Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 18.08.2015, 17:41:17 Sujet du message:
Oui, ce fut un "non match".
Kyrgios réellement blessé physiquement ou moralement après ses frasques ?
Nous ne le saurons pas. En tout cas, on prend. Une victoire est une victoire et toujours bonne à prendre.
Par contre, je suis d'accord avec Mimie pour dire que ce match n'est pas la meilleure façon de démarrer un tournoi.
Son coach le sait et devrait, logiquement, l'emmener taper quelques balles, tout de suite, afin de rester dans un vrai rythme.
Le vrai test sera donc au prochain tour avec l'autre australien.
Eh bien ça a été expéditif ! Je n'ai pas pu voir une image du match, du coup !
Malgré tout pas une croisière d'après les stats, Richard a dû sauver 2 BB... il faut dire qu'avec 44% de 1è, il se mettait en danger !
Heureusement son adversaire n'a pas passé bcp plus sa 1è, et avec 2 aces et 2 doubles, un tout petit jour au service pour lui ! Place donc au plus jeune et au plus poli des Aussies....
2 BB sur le dernier jeu du match, sinon il n'a pas été mis en danger
Même si ce match n'était pas celui que l'on attendait à cause du problème de dos de Kyrgios.
Richard a fait ce qu'il fallait faire c'est sûr qu'il n'a pas dû se forcer à joué à son meilleur niveau mais ça reste une victoire.
Surtout après cette défaite contre Sock en ayant eu des possibilités de gagner ce match à Washington,il tombe malade à Montréal et donc déclare forfait.
Posté le: 18.08.2015, 18:19:08 Sujet du message:
Lolina a écrit:
Même si ce match n'était pas celui que l'on attendait à cause du problème de dos de Kyrgios.
Peut-être, mais pas forcément !
Dans le jeu, en dehors de sa précipitation, il ne semblait pas gêné ni au service, ni dans ses frappes en CD et RV, ni dans ses courses latérales ou vers l'avant.
Bref, il faut se méfier des joueurs qui semblent blesser en faisant venir le kiné mais qui continuent de jouer tout le match.
C'est une bonne façon aussi de perdre en ayant une excuse tout trouvée !
Peut-être, mais pas forcément !
Dans le jeu, en dehors de sa précipitation, il ne semblait pas gêné ni au service, ni dans ses frappes en CD et RV, ni dans ses courses latérales ou vers l'avant.
Bref, il faut se méfier des joueurs qui semblent blesser en faisant venir le kiné mais qui continuent de jouer tout le match.
C'est vrai que j'ai eu des doutes sur le fait qu'il soit réellement blessé mais le plus important est que Richard n'a pas été déstabiliser !
Posté le: 18.08.2015, 18:54:11 Sujet du message:
Exactement, Lolina, tu me fais penser au match Fognini / Monfils à RG avec le premier qui était à l'article de la mort et finit par gagner. C'est vrai que c'est aussi une tactique pour faire déjouer l'adversaire.
Ceci dit, on ne sait pas, la gêne de Kyrgios est peut être réelle mais alors s'il est diminué, pourquoi n'abandonne-t-il pas et pourquoi ne le voit-on pas dans ses frappes ?
C'est cela qui fait douter !
Comme entraîneur, c'est ce que j'ai toujours dit à mes joueurs. Soit vous abandonnez si vous êtes blessé, soit vous jouez et n'invoquez pas cette excuse si vous perdez.
«Je me suis bien senti et je suis très heureux de gagner en deux sets! C’était vraiment inespéré parce que j’étais malade à Montréal où j’ai passé cinq jours au lit avec une belle fièvre, a réagi Gasquet. Je n’ai repris le tennis que samedi donc je ne suis pas encore à 100%. Mais ça revient petit à petit. Physiquement, je peux être beaucoup mieux, je manque pas mal d’énergie mais on ne peut pas pleurer là-dessus.»
La bonne nouvelle c'est que même s'il manque d'énergie suite à sa "crève", Richard a passé moins d'une heure sur le court, alors que Kokkinakis a enchaîné 3 matchs en 3 sets, 7 heures sur le court... Il a beau être jeune et bien récupérer, vu la chaleur, il est certainement un peu entamé !
