Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 125 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le Big 4
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Big 4
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 11.10.2014, 15:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours difficile de comparer des époques même dans la carrière d'un joueur. Le classement est un moyen commode mais qui n'est pas totalement fiable. Par exemple est-ce que le Richard en 2007 est plus fort que celui de 2013 ? Non diront ceux qui ne regardent que son classement et pourtant... Richard le pense (il l'a dit en ITW) et nous sommes plusieurs ici à le penser aussi. Par contre, le Richard de 2014 est moins fort et cela n'est pas uniquement lié à ses blessures mais je développerais ailleurs...

En fait, quand il n'y a pas de blessure, les joueurs (pas les joueuses) arrivent à une maturité sur tous les plans après 25 ans dans un sport comme le tennis. Par exemple, on sait comme le stress peut être un frein à la performance et le joueur de 28 ans contrôle mieux ses émotions que celui de 20 ans.

Je chercherai le topic, Captain, mais je ne sais pas s'il est dans le forum technique ou non... Si on prend les 30 premiers du classement actuel, ce doit être facile de repérer à quel âge les joueurs ont leur meilleur classement. Si c'est 27 ans environ, c'est que cela n'a pas du trop changer depuis une trentaine d'années.

Oui, on peut dire que le Big 4 a eu une marge contre la majorité des joueurs, marge qui se réduit actuellement. Il doit y avoir des raisons variées à cela car les règles des tournois les avantagent toujours comme tu l'as expliqué... Blessure, opération, diminution de la motivation de gagner, vieillissement ??

Edit
ma recherche n'a pas abouti (ce n'est pas dans le forum technique donc ce peut être dans n'importe quel sujet de discussion dans le forum "actualités de RG"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 28.10.2014, 11:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu ? Le big four est en voie de reconstitution, avec Murray 5ème à la Race, précédé de Wawrinka qui ne devrait sans doute pas tenir après l'Open d'Australie. C'est tout de même incroyable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 28.10.2014, 21:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai mais pas sûr qu'ils trustent tous les gros tournois car on voit que les points ATP qu'ils ont cette année sont bien en dessous de ce qu'ils avaient avant.
Alors ils peuvent encore être devant mais plus souvent battus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Manon-
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 14, 2014
Messages: 160
Localisation: Arles

MessagePosté le: 19.01.2015, 22:05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Nadal en a pas fini avec ces problèmes physiques, et deviendra plus facile à battre avec le temps. Murray reprend du poil de la bête mais ne sera plus aussi bon qu'avant. Après j'avoue que Fed, m'impressionne. Il a encore la forme pour son âge, je pense qu'il devient le plus difficile à battre depuis quelque temps.

Il y a que Djoko ou je suis dans le flou. Il peut encore nous impressionner comme il peut aussi nous décevoir...
J'attends de voir sa saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S