Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 110 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Washington et que cela tonne !!!
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Washington et que cela tonne !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guigui
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 20, 2005
Messages: 159
Localisation: 92

MessagePosté le: 03.08.2014, 02:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Richard vient de reperdre son service (5/6) et le canadien va servir pour le match... Crying or Very sad


Terminé. Pospisil en face a été bon, mais pas extraordinaire non plus... peut-être un jeune de plus qui est au dessus de Richard actuellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 03.08.2014, 02:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

Match très serré mais défaite au final 7/5 dans le 3ème. Crying or Very sad

Vraiment dommage car à 5/4, Richard est à 2 points du match mais ses 2 attaques sortent par crispation... Au début du match, il réussit très bien ses revers long de ligne mais là, tous fautes de presque rien...

Il va avoir des regrets, c'est sûr mais le jeune canadien a vraiment progressé et sera un jour top 10, je pense ... Excellent déplacement, bon jeu de filet et très bon coup droit.
Tournoi intéressant néanmoins avec 180 points marqués...

La revanche dans quelques jours... mais cela risque d'être plus dur avec le public qui encouragera le canadien ! Confused Il y a quelques erreurs à corriger sur le plan tactique aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.08.2014, 03:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, dommage.

Je veux surtout retenir le 1er set, du très bon tennis et un vrai régal. Richard vraiment très bon.

Le coup de mou du 2ème set lui aura fait du mal, malgré une fin de set meilleure.

3ème set.... Par moments manque total de lucidité sur les challenges, Richard a été un peu impatient et se tenait trop souvent loin de sa ligne, mais c'est facile à dire quand on n'est pas sur le terrain et qu'en face il y a le Pospisil de ce soir.

Il faut retenir la belle semaine, le tennis de Richard se met bien en place, et il est en bonne forme physique, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.

Et dire que ces deux là vont se rejouer la semaine prochaine Exclamation Encore du stress pour nous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 20, 2005
Messages: 159
Localisation: 92

MessagePosté le: 03.08.2014, 03:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

sengale, je ne suis pas trop d'accord avec toi, certes il a été à 15-30 à 5-4 mais malheureusement, il a joué les coups beaucoup trop défensivement pour esperer qqchose. Pospisil ne ratait pas grand chose, il fallait le bouger un peu dans ces points importants.

Après selon moi, Pospisil n'a pas le potentiel top 10. Top 15-20, pourquoi pas, après c'est trop faible niveau revers.

Effectivement, on espère la revanche dans qq jours, malheureusement ce sera un match pour un 2ème tour, pas pour une finale..

Cependant Richard a fait ce qu'il a pu, il s'est battu jusqu'à la fin mais c'est comme ça. Il a manqué d'agressivité en retour de 2nde balle surtout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 03.08.2014, 07:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

guigui a écrit:
sengale, je ne suis pas trop d'accord avec toi, certes il a été à 15-30 à 5-4 mais malheureusement, il a joué les coups beaucoup trop défensivement pour esperer qqchose.
guigui, tu m'obliges à reprendre ma fiche, tu l'auras voulu ! Wink

Déjà, Richard est en retour, donc il faut parer le service qui tombe de haut...

A 30/15, Pospisil fait service volée sur son 2ème service sur le revers de Richard qui prend un gros risque en cherchant le passing long de ligne gagnant ; sa balle est faute (à mon avis, il aurait plutôt du jouer le passing court croisé qui avait fait merveille dans la même situation).

A 30 A, l'échange s'engage, Richard est le premier a chercher le coup gagnant, un revers long de ligne trop long...(à noter que dans la même situation, dans le premier set, ce type de tentative offensive était dans le court !)

Donc, guigui, ces 2 attaques ratées font toute la différence ! La première était trop risquée mais la seconde ne l'était pas, cependant le résultat est identique... 2 points à l'adversaire... Il y a le doute dans la tête de Richard car il doit repenser au fait de mener 3/0 dans le set décisif...

Je termine le set en question
A 30/40, le canadien reprend l'attaque ; il sert une bonne première balle
puis réussit une balle amortie en revers long de ligne gagnant... Richard y va mais arrive trop tard pour la remonter... La chance de Richard est passée...
Il va servir en s'en voulant et continue les coups d'attaque ratés sur son service...
- encore un revers long de ligne (trop tôt à sa 3ème frappe) raté 0/15
- puis à sa seconde frappe en revers court croisé qui sort de 5 cms 0/30
- il fait un service gagnant 15/30
- une montée gagnante sur coup droit d'attaque 30 A
- à sa seconde frappe, le canadien réussit un revers court croisé 30/40
- sur la balle de set, l'échange s'engage et Richard monte mais il est passé sur un coup très croisé... le break est fait, c'est quasi fini.

Donc sur cette fin de set, guigui, je maintiens que Richard a tenté d'attaquer, mais qu'il n'est plus assez en confiance pour réussir une suite de revers qui lui coûtent le match.

Le dernier jeu de service du canadien ne laisse aucune chance avec 2 aces, 1 service gagnant et une montée à la volée où Richard rate ENCORE un revers long de ligne.

Globalement, les 2 ont fait jeu égal. A 5 points avant la fin du match, les 2 joueurs ont marqué d'ailleurs 100 points chacun...

Cependant, je trouve que si Richard était bien physiquement, il n'avait pas dans ce match, ce qu'il avait l'an dernier au même moment... Une plus grande force mentale en fin de match car, là, c'est le jeune qui a été le plus solide dans sa tête pour finir son match. Pourtant, dans le match précédent, Richard avait du engranger de la confiance !

Citation:
Pospisil ne ratait pas grand chose, il fallait le bouger un peu dans ces points importants.

Là, je suis d'accord et je l'ai signalé pendant le match. Il l'avait très bien fait au début puis s'est mis à jouer dans l'entonnoir central, ce qui mettait son adversaire dans un certain confort avec son coup droit...

Citation:
Après selon moi, Pospisil n'a pas le potentiel top 10. Top 15-20, pourquoi pas, après c'est trop faible niveau revers..
Ici, c'est l'avenir qui le dira mais je trouve qu'il a beaucoup d'atouts et un revers moins mauvais que celui de Tsonga qui a été dans le top 10 plusieurs années ! Il m'a fait penser à Jo avec ses décalages décroisés en CD.

Citation:
Cependant Richard a fait ce qu'il a pu, il s'est battu jusqu'à la fin mais c'est comme ça. Il a manqué d'agressivité en retour de 2nde balle surtout.
Oui, il s'est battu mais je maintiens qu'actuellement, il a besoin d'un professionnel sur la préparation mentale car c'est sur ce plan là qu'il n'arrive pas à bien gérer sa fin de match. On aurait dit que le vieux briscard était le canadien et pas le français. Bruguera me semble pas lui apporter sur ce plan (pour l'instant) ce que Piatti lui a apporté (mais a disparu). Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 03.08.2014, 08:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien a redire sur l'analyse de Sengale elle est parfaite comme toujours
mais je ferais plus court.

Il va falloir que richard soit plus agressif à Toronto, surtout dans les points
importants, ou le scénario risque de se répéter, contre un joueur offensif
comme Pospisil ( style tsonga) il faut lui rendre la monnaie de sa pièce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 03.08.2014, 09:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

Richard paraissait fatigué à la fin du match !

Le canadien joue très bien et ne donne pas grand chose !

