Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 109 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Miami
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miami
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 26.03.2014, 01:43:53    Sujet du message: Répondre en citant

fan_de_richie a écrit:
Jooks a écrit:
Combien de temps va durer cette mascarade? le niveau de jeu est catastrophique, l'attitude sur le court est tout simplement honteuse, mentalement je n'en parle meme pas mais il est clair que Richard a replongé dans ses travers... c'est une catastrophe!! Pendant ce temps la Piatti va donner le coup de grâce en sortant son ancien protégé du top 10....
Perso et depuis le début de saison je crains le pire et les évènements semblent me donner raison....


A un moment donné, il faut arrêter, tu est sur un forum public, ta frustration tu la garde pour toi. Tu donnes ton ressenti à chaud mais c'est évident que richard n'était pas dans le rythme : pas de jeu de jambe, pas de tonus, pas de synchronisation. Un contre-coup d'une période d'entrainement trop poussée? Une blessure? Une lassitude psychologique?
je ne tire pas ce constat du match de ce soir mais de ce que l'on voit depuis le début de saison! Donc ceci n'est en rien une réaction a chaud. De plus oui je suis sur un forum public qui dis public dit que l'on peut s'exprimer, chose que je fais! Et en aucun cas j'agresse ou je ne fais de remarque déplacé envers richard ou un autre forumeur. Nous devons pas avoir la même conception du forum ou remarque positive ou négative peuvent être accueillie pour en débattre des lors que celle ci reste respectueuse des participants et du joueurs ou équipe concernée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syr1luss
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 04, 2013
Messages: 65

MessagePosté le: 26.03.2014, 01:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a surtout moins d'envie en ce début de saison...
Et ca pardonne pas face au top joueur/ joueur en forme.

Et cette lassitude s'entretient avec un choix de calendrier discutable (WTF pourquoi avoir jouer marseille)

Autres remarques: richard donne l'impression de retenir ses coups à plusieurs moment (rien à voir avec son jeu à l'uso par exemple), des revers de ligne qu'il n'appuie pas assez, des ouvertures/ opportunité qu'il ne prend pas.
Le contraste avec fed était flippant, même si c'est son jeu.

Et je l'ai vu tourné autour de son revers 2/3 fois, chose assez inhabituel


Dernière édition par Syr1luss le 26.03.2014, 01:51:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 26.03.2014, 01:50:54    Sujet du message: Répondre en citant

"En fait, je pense déjà au quart de finale de coupe Davis contre l'Allemagne .........La tournée Indian Wells/Miami, c’est important mais ce quart de finale est plus important à mes yeux. Je le mets largement au-dessus."dixit Ricahrd le 5 (!) mars .

Source:http://www.tennismagazine.fr/gasquet-je-pense-deja-a-la-coupe-davis--_r_52_a_2623.html

A mon avis, on l'a vu aujourd'hui qu'il ne voulait pas se battre, il a essayé au début, mais Roger était au dessus et Richard était de plus en plus négligent. Il n'a pas pris assez de temps entre les services, il n'a fait pas de petits pas, bref: il n'était pas lá pour gagner ce match.

Maintenant on va lire ici les même trucs qu'après chaque défaite - qu'il n'y arrive jamais, etc. etc. - mais je reste convaincue qu'il s'ést épargné pour Nancy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 26.03.2014, 01:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jooks a écrit:
fan_de_richie a écrit:
Jooks a écrit:
Combien de temps va durer cette mascarade? le niveau de jeu est catastrophique, l'attitude sur le court est tout simplement honteuse, mentalement je n'en parle meme pas mais il est clair que Richard a replongé dans ses travers... c'est une catastrophe!! Pendant ce temps la Piatti va donner le coup de grâce en sortant son ancien protégé du top 10....
Perso et depuis le début de saison je crains le pire et les évènements semblent me donner raison....


A un moment donné, il faut arrêter, tu est sur un forum public, ta frustration tu la garde pour toi. Tu donnes ton ressenti à chaud mais c'est évident que richard n'était pas dans le rythme : pas de jeu de jambe, pas de tonus, pas de synchronisation. Un contre-coup d'une période d'entrainement trop poussée? Une blessure? Une lassitude psychologique?
je ne tire pas ce constat du match de ce soir mais de ce que l'on voit depuis le début de saison! Donc ceci n'est en rien une réaction a chaud. De plus oui je suis sur un forum public qui dis public dit que l'on peut s'exprimer, chose que je fais! Et en aucun cas j'agresse ou je ne fais de remarque déplacé envers richard ou un autre forumeur. Nous devons pas avoir la même conception du forum ou remarque positive ou négative peuvent être accueillie pour en débattre des lors que celle ci reste respectueuse des participants et du joueurs ou équipe concernée.


J'adhère totalement aux propos de Fan_de_Richie.
Je viens de refaire les 13 pages de cette discussion. Aucun post de Jooks avant la défaite de Richard. Rien sur la superbe victoire de Richard sur Anderson (par exemple).
Je dis ça, je ne dis rien ...

Non, mais ce qui me choque profondément sur ce tournoi, c'est de voir Richard "se taper" Gonzalez (joueur qui a pris un set à Djoko à IW) et Anderson tête de série n°17 puis Federer au 3ème tour, alors que ses deux poursuivants (maintenant passés devant lui) ont eu, pour Isner Young et Almagro puis maintenant Berdych et pour Raonic Sock, Garcia Lopez et un lucky loser B. Becker !

Richard, avec un tel tableau aurait fait aussi bien qu'eux, "finger in the nose".

Alors, même si je sais que c'est le hasard qui fait les tableaux et que, de toute façon, il faut battre les grosses têtes, cela paraît plus facile de le faire en quart de finale et pas avant.


Dernière édition par Coyote le 26.03.2014, 01:57:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syr1luss
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 04, 2013
Messages: 65

MessagePosté le: 26.03.2014, 01:56:10    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est ca, c'est triste quand même. Négliger des M1000 pour petre prêt contre struff and co ? C'est pas comme il en avait gagné à la pelle des M1000. Ou alors c'est qu'il ne croit plus en ses chances et c'est encore plus grave
De plus le tennis, c'est un sport de compétition, c'est ce genre de match et de garder la bonne attitude qui fait progresser, sinon tu finis en gulbis and co
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 26.03.2014, 02:00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Jooks a écrit:
fan_de_richie a écrit:
Jooks a écrit:
Combien de temps va durer cette mascarade? le niveau de jeu est catastrophique, l'attitude sur le court est tout simplement honteuse, mentalement je n'en parle meme pas mais il est clair que Richard a replongé dans ses travers... c'est une catastrophe!! Pendant ce temps la Piatti va donner le coup de grâce en sortant son ancien protégé du top 10....
Perso et depuis le début de saison je crains le pire et les évènements semblent me donner raison....


A un moment donné, il faut arrêter, tu est sur un forum public, ta frustration tu la garde pour toi. Tu donnes ton ressenti à chaud mais c'est évident que richard n'était pas dans le rythme : pas de jeu de jambe, pas de tonus, pas de synchronisation. Un contre-coup d'une période d'entrainement trop poussée? Une blessure? Une lassitude psychologique?
je ne tire pas ce constat du match de ce soir mais de ce que l'on voit depuis le début de saison! Donc ceci n'est en rien une réaction a chaud. De plus oui je suis sur un forum public qui dis public dit que l'on peut s'exprimer, chose que je fais! Et en aucun cas j'agresse ou je ne fais de remarque déplacé envers richard ou un autre forumeur. Nous devons pas avoir la même conception du forum ou remarque positive ou négative peuvent être accueillie pour en débattre des lors que celle ci reste respectueuse des participants et du joueurs ou équipe concernée.


J'adhère totalement aux propos de Fan_de_Richie.
Je viens de refaire les 13 pages de cette discussion. Aucun post de Jooks avant la défaite de Richard. Rien sur la superbe victoire de Richard sur Anderson (par exemple).
Je dis ça, je ne dis rien ...

Non, mais ce qui me choque profondément sur ce tournoi, c'est de voir Richard "se taper" Gonzalez (joueur qui a pris un set à Djoko à IW) et Anderson tête de série n°17 puis Federer au 3ème tour, alors que ses deux poursuivants (maintenant passés devant lui) ont eu, pour Isner Young et Almagro puis maintenant Berdych et pour Raonic Sock, Garcia Lopez et un lucky loser B. Becker !

Richard, avec un tel tableau aurait fait aussi bien qu'eux, "finger in the nose".

Alors, même si je sais que c'est le hasard qui fait les tableaux et que, de toute façon, il faut battre les grosses têtes, cela paraît plus facile de le faire en quart de finale et pas avant.

Mes excuses de me faire une semaine de ski et de ne pas être h24 à poster sur le forum pour une victoire contre Anderson....
Concernant le tableau oui je me suis fais la meme remarque en regardant le tirage de Raonic par exemple


Dernière édition par Jooks le 26.03.2014, 02:01:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syr1luss
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 04, 2013
Messages: 65

MessagePosté le: 26.03.2014, 02:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter avec les tirages il aurait eu almagro, les mêmes aurait du ouh la tirage difficile...
Il a eu un tirage bisounours à IW (à chaque tour les TDs les moins classés don verdasco + têtes de séries éliminés dans sa partie de tableau, il a fait encore moins bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 26.03.2014, 02:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je suis pas convaincu par l'excuse de la coupe Davis. Vue l'équipe d'Allemagne, même de la main gauche il peut les battre...

