richie a beaucoup travaillé et beaucoup progressé, et son évolution fait bien plaisir !
Allez Richard !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 09.09.2015, 13:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

"Je ne pense avoir déjà vu Gasquet jouer aussi bien qu'il le fait en ce moment. J'aime beaucoup la façon dont il a joué à Wimbledon et ici. Je n'ai pas tout regardé mais les matches que j'ai vu où il a affronté Stan (Wawrinka) et Novak (Djokovic) à Londres étaient impressionnants. Il a une bonne attitude. Il s'est battu."

Ce n'est pas moi qui le dit mais sa majesté Federer Very Happy
Sources: http://www.sports.fr/tennis/us-open/articles/federer-complimente-gasquet-1329618/
http://www.atpworldtour.com/en/news/federer-feeling-fit-ahead-of-gasquet-clash
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 09.09.2015, 13:48:01    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant de voir Roger dire ça, ça fait plaisir mais il a totalement raison !

Avant le tournoi, je ne donnais pas cher de la peau de Richard face a Roger mais la....après les deux derniers matchs qu'il a fait, j'avoue que ça me semble beaucoup moins desiquilibré que je ne le pensais !

Federer est vraiment très impressionnant et j'ai encore un peu de mal a l'imaginer perdre contre notre Frenchie préféré mais je sais pas pourquoi, j'ai jamais autant cru a un exploit de Richard contre Federer en Grand Chelem ! Il semble tellement serein dans TOUS ses coups, et son coup droit est tellement plus efficace qu'en début d'année, c'est incroyable les progrès qu'il a fait !

La difference de niveau entre Richard et le top 5 s'est vraiment bien réduite et ça se voit directement quand on le regarde. Alors, je ne sais pas si Richard va gagner mais je suis persuadé que de toutes façons, s'il fait un bon match, ce ne sera pas une boucherie !

Je ne savais pas pour qui être au début du tournoi mais, j'ai maintent fait mon choix.......allez Roger ! Mais non, je plaisante, j'ai choisi Richard bien entendu !

Alors.......ALLEZ RICHAAAAAAARD !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 09.09.2015, 14:58:30    Sujet du message: Répondre en citant

Que tout cela est bien dit !


Allez Richard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 09.09.2015, 17:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

Que faut-il faire, veiller jusqu'à 3 h du matin, ou mettre le réveil ? faut choisir
puis le match durera entre 2 ou 3 h, tout ça nous ramènera vert 6 h du matin
on y aura passé la nuit.

Que ne ferait-on pas pour Richard

Allez richard.


Dernière édition par nono34 le 09.09.2015, 17:54:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercury
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 06, 2009
Messages: 519
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09.09.2015, 17:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais une petite digression (j'ouvre pas un topic pour ça) pour dire que je suis de plus en plus ému de voir jouer Richard. Se lever à 2h du mat' pour voir cet homme qui fait sa vie à plusieurs milliers de kilomètres, qui fait son métier, sa passion. Le suivre depuis si longtemps, j'ai (on a) l'impression qu'il fait partie de mes proches. Ses attitudes, ses petits gestes que l'on connaît par coeur, son regard, rapprochent. J'ai vu hier une video du très jeune Richard, chez lui, affalé sur son canapé avec des copains, regarder une cassette de Leconte et dire "regardez! ça c'est moi ! c'est moi ça !". Que de rêves dans la tête de cet enfant, quel chemin depuis.
Et Richard encore chez Drucker à 15 ans, le regard perdu, timide comme un poussin à côté de sa maman.
Il a 29 ans maintenant. Et je ne peux pas m'empêcher de penser à la fin de sa carrière, un jour. La fin d'une vie pour lui certainement. Ce n'est pas triste bien sûr, mais émouvant je trouve d'être à ses côtés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 09.09.2015, 17:39:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Mercury pour ce post.

Très beau et très émouvant. Pour tous ceux qui, comme nous, aiment Richard et son jeu, ton post est magnifique.
Nous sommes beaucoup (je crois, j'espère) à être sur cette même longueur d'onde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 17 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S