DOMMAGE !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.08.2014, 09:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

extrait de l'interview de Richard publié dans l'équipe :

"Après Lopez à Eastbourne et Kyrgios à Wimbledon, voilà encore un match qui se joue à rien et que je perds. C'est difficile. Mais je me tends un peu, la faute au manque de match après mes blessures diverses. Et lui a bien joué le coup. Il sert des bombes, il a des deuxièmes balles de fou et un très bon coup droit. Un vrai mec chiant à jouer"


Oui Richard un vrai mec chiant à jouer mais tu peux le battre. Et ce dès la semaine prochaine lorsque tu auras pris le recul nécessaire et discuté avec Sergi de "la" tactique à appliquer lorsque cela se corse dans les moments clefs.

Lorsque Richard joue relâché contre Pospisil on voit ce que cela donne lors du 1er set.

Interview de Pospisil :
" Je me suis accroché dans ce match et j'ai attendu mon heure. Quand ma chance s'est présentée, je l'ai saisie "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 03.08.2014, 10:24:03    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Richard paraissait fatigué à la fin du match !

Le canadien joue très bien et ne donne pas grand chose !

DOMMAGE !

Un moindre mal en prévision du M1000 canadien. Un jour de plus pour recharger les accus. Je suis confiant dans l'idée que Richard aura les solutions pour vaincre Pospisil. Ce dernier sera peut-être un peu moins fringuant mais motivé comme jamais car jouant à domicile...

Vous voyez qui comme vainqueur cette nuit ? Raonic aura la faveur des pronostics mais je verrai bien le petit jeune remporter le titre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 03.08.2014, 10:40:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Raonic a l'avantage pour plusieurs raisons :

- il a terminé plus tôt et globalement son samedi a été plus cool puisqu'il n'a joué que 2 sets alors que Pospisil en a joué 4 (fin du 1/4 + 1/2)

- il l'a battu lors de leur précédente confrontation

- il a plus l'habitude des finales

- son service est encore meilleur et le lui prendre est très très difficile

Ceci dit, cela peut ne pas être suffisant. Pospisil aura sa chance certainement. Est-ce qu'il saura la saisir ? Nous verrons Wink

Sinon guigui a écrit :
"peut-être un jeune de plus qui est au dessus de Richard actuellement."
Attention, il n'est pas vraiment au dessus même s'il le bat sur dur. Il faudrait voir sur terre ce que cela donne.
Quant aux jeunes plus forts, ils ne sont pas légion quand même ! Pour l'instant, il a surclassé Dimitrov, Gulbis et Nishikori qui sont mieux classés et battu Tomic aussi, plus souvent qu'il n'a été battu.
Maintenant, il n'a pas joué contre toutes les jeunes pousses qui pointent leur nez !
Je ne pense pas qu'il soit sur le déclin mais je pense qu'il joue un poil moins bien que l'an passé à la même époque. Cette coupure de presque 3 mois est surtout encore dans sa tête !

Il y a 3 gros tournois encore à enchaîner. On en reparlera à la fin du mois...


Dernière édition par sengale le 03.08.2014, 16:03:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.08.2014, 11:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Il y a 3 gros tournois encore à enchaîner. On en reparlera à la fin du mois...


Exactement Wink Very Happy

Pour la finale de ce soir, c'est vrai que Raonic est le grand favori, mais je vois bien Pospisil, à condition qu'il ne soit pas paralysé par le fait de jouer sa première finale, le mettre en difficulté.

J'ai vu 2 matches de Raonic, si son service est en place ainsi que son coup droit, je l'ai, par moments, trouvé raide et un poil lent dans ses déplacements ( latéraux et vers l'avant ). Cette carcasse il faut la déplacer. Peut être qu'au fil du tournoi il s'est amélioré, mais si Pospisil joue vite et le fait courir il a ses chances. C'est ce que j'espérais de la part de Richard en cas de finale : faire courir Raonic dès qu'un ace ne passe pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 03.08.2014, 11:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

Raonic - Pospisil à 21H, voilà un match à ne pas rater, ça nous donnera
des informations sur la résistance du canadien..

Si joue à Toronto mardi ou mercredi , il aurait le temps de se refaire la cerise

Ce 1er tour à Toronto m'inquiète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 03.08.2014, 13:37:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai abandonné le match (ou plutôt c'est lui qui m'a abandonné à cette heure...) alors que Richard menait 3-0 au 3ème set. D'où ma surprise au matin, relative parce que Pospisil à l'évidence avait encore de la ressource.

J'avais trouvé le niveau de Richard pas très loin de son optimum, avec un revers qui n'a jamais été aussi bon à mon avis, en tout cas depuis longtemps, avec un refus de reculer sur ce coup (sauf au retour sur les deuxièmes balles très liftées de Pospisil), avec un service efficace notamment dans sa version slicée, et avec un coup droit plutôt stable, mais qui ne pouvait rivaliser avec celui de son adversaire, car s'il était bon dans sa version liftée, Richard ne parvenait que très peu à produire des accélérations sur ce coup, contrairement à Pospisil. Aux détails près de l'évolution du score et des jeux, ne faut-il pas chercher là une des raisons de cette défaite qui n'a rien d'inquiétante, à ceci près qu'elle prive Richard de nombreux points qu'il aura du mal à acquérir dans les MS ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 03.08.2014, 15:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
...et avec un coup droit plutôt stable, mais qui ne pouvait rivaliser avec celui de son adversaire, car s'il était bon dans sa version liftée, Richard ne parvenait que très peu à produire des accélérations sur ce coup, contrairement à Pospisil. Aux détails près de l'évolution du score et des jeux, ne faut-il pas chercher là (une fois de plus ?) une des raisons de cette défaite qui n'a rien d'inquiétante, à ceci près qu'elle prive Richard de nombreux points qu'il aura du mal à acquérir dans les MS ?
Je suis d'accord pour dire que le coup droit de Pospisil est nettement supérieur à celui de Richard. En effet, il fait très peu de fautes avec ce coup, il l'accélère très bien croisé et décroisé. Il peut se décaler rapidement et même amortir ou lober.

Les nuances : ce n'est pas le coup droit d'attaque qui a lâché Richard mais son revers d'attaque. Son coup droit a été assez stable dans le match et quand il a accéléré ce coup, il a souvent fait le point gagnant (indirectement le plus souvent car Pospisil défend très bien donnant une impression de légèreté malgré sa grande taille !)

Comme j'ai essayé de le démontrer sur les derniers jeux, si sa réussite du début du match en revers ne l'avait pas abandonnée, Richard pliait le match 6/4. La tension et la désillusion, voire la fatigue en ont décidé autrement. Crying or Very sad

Restons cependant positif delauney, cela ne sert à rien de dire maintenant, si, si... Wink Il marque 180 points sur un tournoi ajouté à son programme. Avec le verre à moitié plein, on peut dire que c'est bien d'avoir fait cette 1/2 finale en 500, seul représentant européen à ce niveau. Smile

J'espère qu'à Cincinnati, il ne tirera pas encore une machine à aces comme il l'a fait souvent ces dernières années, car ayant chuté dès son entrée en 2013, c'est là qu'il peut reprendre des points...

Pour Toronto, je ne vais pas être très optimiste avec la brochette qu'il a à jouer, mais sait-on jamais avec Richard, puisque c'est souvent quand on ne l'attend pas qu'il fait ses meilleurs résultats... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 03.08.2014, 20:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
J'espère qu'à Cincinnati, il ne tirera pas encore une machine à aces comme il l'a fait souvent ces dernières années, car ayant chuté dès son entrée en 2013, c'est là qu'il peut reprendre des points...

Pour Toronto, je ne vais pas être très optimiste avec la brochette qu'il a à jouer, mais sait-on jamais avec Richard, puisque c'est souvent quand on ne l'attend pas qu'il fait ses meilleurs résultats... Smile


Espérons.

Question : comment expliquer (je n'ai pas vu le match) que Raonic, a priori bien moins fort que Richard en retour et dans l'échange, mette 1 et 4 à Pospisil ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S