Le seul truc c'est peut-être un gros travail physique fait avant la compo allemande et dont il aurait subi le contre-coup.


Mais quand même déçu de l'attitude. La seule réaction c'est après le 1er break du match à 2-1 lorsqu'il se procure sa seule balle de break du match.
Mais bon ça arrive dans une saison ce genre de match. Surtout que Federer a fait un gros match (un peu aidé aussi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 26.03.2014, 02:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
"En fait, je pense déjà au quart de finale de coupe Davis contre l'Allemagne .........La tournée Indian Wells/Miami, c’est important mais ce quart de finale est plus important à mes yeux. Je le mets largement au-dessus."dixit Ricahrd le 5 (!) mars .

Source:http://www.tennismagazine.fr/gasquet-je-pense-deja-a-la-coupe-davis--_r_52_a_2623.html

A mon avis, on l'a vu aujourd'hui qu'il ne voulait pas se battre, il a essayé au début, mais Roger était au dessus et Richard était de plus en plus négligent. Il n'a pas pris assez de temps entre les services, il n'a fait pas de petits pas, bref: il n'était pas lá pour gagner ce match.

Maintenant on va lire ici les même trucs qu'après chaque défaite - qu'il n'y arrive jamais, etc. etc. - mais je reste convaincue qu'il s'ést épargné pour Nancy.


J'ai le même sentiment. J'aimerais bien que Richard soit parfois un peu égoïste et pense à sa carrière avant de penser à la CD. Je comprends son envie de bien faire pour ramener le saladier en France, et je suis la première à le féliciter pour un tel esprit, mais j'espère qu'après Nancy il arrivera tout de suite à se concentrer sur la saison sur terre et à faire de très beaux tournois, pour lui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 26.03.2014, 02:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Finissons-en avec les messages de frustration. Que Richard perde contre Federer, c'est absolument normal : les forces en présence ne sont pas les mêmes, qu'on le veuille ou non. Le vrai point noir ou gris est l'ampleur du score, étonnante.
Quelques raisons à cela ;
- un Federer remarquable, dominateur sur la totalité du répertoire, y compris en revers. Sur dur, face à un tel joueur, Richard n'avait aucune chance, à la différence des joueurs qui possèdent des coups qui tuent (service ou coups droits) qui leur permettent de résister.
- Un Richard qui n'est visiblement pas à son meilleur niveau ; si le coup droit reste honorable à défaut d'être décisif, son revers actuellement ne fonctionne pas bien (nombreuses fautes, peu de points).
- Quant à son jeu défensif (et Richard est d'abord un défenseur-contreur ne l'oublions pas), il est aussi en dessous du niveau affiché l'année dernière. Est-ce dû à un physique incertain ? Possible : Richard m'a semblé assez lent.

Quant à la CD, je ne crois pas une seconde que ce soit une explication à sa performance : la meilleure façon de la préparer était bien sûr d'avoir des résultats et un niveau de jeu convaincants dans les MS qui la précédaient. Là Richard (comme les autres français d'ailleurs) risque d'arriver avec le moral dans les chaussettes et ce ne sera surement pas favorable à l'expression de son jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 26.03.2014, 02:23:16    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:

Quant à la CD, je ne crois pas une seconde que ce soit une explication à sa performance : la meilleure façon de la préparer était bien sûr d'avoir des résultats et un niveau de jeu convaincants dans les MS qui la précédaient.

Comme l'année derniére òù il était contraint de declarer forfait aprés sa demie à Miami et les médias l'ont fait responsable pour la défaite contre l'Argentin??? Je suis convaincue qu'il voulait à tout prix éviter cette expérience, peut-être au prix d'une défaite contre Federer sans se donner au fond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 26.03.2014, 02:25:08    Sujet du message: Répondre en citant

fan_de_richie a écrit:
Jooks a écrit:
je ne tire pas ce constat du match de ce soir mais de ce que l'on voit depuis le début de saison! Donc ceci n'est en rien une réaction a chaud. De plus oui je suis sur un forum public qui dis public dit que l'on peut s'exprimer, chose que je fais! Et en aucun cas j'agresse ou je ne fais de remarque déplacé envers richard ou un autre forumeur. Nous devons pas avoir la même conception du forum ou remarque positive ou négative peuvent être accueillie pour en débattre des lors que celle ci reste respectueuse des participants et du joueurs ou équipe concernée.


D'accord, mais à mon avis tu te trompes lorsque tu parles de mascarade. Richard n'est pas au top physiquement, sa confiance en revers n'est pas excellente sans parler de sa qualité de retour. Qu'il retrouve d'abord l'envie et la motivation. Viendront ensuite la concentration et la régularité.

A mon avis Richard et son staff recherchent le phénomène de surcompensation afin de rattraper le temps perdu en début de saison. Néanmoins pour que les effets d'un gros travail d'entrainement soit efficace, il faut accepter une phase de régression/désadaptation de l'organisme face aux charges de travail. Cette phase peut être plus ou moins longue selon les joueurs et les périodes.

Alors effectivement je te l'accorde le terme mascarade est exagére et peu objectif. Maintenant je te trouve très optimiste sur l'explication que tu peux donner de ce que l'on peut voir depuis plusieurs semaines et j'aimerais y croire mais je n'y crois pas du tout. Pour moi le départ de Piatti a completement déstabilisé Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 26.03.2014, 02:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Comme l'année derniére òù il était contraint de declarer forfait aprés sa demie à Miami et les médias l'ont fait responsable pour la défaite contre l'Argentin??? Je suis convaincue qu'il voulait à tout prix éviter cette expérience, peut-être au prix d'une défaite contre Federer sans se donner au fond.


Peut-être as-tu raison, mais je n'y crois pas : vous connaissez beaucoup de joueurs qui sacrifieraient le classement, deux tournois qui figurent parmi les plus importants de l'année (et les gains qui vont avec) pour préparer la CD ? Oui Richard estime que la CD est le meilleur moyen pour lui de décrocher un grand résultat, mais pas au point de renoncer l'espace d'un mois à son parcours individuel, surtout quand on a affiché en début d'année la volonté de monter dans la hiérarchie du circuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 26.03.2014, 02:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Peut-être as-tu raison, mais je n'y crois pas : vous connaissez beaucoup de joueurs qui sacrifieraient le classement, deux tournois qui figurent parmi les plus importants de l'année (et les gains qui vont avec) pour préparer la CD ?


Seulement Richard lui-même peut répondre à cette question. Mais je pense vraiment qu'il est un sportif qui adore l'esprit d'une équipe (donc son amour pour le foot) et qui n'aime pas spécialement les tournois aux EU. J'éstime aussi qu'une victoire à Montpellier lui vaut mieux qu'un quart à Cincinnati, p.e.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenix
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 04, 2013
Messages: 109

MessagePosté le: 26.03.2014, 11:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Finissons-en avec les messages de frustration. Que Richard perde contre Federer, c'est absolument normal : les forces en présence ne sont pas les mêmes, qu'on le veuille ou non. Le vrai point noir ou gris est l'ampleur du score, étonnante.
Quelques raisons à cela ;
- un Federer remarquable, dominateur sur la totalité du répertoire, y compris en revers. Sur dur, face à un tel joueur, Richard n'avait aucune chance, à la différence des joueurs qui possèdent des coups qui tuent (service ou coups droits) qui leur permettent de résister.
- Un Richard qui n'est visiblement pas à son meilleur niveau ; si le coup droit reste honorable à défaut d'être décisif, son revers actuellement ne fonctionne pas bien (nombreuses fautes, peu de points).
- Quant à son jeu défensif (et Richard est d'abord un défenseur-contreur ne l'oublions pas), il est aussi en dessous du niveau affiché l'année dernière. Est-ce dû à un physique incertain ? Possible : Richard m'a semblé assez lent.

Quant à la CD, je ne crois pas une seconde que ce soit une explication à sa performance : la meilleure façon de la préparer était bien sûr d'avoir des résultats et un niveau de jeu convaincants dans les MS qui la précédaient. Là Richard (comme les autres français d'ailleurs) risque d'arriver avec le moral dans les chaussettes etHg ce ne sera surement pas favorable à l'expression de son jeu.


Que Richard perde contre RF, soit, mais au moins qu'il y ait des bribes de matches, ce qui n'a pas été le cas
43 minutes, deux fois six jeux de suite dans chaque set pour RF, aucune BB sauvée, Je ne me souviens pas d'une telle humiliation.
J' aurais pas aimé avoir eu à payer ma place hier....

Si Richard n'est pas motivé par un match contre RF, ce que je lis ici parce que soit disant la CD serait plus importante, alors je ne comprends plus rien...

Je pense qu'il y a clairement un problème d niveau de jeu depuis le début de saision, je veux croire que la préparation est axée sur la période mai à aout où Richard était un peu cramé l'année dernière, mais franchement le doute est là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.12 S