Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 269 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.07.2015, 14:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:


Si on refait le match (trop facile après). Il est clair que Tsonga ne devait pas être sélectionné et que Richard devait jouer dès le vendredi + un double Mahut PHH.
.


Exactement Wink

J'avais d'ailleurs fait un post durant le week end qui disait qu'avec des "si" on pouvait refaire le monde.

Il y a "l'avant" week end lorsque l'idée de garder Richard pour un 5ème match décisif pouvait sembler être, pour de nombreuses personnes, un choix judicieux, et "l'après" week end, ou cela donne ce que nous sommes en train de vivre ! Dommage et triste !

Et oui Coyote, nous attendons tous avec impatience que Richard repasse n°1, d'ici un mois ou 2.

@Sengale, la chose la plus importante est que nous soyons tous, à notre échelle, des soutiens pour Richard et que tous nous ayons confiance en ses possibilités de montrer au monde du tennis qu'il est le meilleur français Wink Même si lui ne se met jamais en rivalité avec ses copains.


Dernière édition par mimie67 le 21.07.2015, 14:36:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 21.07.2015, 14:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on le veuille ou non on savait que le destin de ce 1/4 se jouerait très probablement sur le double.

Et c'est là dessus que Clément a commis une erreur majeure !
Pas sur les simples. Il aurait pu choisir indifféremment JWT, Simon ou Richard.
Ils sont tous les 3 d'un niveau à peu près équivalent.

Mais sur le double excusez moi mais il a fait le pire choix possible !
Il aurait pu choisir Tsonga/Gasquet, Mahut/PHH voire même Gasquet/Mahut (nettement plus complémentaire que JWT/Mahut).

Et cela c'est impardonnable car cela se joue clairement là dessus. Il a fait un pari risqué sur le match le plus important alors qu'il fallait impérativement assurer ce match...

Pour moi il doit clairement démissionner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.07.2015, 14:49:11    Sujet du message: Répondre en citant

Riton, tu es dans l'excès ! Si Tsonga a été sélectionné pour le double c'est parce que depuis longtemps il est considéré, à mon tout petit avis, comme l'incontournable, le leader Rolling Eyes ( ça me fait bien rire ) et que "plus haut" qu'Arnaud on ne comprendrait pas du tout qu'il ne soit pas sur le terrain.

Imaginez juste un instant le tollé que cela serait si Tsonga, non blessé, n'était pas aligné !

Mais les choses vont évoluer, depuis Lille Tsonga se met lui-même des ornières sur le parcours !

Perso j'avoue que tenter Mahut/PHH aurait été d'un culot mais qui m'aurait bien plu, un peu du style de ce que Noah a fait en mettant sur le terrain Leconte relégué dans le classement aux calendes grecques. Mais ma référence à ces deux-là s'arrêtera à cela. Qu'ils restent où ils sont.

Mais comme je disais plus haut...."avec des si" Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 21.07.2015, 14:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mimie c'est un avis tranché certes mais pas excessif !

Il est juste différent du tien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 21.07.2015, 14:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, je rejoins aussi sengale sur un point important : le déroulement de ce week-end laisse penser que ce sont les joueurs qui ont déterminé qui y allait et qui n'y allait pas.
Or, c'est le capitaine qui doit faire les choix et les assumer.

Je regrette que depuis plusieurs années, l'idée que des joueurs "se planquent" ou imposent leur présence soit largement diffusée, ça ne rend service à aucun joueur et ça laisse penser que l'intérêt de l'équipe est ignoré.

Pour moi, un capitaine doit dire, même s'il a largement pris les avis des joueurs, c'est MON CHOIX, c'est moi qui l'assume et nos discussions restent en interne.
Arnaud Clément est selon moi un bon capitaine, mais de ce point de vue là, je crois qu'il y a clairement eu des maladresses, déjà très largement initiées par Forget.


@riton : je ne suis pas trop d'accord pour accepter la fatalité que tout se jouerait sur le double. Murray est très fort, mais sur un match, plusieurs joueurs français l'ont déjà battu et auraient pu le refaire, particulièrement avec Murray jouant trois matches en trois jours.

@joelle : le capitaine n'est pas là non plus pour s'éviter de s'attirer les foudres de toute la France, ou éviter de se mettre à dos les médias.
Si pour composer la meilleure équipe possible il doit se mettre à dos la terre entière, c'est son rôle de le faire !
je me souviens d'une campagne Coupe Davis où Noah avait retenu, si ma mémoire est bonne, Champion et Boetsch pour les simples, à l'énorme surprise de tout le monde !
Même si ça n'avait pas vraiment donné de bons résultats, au moins il a fait selon lui la meilleure équipe possible, et a montré qu'il assumait son rôle sans penser d'abord à plaire au plus grand nombre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.07.2015, 15:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

riton76 a écrit:
Mimie c'est un avis tranché certes mais pas excessif !

Il est juste différent du tien Wink


Oui parce que demander une démission pour moi c'est vraiment excessif Wink De quel droit, nous, petites virgules de rien du tout, nous aurions le droit de demander la démission d'un capitaine ???

Moi, je reste à ma place Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.07.2015, 15:20:44    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Pour moi, un capitaine doit dire, même s'il a largement pris les avis des joueurs, c'est MON CHOIX, c'est moi qui l'assume et nos discussions restent en interne.

@joelle : le capitaine n'est pas là non plus pour s'éviter de s'attirer les foudres de toute la France, ou éviter de se mettre à dos les médias.
Si pour composer la meilleure équipe possible il doit se mettre à dos la terre entière, c'est son rôle de le faire !
.


Je pense que nous sommes tous d'accord avec cela. Et ce n'est pas de la presse et de toute la France que le capitaine doit craindre des remarques, on le critique tant pis, il doit faire ce qu'il a à faire et ne pas en tenir compte. MAIS il n'y a pas que la presse ( pourrie ) qui ne veut que vendre et les français toujours prêts à assassiner un jour ceux qu'ils ont encensés un autre jour.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 21.07.2015, 15:29:56    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'affect que d'affect dans nos propos.
C'est ça être passionnés. Et nous le sommes tous.

Mais il faut savoir raison garder.
Juste une dernière petite remarque. Il me semble que ce double britannique est composé d'un n°3 mondial et de son frère qui a "seulement" fait finale à Wimbledon.

Je sais qu'il ne faut pas se contenter d'excuses et savoir se remettre en question. Pour cela je suis bien d'accord.
Mais doit-on pour cela tout remettre en cause et notamment un bon capitaine (d'accord sur ce point avec Mimie et Big Mac).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.07.2015, 15:42:15    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Coyote"]

Juste une dernière petite remarque. Il me semble que ce double britannique est composé d'un n°3 mondial et de son frère qui a "seulement" fait finale à Wimbledon.
.[quote]



J'adooooore Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 21.07.2015, 16:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le double britannique a été très bon, et c'est là aussi que l'on voit que quand des grands joueurs comme Andy Murray s'alignent en double, ils sont quand même très compétitifs, même s'ils n'en jouent pas très souvent...

@mimie : si tu fais référence à la Fédé qui, d'une façon ou d'une autre ferait pression pour qu'untel ou untel soit pris, alors je suis peut-être naïf, mais je préférerais partir plutôt que de ne pas pouvoir exercer les fonctions pour lesquelles j'ai été engagé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 21.07.2015, 16:55:26    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
alors je suis peut-être naïf, mais je préférerais partir plutôt que de ne pas pouvoir exercer les fonctions pour lesquelles j'ai été engagé...

oui naïf, c'est ce que je pense ! Laughing

C'est un poste très envié ! Il suffisait de voir le nombre de postulants quand Clément a été choisi !
Mais les lendemains de défaite de l'EdF ne sont pas roses pour le sélectionneur. Il va être sur le grill quelques semaines... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 21.07.2015, 17:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joëlle, et merci pour les nouvelles de Richard. Je suis très heureux c'etait possible pour vous de parler avec lui, le ASEFT soutenir ce week-end était incroyable. Et merci aussi mimie, pour ton gentils mots.

Sengale, je comprends, mon comments sont largement pour les medias qui semble à rôti Clément.

BigMac, ai-je manqué quelque chose sur Clément pas faire des choix dans l'équipe? Dans tout que j'ai lu, il indique les choix etaient Clément - oui, il discuter avec les joueurs, mais c'etait toujours Clément qui a fait le choix final.

Je pense que le double choix etait très compliqué par le super performance de Richard à Wimbledon et son blessure au pied. Il a seulement joué 1 doubles en 2015 et il n'y avait pas de temps à entraîner avec Tsonga ou Mahut. Ce n'aurait pas etre juste pour Richard si Clément avait mettre lui dans les doubles comme ca après Lille, et je suis soulagé qu'il n'avait pas le faire.

Mais l'idée de Herbert est aussi compliqué. J'etait proche de la court sur dimanche, juste devant de certains fans britanniques très agressifs. Gilles avait terribles insultes lancées contre lui et je sais qu'il pouvait les entendre. Meme le bon fans britanniques etait tres, tres bruyant. En raison de l'expérience de Gilles et parce qu'il est fort mentalement, il n'etait pas affecté. Mais dans les doubles, Mahut a fait une mal erreur dans le 2e set, la foule a devenue plus fort, Murray les a encouragés, la foule a devenue dingue, et Mahut a fait plus d'erreurs et a lutté pour récupérer. Il y avait une énorme pression de la foule. Pour Herbert à jouer son 1er match de Coupe Davis dans une atmosphère comme ça, il se sent comme il est trop à demander d'un très jeune joueur. Je sais qu'il a joué dans quelques finales, mais rien comme ça.

Je peux voir pourquoi Clément utilise les mecs comme Tsonga ou Richard dans les doubles - peu ont si beaucoup d'expérience de grand matches de 5 sets, ou de jouer dans ces environnements hostiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.07.2015, 18:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DBR pour la précision de l'ambiance côté fans britanniques. Et c'est tout à fait exact de penser que PHH aurait eu du mal à gérer cela.

On a bien vu Murray les chercher et s'appuyer sur eux, de là à deviner les insultes ! Mais Gilles en a vu d'autres et il sait gérer.

@Sengale : Ah ça pour être sur le grill, Arnaud va être sur le grill ! et bien chaud Silenced C'est la raison pour laquelle il a besoin de soutien. Il est intelligent et saura prendre le recul nécessaire.


Dernière édition par mimie67 le 21.07.2015, 18:14:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 21.07.2015, 18:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

DBR a écrit:
J'etais proche du court dimanche, juste devant certains fans britanniques très agressifs. Gilles avait de terribles insultes lancées contre lui et je sais qu'il pouvait les entendre. Meme le bon fans britanniques etait tres, tres bruyant. En raison de l'expérience de Gilles et parce qu'il est fort mentalement, il n'etait pas affecté. Mais dans les doubles, Mahut a fait une mal erreur dans le 2e set, la foule a devenue plus fort, Murray les a encouragés, la foule a devenue dingue, et Mahut a fait plus d'erreurs et a lutté pour récupérer. Il y avait une énorme pression de la foule."

Je peux voir pourquoi Clément utilise les mecs comme Tsonga ou Richard dans les doubles - peu ont si beaucoup d'expérience de grand matches de 5 sets, ou de jouer dans ces environnements hostiles.

C'est très intéressant ce que tu nous dis là DBR ! Smile
On ne se rend pas compte de cela quand on regarde le match à la télévision. On entend du brouahaha, on voit que les supporteurs chantent, lancent des slogans, utilisent la musique, mais on n'entend pas les insultes sur les joueurs...
Effectivement, c'est très déstabilisant et il est préférable de ne pas lancer un jeune joueur dans un match à enjeu aussi important. Il y a de quoi le détruire.
Là, le pauvre Mahut qui devait être si content de sa sélection en double doit se sentir mal d'avoir pas pu produire le tennis qu'il était capable de faire dans d'autres circonstances. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 21.07.2015, 18:16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi DBR.
Dommage que tu ne nous aies pas dit que tu étais au bord du court car nous aurions eu beaucoup de plaisir à te rencontrer.

Tu as pu également apporter les impressions du côté britannique avec la pression qu'ils ont pu mettre sur nos joueurs.
De même, je suis assez d'accord avec ton argumentation sur les choix du capitaine.

J'espère qu'on pourra se voir un jour au bord d'un court.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 18 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S