Posté le: 18.08.2015, 08:45:41 Sujet du message:
Ne pas se projeter trop loi, kurata. Passer Kyrgios n'est pas une formalité, même s'il a l'avantage sur lui dans les H2H.
Je repense à la discussion que nous avions eue il y a quelques semaines sur l'intérêt de s'engager dans la série Washington/Montréal/Cincinnati/USO.
On voit que c'était bien prudent de le faire et qu'en fait en arrivant au 3ème tournoi, il n'a joué pour l'instant que 2 matches ! C'est très peu ! S'il avait fait l'impasse sur Cincinnati, il se serait mordu les doigts...
Simon et Monfils sont passés à la trappe au 1er tour de ce tournoi face à de gros serveurs avantagés par la surface rapide. Il faut espérer que Kyrgios ne va pas passer un trop bon % de premier service !
Richard va jouer d'entrée de tournoi à partir de 11h (heure locale)
Et sinon kurata, Kokkinakis n'est pas du tout malpoli ... contrairement à l'impression donnée par les médias, par amalgame et opportunisme, c'est Harrison (lequel a pas mal d'incidents à son actif) qui lui a cherché méchamment des puces.
Harrison lui même a expliqué en interview qu'il a réagi par hostilité envers Kyrgios (Okay... celui qui n'y est pour rien prend pour son copain), et aussi parce qu'il avait l'impression que "sans rien dire, Kokkinakis le prenait de haut".
Kokkinakis est un des rares jeunes qui ne soit pas arrogant - avec Dominic Thiem et Vesely.
En tous cas le menu est copieux pour Richard, j'espère qu'il pourra jouer quelques matchs - ce seraient de belles victoires, idéales pour installer la confiance en vu de l'USO.
Posté le: 18.08.2015, 11:04:35 Sujet du message:
sengale a écrit:
Ne pas se projeter trop loi, kurata. Passer Kyrgios n'est pas une formalité, même s'il a l'avantage sur lui dans les H2H.
Clair !!
Pour moi, Kyrgios est déjà capable de jouer comme un top 10 - top 15.
A 20 ans, il a déjà fait un quart de finale à Wimbledon en ayant sorti Nadal, un quart en Australie, a déjà battu Federer, Wawrinka ou Raonic dans des gros tournois, ce gars-là est hyper dangereux !
Maintenant, il sort aussi quelquefois un peu de ses matches, n'est pas encore aussi combatif et accrocheur qu'un Richard. Si ça ne se passe pas comme il veut, il peut se disperser un peu.
Moi j'aime bien son jeu, il tente beaucoup, est capable de faire des coups gagnants des deux côtés avec une facilité déconcertante.
Richard avait dit l'an passé qu'il pouvait devenir top 5, et je le crois tout-à-fait.
Espérons que Richie soit en pleine possession de ses moyens, mais s'il l'est, on pourrait avoir un nouveau match très spectaculaire entre les deux joueurs.
Mea culpa pour Kokkinakis, je n'ai suivi que de très loin ces affaires qui ne m'intéressent pas vraiment.
Et bien sur Sengale, tu as tout à fait raison. Je souligne aussi que Richard a loupé une belle opportunité de faire une demie à Montréal. Prenons les tours les uns après les autres. Et surtout faire en sorte de ne pas perdre contre moins bien classé comme à Washington.
Posté le: 18.08.2015, 13:56:59 Sujet du message:
kurata a écrit:
Et surtout faire en sorte de ne pas perdre contre moins bien classé comme à Washington.
Ca me semble un peu secondaire.
Si Richard perd contre un moins bien classé en finale de Cincinnati, ça sera un bon résultat quand même !
En revanche, comme le dit Patricia, ça serait bien de faire un bon tournoi, de gagner des matches, non seulement pour la perf en soi, mais aussi pour arriver dans de bonnes dispositions à l'US.
Cette année, Richard n'a pas eu de très bons résultats en masters 1000, c'est une occasion de rattraper ça.
Je repense à la discussion que nous avions eue il y a quelques semaines sur l'intérêt de s'engager dans la série Washington/Montréal/Cincinnati/USO.
