Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 165 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bogota : vers les sommets
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bogota : vers les sommets
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 13.07.2014, 08:02:31    Sujet du message: Bogota : vers les sommets Répondre en citant

Le tableau de Bogota est sorti et Richard a un bye au premier tour, puis des joueurs assez peu connus dans les 2 tours suivants... Bref pas d'obstacle majeur avant la 1/2 finale... ce qui est un tableau très favorable pour engranger des points. Smile Clap

Ce devrait être un bon choix mais ne vendons pas la peau de l'ours... le tennis réservant toujours des surprises !

http://www.atpworldtour.com/share/event-draws.aspx?year=2014&eventid=6718&draw=ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 13.07.2014, 08:40:47    Sujet du message: Répondre en citant

enfin des nouvelles.
Malheureusement, je pense que nous n'aurons pas de retransmission!!!

J'ai l'impression, que le forum meurt!!!

ce serait tant dommage.

Bonne journée Sangale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 13.07.2014, 10:28:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marcelle, à vous aussi, mais non, le forum ne meurt pas, c'est juste les vacances... Wink

Quand Richard n'est pas en compétition, il est normal que le forum soit en sommeil mais cet été, en juillet, on est gâté car il va enchainer Bogota (250) et Washington (500) donc on aura de l'animation sous peu ! Very Happy

Pour les retransmissions, j'avais vu quelque part qu'il y en aurait mais je ne retrouve pas Crying or Very sad ! Nous allons bien voir dans la semaine... Si quelqu'un a un tuyau à ce sujet, qu'il en fasse profiter le forum... Sinon nous suivrons en streaming !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 13.07.2014, 13:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Richard est aussi inscrit la semaine suivante à Atlanta non?

Je pense qu'il allégera le programme (ou balancera le match si c'est en 500) en fonction des résultats parce que sinon ça risque d'être compliqué d'enchaîner Bogota-Atlanta-Washington-Toronto-Cincinnati.

Surtout qu'aller loin à Bogota puis Atlanta (1/2 minimum) est plus que probable.

Espérons que le physique tienne parce que 5 semaines d'affilée, une semaine de repos puis l'US Open puis la coupe Davis, ça fait beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 13.07.2014, 15:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'appelle de la boulimie
Il veut rattraper le temps perdu, et les points perdus.
Bonne chance Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 13.07.2014, 16:42:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très juste, il est aussi à Atlanta. Maintenant il faut voir qu'en étant la tête de liste, il rentre en 1/8 directement soit au plus 4 matches à Bogota.

Je pense qu'il s'est engagé pour atteindre voir gagner une finale en 250 et faire un bon parcours en 500.

Il sent qu'il n'a pas assez joué et comme il a beaucoup de points à défendre à l'USO (720 pts), ce sont des précautions que de s'inscrire dans plusieurs tournois. Les tirages au sort ne sont pas tous cléments et en tous cas, pour le tournoi de la semaine qui vient, il n'y a pas à se plaindre ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goonayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 05, 2009
Messages: 230
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14.07.2014, 09:46:34    Sujet du message: Répondre en citant

Richard doit viser 3 victoires soit 1000 points sur cette tournée bis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 14.07.2014, 11:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

goonayou a écrit:
Richard doit viser 3 victoires soit 1000 points sur cette tournée bis

Very Happy
Peut-être pas quand même ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 14.07.2014, 13:53:20    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que Bogota, en tant que TS1, et Atlanta, TS2, ça paraît normal d'avoir des ambitions ! Atlanta étant toutefois un tantinet plus relevé : Isner, Anderson, Monfils sont dans le tableau.

Washington me paraît bien plus relevé que d'habitude : Raonic, Isner, Nishikori, Dimitrov, Monfils et Anderson ne sont pas des plaisanteries sur dur et Richard devra sortir un des 4 premiers dès les quarts pour s'imposer.
Sans compter que Lopez, Karlovic, Tursunov, Stepanek, Hewitt traînent dans le tableau (et un peu plus loin, Sock, Tomic et Paire peuvent être très piégeux à leurs heures) !

