Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 160 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Gulbis le Richard letton?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gulbis le Richard letton?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bloutidu81
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2007
Messages: 106

MessagePosté le: 30.08.2008, 12:46:33    Sujet du message: Gulbis le Richard letton? Répondre en citant

Depuis son très beau parcours à roland garros ernest gulbis à assez de mal à confimer éliminer aux 2ème tour de wimbledon et de l'us open certes face à nadal et roddick en 4 set mais meme dans d'autre tournois comme les MS ou des petis tounois il n'a pas briller .Ce gars a un énorme potentiel mais à vraiment du mal à confirmer je trouve et parait t'il qu'il ne s'interesse pas qu'au tennis un peu comme nalbandian et parfois il délaisse le tennis s'entraine moins etc etc.. Personellement je miserai plutot une pièce sur l'autre joueur de 1988 moins connu mais plus régulier marin cilic .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 30.08.2008, 13:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ou Safin letton ?

Toujours est-il qu'il s'intéresse effectivement à plein de choses -d'après ce que j'ai entendu- (divers arts, le business de son père, etc.) et que son père particulièrement riche ne le pousse pas forcément à cultiver l'effort... Peu importe, son talent et son sens tactique me font croire qu'il gagnera au moins un Grand Chelem un jour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 30.08.2008, 21:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque : cette année en grand chelem, Gulbis a perdu contre :
- Safin à l'Open d'Australie
- Djokovic à Roland Garros
- Nadal à Wimbledon en lui prenant un set
- Roddick à l'US Open

Soit 3 vainqueurs (ou anciens vainqueurs) de ces tournois + Djokovic numéro 3 mondial...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 01.09.2008, 15:49:12    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
Juste une remarque : cette année en grand chelem, Gulbis a perdu contre :
- Safin à l'Open d'Australie
- Djokovic à Roland Garros
- Nadal à Wimbledon en lui prenant un set
- Roddick à l'US Open

Soit 3 vainqueurs (ou anciens vainqueurs) de ces tournois + Djokovic numéro 3 mondial...


Excusez du peu !!!

Gulbis a un énorme talent. Malgré ça, il faut arrêter de penser qu'il va arriver sur le circuit à 19 ans et tout exploser...

Lui aussi, comme Richard, aura certainement besoin de temps avant d'être à son top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 21.10.2008, 15:11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gulbis a fait un match énorme contre Nadal à Madrid.

ce gars-là est capable de faire des coups incroyables !
Laissez-lui un peu de temps, et ça va faire du grabuge !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 24.10.2008, 11:13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Faut espérer que non pour Gulbis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloutidu81
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2007
Messages: 106

MessagePosté le: 24.10.2008, 20:34:53    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ca c'est assez méchant quand meme vincayou(un chouia lucide peut -etre) mais quand meme vraiment méchant mais je peu comprendre ton désarois par rapport à ce que fait richie ces derniers temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 26.10.2008, 10:24:48    Sujet du message: Répondre en citant

vincayou a écrit:
Faut espérer que non pour Gulbis.


et pour ses fans... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 28.02.2010, 23:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressors ce "vieux" topic pour signaler quand même que Gulbis vient de gagner Delray Beach en battant Karlovic en finale (6/2, 6/3 !) et que la semaine passée, il avait déjà battu Stepanek et Berdych...

ce gars-là va faire très mal, j'vous dis ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 01.03.2010, 18:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle pureté dans les frappes. C'est simple, propre, efficace. Si je veux ramener l'ancien débat sur les carences de Richard le tapis, je dirais que Gulbis, lui, n'est pas bridé par des coups techniques déficients.

Service, coup droit, revers, tout part à 100 à l'heure de manière très simple. Moins de variations que Richard cependant. Je ne sais pas ce qu'est (ou était??) son problème? Motivation? Endurance? Déplacement? En dehors d'un mec relativement grand et costaud (quoique pas très affuté), je ne me souviens plus de ses performances dans ces domaine.

Le jour où il se réveillera je crois que tout le monde peut trembler. La similitude avec Safin est frappante, sauf que son coup droit est moins aléatoire que celui du Russe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 01.03.2010, 18:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Quelle pureté dans les frappes. C'est simple, propre, efficace. Si je veux ramener l'ancien débat sur les carences de Richard le tapis, je dirais que Gulbis, lui, n'est pas bridé par des coups techniques déficients.


Gulbis n'a pas réussi à arriver au troisième tour d'un tournois jusqu'a Tokyo EN OCTOBRE en 2009 (sans blessures graves). Pendant ces mois très durs, personne n'a rendu hommage à sa technique. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 01.03.2010, 19:55:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le fais sans hésiter, il pourrait être dans les profondeurs du classement ça ne changerait rien^^

Il m'a impressionné depuis que je l'ai vu jouer à Roland, y a un an et demi je crois...

Et récemment je suis tombé là dessus:
http://www.youtube.com/watch?v=4H7CzU5xPe8

ça me parait vraiment sans gros défaut... Peut être pas très précis dans le jeu de jambe.

Ya ça aussi pas mal dans le genre:
http://www.youtube.com/watch?v=7AO1U3nfGH0&feature=related

En tout cas un jeu très équilibré techniquement, concernant ce que j'appellerais le "duo fiabilité/puissance" sur service, coup droit et revers.

Mais j'ai toujours douté de sa capacité à percer. Il est fils de multi millionaire. Sans rentrer dans les clichés ça affecte quand même peut être la mentalité, dur d'être un mort de faim dans ces cas là. Le présent est peut être en train de me donner tord, on verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 01.03.2010, 20:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gulbis a 2 coups monstrueux d'une grande pureté, son service, le plus beau esthétiquement à mes yeux du circuit, et son coup droit ; son revers est (juste) excellent, et il ne manque pas de toucher, ses amorties sont assassines. Mais je pense qu'il n'a pas qu'un bras et une technique pure pour la qualité de ses coups : une puissance naturelle se mélange à cet amalgame.

Je lui envie tellement son service pour un joueur comme Richard, qui est un vrai gâchis pour un mec qui n'exploite pas vraiment son service volée alors qu'il entre d'un mètre dans le court en fin de geste ! Crying or Very sad A admirer sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=zg-4IORyhq4

Après, ses faiblesses... un déplacement pas fabuleux, un plan de jeu pas très pensé (faut dire que quand ça rentre il a pas besoin de penser celui là), une détermination questionable.
Gulbis est un joueur jeune, qui a "quelque chose en plus", son lot de blessures, et un développement tardif relativement à ce que l'on attendait... comme Richard. Mais s'il avait eu (j'espère pour lui qu'il va progresser) la maturité et la détermination de Richard, nul doute qu'il aurait réalisé des perfs plus comparables, au lieu de signer son premier titre juste maintenant !

Souvent comparé à Safin (pour la puissance, le potentiel et "l'âme slave" je suppose...) il est à mes yeux, quand il contrôle un match, une menace style Verdasco à l'AO 2008 : une machine à coups gagnants, avec un jeu d'énergie brute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 01.03.2010, 21:32:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le ralenti est superbe. T'as raison, il a un service d'attaquant avec un jeu de cogneur de fond de cours.

ça me fait un peu penser à la différence de service qu'il y a entre Jo et Gael. Gael est campé sur ses pieds, Jo est un mètre dans le cours à la fin du geste. Dans leur cas, ça correspond mieux au style de jeu de chacun.

Plus près de nous y a ça aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=5Xqr7BVW9jk

3 sets contre Federer en début d'année. C'est qu'il n'est pas maladroit en retour non plus le bougre. Mais effectivement il paraît assez lourd et lent. Le revers passe très bien mais comme tu le soulignes c'est quand même un poil moins bon que le coup droit. Quelle vitesse d'exécution de ce côté là. Et ce service, ce service putain. Un des plus beaux de ce sport, c'est sûr... et il n'y a pas que la puissance, il sait apparemment le varier... On le voit par contre faire de grosses fautes à des moments clés, il est encore loin de maîtriser ses nerfs.

Bref, wait and see. J'espère pour ce sport qu'il y arrivera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 01.03.2010, 22:22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite a Gulbis beaucoup de reussite mais personellement j'ai des doutes.

Le tennis a haut risque ca paye que quant le joueur en question joue le tennis de sa vie. En general 5 matchs par ans.Bref, pas assez pour jouer les premiers roles.

Quand Gulbis joue comme cette semaine bien sur, c'est genial pour le publique. On veut tous voir des pluies de coups gagnants. Mais le tennis c'est surtout une histoire de pourcentage. Un mec comme Murray gagnera forcement plus de match que lui sur une annee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S