Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 192 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Estoril 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Estoril 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 29.04.2015, 22:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Dès que Richard avait compris qu'il fallait bouger de Schepper, c'est devenu plutôt facile, le service n'a pas sauvé Kenny. 2 matches gagnés, on ne peut pas se plaindre. Allez! Very Happy


Allez Richie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 29.04.2015, 22:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ai vu le match sur streaming pourri puis la fin lorsque Eurosport a décidé de se rebrancher sur le tennis.

Pas mal et jeu très intelligent de la part de Richard. Les + de 2m de De Schepper lui ont plutôt desservi et Richard a su le manœuvrer exactement comme il le fallait.

J'ai trouvé que Richard se déplaçait très bien et la précision revient. Encore quelques matches sans douleur et Richard pourra continuer sa progression.

Demain le match contre Almagro sera, bien sûr, plus difficile car sur terre Almagro risque d'être un peu plus compliqué à battre que De Schepper et Matosevic. Mais il n'y a aucune raison de ne pas espérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 30.04.2015, 08:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnée par la façon dont Richard a su surmonter ses appréhensions bien compréhensibles et commencer à lâcher rapidement ses coups, à commencer par le revers qui était très incisif assez vite. Il a fallu un peu plus de temps pour le coup droit, mais tous les gestes, y compris les smashes, ont été vraiment lâchés à fond !

En plus, niveau philosophie de jeu, les intentions offensives étaient perceptibles, la position en retour pas trop éloignée (pourtant de Schepper n'a pas un service de fillette !), à part un petit moment après le break où Kenny faisait bcp de fautes et Richard faisait le minimum. Ca veut dire que la tête était bien là !

Je pense du coup que Richard a ses chances contre Almagro, d'autant qu'à Dubai il s'est imposé face à un joueur comme BA, qui a le vent en poupe, dans un match très dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 30.04.2015, 08:15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que dans le premier match, il avait du mal à faire des revers croisés d'attaque dans le court, dans ce match, il a réussi à se placer pour prendre la balle plus tôt et, du coup, il a vraiment sorti le "grand" du court !

Ce qui me semble évident, c'est que le travail de renforcement qu'il a fait pendant l'interruption, a été bénéfique pour sa condition physique. Dans les deux tours, il a montré qu'il se déplaçait très vite dans toutes les directions.
Maintenant, sur le plan de l'endurance, comme il n'a fait que des matches en 2 sets, on ne peut pas juger encore.

Je voulais faire une autre remarque sur le match Almagro / L. Mayer. Ce dernier servait presque systématiquement très croisé sur le coup droit d'Almagro dans la diagonale des égalités, ceci dans le but de le sortir du court et de jouer ensuite dans la diagonale des revers et c'était efficace...

Bien sûr, Patricia qu'il a ses chances contre Almagro ! Il l'a battu les 2 dernières fois mais ce n'était pas sur terre.
A l'avantage d'Almagro, ses frappes puissantes et précises des 2 côtés.
A l'avantage de Richard, la variété des tactiques qu'il peut utiliser et sa meilleure condition physique à ce que j'ai pu voir...
Espérons qu'avec Bruguera, il va bien réfléchir à ses plans de jeu, car je pense que ce sera essentiel dans ce match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 30.04.2015, 12:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

A quelle heure le match contre Almagro, je ne trouve pas, merci .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 30.04.2015, 12:12:27    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
A quelle heure le match contre Almagro, je ne trouve pas, merci .


C'est demain. Le programme sera connu plus tard.

http://www.dailymotion.com/video/x2oj7s6_gasquet-en-quarts-de-finale-a-estoril_sport?start=2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30.04.2015, 12:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement repos aujourd'hui pour Richard. Il pourra, comme le suggère Sengale, prendre le temps de bien préparer ses plans de jeu avec Sergi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 30.04.2015, 12:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait d'entraînement maintenant et un journaliste qui est là, dit il semble bien. Le temps plus chaud aujourd'hui.

https://twitter.com/gasparlanca/status/593736936126283776
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 30.04.2015, 12:58:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais aujourd'hui comme j'ai rendez-vous cet après midi, je ne voulais
pas louper le match.
demain au poil, j'ai tout mon temps.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 30.04.2015, 20:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

Richard va jouer la session de nuit en vendredi. 19h30 en Portugal.