Je pense que l'idée est plus de gagner quelques matchs tranquillement sur les 250 puis de reprendre la température de la grosse castagne à Washington, pour être prêt à en découdre à Toronto où il a souvent eu de bons résultats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goonayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 05, 2009
Messages: 230
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14.07.2014, 15:57:17    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
goonayou a écrit:
Richard doit viser 3 victoires soit 1000 points sur cette tournée bis

Very Happy
Peut-être pas quand même ! Laughing


Plus sérieusement gagner Bogota permettrait à Richard de repasser devant Isner et passer TDS 4 à Washington, ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 15.07.2014, 14:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu Zverev, à 17 ans ? avec Thiem et Kyrgios les tout jeunes devraient rapidement faire mal. Des français à l'horizon dans cette catégorie d'âge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 15.07.2014, 15:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Vous avez vu Zverev, à 17 ans ? avec Thiem et Kyrgios les tout jeunes devraient rapidement faire mal. Des français à l'horizon dans cette catégorie d'âge ?


On a parlé un temps de Quentin Halys mais il ne décolle pas... 802°

Pour Richard, si les pépins physiques sont derrière lui, c'est l'heure de réenclencher la marche en avant. J'espère qu'il va engranger un max de pts avant l'Uso, histoire de se maintenir au classement. C'est vrai que toronto lui a déjà réussi, je suis convaincu qu'il va nous faire une belle tournée américaine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 15.07.2014, 15:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Vous avez vu Zverev, à 17 ans ? avec Thiem et Kyrgios les tout jeunes devraient rapidement faire mal. Des français à l'horizon dans cette catégorie d'âge ?


Il y'a un tres bon site qui tient à jour les performances des meilleurs jeunes français.Un des collaborateurs du blog est un ancien de ce site où il intervenait souvent sur le forum "le monde du tennis".

http://desespoirsdutennisfrancais.blogspot.fr/

La rubrique Statistique avec le top 5 mondial par année de naissance est régulièrement tenue à jour ça permet de se faire une bonne idée.

Le choix du nom du blog est moins heureux à mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 15.07.2014, 16:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Pour Richard, si les pépins physiques sont derrière lui, c'est l'heure de réenclencher la marche en avant. J'espère qu'il va engranger un max de pts avant l'Uso, histoire de se maintenir au classement. C'est vrai que Toronto lui a déjà réussi, je suis convaincu qu'il va nous faire une belle tournée américaine!

En tous cas, il s'en donne les moyens. Smile
Je ne pense pas comme Patricia que c'est juste pour reprendre le rythme. Etant donné ce qu'il a à défendre à l'US Open, je pense qu'il est conscient qu'il risque de dégringoler au classement s'il n'anticipe pas pour amortir. Et comme ce qu'il a engrangé dans la première partie de l'année n'est pas terrible, il sait qu'il doit faire une très bonne seconde moitié de saison (ou 1/3 de saison) pour ne pas sortir de l'élite et revenir au delà de la 16ème place. Et cette tournée américaine compte déjà beaucoup...
J'espère que tu as une bonne intuition delauney ! Drool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 15.07.2014, 18:00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Richard a autant besoin de matchs que de points pour préparer l'USO - ce n'est pas incompatible, au contraire ! Laughing

L'an passé il avait joué Umag, un peu plus relevé que Bogota, qui est lui aussi rarement joué par les top players. Ce qui m'avait surprise (je trouvais qu'un tournoi sur dur était plus judicieux)... Je pense que Washington est aussi là pour compenser le fait qu'il n'a pu jouer Barcelone...
Et vu qu'il est descendu au classement, il risque d'autant plus de sortir tôt dans les M 1000 américains, il faut donc avoir des matchs et des points sous la ceinture.
De toutes façons, même un titre en 250 (ou deux, ne soyons pas chiche !), ça va être juste vu la grosse fin de saison de Richard en 2013 : en dehors de l'USO, 180 points à Paris, à Pékin et à Montréal, 250 points à Moscou...

Je trouve qu'il avait déjà retrouvé un niveau de jeu très intéressant à Wimbledon, et je pense que ses ambitions, c'est de retrouver le top 10, ce qui suppose d'être compétitif pour les gros tournois.

Sa stratégie a souvent été de privilégier les gros tournois - il joue plus de 250 depuis que Montpellier et Marseille s'enchaînent, sinon ce sont essentiellement les tournois de préparation aux GC (à la différence d'un joueur comme Fognini, par exemple). Richard avait joué Moscou dans le cadre de la course très serrée pour les Masters. Il y a des chances que le programme en 250 soit allégé pour cause de Coupe Davis en automne aussi... Je ne suis pas sûre qu'il rejoue Bangkok, et Moscou c'est peu probable aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S