Inscrit le: Feb 01, 2006 Messages: 5146 Localisation: Vienne, Autriche
Posté le: 19.08.2015, 21:03:39 Sujet du message:
Entretemps, j'ai vu le match. C'est vrai, le début n'était pas grand, mais ca arrive souvent si Richard joue un adversaire pour la première fois. Dès 4 partout, j'avais l'impression qu'il était dans le match, le tiebreak était quand même un peu chanceux pour lui, mais on a vu l'impact immédiamment, Richard a mieux retourné au 2ème et ses frappes avaient plus de penetration, avec une baisse de regime de Kokkinakis, ca fait 6-2. Bravo!
«Ce n'était pas évident»
«Je suis content d’avoir gagné en deux sets car ce n’était pas évident, a déclaré Richard Gasquet. J’ai dû sauver une balle de break dans la première manche puis j’ai été mené 4-1 dans le tie-break. C’était important de gagner ce set-là. Ensuite, il a baissé de niveau moi j’ai mieux joué, mieux retourné. Donc c’est un bon match ! C’est vrai que j’ai joué les deux jeunes Australiens à la suite. Ce sont des joueurs puissants, durs à affronter donc ça fait du bien de gagner deux matches, encore plus parce que je n’ai pas joué la semaine passée à Montréal.»
Posté le: 20.08.2015, 08:20:18 Sujet du message:
Pour son match contre Cilic, ce sera sur le court "Tribune" en 3ème position donc sans doute vers 21h approximativement.
Ce match est important pour Richard pour s'étalonner mais aussi pour dépasser Isner qui est sorti précocement du tableau.
Il n'a rencontré qu'une fois Cilic et l'a battu mais c'était avant sa performance à l'USO 2014. Intéressant donc de voir leur face à face.
La confrontation va nécessiter que Richard entre plus vite dans son match que contre Kokkinakis, qu'il soit plus agressif aussi avec son coup droit et qu'il serve davantage de premières balles de service.
J'ai trouvé que dans ces deux premiers tours, il est resté "en dedans" en ce qui concerne ses frappes. En général, trop sur la défensive donc trop loin pour taper des balles vives et les traverser dans les frappes. Il faut qu'il retrouve son mental de Wimbledon...
Cilic aura l'avantage au service sur cette surface rapide. Son début de saison a été poussif. Il va sans doute chercher un résultat à Cincinnati car il sait ce qui l'attend avec la perte de 2000 points qui va le faire chuter au classement.
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 20.08.2015, 08:41:23 Sujet du message:
Oui Sengale, ce match est un match à enjeu.
Reste à savoir dans quelle forme physique sera Richard.
Il a passé ces deux premiers tours avec plus d'expérience et de talent que ses adversaires. Mais avec Cilic, cela ne suffira pas.
Espérons qu'il aura retrouvé son physique et surtout ses jambes.
Cela semblait être le cas vers la fin du match.
Il reste Winston Salem entre Cincinnati et l'US Open mais ce sera bien le classement officiel de lundi prochain qui vaudra. Et c'est pourquoi cette 12e place est un enjeu si important pour le grand Chelem qui arrive.
Inscrit le: Mar 30, 2009 Messages: 730 Localisation: ile de la Réunion
Posté le: 20.08.2015, 12:25:05 Sujet du message:
Cilic ne fait pas une grande année, et il doit commencer à ressentir la pression de l'US Open qui arrive à grands pas.
Il faudra être très solide physiquement et mentalement. Nous verrons bien...
Je suis inquiet comme vous tous, vu la forme du moment ce sera très dur
contre Cilic.
D'avoir été malade la semaine dernière n'arrange pas la préparation de
Richard pour ce tournoi de Cincinnati.
je ne suis pas optimiste pour ce match, il lui manquera du punch de l'énergie
de la résistance à l'effort, surtout si le match dure.
Ceci dit, on ne sait jamais, Cilic peut être en méforme, ou avoir une
indigestion soudaine; Ne vous méprenez pas, je ne souhaite rien de mauvais
à ce brave Cilic; j'essaye en plaisantant de m'enlever mon inquiétude avant
ce match.
Posté le: 20.08.2015, 16:29:35 Sujet du message:
sengale a écrit:
La confrontation va nécessiter que Richard entre plus vite dans son match que contre Kokkinakis, qu'il soit plus agressif aussi avec son coup droit et qu'il serve davantage de premières balles de service.
J'ai trouvé que dans ces deux premiers tours, il est resté "en dedans" en ce qui concerne ses frappes. En général, trop sur la défensive donc trop loin pour taper des balles vives et les traverser dans les frappes. Il faut qu'il retrouve son mental de Wimbledon...
Cilic aura l'avantage au service sur cette surface rapide. Son début de saison a été poussif. Il va sans doute chercher un résultat à Cincinnati car il sait ce qui l'attend avec la perte de 2000 points qui va le faire chuter au classement.
Cela nous promet un match dur.
C'est clair, tout à fait clair.
J'espère vraiment qu'il aura plus de punch en réserve, l'intelligence ne suffira pas. Avec les deux australiens il a pu gérer mais ce soir il faudra rapidement être offensif.
Posté le: 20.08.2015, 22:00:40 Sujet du message:
Ça y est, c'est parti !
2-2 pour l'instant, Richard semble un peu mieux que lors de ses deux premiers matchs.
Mais le client, en face, c'est du super solide ... quasiment sur tous les compartiments du jeu.
Dernier vainqueur de l'US Open quand même. excusez du peu !
Posté le: 20.08.2015, 22:24:51 Sujet du message:
Coyote a écrit:
Ça y est, c'est parti !
2-2 pour l'instant, Richard semble un peu mieux que lors de ses deux premiers matchs.
Mais le client, en face, c'est du super solide ... quasiment sur tous les compartiments du jeu.
Dernier vainqueur de l'US Open quand même. excusez du peu !
On n'a pas du tout le même joueur que celui qui a gagné le dernier US Open en face ... beaucoup de fautes directes chez Cilic.
Richard joue très court, se fait agresser et ne parvient pas à en profiter.
Posté le: 20.08.2015, 22:29:16 Sujet du message:
A 5-4 pour Richard. Pas encore de break. Mais surtout, on voit Richard qui se touche le bas du dos. Problème de lombaires qui ré apparaîtrait ?
Voilà de quoi nous inquiéter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum