Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 291 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Lucas Pouille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lucas Pouille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 04.03.2017, 16:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

...même si ça ne veut pas dire que la mission est simple, voulais-je dire ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.03.2017, 17:30:24    Sujet du message: Répondre en citant

- Une victoire en grand chlem pour Lucas POUILLE , ça me semble tout de même très ambitieux pour ce joueur . certes il a eu quelques bons résultats mais de là à le voir victorieux en grand chlem ( ce qui serait une 1 ère depuis Yannick NOAH ) ça me semble presque fantaisiste comme ambition .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 04.03.2017, 17:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus très bien de son match contre Karlovic même si je me souviens l'avoir regardé, mais effectivement breaker karlovic plusieurs fois en indoor ça dénote un retour de service pas si dégueu. Mais Delauney le trouve faible de ce côté là, et comme c'est un point auquel je n'avais pas particulièrement prêté attention je ne sais pas trop...

Yannick parle beaucoup de la "tronche" effectivement. Il a gagné un GC en étant un technicien plus que rustique. Lui même a avoué dans plusieurs interview qu'il ne pigeait pas grand chose aux prises, à la technique. C'est vrai qu'il est en mesure de donner des leçons, quand on voit que d'autres plus fins techniciens ont plafonné plus bas que lui. Mais je ne crois pas que ce soit suffisant aujourd'hui. Il faut la tronche à notre époque, mais aussi un jeu TRES complet. Il n'y a presque plus de faiblesse réelle dans le jeu des vainqueurs en GC de ces 10 dernières années...

TheNewBlood a écrit:
- Je ne savais pas qu' il avait une structure aussi développée et organisée ... Tant mieux pour lui mais cela me semble tout de même un peu exagéré eu égard à son talent ( qui n' est tout de même pas si exceptionnel que ça .)


Au contraire, je trouve que c'est un investissement très intelligent. S'entourer tôt des meilleurs qui pourront le faire aller le plus haut possible, c'est au contraire très malin. Et comme il avance désormais dans beaucoup de tournois, financièrement la structure doit fonctionner. Avec 2 quarts en GC, un titre, des demi etc, je suis pas dans ses comptes en banque mais ça doit marcher.

Quel que soit le "talent" du garçon, ça le fera plus progresser que le traditionnel tandem joueur + un entraîneur (voire un demi entraîneur quand on n'a pas énormément de moyens jeune)... S'il recrute 12 personnes autour de lui et qu'il finit par stagner entre la 15e et la 20e, peut-être que ça ne tiendra plus, mais pour l'instant, ce que je vois dans ses résultats et la progression de son jeu me semble valider la démarche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.03.2017, 19:50:17    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui bien entendu la démarche est très bonne . S' entourer d' une bonne structure avec des gens compétents ne peut qu' être profitable à Lucas . Maintenant , il faut aussi des moyens pour réaliser de tels investissements et pour ma part je ne comprends pas les raisons d' un tel engouement pour ce joueur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 04.03.2017, 20:31:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il a déjà gagné 2 millions et 600 000 $ ce qui n'est pas mal à 23 ans.
Il investit dans sa carrière en créant une petite structure. C'est mieux que de ne faire que des placements d'argent Smile

L'engouement pour lui est logique TheNewBlood, car c'est le seul jeune français qui est capable de rivaliser avec les 4 trentenaires et sa progression en 2016 a été spectaculaire. Maintenant, il est craint par quasi tous les joueurs du circuit (sauf Murray, parait-il).

P2H est loin derrière en simple (75ème) et a 25 ans. Sinon, les autres jeunes français sont assez loin au classement ou encore trop jeunes.

Concernant les points faibles de son jeu, en dehors de la volée et l'inconstance au service c'est un placement trop tardif des appuis de dégagement quand on joue sur lui, ce qui provoque certaines fautes.
Je n'ai pas trouvé une faille réelle en retour de service.
Son revers en long de ligne face à Murray a fait mouche plusieurs fois aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 04.03.2017, 21:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Oui bien entendu la démarche est très bonne . S' entourer d' une bonne structure avec des gens compétents ne peut qu' être profitable à Lucas . Maintenant , il faut aussi des moyens pour réaliser de tels investissements et pour ma part je ne comprends pas les raisons d' un tel engouement pour ce joueur .


Eh bien, les moyens il les a. Avec des quarts en GC, un titre, une finale et quelques beaux parcours en M1000 il a largement les moyens de gérer sa petite structure en 2016... Je ne sais pas si il a du investir avant mais le pari est pour l'instant largement gagnant à mon avis...

Et effectivement, concernant l'engouement, il faut constater comme le dit sengale que c'est le seul français de cette génération à avoir réellement percé, ceci expliquant cela.

Et dans le tennis d'aujourd'hui, avec un top 50 verrouillé par les trentenaires, 23 ans, c'est encore très jeune. Zverev est certes plus impressionnant de précocité (et sur d'autres qualités également) mais il fait figure d'exception. L'époque des Nadal, Gasquet, Djokovic, Monfils and co qui sont tous dans le top 50 voire 20 avant leurs 20 ans, c'est fini...

Concernant son année 2016, c'est 5 victoires contre le top 10 l'année dernière (Ferrer*2, Richard, Thiem en finale, et Nadal en GC) + des Del Potro, des Goffin et j'en oublie sûrement. Je ne sais même pas si un des 4 "mousquetaires" a fait mieux l'année dernière de ce point de vue...

Il n'est pas "flamboyant", et ce dans aucun compartiment, on ne s'éclate pas la rétine à chacune de ses frappes, mais il sait tout faire progresser, a visiblement l'équipe et la mentalité pour. Donc toutes les raisons pour lui souhaiter le meilleur... Après, personne n'a de boule de cristal, wait and see...

P2H je n'y ai jamais trop cru... Autant j'imaginais bien Pouille dans le top 50 même si j'avais des doutes pour aller plus haut, autant je n'ai jamais partagé l'enthousiasme qui avait suivi les premières performances de P2H (son match contre Djokovic à Bercy notamment). Il a un magnifique service et une bonne volée, mais après... Du fond du court, c'est beaucoup trop faible : dans la précision du jeu de jambes, l'explosivité, la précision des frappes. Je le trouve juste pas assez bon... Et contrairement à Lucas, par exemple, je n'ai jamais vu grand chose bouger dans son jeu de simple qui pourrait suggérer un avenir meilleur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 05.03.2017, 12:04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois P2H faire un peu la même carrière que Llodra à savoir, faire surtout une excellente carrière de double, ce qui est déjà pas mal et est déjà en train de se réaliser.
Je le trouve assez émotif dans les matches et effectivement, son jeu du fond est assez fautif.

Pour Lucas Pouille, il a un peu du Tsonga avec son coup droit et son service sans avoir sa faiblesse en revers et en retour, ni sa force à la volée. Il peut faire le même genre de carrière, je le lui souhaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 05.03.2017, 16:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
il a un peu du Tsonga avec son coup droit et son service sans avoir sa faiblesse en revers et en retour, ni sa force à la volée. Il peut faire le même genre de carrière, je le lui souhaite.


Moins fort au service moins fort au coup droit moins fort à la volée un peu plus fort en revers.
Reste du boulot ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 05.03.2017, 21:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bien meilleur en revers et au retour...

Pour le reste, je ne trouve pas qu'ils soient si comparables. Inférieur au service c'est sûr (encore que, pas en slice...). Pour le coup droit ça me paraît plus dur à juger. Celui de Lucas n'est pas destiné à terminer le point en 2 ou trois frappes comme celui de Tsonga, mais il est techniquement plus fluide, il construit mieux, et est peut-être un poil plus précis dans ses zones.

L'un est un attaquant pur et dur qui cherche le KO en 3 ou 4 frappes, en terminant à la volée, l'autre est un attaquant de fond de court qui construit un peu plus sa progression dans le terrain. Les comparer coup par coup, je ne trouve pas ça forcément très à propos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.03.2017, 11:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

Indépendamment des coups et de la technique, je le trouve très réfléchi.
Contre Nadal à l'US (pour moi, c'était un très bon Nadal), il manoeuvrait extrêmement bien, jouant en majorité sur le revers de Nadal pour lancer des accélérations côté coup droit, un peu comme parvient à le faire Djokovic (mais peu d'autres !...)

Et j'avais trouvé qu'il avait aussi très bien retourné, par des retours profonds qui empêchaient Nadal de prendre l'échange à son compte.