Allez! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 01.05.2015, 07:45:33    Sujet du message: Répondre en citant

DBR a écrit:
Richard va jouer la session de nuit en vendredi. 19h30 en Portugal.

Allez! Smile


YES ! Ca m'arrange bien, je peux être de retour chez moi pour voir le match, merci pour la bonne nouvelle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 01.05.2015, 10:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Elle devrait être diffusée à 20h30 sur Eurosport 2.

Les commentateurs ne sont pas supers mais on peut mettre le son en sourdine ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 01.05.2015, 19:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Sengale, bien sûr que dans des conditions normales je donnais toutes ses chances à Richard contre Almagro !

Il a eu du mal pendant longtemps contre lui, sur terre, et même sa victoire très convaincante à Miami avait été un combat. Donc en théorie, Richard en forme contre Almagro en forme = match dur et indécis !... Mais Almagro a été très longtemps blessé l'an passé, il revient tout doucement.

Pour moi le Richard actuel qui n'a pas mal au dos est même favori contre lui. Juste que "pas mal au dos", ben, c'est le souci ! En gros cette année il a eu deux matchs à Montpellier, avant de se refaire mal. Il a quand même gagné deux matchs avec la douleur, pareil à Dubai.

Et le jeu espagnol bien lifté, sur TB lente et par temps froid... ça me fait un peu peur ! Donc s'il avait été en retenue, ou un peu grimaçant contre de Schepper, c'était un gros morceau pour un tournoi de reprise.

Le match contre de Schepper m'a rassurée sur ce point, il n'avait pas mal dans ce match. Et son tennis est déjà étonnamment bien en place pour une reprise après 2 mois.
Richard est tellement expérimenté, il a tellement le sens du jeu sur terre que vu le tableau, je juge le titre à sa portée, même en reprise. Si on est honnête, un bon Richard est plus fort sur terre que GGL, Kyrgios ou un Almagro redescendu à la 174è place mondiale (qui vaut certes bien plus que son classement - mais Richard aussi vaut plus que son classement !).

Donc vamos Richard ! Wink

***

EDIT

Wow, quel début de match pied au plancher !

Extrêmement bien négocié tactiquement et mentalement de la part de Richard, dont le plan de jeu est très clair... Après avoir sauvé 4 BB d'entrée, il breake Almagro et confirme blanc !
C'est beau, c'est varié, imprévisible et offensif !

Incroyable réflexe sur un service volée où Almagro accroche le filet en retour ! Laughing

***

Et set remporté 6-1 par un Richard impressionnant de sérénité et de lucidité tactique !

Quelques très beaux gestes au passage...

***

Richard en demie !

Solide mentalement dans le second set, il a su renverser le bon passage d'Almagro - qui s'était bien remis dedans après avoir sauvé une BB dans le premier jeu, et breaké ensuite.
Il est vrai que l'incapacité de l'Espagnol à penser sur un court et sa propension à se frustrer très rapidement lui ont facilité les choses, mais là encore Richard a trouvé le bon dosage tactique pour gérer la fin du match après avoir réussi à débreaker.

Je trouve que c'est une bonne chose pour Richard d'avoir dominé le 1er, pour se sentir en réussite, combattu dans le 2è pour s'endurcir mentalement et physiquement, et conclu en 2 sets pour s'économiser !

GGL sera bien plus en confiance et solide mentalement qu'Almagro, après sa victoire à Bucarest et son excellente remontée dans le 2è set contre Coric (la physionomie du match était assez semblable, sauf que Coric avait un double break d'avance).


Dernière édition par Patricia le 01.05.2015, 21:14:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 01.05.2015, 21:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ! Victoire de Richard ! Je n'ai vu que le premier set, il était de toute beauté ! Almagro faisait beaucoup de fautes mais Richard était vraiment excellent ! Comment était le deuxième set ? Richard s'est fait breaker blanc d'entrée, a été mené 4/1 puis 5/3 avant de debreaker... Ça montre que mentalement, il revient et il est serein ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 01.05.2015, 21:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Richard, bien joué, notamment au premier set. Beaucoup de varieté, 4 vollées gagnantes et 3 amorties dans ce set. Les statistiques officielles étaient fausses, elles n'ont pas donné assez de coups gagnants. Demie-finale: pas mauvais pour une reprise. Very HappyVery HappyVery Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S