Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 158 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Washington 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Washington 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06.08.2015, 07:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Ouff, c'est tout ce que je peux dire pour le moment, je me suis réveillée à 3.15.


Oui OUF ! moi aussi je me suis réveillée à 3h du matin mais recouchée à 3h30 au vu de ce qui se passait là-bas. Je suis vraiment en rogne qu'on fasse entrer les joueurs sur le terrain en pleine nuit ! Je trouve cela inadmissible !

Je me suis réveillée à la fin du 1er set. J'ai trouvé Richard très bien dans le 2ème set. Dans le 3ème pas trop mal mais que le service de Muller fut difficile à prendre et lorsque Richard a pu le breaker, que ce jeu fut long et dur pour nos nerfs Wink

Alors on dira tout simplement que c'est bien de gagner un match de reprise Wink

Mais comme écrit Puschkin OUF ! Et c'est bien de gagner ce match là. Maintenant comment Richard va t'il pouvoir récupérer en rejouant aujourd'hui Question


Dernière édition par mimie67 le 06.08.2015, 07:24:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 06.08.2015, 07:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon combat, attitude, et retour pour gagner. Bravo Richard! Smile

Mais le programme de Washington est terrible. Richard va jouer Jack Sock ce soir, pas avant 19h30. Pfft.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 06.08.2015, 08:00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu voir le match Sad mais quel soulagement ce matin en voyant que Richard a pu s'imposer. Comme on s'y attendait, il a du batailler pour l'emporter. Encore un match à son actif où il revient après la perte du premier set Smile

Sock est un joueur qui progresse vite. Gros serveur. Même genre de joueur que Müller par conséquent. On n'a pas de repères spécifiques puisque Richard ne l'a jamais rencontré. Espérons qu'il va passer ce tour sans trop laisser d'énergie.

Effectivement, son tableau s'est ouvert avec la défaite de Murray, mais avant d'arriver en 1/2, il y a des obstacles à franchir.

DBR, si tu as pu voir le match en entier, trouves-tu qu'il a joué comme à Wimbledon, un jeu tourné vers le filet Question


Dernière édition par sengale le 06.08.2015, 19:35:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 06.08.2015, 09:04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réveille et je vois que Richie s' en est sorti OUF ! Je me suis endormi au milieu du 2e set et il ne jouait pas très bien un peu comme Murray ça peut se comprendre. L'essentiel était de passer et c'est chose faite j'ai vraiment eu peur qu'il gâche une grosse occasion de gagner son premier 500 avec la défaite de Murray, en plus il y a ces 180 pts à défendre !

Je déteste les joueurs comme Muller, ils anihilent le jeu, écourtent les échanges et nivellent le talent. Sinon vraiment n'importe quoi ces américains et leur programmation, y avait 25 personnes dans le stade quoi...

Bref, la défaite de Murray offre de belles perspectives mais le chemin reste semé d'embuches. Sock, Dimitrov, Isner, Nishikori, voilà le programme qui s' annonce si Richard veut aller au bout. Vraiment dur mais c'est une bonne préparation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 06.08.2015, 09:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai vu tout le match car une horloge était dans ma tête...

Premier réveil à 3 h 30 et ensuite toutes les heures jusqu'à ce que le match démarre.

Premier set mal négocié par Richard quand il le cède sur un jeu curieux ( fautes un peu idiotes ).

Le 2ème set est mieux ( pas loin de sa ligne, beaux revers et rien à dire, sinon qu'il obtient de nombreuses balles de break mais que Muller sert à merveille et efface tout. ) L'attitude de Richard est exemplaire car malgré la frustation qu'il doit ressentir, il continue à bien joueur.

Sa première balle n'est pas forte mais gêne..

3ème set de tous les dangers, mais il arrive à breaker alors que la fatigue s'empare des deux joueurs.

OUF ! en effet !

Mimie et moi, nous soutenions par SMS pour mieux respirer...
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06.08.2015, 10:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Moi, j'ai vu tout le match car une horloge était dans ma tête...

Premier réveil à 3 h 30 et ensuite toutes les heures jusqu'à ce que le match démarre.

Premier set mal négocié par Richard quand il le cède sur un jeu curieux ( fautes un peu idiotes ).
Very Happy Very Happy Very Happy


En fait nous étions synchronisées, je m'endors quand tu te réveilles Laughing puis nous soutenons en duo à partir du 2ème set Laughing

C'est ça la solidarité avec Richard Wink Laughing Laughing

J'espère qu'en ce moment Richard arrive à dormir et à récupérer Exclamation Fichue programmation Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 06.08.2015, 10:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu que la fin à partir de 3-3 dans le dernier set et la première balle de break pour Gasquet. (Pour une fois, je lui porte chance) Pas vu assez pour juger de sa performance, sur ce que j'ai vu, super état d'esprit, proche de sa ligne sur les retours mais recule toujours dans l'échange.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'utilisation de ses revers slicés.

A noter un arbitrage plus que limite sur ce que j'ai vu avec un arbitre de chaise qui overrule une balle de Muller qui avait été jugé faute Du coup richard demande le hawk eye et la balle est 10 cm dehors. 2 autres hawk eye demandé par richard et il avait aussi raison.
A noter aussi Muller qui perd les balles de ses poches pendant un échange sur son service.

C'est pour ça que l'état d'esprit de Richard était excellent sur ce match, car il n'a pas été aidé par les aléas pour rester dans ce match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 06.08.2015, 10:44:38    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a raison ! j'avais oublié les aléas qui auraient pu faire sortir Richard de son match !!


Moi aussi, je pense que la récupération sera difficile et il va rencontrer un américain qui n'aura pas le même problème Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 06.08.2015, 11:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à Jack Sock contre qui on ne peut pas se permettre de rester passif. Il fait le jeu, avec une grosse première balle et surtout un énorme coup droit.

Son revers est ceci dit un peu faiblard et Richard pourra le dominer dans cette diagonale mais méfiance... Nadal lui lâche quand même un set à Roland Garros... Alors avec ce genre de qualités, sur dur, c'est un joueur très dangereux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 06.08.2015, 12:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah, moi aussi je dis OUUUF ! Wink Bien content de voir que Richard a gagné ! Alors, c'est sur que ce sera pas facile contre Sock...tout dépendra de la récupération de Richard mais aussi de comment joue l'américain. S'il décide de faire que des bâches comme ça lui arrive (de moins en moins mais bon ^^), ça pourrait être gentil ! A noter aussi que Tomic a été sorti aussi donc ce sera normakement Dilitrov en quart si Richard passe ce soir. Je pense que c'est mieux de jouer Grigor que Tomic personnelement !

Bon, dors bien Richard, fais de beaux rêves ! Et allez !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 06.08.2015, 13:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que Sock est fragile en revers et que Richard devrait se faire un plaisir d'appuyer où ça fait mal Cool

D'un autre côté, Sock essaye du coup de prendre les devants, et son coup droit est effectivement très méchant (il gicle presqu'autant que celui de Nadal). Rare pour un Américain, il adore la terre battue - mais c'est un très bon joueur de double, avec une bonne volée et un gros service, donc les surfaces rapides lui vont bien aussi.

Physiquement il manque de condition, car il est revenu d'une opération de la hanche en début de saison et n'a pu faire bcp de foncier (il a aussi toujours été assez "rond"). Ceci dit, Richard va manquer de récup et les conditions chaudes et humides vont peut être l'empêcher d'utiliser son avantage dans ce domaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 06.08.2015, 15:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le début de Murray pensant que le match serait vite bouclé et que Richard prendrait vite la suite.
Murray ne jouait pas très bien et j'ai pensé qu'il était s'embarqué pour 3 sets, j'ai donc laissé tomber pensant revenir pour Richard.

Je n'ai pas vu le match de Richard Embarassed

C'est super qu'il soit passé Very Happy


Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariehelenedarifat
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 25, 2014
Messages: 12
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 06.08.2015, 15:57:23    Sujet du message: Washington Répondre en citant

Bonsoir!
Je ne me mêle pas des discussions généralement, même si je vous suis très régulièrement et que je suis Richard depuis très très longtemps, mais je me dis cette fois que pourquoi pas?
Comme j'habite l'île Maurice et que j'étais à la maison aujourd'hui, j'ai vu le match de Richard presqu'en entier. Il a commencé vers 9h chez nous ce matin.
Je dois d'abord dire que, pour moi, Richard est un joueur qui est en pleine nouvelle progression, je crois qu'il fait un travail sur son physique dont il avait besoin depuis longtemps et les résultats se font sentir: sa demie à Wim d'accord, mais aussi les tournois d'avant, son attitude sur le court, etc. C'est en quelque sorte un nouveau joueur qui émerge... tranquillement...
Le match de ce matin (pour moi) aurait pu mal tourner, il a fallu à Richard beaucoup de patience: Müller fait beaucoup de fautes mais il a sauvé la majorité des balles de break avec un service imprenable.
Par contre, Richard a fini le premier set un peu mollement à mon humble avis: à force de ne pas réussir à breaker, on avait l'impression qu'il voulait aller au tie-break (Müller fait aussi beaucoup de doubles et des fautes énormes), mais Müller a haussé son niveau et il a suffi d'un jeu...
Rien à dire sur le second set.
Le troisième aurait aussi pu mal tourner, je suis contente que Richard se soit décidé à challenger les services de Müller, à mon humble avis, il y en a d'autres qui ont été acceptés et qui étaient faute! Il s'en est sorti, il y a eu de magnifiques points, mais quel match sans rythme et difficile à gérer! J'ai eu quand même quelques fois l'impression que Richard aurait pu "y aller". Mais il méritait son match, il était d'un meilleur niveau et la patience dont il a fait preuve est quand même significative d'un mental beaucoup plus solide... en pleine progression et en plein regain de confiance aussi.
Quelqu'un a demandé s'il jouait "vers l'avant": non, pas vraiment, mais il y a eu peu d'échanges; même au niveau de ses revers, on n'a pas vu grand-chose; c'est seulement vers la fin du troisième set qu'il s'est lâché. Premier match sur dur et premier match depuis Wim, c'était aussi une vraie reprise de contact. Il aurait pu se faire piéger, ça arrive aux meilleurs!
On verra pour Sock: oui, les horaires sont dingues, mais il faut avoir confiance. J'aime beaucoup voir Bruguera à ses côtés, il insuffle à Richard un mental de gagnant.
Voilà, j'ai été un peu longue, cela m'a fait plaisir de partager ce moment avec vous! A une prochaine fois, et merci pour le travail d'info et d'opinion que vous faites!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06.08.2015, 16:16:29    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:


A noter un arbitrage plus que limite sur ce que j'ai vu avec un arbitre de chaise qui overrule une balle de Muller qui avait été jugé faute Du coup richard demande le hawk eye et la balle est 10 cm dehors. 2 autres hawk eye demandé par richard et il avait aussi raison.
A noter aussi Muller qui perd les balles de ses poches pendant un échange sur son service.

C'est pour ça que l'état d'esprit de Richard était excellent sur ce match, car il n'a pas été aidé par les aléas pour rester dans ce match.




L'arbitre tirait une tête de zombie et n'avait visiblement qu'une envie et c'était celle d'aller se coucher Wink

C'est vrai que l'attitude de Richard et son état d'esprit étaient excellents.

Bienvenue dans les discussions Mariehelene Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 06.08.2015, 17:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Marie Hélène dans ce forum (probablement un des tout meilleurs dans le domaine).

Pas vu le match, mais aux dires de ceux qui l'ont vu, ce fut un match solide. Alors que ça aurait pu être un match très piégeux pour une reprise, sur dur et en plus avec un très gros service.

Ce soir, avec Sock, il en sera de même. Encore un match qui pourrait mal tourner avec un joueur qui monte. Il a le même profil, avec un très gros service et un énorme coup droit. De plus, contrairement au journaleux qui ne connaît pas son métier, Sock est américain et non pas australien (si je ne m'abuse).Donc, il sera chez lui et supporter comme il se doit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S