Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 44 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Washington 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Washington 2015
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 11.07.2015, 22:30:59    Sujet du message: Washington 2015 Répondre en citant

C'est seulement dans 3 semaines mais c'est le prochain tournoi de Richie. Et ça arrivera vite, après la Coupe Davis il n'aura que 15 jours pour couper un peu et s'envoler pour les USA.

A priori au vu des joueurs inscrits il devrait être tête de série n. 4 : http://live-tennis.eu/playersSchedule

L'occasion d'engrenger quelques points, entretenir la confiance et bien lancer la tournée US oú il aura un gros coup à jouer avec son nouveau classement et son peu de points à défendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 12.07.2015, 09:49:45    Sujet du message: Re: Washington 2015 Répondre en citant

King-Richie a écrit:
L'occasion d'engranger quelques points, entretenir la confiance et bien lancer la tournée US où il aura un gros coup à jouer avec son nouveau classement et son peu de points à défendre.


Je dirai plutôt de ne pas en perdre Wink C'est son plus gros nombre de pts à défendre dans son breakdown (180, demie)
http://www.atpworldtour.com/en/players/richard-gasquet/g628/rankings-breakdown

De toute façon, faut essayer de perfer sur des Atp500 pour engranger. J'aimerai vraiment qu'il accroche un 500 à son palmarès en attendant une victoire en M1000 à laquelle je crois toujours.

J'imagine qu'il ne joue pas d'autre tournoi avant vu qu'il y a la coupe Davis (j'espère que c'est le cas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 12.07.2015, 10:52:44    Sujet du message: Re: Washington 2015 Répondre en citant

Edouard51 a écrit:

De toute façon, faut essayer de perfer sur des Atp500 pour engranger. J'aimerai vraiment qu'il accroche un 500 à son palmarès en attendant une victoire en M1000 à laquelle je crois toujours.

J'imagine qu'il ne joue pas d'autre tournoi avant vu qu'il y a la coupe Davis (j'espère que c'est le cas)


J'espère aussi qu'il ne joue pas ailleurs, mais franchement je ne pense pas car il va avoir besoin de se reposer avant Washington.

Et cela me plairait beaucoup qu'il gagne Washington Wink Un 500 à son palmarès, après ce beau Wimbledon, franchement cela serait très bien pour Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 12.07.2015, 11:41:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il ne joue que Washington et ce seront de courtes vacances cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 12.07.2015, 12:40:20    Sujet du message: Re: Washington 2015 Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
King-Richie a écrit:
L'occasion d'engranger quelques points, entretenir la confiance et bien lancer la tournée US où il aura un gros coup à jouer avec son nouveau classement et son peu de points à défendre.


Je dirai plutôt de ne pas en perdre Wink C'est son plus gros nombre de pts à défendre dans son breakdown (180, demie)
http://www.atpworldtour.com/en/players/richard-gasquet/g628/rankings-breakdown

De toute façon, faut essayer de perfer sur des Atp500 pour engranger. J'aimerai vraiment qu'il accroche un 500 à son palmarès en attendant une victoire en M1000 à laquelle je crois toujours.

J'imagine qu'il ne joue pas d'autre tournoi avant vu qu'il y a la coupe Davis (j'espère que c'est le cas)


Ben pour moi la 1/2 sera l'objectif minimum dans ce tournoi, et je pense qu'il y aura possibilité d'aller chercher une finale contre Murray même si avec du Nishikori ou Cilic ce serat pas de la tarte...

Mais t'as raison un petit ATP 500 au palmares ce serait pas mal. Je crois aussi toujours à une victoire en Masters 1000. Il a quand-même joué 3 finales. Et là le circuit est en train de s'ouvrir un peu depuis 1 an et demi je trouve, c'est moins vérouillé. Avoir un meilleur classement peut déjà l'aider à se faciliter la tâche.

Sinon oui je pense que c'est à cause de la CD qu'il ne reprend pas avant, il enchaîne depuis Estoril, il a sans-doute besoin de couper un peu et il ne pourra plus le faire de août jusqu'à Bercy... Et c'est loin d'être le seul, de nombreux joueurs du top 20 ne reprendront pas avant ce tournoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 13.07.2015, 15:02:52    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse incertitude et attente sur ce tournoi de Washington, ce n'est pas le résultat, mais la manière avec laquelle Richard va jouer sur dur.

Est-ce qu'il va rester sur ce qu'il a fait sur gazon en continuant à jouer assez près de sa ligne, en jouant moins lifté avec son coup droit, en montant dès qu'une ouverture se présente, en attaquant les secondes balles de service ?

S'il essaye de le faire, même si ce n'est pas parfait, je prendrais ! Wink ,
S'il y arrive, je prévois que l'on va voir d'autres belles perfs ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 17.07.2015, 23:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

En l'état actuel des choses voici les têtes de série du tournoi :

01 : Andy Murray (3)
02 : Kei Nishikori (5)
03 : Marin Cilic (9)
04 : Richard Gasquet (13)
05 : Kevin Anderson (15)
06 : Grigor Dimitrov (16)
07 : John Isner (18 )
08 : Feliciano Lopez (19)
09 : Victor Troicki (20)
10 : Leonardo Mayer (22)
11 : Ivo Karlovic (24)
12 : Bernard Tomic (25)
13 : Pablo Cuevas (27)
14 : Vasek Pospisil (29)
15 : Adrian Mannarino (35)
16 : Sam Querrey (36)

Du beau monde quand-même, théoriquement très dur dès les 1/4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22.07.2015, 22:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impatience le tirage au sort. Il faut juste encore un peu de patience.

Mon souhait est simple que Richard tombe du côté de Nishikori et le batte en 1/2 pour aller en finale.

J'ai hâte que cela commence Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 22.07.2015, 22:57:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une finale Richard /Murray et que Richard le batte Clap



Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 23.07.2015, 08:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des tètes de série le meilleur tableau théorique pour Richie ce serait Mannarino en 1/8, Lopez en 1/4 et Nishikori en 1/2. Après ça peut aussi être Tomic-Dimitrov-Murray...

Tirage au sort samedi prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.07.2015, 09:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
Au vu des tètes de série le meilleur tableau théorique pour Richie ce serait Mannarino en 1/8, Lopez en 1/4 et Nishikori en 1/2. Après ça peut aussi être Tomic-Dimitrov-Murray...

Tirage au sort samedi prochain.


Si Richard arrive en forme je ne crains pas Tomic et Dimitrov pour lui. Quant à Murray, encore faut-il qu'il arrive en finale Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 23.07.2015, 09:44:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le tableau est bien relevé cette année.

Il y a des joueurs qui peuvent être dangereux en 2 sets gagnants comme Troicki, Karlovic, Querrey ou Pospisil (c'est lui qui a éliminé Richard l'an dernier de mémoire, il me semble)

Je pense que pour Richard, c'est déjà l'objectif d'aller en 1/4, de manière à ne pas perdre trop de points. S'il va en 1/2 ou en finale, c'est parfait ! Gagner, serait une première sur un 500.

Pour un joueur comme Muray. c'est un tournoi préparatoire pas forcément très important. Il peut très bien le jouer sans être totalement à fond, se réservant pour les masters mais surtout pour l'USO. On va voir dans quel état il sera d'ailleurs sur cette tournée américaine.
Est-ce qu'il aura récupéré totalement de l'enchaînement démentiel qu'il a fait avec Wimbledon + la CD ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 23.07.2015, 13:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

Y a que moi qui pense qu'un enchaînement Washington-Montréal-Cincinnati-semaine préparation, semble chargé pour préparer au mieux l'US Open ?

En plus de ses derniers résultats, si Richard récupère la TDS12, il peut avoir comme objectif minimum un 1/4 à l'USO.
Ce serait dommage de se griller dans un enchaînement qui est déjà difficile pour beaucoup (sans Washington) car il fait en général très chaud.

Je reconnais que les 3 tournois sont importants (et donc que c'est dur d'en éliminer un) mais rater un gros coup à l'USO parce qu'il aurait laissé de la gomme à Washington ou Montréal...

La 1/2 à Wimbledon et le bon classement qui en découle devrait pas servir à alléger un peu le calendrier en ôtant la pression du résultat immédiat pour permettre de se concentrer au maximum sur les gros objectifs dans la perspective d'y aller très loin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.07.2015, 15:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
Y a que moi qui pense qu'un enchaînement Washington-Montréal-Cincinnati-semaine préparation, semble chargé pour préparer au mieux l'US Open ?

En plus de ses derniers résultats, si Richard récupère la TDS12, il peut avoir comme objectif minimum un 1/4 à l'USO.
Ce serait dommage de se griller dans un enchaînement qui est déjà difficile pour beaucoup (sans Washington) car il fait en général très chaud.

Je reconnais que les 3 tournois sont importants (et donc que c'est dur d'en éliminer un) mais rater un gros coup à l'USO parce qu'il aurait laissé de la gomme à Washington ou Montréal...

La 1/2 à Wimbledon et le bon classement qui en découle devrait pas servir à alléger un peu le calendrier en ôtant la pression du résultat immédiat pour permettre de se concentrer au maximum sur les gros objectifs dans la perspective d'y aller très loin ?


Ce n'est pas faux, mais comme il a eu le temps de bien récupérer avant Washington, mieux vaut faire un bon, voire un très bon Washington, puis un très bon Master 1000 à Montréal OU Cinci, au choix. Si Montréal est réussi, alors Cinci aura beaucoup moins d'importance et permettra à Richard de bien s'organiser pour l'USO.

Rajouter une semaine de récup maintenant en supprimant Washington, puis tout donner sur les 2 autres tournois me semblent plus compliqué pour la suite.

Mon souhait pour Richard : Gagner Washington Wink gagner Montréal Wink -oui je sais j'en demande beaucoup - puis faire finale à l'USO Laughing Laughing Pas mal comme objectif non Question

Mais j'arrête de plaisanter. Oui je souhaite que Richard gagne Washington et soit à bien l'aise dans les 2 tournois qui suivent et s'il pouvait se sentir aussi bien à N-Y qu'en 2013, cela serait parfait pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 23.07.2015, 15:22:51    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
Y a que moi qui pense qu'un enchaînement Washington-Montréal-Cincinnati-semaine préparation, semble chargé pour préparer au mieux l'US Open ?

Que toi, impossible à dire puisque chacun ne peut parler que pour lui même ! Wink

Je trouve que faire Washington est très bien. Il avait mis Bogota et Atlanta à son programme en plus, l'an dernier même s'il n'a pas joué Atlanta, finalement !

Il n'a pas joué tellement de tournois en comparaison des joueurs classés dans le top 20, en dehors de Tsonga.
Il a du avoir de bonnes sensations à Washington l'an passé et, les 180 pts qu'il y a gagnés, ont du peser dans sa décision de le remettre à son programme.

Et c'est aussi un moyen de bien encaisser le décalage horaire pour être bien à Montréal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S