On voit que c'était bien prudent de le faire et qu'en fait en arrivant au 3ème tournoi, il n'a joué pour l'instant que 2 matches ! C'est très peu ! S'il avait fait l'impasse sur Cincinnati, il se serait mordu les doigts...
Bien évidemment qu'il fallait s'inscrire à Cincinnati. Et voir seulement en fonction de la forme et des résultats (donc du nombre de matchs) obtenus à Washington (non obligatoire) et Montréal.
Par exemple s'il allait en finale à Wahington, possibilité de faire l'impasse à Montréal.
Si c'est bien une angine qui l'a empêché de jouer à Montréal, c'est aléatoire, c'est juste pas de bol.
Mais si c'est autre chose, et vu le résultat final obtenu à Washington, difficile de juger positivement sa participation à Wasington.
edit : note : la préparation pour Wimbledon 2015, c'est 2 matchs officiels sur gazon entre le 02/06 et le 29/06. Donc rien de forcément rédhibitoire à ne pas jouer énormément de match avant un gros tournoi. Les 1ers tours d'un GC sont suffisants pour se régler.
Mais place à Cincinnati.
Richard doit se méfier de Nick "la classe" Kyrgios mais aussi avoir une grosse confiance.
En 4 matchs, sa seule défaite a été subie après avoir raté 9 balles de match.
Donc si Richard est à son niveau et se montre solide, y a de quoi être optimistes !
Posté le: 18.08.2015, 15:24:46 Sujet du message:
BigMac a écrit:
Espérons que Richie soit en pleine possession de ses moyens, mais s'il l'est, on pourrait avoir un nouveau match très spectaculaire entre les deux joueurs.
Allez Richard !
C'est évident. Ce que je crains c'est la rapidité de la surface. Il semble qu'à Cinci elle est vraiment très très rapide ce qui avantage Kyrgios. Le doute est aussi pour nous, lié à la forme de Richard. S'il va bien, s'il est en grande forme alors il saura mener son jeu et faire face aux coups souvent "inventifs et instinctifs" de l'australien.
Eh bien ça a été expéditif ! Je n'ai pas pu voir une image du match, du coup !
Malgré tout pas une croisière d'après les stats, Richard a dû sauver 2 BB... il faut dire qu'avec 44% de 1è, il se mettait en danger !
Heureusement son adversaire n'a pas passé bcp plus sa 1è, et avec 2 aces et 2 doubles, un tout petit jour au service pour lui ! Place donc au plus jeune et au plus poli des Aussies....
Posté le: 18.08.2015, 17:28:52 Sujet du message:
Ayant vu le match sur Bein Sports, Kyrgios est effectivement blessé au dos donc très diminué. Gasquet n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer, donc difficile de prendre des renseignements à ce match.
Pour le prochain tour, demain, s'il joue suffisament concentré, il devrait passer normalement puis tout se corsera face à Cilic
Posté le: 18.08.2015, 17:31:03 Sujet du message:
Richard passe ce tour facilement mais sans avoir à jouer son meilleur tennis et c'est cela qui est gênant.
S'il ne laisse pas d'énergie, il n'a pas eu grand chose à faire non plus avec un adversaire fantasque qui faisaient les points et les fautes, surtout les fautes d'ailleurs.
Il aura encore la "classe biberon australienne" avec le jeune Kokkinakis. Cela risque d'être un tout autre match que ce à quoi on a assisté !
Posté le: 18.08.2015, 17:32:23 Sujet du message:
Voilà exactement le genre de match que je déteste. Mis à part le côté positif de la victoire pour Richard et une victoire est toujours bonne à prendre, ce match n'était pas un match.
Alors on va dire un entrainement de luxe pour Richard, mais en face Kyrgios était-il vraiment blessé ou simplement trop tendu à cause de ses récentes frasques
Entre les 2 joueurs pas de problème, Kyrgios doit même être soulagé d'avoir eu Richard en face de lui car ce n'est pas Richard qui va faire le moindre commentaire désagréable, Richard est toujours irréprochable.
Mais pour prendre des repères, peaufiner son jeu et se préparer au tour suivant, ce match n'aura pas servi à grand chose. Il aurait mieux fallu un match accroché pour pouvoir se régler, et ça c'est loupé
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le tour suivant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum