Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 173 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Estoril 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Estoril 2015
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 25.04.2015, 09:53:07    Sujet du message: Estoril 2015 Répondre en citant

Il semble que Richard jouera Estoril! Allez!

Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-je-suis-assez-anxieux/553799#xtor=RSS-1

Citation:
Richard Gasquet : «Je suis assez anxieux»

Alors que tous les joueurs français ont quitté Barcelone, battus, Richard Gasquet affichait vendredi un grand sourire dans les allées du tournoi. Malgré l’infiltration qu’il a dû subir à Paris la semaine dernière après que le corps médical lui a diagnostiqué une petite hernie discale, Gasquet se félicitait d’avoir pu s’entraîner presque normalement depuis lundi. «Avec Sergi (Bruguera, son entraîneur), on a tapé tous les jours, soit ici soit au Polo (un club voisin). Pour l’instant, tout se passe bien. Je n’ai plus mal mais je ne me suis pas non plus livré à 100 %. Ce n’est que la compétition qui me dira si je suis complètement remis ou non.»

Et Gasquet n’aura pas longtemps à attendre pour être fixé sur son dos puisqu’il devait s’envoler dès ce samedi matin pour le Portugal où il disputera à partir de lundi le tournoi d’Estoril. «Je pars un peu rassuré. Mais un peu seulement, avouait-il. En fait, je suis assez anxieux. Au fond de moi, je ne sais pas comment ça va se passer quand j’aurai à me donner à fond sur le court.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 25.04.2015, 10:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, enfin !!! Très bonne nouvelle ça ! Savez quelles seront les autres têtes de série a Estoril ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.04.2015, 10:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup DBR pour cet article, je ne l'avais pas vu.

On savait par Puschkin qu'il s'entrainait à Barcelone, ce qui était déjà une bonne nouvelle, lire les mots de Richard conforte qu'il revient à la compétition.

Maintenant, comme dit Richard, ce n'est qu'en tournoi qu'il verra vraiment comment son corps réagit. Je comprends son anxiété, si tout se passe bien et qu'il peut se donner à fond il reprendra confiance.

Courage à Richard et on croise les doigts, serre les pouces très fort pour Estoril.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 25.04.2015, 15:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon plaisir, mimie67. Mais le tirage pour Richard n'est pas facile.



Source: https://twitter.com/gasparlanca/status/591968405063901184/photo/1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.04.2015, 16:47:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rencontrer Matosevic devrait être faisable. Un peu plus âgé que lui et très grand. Si Richard arrive à taper sa balle sans trop d'appréhension cela devrait le faire.

Il y a 2 espagnols dans sa partie de tableau et 5 dans l'autre... J'ai de suite regardé ou était Robredo, je préfère le voir dans l'autre partie, mais Jérémy est du côté de Richard, ainsi que Robert. Jamais facile d'avoir 2 compatriotes de son côté. A suivre la forme d'Almagro !

On verra bien, le fait que Richard reprenne son job est déjà important, avec de la confiance et s'il ne ressent pas de douleur il pourra se relâcher et lorsqu'il se relâche tout peut arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 25.04.2015, 16:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le tableau d'Estoril n'a rien d'énorme !

Le problème ce ne sera pas ses adversaires mais Richard lui-même, s'il peut ou non jouer vraiment sans avoir le pied sur la pédale de frein !

Il joue Matosevic contre qui il a perdu la seule fois qu'il a joué contre lui, sauf que c'était sur herbe (Tsonga a aussi eu le même déboire au Queen's). Sur terre, il est moins flamboyant. Il n'a gagné que 2 matches en carrière sur cette surface à l'âge de 29 ans !
S'il monte sans cesse à la volée, il va goûter au passing de Richard !

Au second tour, il y a des quasi inconnus.

C'est à partir des 1/8 que la vraie adversité commence, à mon avis, avec soit Almagro, soit Léonardo Mayer (TS4). De bons joueurs certes, mais déjà, si Richard peut jouer 3 rencontres, ce sera un bon résultat pour un tournoi de reprise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 26.04.2015, 17:10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve que le tableau n'est trop difficile ( par contre, il aura des grands serveurs )!

Mais comme dit Sengale, tout dépend de la forme de Richie...

Allez croisons les doigts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 27.04.2015, 05:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je suis de tout cœur avec Richard pour ce retour à la compétition. Qu'il retrouve des sensations sans blessure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 27.04.2015, 15:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

Richard à l'entraînement

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=795083637255017&id=128973433866044&_rdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 27.04.2015, 18:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

Richard joue le premier match demain contre Matosevic sur le court principal.

Je pense que c'est 12h30 donc 14h30 pour nous...
A confirmer pour l'horaire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolina
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 29, 2014
Messages: 61

MessagePosté le: 27.04.2015, 20:55:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le Portugal a une heure de moins donc à 13h30 pour le match de Richard.
Je croise les doigts pour un bon démarrage, j'espère que le match se passera bien pour Richard,je trouve que c'est bien de commencer par un tournoi 250 qu'un master 1000 directement.J'en ai vraiment marre de cette blessure qui revient sans cesse et qui ne pars jamais malgré plusieurs tentatives.Allez Richard,j'y crois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 28.04.2015, 13:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelquun voit le match ?
Moi la qualité sur le net est vraiment affreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 28.04.2015, 14:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu voir en pointillés. Pas mal pour un match de reprise. Rien d'extraordinaire, il a bien géré. Je n'ai pas pu voir si il était gêné au service perso, mais la terre battue n'est pas le meilleur indicateur pour ce genre de truc.

Pas beaucoup d'enseignements à tirer, réaliste sur balles de break en tout cas, 3/3 à ce niveau. A voir contre un meilleur terrien.

Mais c'est très positif de toute façon de recommencer par une victoire en 2 sets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 28.04.2015, 14:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire de Richard en 2 sets : 7/6 6/1

La première manche est franchement à l'avantage de l'australien même si ce dernier a eu un moment de relâchement au milieu du set (il enchaîne plusieurs fautes directes sur son service). Dans le TB, Richard sauve 2 balles de set mais, avec son expérience, il s'en sort.
Dans le second set, il sert mieux et l'australien a vite renoncé, ce qui donne ce 6/1.

Globalement, le match de Richard est moyen. Disons qu'il a joué beaucoup sur la retenue, n'osant pas trop entrer dans le terrain. Sinon il se déplaçait bien. Il a raté pas mal de ses attaques dont 2 balles de match. Mais sur la fin du match, on voyait bien qu'il commençait à être plus confiant avec des balles amorties gagnantes...

C'était un tour assez piégeux car Matosevic est physique. Heureusement qu'il ne s'est pas vraiment accroché, ainsi Richard a pu économiser ses forces.
A voir pour le second tour, mais normalement à sa portée.

edit :
Captain, il a placé 9 aces. Son service s'est amélioré au cours du match. Il perd cependant son avantage d'un break dans le sert 1 sur une double faute... Plus le match avançait et plus Matosevic a eu du mal à retourner côté revers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 28.04.2015, 14:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas pu voir le match. Mais l'essentiel est la victoire. Comme tu dis Sengale, match moyen, sans doute l'appréhension y est pour quelque chose. Mais avec une victoire à la clé c'est bon pour le moral et la confiance.

Ce n'est qu'en jouant sans douleur et avec des victoires que Richard va reprendre confiance et pouvoir avancer.

Très heureuse pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S