Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Puschkin Moderator

Inscrit le: Feb 01, 2006 Messages: 5146 Localisation: Vienne, Autriche
|
Posté le: 21.01.2014, 10:02:12 Sujet du message: Coupe Davis 2014 |
|
|
La sélection pour le premier tour en CD 2014 est tombée:
Richard, Tsonga, Gael, Julien et Simon.
Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-retour-de-monfils/433894
Bravo, Arnaud Clément. Finalement un capitain francais a compris que le double "n'était pas cruciale", si l'on ne gagne pas assez de simples.
Avec ce choix, Clément a beaucoup d'options sur le double, mais notamment pour le dernier jour s'il en a besoin.
Et à ceux qui rêvent toujours de Llodra, je dis: "Imaginez-lui sur le dimanche dans un match décisif sur terre battue", pareil pour Mahut. |
|
|
 |
mimie67 Master Fan

|
Posté le: 21.01.2014, 11:55:05 Sujet du message: |
|
|
Du côté Australien il y aura Lleyton Hewitt, bien sûr, l'expérience et la volonté, mais aussi Kyrgios et Kokkinagkis, ainsi que Guccione que je ne connais pas du tout
Rafter joue la surprise et espère bien surprendre les français  |
|
|
 |
mrmatt58 Master Fan

|
Posté le: 21.01.2014, 15:47:48 Sujet du message: |
|
|
Tu connais les deux autres mais pas Guccione Mimi?
Guccione c'est un grand gaillard qui est sur le circuit depuis une dizaine d'année dira t'on.
Il a été au meilleur dans les 60.
Ce n'est pas une foudre mais bon.
C'est vrai qu'on le voit moins ces derniers temps.
Équipe jeune ?
Tout dépendra des deux joueurs de simple donc.
En tout cas il faudra se méfier car j'ai vu Kyrgios jouer et c'est très prometteur. |
|
|
 |
mimie67 Master Fan

|
Posté le: 21.01.2014, 17:56:37 Sujet du message: |
|
|
mrmatt58 a écrit: | Tu connais les deux autres mais pas Guccione Mimi?
Guccione c'est un grand gaillard qui est sur le circuit depuis une dizaine d'année dira t'on.
Il a été au meilleur dans les 60.
Ce n'est pas une foudre mais bon.
C'est vrai qu'on le voit moins ces derniers temps.
Équipe jeune ?
Tout dépendra des deux joueurs de simple donc.
En tout cas il faudra se méfier car j'ai vu Kyrgios jouer et c'est très prometteur. |
Non je ne connais pas Guccione, je confesse mes lacunes Et pourtant je suis le tennis depuis un certain temps , mais ce joueur là ne m'a jamais "frappé" à l'oeil
Et pour Kyrgios je suis d'accord il est très prometteur. Alors soit il saura gérer cette sélection en n'ayant rien à perdre et sera "un peu" dangereux, soit il aura "un peu" de mal avec la pression..... je préfère cette 2ème hypothèse  |
|
|
 |
BigMac Moderator

|
Posté le: 22.01.2014, 17:58:29 Sujet du message: Re: Coupe Davis 2014 |
|
|
Puschkin a écrit: |
Bravo, Arnaud Clément. Finalement un capitain francais a compris que le double "n'était pas cruciale", si l'on ne gagne pas assez de simples.
|
Tout-à-fait d'accord !!
Enfin !! Pour le double soit crucial, encore faut-il gagner deux simples...
Guccione est un grand gaillard qui a un gros service et pas maladroit à la volée.
A mon avis, il est surtout sélectionné pour le double. |
|
|
 |
TheNewBlood Master Fan

|
Posté le: 22.01.2014, 22:39:57 Sujet du message: |
|
|
- Oui certainement GUCCIONE pour le double .... Bravo à Richard pour cette nouvelle sélection .
Un 1 er tour à la portée des français tout de même . |
|
|
 |
ced33 Super fan

|
Posté le: 23.01.2014, 00:02:31 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord un grand grand merci à la modération de pouvoir me permettre à nouveau d'accéder au site de partout !
Ensuite, pour revenir au sujet, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait Simon dans l'équipe ? et à moindre mesure Benneteau ?
Moi j'aurais mis Mahut à la place de Benneteau et ERV à la place de Simon. Simon ne gagne plus un match en CD depuis des lustres et quant à Benneteau il est sur le déclin... |
|
|
 |
WG Master Fan

|
Posté le: 23.01.2014, 01:28:42 Sujet du message: |
|
|
ced33 a écrit: | Tout d'abord un grand grand merci à la modération de pouvoir me permettre à nouveau d'accéder au site de partout !
Ensuite, pour revenir au sujet, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait Simon dans l'équipe ? et à moindre mesure Benneteau ?
Moi j'aurais mis Mahut à la place de Benneteau et ERV à la place de Simon. Simon ne gagne plus un match en CD depuis des lustres et quant à Benneteau il est sur le déclin... | Mahut sur terre bathut, c'est juste pour la rime, ou il y a une autre raison ? |
|
|
 |
Manue Master Fan