Au retour, il est 100 fois meilleur que Tsonga. Après c'est évident qu'il n'a pas sa puissance au service et en coup droit (mais très peu peuvent se dire aussi puissant que Tsonga).

Mais mentalement, je trouve qu'il gère très bien son affaire, est très combatif et intelligent tactiquement.
Ca, c'est crucial aussi (même si çe na fait pas forcément se lever de son canapé avec un "ohhhh"), sinon un Wilander n'aurait jamais été un champion !! (le moins qu'on puisse dire, c'est que Wilander n'avait aucun coup impressionnant, mais le cocktail endurance - faculté à défendre et à couvrir son terrain - intelligence tactique était meurtrier !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.03.2017, 14:11:49    Sujet du message: Répondre en citant

- Drôle de comparaison entre POUILLE et WILANDER .... A mon avis ils en a qui vont être très déçu dans le futur . Pouille est top 15 sans rien faire d' extraordinaire . Et comme tous les joueurs qui ont évolué à ce niveau sans rien faire d' extraordinaire sur le terrain , ils ont inévitablement chuté au classement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 06.03.2017, 14:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Les comparer coup par coup, je ne trouve pas ça forcément très à propos...

Aucune analyse fine ne résiste à la comparaison, c'est certain. Même en comparant Dimitrov à Federer Razz
Par contre, on peut considérer des groupes de joueurs qui se servent sensiblement des mêmes armes pour gagner leurs points.
Quand je vois Pouille battre Richard, je vois un joueur qui sert mieux et dont le coup droit est plus fort, plus traversé. C'est aussi le cas quand Tsonga joue contre Richard.

TheNewBlood, certes Pouille n'a pas encore fait d'éclats même s'il a battu de bons joueurs. On s'intéresse à lui car sa progression a été rapide en 2016. Il se peut qu'il stagne, qu'il perde même des places à l'ATP en 2017, il se peut aussi qu'il arrive à faire mieux et te surprenne Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.03.2017, 16:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


TheNewBlood, certes Pouille n'a pas encore fait d'éclats même s'il a battu de bons joueurs. On s'intéresse à lui car sa progression a été rapide en 2016.


2 quarts en grand chelem à 23 ans, en battant Nadal et Del Potro notamment, c'est quand même un coup d'éclat ! Wink

@Thenewblood : non je ne serai pas "déçu dans le futur", j'aime bien Pouille, mais s'il ne confirme rien des espoirs placés en lui, eh bien soit !
Mais on a le droit de penser qu'untel ou untel sera un très fort joueur !
Je le pense aussi de Kyrgios ou Zverev. Personne n'a de boule de cristal, et tout le monde peut évidemment se tromper, mais c'est une erreur à mon sens de ne juger que sur le côté "spectaculaire" de tel ou tel coup...(c'est pour cette raison que je parlais de Wilander : lui, tu prenais ses coups un par un, et tu te disais, ça sera déjà énorme s'il reste dans le top 50 ! )

Il y a plein d'autres choses qui entrent en considération dans le niveau d'un joueur.

Et je pense que le système de classement est suffisamment bien fait pour qu'on ne puisse jamais être top 15 sans "rien faire d'extraordinaire" !

Il y a un tel niveau de concurrence qu'il faut faire des perfs ENORMES pour être top 15.
Quand tu vois Donskoy, qui a battu Federer à Dubaï et est capable de jouer un super tennis...et qui se balade vers la 90 ou 100ème place, tu comprends que la concurrence est juste énorme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 06.03.2017, 17:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Par coup d'éclat, il fallait comprendre, non pas une grosse perf, mais un gros titre comme celui d'un master 1000 ou un GC.
Ceci parce que tu comparais à Wilander, Big Mac Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.03.2017, 17:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Par coup d'éclat, il fallait comprendre, non pas une grosse perf, mais un gros titre comme celui d'un master 1000 ou un GC.
Ceci parce que tu comparais à Wilander, Big Mac Wink


Ah, ok !

Mais je ne comparais pas leur palmarès, je parlais juste des joueurs qui peuvent n'avoir aucun coup en particulier qui te fasse te lever de ton fauteuil !
(quoique Pouille en a quand même...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S