+1
Des quelques points que j'ai vus, j'ai rien vu de flagrant. Richard jouait bien, Kyrgios n'était pas à la hauteur. Ça lui arrive régulièrement d'avoir des trous (le set 2 à Wim par exemple) et si Richard est suffisamment solide pour lui maintenir la tête sous l'eau à ces moments là, ça donne 2 et 1.
Sinon, Isner a perdu au 1er tour. Si Richard va en 1/4, il repasse 12ème mondial.
Et aussi vous en pensez quoi de la programmation "un jour de retard" de Richard ? Possible à la lecture de l'interview de DBR que ce soit Richard qui ait demandé ?
Au prochain tour, il joue Kokkinakis qui a joué un jour avant lui et donc qui aura eu un jour de repos.
S'il se qualifie, ce sera la même chose face au vainqueur de Cilic/Sousa qui vont bientôt commencer leur match.
Posté le: 18.08.2015, 22:30:54 Sujet du message:
ploiuytr a écrit:
sengale a écrit:
+1
Des quelques points que j'ai vus, j'ai rien vu de flagrant.
Moi je ne vois aucune raison de douter de la réalité de la blessure de Kyrgios.
Franchement, il y a des moments où il bougeait très peu les jambes, semblant redouter la moindre accélération à produire !
Et au service, c'était pas le Kyrgios habituel : beaucoup de double-fautes, très peu d'aces, quand on se rappelle que face à Raonic à Wimbledon il avait fait plus d'aces que le canadien !!
Je pense qu'il n'a pas abandonné à cause des derniers évènements : il aurait encore reçu un tas de critiques sur ces jeunes trop gâtés qui ne savent pas se battre. Je ne pense pas qu'il avait encore envie de faire les gros titres.
Alors il a continué, mais en tentant beaucoup de coups de poker afin d'éviter les longs échanges.
Richard a eu quand même du mérite de gagner de cette façon parce que ce n'est jamais facile quand le gars en face frappe un peu sur tout ce qui bouge !
Compte tenu des circonstances (Richard lui-même malade plusieurs jours), je trouve que ce scénario n'est pas plus mal. Il a repris sans forcer son talent, en étant sérieux jusqu'au bout.
S'il avait fallu lutter 3 heures sous un soleil de plomb, peut-être Richard l'aurait-il payé à un moment ou à un autre.
Donc moi, perso, je suis plutôt content de ce scénario.
Oui et en plus l'horaire me convient parfaitement, j'espère seulement
un match un peu plus intense pour qu'il puisse se dérouiller un peut
avant de prendre Cilic, car hier c'était un entraînement d'enfant de choeur,
il a mis à l'ombre l'apprenti de la commedia dell'arte, en 55m.
Allez Richard.
Dernière édition par nono34 le 19.08.2015, 12:34:45; édité 1 fois
Posté le: 19.08.2015, 09:05:08 Sujet du message:
BigMac a écrit:
S'il avait fallu lutter 3 heures sous un soleil de plomb, peut-être Richard l'aurait-il payé à un moment ou à un autre.
Donc moi, perso, je suis plutôt content de ce scénario.
Là, bien sûr, si tu compares avec 3 heures sous un soleil de plomb !
Je ne pensais pas à ce type de scénario. Plutôt à un match un peu plus disputé (comme le dit aussi Mimie) avec Richard qui soit forcé de prendre plus de risque. Car dans le premier set, il ne fait que 4 winners, c'est typiquement un genre de match qu'il faisait les années passées. Or, il nous a montré autre chose à Wimbledon cette année. C'est cela qui est sa voie d'avenir pour revenir au premier plan.
Cincinnati étant une surface rapide, il perdra forcément assez rapidement s'il n'est pas offensif.
Déjà on va voir le jeu qu'il produit face à ce jeune Kokkinakis qui n'aura sans doute pas peur de lui. Ce serait bien qu'il ne le laisse pas faire son jeu mais qu'il lui impose le sien.
Malgré ce match et la qualité médiocre de l'australien j'ai trouvé que Richard avait d'autres intentions par rapport aux années précédentes.
Je l'ai vu se rapprocher de sa ligne de fond, tenter plus souvent le long de ligne en revers et meme dans l'utilisation du coup droit ce n'est pas le Richard de l'an dernier.
On verra lors de ce match et des possibles prochaines rencontres s'il est sur sa lancée de Wimbly mais dans les possibles intentions pour moi ce n'est plus le meme Richard.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum