Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 261 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 11.07.2015, 10:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
Exact bien vu sengale pour Tsonga. Donc de très bonnes chances que Richie arrive au moins 12e à l'US Open, et donc pas de Djoko-Federer-Murray-Wawrinka avant les 1/4 ! En allant en 1/8 il tomberait théoriquement contre Nishikori, Berdych, Ferrer ou Raonic, déjà plus jouable.

Sinon on peut se pfojeter encore plus loin et raisonnablement penser que Cilic va dégringoler après l'US Open, donc Richie a de très bonnes chances d'être 11e en septembre.


BRAVO King Richie et bienvenue..

Un petit nouveau qui nous insuffle beaucoup de positif ajouté aux posts des anciens !
Si les pronostics sont vérifiés, ce sera IMMENSE.

Il faut que Richard épargne son pied et son épaule dans les jours qui viennent en restant light pour la CD ! Jouer en double si c'est possible...
Mais Gilles annonce qu'il arrive un peu plus tard à Londres car il a besoin de repos....

Sinon réunion avec le capitaine et le staff samedi soir ?

Je crois que ce sera à l'entrainement, que Arnaud décidera !!! Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 11.07.2015, 10:35:24    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
Sinon on peut se pfojeter encore plus loin et raisonnablement penser que Cilic va dégringoler après l'US Open, donc Richie a de très bonnes chances d'être 11e en septembre.


Et ne pas oublier que Simon qui est devant Richard a aussi une finale de Masters (600 pts) à défendre à Shanghai ! Là c'est loin et comme il y a de gros tournois avant, on ne sait pas ce que fera Gilles et les autres joueurs d'ici là. Mais cela permet d'envisager effectivement que Richard puisse redevenir n°1 français.

On a oublié Monfils dans l'histoire et il est capable de faire aussi des exploits, comme un super USO, sait-on jamais avec lui ! Wink

En fait le classement de 9ème à la race, c'est cette place qu'il peut conserver. Pour l'améliorer, ce n'est pas impossible mais demandera d'autres très bons résultats.
Cela va être passionnant de suivre la tournée américaine puis la tournée asiatique. Et cette année, on espère bien que la CD ne sera pas privilégiée pour ne pas reproduire l'erreur de l'an dernier, à savoir une focalisation excessive sur cette coupe qui s'est avérée contre productive finalement, sans compter l'handicap que cela a été dans la carrière de Richard (n'est-ce pas Joëlle ? Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 11.07.2015, 10:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans vos pronostocs sur l'avancement de Richard au classement, vous présupposez tous qu'il n'aura pas des tirages "pourris" sur la tournée américaine mais surtout qu'il sera épargné par les blessures.

Cela peut tourner tellement vite dans ce dernier domaine.

Pour le reste, Richard est sur une telle dynamique depuis le depuis de l'année (pour ne parler que de cela) qu'en effet, il devrait encore bien grimper dans le classement.

Quant à la Coupe Davis, il ne faut pas compter qu'un sélectionneur se passe d'un demi finaliste de Wimbledon pour une rencontre sur herbe. Ne rêvons pas ! Il sera opposé à Murray dès le premier jour, je vous en fiche mon billet. Sauf s'il est blessé bien sûr !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 11.07.2015, 10:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Sengale pour la CD ! se réserver un peu pour la CD et ne pas aller à l'abattoir ( Coyote a sans doute raison mais je veux croire qu'il se trompe ).

Soyons égoïstes et laissons les 2 premiers français aller en simple le vendredi et à Richard de donner toutes ses forces pour le double du vendredi avec un bon entrainement avec Mahut.

Gilles ne n'est jamais " dégonflé " et même quand c'était difficile! .... Je ne vois pas Jo, refuser de jouer , après la polémique de Lille.

Je pense pas que Pierre Hugues soit sélectionné car il y a 3 joueurs bien classés avant lui, mais il est bien qu'il soit baigné dans la CD pour assurer la réserve... En 5ème homme, sauf s'il y a blessures du côté français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 11.07.2015, 10:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ma très chère Joëlle,

"Ton Coyote" peut converger vers ta position avec une nuance : Richard pourrait être garder en réserve pour un double (qui s'avère, plus encore que d'habitude, très important) et Arnaud pourrait alors mettre un Richard et un Nico sur ce match.
Toutefois, en cas de match décisif, nul doute pour moi que le sélectionneur mettrait Richard en simple le dimanche.

Pour le petit clin d’œil, elle poste dans le bureau en haut et moi sur mon portable en bas !

Bon WE à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 11.07.2015, 11:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Quant à la Coupe Davis, il ne faut pas compter qu'un sélectionneur se passe d'un demi finaliste de Wimbledon pour une rencontre sur herbe. Ne rêvons pas ! Il sera opposé à Murray dès le premier jour, je vous en fiche mon billet. Sauf s'il est blessé bien sûr !

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire... Crying or Very sad

Quand je dis " ne pas se focaliser sur la CD", je pense à la tournée asiatique que Richard a joué en dedans, ne servant qu'à 50% pour ne pas se blesser. Il n'a bien sûr fait aucun résultat alors que d'habitude, il fait au moins un bon tournoi dans cette tournée en Asie.
Je ne dis pas "jouer la CD en s'économisant" ! D'ailleurs je pense comme toi que Richard jouera Murray.

On a vu que les suisses ont joué la finale de CD 2014 avec une fin de saison très chargée pendant que les français se préservaient en se mettant "sous cloche" ! C'est ça qui a été contre productif... Ils ont baissé leur niveau de jeu en réalité !

Vous me faites rire Joëlle et Coyote à vous parler indirectement sur le forum !
Razz

Pour les tirages pourris, Coyote, plus Richard est bien classé et moins il en aura. S'il est dans les 12 pour le tableau de l'USO, cela changera de RG et de Wimbledon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 11.07.2015, 11:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a même pas 300 points à défendre d'ici la fin de l'année je crois, c'est dire la marge qu'il a pour aller plus haut. Sans parler de l'Open d'Australie 2016 oú il n'aura que 90 pts à défendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11.07.2015, 12:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle, Coyote, je vous imagine bien dialoguer à travers le forum, chacun sur son ordi Laughing Laughing Laughing Laughing c'est fun !

Oui, pour la CD je ne pense pas qu'Arnaud se passe de faire jouer le 1/2 finaliste français à Wim...malheureusement Crying or Very sad car quoiqu'il arrive il sera n°2 le vendredi et devra affronter Murray. A moins que les 2 joueurs sur le terrain soient Gasquet et Mahut ! Mais ça, c'est une autre histoire ! Et Richard peut aussi jouer le dimanche en match décisif contre Murray !

Pour une fois, et je le promets ce sera la seule fois, je souhaite que son pied soit trop douloureux pour qu'il joue le vendredi ! Ou l'orteil, le petit doigt, n'importe quoi, ça m'est égal. J'ai trop peur que cette satanée CD perturbe sa belle dynamique.

D'accord Joëlle, Tsonga ne peut pas ouvertement se "dégonfler", tout à fait exact, et s'il cède avec grand bonheur sa place à Richard, il dira que "vu la 1/2 de Richard à Wim, c'est Arnaud qui a préféré faire jouer Richard" donc il sort intact de la décision, même s'il l'a souhaitée, même si lui même a suggéré cette possibilité "entre 4 yeux" avec Arnaud. De cela rien ne transparaîtra, jamais.

Quoiqu'il arrive je crains que ce ne soit Richard qui aille au casse-pipe. Et l'on voit une nouvelle fois l'importance de repasser n°1 français, même si ce n'est pas la préoccupation première de Richard.

J'oubliais presque, oui Coyote, Richard peut être gardé en réserve pour le double du samedi et jouer le match décisif le dimanche. Oui, tout à fait oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 11.07.2015, 12:10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes quand même bizarre. Vous dites tous qu'ils doit jouer contre les meilleurs afin de s'améliorer et là, il y a une occasion de faire un mach contre un top 4 en CD et vous préfèreriez qu'il zappe ce match. Pour moi, s'il doit s'améliorer, alors il doit jouer contre Murray. A vrai dire, le reste de la rencontre de CD, je m'en fiche mais Gasquet doit jouer contre Murray pour encore chercher des axes d'amélioration. Plus il joue contre les tout meilleur et plus il deviendra bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 11.07.2015, 12:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:
Vous êtes quand même bizarre. Vous dites tous qu'ils doit jouer contre les meilleurs afin de s'améliorer et là, il y a une occasion de faire un mach contre un top 4 en CD et vous préfèreriez qu'il zappe ce match. Pour moi, s'il doit s'améliorer, alors il doit jouer contre Murray. A vrai dire, le reste de la rencontre de CD, je m'en fiche mais Gasquet doit jouer contre Murray pour encore chercher des axes d'amélioration. Plus il joue contre les tout meilleur et plus il deviendra bon.


Bien dit Laughing

Il n'a rien à perdre et le gazon, ce n'est pas traumatisant sur le plan physique. Imaginez qu'il batte Murray Shocked Ça aurait de la gueule et ça ne ferait qu'ajouter de la confiance en soi. Battre un 2° top 4 en quinze jours... que demander de plus. Et s'il perd, quel est le problème... Murray est un client sur herbe... Par contre s'il ne s'aligne pas, les français vont encore lui en vouloir... Et pour les journalistes qui se sont montrés curieusement pro Richard pour une fois... n'en parlons pas... ils en feront un nouveau Jésus... (crucifixion) ou un nouveau Judas... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 11.07.2015, 12:23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les défaites de Richard cette saison :

Djokovic (2)
Berdych (2)
Federer (1)
Ferrer (1)
Raonic (1)
Anderson (1)

(Je ne compte pas l'abandon contre Berrer)

Ça en dit long sur sa régularité, ça fait pas mal de temps maintenant qu'il ne perd presque plus contre des joueurs moins bien classés. Surtout qu'il a accroché plusieurs victoires contre des Top 10/20, Wawrinka, Dimitrov, Anderson, Monfils... + Kyrgios qui pour moi a le potentiel pour être dans les 10-20 meilleurs.

Ce qui est intéressant aussi c'est que souvent quand il bat des joueurs moins bien classés il fait pas semblant... Beaucoup de scores larges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 11.07.2015, 12:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
kurata a écrit:
Vous êtes quand même bizarre. Vous dites tous qu'ils doit jouer contre les meilleurs afin de s'améliorer et là, il y a une occasion de faire un mach contre un top 4 en CD et vous préfèreriez qu'il zappe ce match. Pour moi, s'il doit s'améliorer, alors il doit jouer contre Murray. A vrai dire, le reste de la rencontre de CD, je m'en fiche mais Gasquet doit jouer contre Murray pour encore chercher des axes d'amélioration. Plus il joue contre les tout meilleur et plus il deviendra bon.


Bien dit Laughing

Il n'a rien à perdre et le gazon, ce n'est pas traumatisant sur le plan physique. Imaginez qu'il batte Murray Shocked Ça aurait de la gueule et ça ne ferait qu'ajouter de la confiance en soi. Battre un 2° top 4 en quinze jours... que demander de plus. Et s'il perd, quel est le problème... Murray est un client sur herbe... Par contre s'il ne s'aligne pas, les français vont encore lui en vouloir... Et pour les journalistes qui se sont montrés curieusement pro Richard pour une fois... n'en parlons pas... ils en feront un nouveau Jésus... (crucifixion) ou un nouveau Judas... Rolling Eyes


Je comprends votre position à Kurata et à toi Edouard.
Mais comme nous sommes parmi les supporteurs de Tsonga, euh non, pardon, les supporters des Equipes de France de Tennis, notre vision des choses est tout autre.

Dans cette assoc, il n'y en a que pour Môôssieur Tsonga, les autres, en gros c'est de la M... Bien sûr, par devant, ils supportent TOUS les joueurs français qui sont tous égaux à leurs yeux.
Mais, comme disait Coluche, il y en a qui sont plus égaux que d'autres.

Nous subisspns des attaques très fréquentes du genre :" Ah oui, Richard a battu Berdcyh, mais ce dernier n'a pas joué !". Ou encore : Richard ENFIN ! (l'air de dire qu'il n'a rien foutu depuis des lustres. J'en passe et des meilleures du genre "ben oui Richard joue en premier comme ça il va se faire battre et il aura fatigué l'adversaire".
Comme auprès des journaleux qui soutiennent préférentiellement Jo (plus "bankable") qui fait vendre ou faire venir les spectateurs, ce sont des supporteurs (pas tous, c'est vrai, mais bcp) qui ne suivent que la CD et ne conservent des joueurs que les étiquettes qui leurs ont été collées dans le dos, il y a bien longtemps.

Alors, pour nous qui subissons en direct ou via forum des sarcasmes de la sorte, le fait que le gentil Richard aille, très (trop) souvent "à abattoir", ça nous fait mal.

Voilà la raison du pourquoi nous préférons, de loin, que Richard se préserve pour sa carrière personnelle plutôt qu'il ne se crame pour cette Coupe Davis.
Sinon, bien sûr, je suis d'accord avec vous deux, se frotter aux tout meilleurs est toujours profitable pour progresser, bien sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 11.07.2015, 12:41:20    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:
Vous êtes quand même bizarre. Vous dites tous qu'ils doit jouer contre les meilleurs afin de s'améliorer et là, il y a une occasion de faire un mach contre un top 4 en CD et vous préfèreriez qu'il zappe ce match. .

Non, je ne préfère pas ! Very Happy Effectivement, c'est très bon de jouer de bons joueurs comme Murray.

Mais ce serait bien qu'il joue Ward aussi pour ramener 1 pt s'il perd contre Murray. (On devrait en discuter dans le sujet CD ! Confused )

Ce qui se passe Kurata, c'est que Richard en n°2 joue le n°1 et quand il perd, il est encore très critiqué par les médias et les supporters alors que le n°1 français joue le n°2 adverse et est encensé s'il gagne.

On a fait déjà le recensement des adversaires gagnés par Tsonga en CD et, alors que les français pensent qu'il est super fort et au dessus des autres français en CD, le meilleur joueur qu'il ait jamais battu dans cette compétition est Stepanek, alors 18ème à l'ATP. Par contre Monfils et Richard ont battu de meilleurs joueurs (dans le top 10).

C'est pourquoi cette discussion à lieu. Etre n°2 est plus ingrat qu'être n°1. Surtout si le double gagne et que la rencontre est jouée le samedi ou le dimanche avant que le n°1 soit contraint de jouer un match décisif. Dans ce cas, les deux n°1 ne se rencontrent pas. Ce scénario s'est déroulé très souvent.

Qui a joué qui ?
Peu de gens y font attention. Un systéme comptable ajoute les victoires.
La majorité retient que le n°1 de l'équipe a gagné même si c'est contre un joueur mal classé et si le n°2 a perdu (ce qui est dans la logique), il n'est pas épargné ! Confused

Edit : la réponse de Coyote est très claire et explicite Clap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11.07.2015, 13:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


C'est pourquoi cette discussion à lieu. Etre n°2 est plus ingrat qu'être n°1. Surtout si le double gagne et que la rencontre est jouée le samedi ou le dimanche avant que le n°1 soit contraint de jouer un match décisif. Dans ce cas, les deux n°1 ne se rencontrent pas. Ce scénario s'est déroulé très souvent.

Qui a joué qui ?
Peu de gens y font attention. Un systéme comptable ajoute les victoires.
La majorité retient que le n°1 de l'équipe a gagné même si c'est contre un joueur mal classé et si le n°2 a perdu (ce qui est dans la logique), il n'est pas épargné ! Confused


Exactement et c'est la raison pour laquelle j'ai hâte que Richard redevienne n°1 français.

Et, effectivement, il faudrait continuer cette discussion dans la rubrique CD Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 11.07.2015, 14:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je préférerai un Simon/Tsonga pour le vendredi. Même si Simon me fait encore flipper en CD (c'est pas une victoire 10/8 au 5ème contre Struff qui m'a rassuré...) et que c'est lui qui a le plus de chances de perdre contre le n°2 britannique.
Mais bon c'est le seul à être classé devant Tsonga...

Comme ça on a un Tsonga frais sur gazon qui a de grosses chances d’inquiéter Murray.

Et si on tourne à 2-0 le vendredi, le match est fini. Avec au choix pour finir : Tsonga/Mahut pour un double inbreakable, Tsonga contre le n°2 le lendemain ou un Richard reposé contre Murray.

ps : préserver au maximum le physique de Richard fait partie de mon raisonnement (ce qui sera peut-être moins le cas de Clément et ... de Richard lui même !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
Page 31 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.18 S