Inscrit le: Jun 27, 2005 Messages: 1450 Localisation: Cité de la galette-saucisse
|
Posté le: 23.01.2014, 09:17:48 Sujet du message: |
|
|
Simon est remplaçant. Il ne rentrera dans l'équipe que si quelqu'un se blesse.
Pour Benneteau, il a clairement été sélectionné pour le double. Et vu qu'il peut jouer avec Richard ou Jo, ce choix me semble tout à fait logique |
|
|
 |
BigMac Moderator

|
Posté le: 23.01.2014, 12:21:40 Sujet du message: |
|
|
C'est clair !
Benneteau a plusieurs fois joué en double avec Gasquet (aux JO par exemple) ou avec Tsonga, ce qui n'est pas le cas de Mahut.
ET s'il y avait besoin de quelqu'un en simple, Benneteau y est bien plus convaincant que Mahut, surtout sur terre.
Quant à Simon, il est depuis longtemps dans le top 20 et offre bien plus de garanties que Roger-Vasselin qui vient tout juste d'atteindre le top 40. |
|
|
 |
sengale Moderator

|
Posté le: 23.01.2014, 12:49:44 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien cette sélection !
Llodra n'a pas sa place sur terre et s'il avait été sélectionné, c'était franchement incompréhensible ! Le copinage aurait était alors à son maxi. Mahut idem, n'a pas sa place sur terre...
Trois joueurs vont jouer sans doute, sauf si les derniers simples sont "pour du beurre"!
Richard et Jo en simple et Benneteau en double avec ??
Je pense plutôt à une association avec Richard qui pourrait alors céder sa place en simple le dernier jour (si la rencontre est déjà gagnée) |
|
|
 |
BigMac Moderator

|
Posté le: 24.01.2014, 16:29:03 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aime beaucoup cette sélection !
Et puis, pouvoir compter sur Tsonga, Gasquet et Monfils pour les matches de simples, ça a de la gueule !! En plus, ça laisse la possibilité d'en faire entrer un le dimanche sans que ça affaiblisse l'équipe !
Non, vraiment, on va peut-être enfin arrêter de répéter systématiquement "le point du double sera crucial", et se retrouver à perdre tous les simples ou presque !!  |
|
|
 |
TheNewBlood Master Fan

|
Posté le: 24.01.2014, 20:28:44 Sujet du message: |
|
|
sengale a écrit: | J'aime bien cette sélection !
Llodra n'a pas sa place sur terre et s'il avait été sélectionné, c'était franchement incompréhensible ! Le copinage aurait était alors à son maxi. Mahut idem, n'a pas sa place sur terre...
Trois joueurs vont jouer sans doute, sauf si les derniers simples sont "pour du beurre"!
Richard et Jo en simple et Benneteau en double avec ??
Je pense plutôt à une association avec Richard qui pourrait alors céder sa place en simple le dernier jour (si la rencontre est déjà gagnée) |
Attention à l' enchainement des matchs , un en cinq sets le premier jour puis le double le lendemain pour Richard , que cela ne fasse pas trop pour lui .... |
|
|
 |
Patricia Membre d'honneur

|
Posté le: 24.01.2014, 21:10:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la surface compte pas mal dans le choix de Clément : faire jouer Monfils pour un des simples est une excellente idée, qui permettrait de soulager les deux titulaires, avec pas mal de configurations possibles :
Exemples
(vendredi) match du N°1 : Monfils/Kyrgios
Match du N°2 : Tsonga/Hewitt
(samedi) Richard et Benneteau en double
si les 3 points ne sont pas acquis,
(dimanche) match des N°1 : : Gasquet/Hewitt
si nécessaire match des N°2 : Tsonga/Kyrgios
ou
(vendredi) match du N°1 : Gasquet/Kyrgios
Match du N°2 : Monfils/Hewitt
(samedi) : Tsonga et Benneteau en double
dimanche : Gasquet/Hewitt puis Tsonga/Kyrgios
ou (hypothèse où l'on fait plaisir à Tsonga qui veut moins jouer)
vendredi) match du N°1 : Gasquet/Kyrgios
Match du N°2 : Monfils/Hewitt
(samedi) : Tsonga et Benneteau en double
dimanche : Gasquet/Hewitt puis Monfils/Kyrgios
Dans le cas d'un Richard moins fit, il peut jouer seulement le double... bref on profite de l'atout Monfils sur terre et on teste la polyvalence d'un des titulaires habituels. |
|
|
 |
BigMac Moderator

|
Posté le: 24.01.2014, 21:36:02 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la solution de faire jouer Gasquet et Tsonga le vendredi, et de garder Monfils pour le dimanche...(pour remplacer celui qui aura beaucoup donné auparavant...) |
|
|
 |
|