Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 62 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Pékin
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pékin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.10.2016, 09:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Manue a écrit:
Le match vient enfin de reprendre et Richard a débreaké d'entrée Very Happy

Mais il reperd son service derrière. C'est parti pour un 3e set Sad


Et Richard perd le 3ème set.... Je trouvais que dans ce 3ème set il était un peu plus lent que son adversaire. Mais de beaux passages tout de même et quand le revers sort, il sort Wink

Il ne faudra retenir que le positif de ce tournoi, Richard revient, enchaine les tournois et ne semble pas avoir de problèmes physiques. Pour le reste : pluie, programmation pas très logique, match contre CB perdu, il faudra oublier et repartir encore plus fort à Shangai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.10.2016, 10:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas de double, Richard a déclaré forfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 07.10.2016, 10:28:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il va peut-etre jouer Tokyo la prochaine annee...

Citation:
Carole Bouchard ‏@carole_bouchard
"Les balles sont ignobles. J'ai l'impression de jouer au mini tennis. Elles sont hyper lourdes, ça prend pas du tout les effets", Gasquet

Source: https://twitter.com/carole_bouchard/status/784309753283420160

L'organisation de cette tournois a été vraiment honteux...

Citation:
Carole Bouchard ‏@carole_bouchard
Cornet a su 30 minutes avant que match déplacé sur le central. Faisait la sieste à l'hôtel.Pareil qd elle a joué Cibulkova donc pas de souci

Source: https://twitter.com/carole_bouchard/status/784280174468567040
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 07.10.2016, 10:43:48    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Et pas de double, Richard a déclaré forfait.


Oui, c'etait annoncé avant le simples. C'est pas un reaction apres son defaite. Fatigue selon @chinaopen twitter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 07.10.2016, 11:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Donc a priori pas de souci pou Shanghai ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.10.2016, 11:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

- Richard s' est " écroulé " à la reprise du match . Un petit coup de mou compréhensible après sa finale de Shenzen . Il faut recharger les batteries pour Shangai .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 07.10.2016, 11:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai vu, Richard arrive bien motivé sur le court. Il s'applique et tient bien l'échange alors qu'en face, PCB n'est pas réglé, fait une DF, rate en revers et craque sur un rallye.
Malheureusement (à mon avis) cela a mis dans la tête de Richard que son adversaire allait lui donner encore pas mal de points dans l'échange et qu'il n'avait pas besoin de prendre des risques en appuyant ses frappes.

Sur ce, l'espagnol s'est réglé et a commencé à enchaîner les points gagnants en revers, coup droit et au filet, marquant 5 jeux de suite.
Quand Richard a compris que c'était fini s'il ne réagissait pas (0/3), il a accéléré sur certains points, il est monté aussi. Sauf que c'était par intermittence et qu'en face, PCB avait le mors aux dents et n'a pas relâché du tout l'étreinte.
Dans ces conditions-là, logique que le plus offensif l'emporte.
La prochaine fois qu'il le jouera, il faudra pas lui laisser les rênes sur le dos car c'est un bon joueur qui n'a pas de points faibles. Espérons que ce sera dans des conditions meilleures pour le jeu.

Là, il savait aussi qu'il avait Raonic derrière, donc pas vraiment une ouverture dans le tableau.

Cette défaite est un mal pour un bien. Il va avoir quelques jours pour bien récupérer de l'enchainement des 2 tournois. Pas de soucis si ce n'est d'oublier la façon dont il a joué cette fin de match pour repartir sur les bases de ce qu'il a fait dans les 5 matches précédents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 07.10.2016, 13:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une défaite largement imputable à la fatigue et à la succession des matchs. On a bien senti que Richard, après être revenu à niveau, n'a pas réussi à encaisser la perte du 2ème set, à la fatigue physique s'ajoutant alors une perte de motivation ou de détermination assez compréhensible. Quand il est un peu fatigué, il commence à reculer, et donc à couvrir davantage de terrain, ce qui le fatigue encore plus....

Cela dit, je trouve que globalement, sur ces dernières semaines, Richard est de nouveau à un très bon niveau (pas loin de son meilleur comme il le confiait lui-même il y a peu), avec notamment un coup droit qui sans pour autant devenir un atout n'est plus une faiblesse notoire, avec une longueur retrouvée et un surcroit d'intensité.

Deux commentaires :
- Une des caractéristiques de Richard est de souvent faire bien jouer son adversaire ; ce fut encore le cas, et je ne sais pas s'il faut mettre cela à son crédit ou à son débit.
- Il arrive même que son adversaire prenne feu (ce fut le cas ici) : le problème est que dans ce cas Richard a parfois et même souvent du mal à prendre feu lui-même, ou réussisse à construire une riposte à la hauteur du niveau proposé. Je sais bien que BigMac va me proposer un tas de contre-exemples Very Happy , mais c'est un ressenti que j'ai souvent eu, et là encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 07.10.2016, 13:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Une des caractéristiques de Richard est de souvent faire bien jouer son adversaire ; ce fut encore le cas, et je ne sais pas s'il faut mettre cela à son crédit ou à son débit

Cela se passe quand il est en mode "attente" en comptant sur sa régularité pour que l'adversaire se lasse et prenne des risques entrainant des fautes.
Quand il joue ainsi, il frappe souvent avec des impacts à mi court avec des balles à effet. L'adversaire a donc le temps de s'organiser et de rentrer dans le terrain pour attaquer. Cela donne alors l'impression que son adversaire est très fort et joue très bien.
Cependant, dès qu'il commence à jouer un peu plus à plat, plus long ou en court croisé, c'est une autre histoire. Son adversaire court, frappe en déplacement et rate beaucoup plus. C'est ce qu'on a vu surtout à la fin du premier set et à Shenzhen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.10.2016, 15:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Richard s' est " écroulé " à la reprise du match . Un petit coup de mou compréhensible après sa finale de Shenzen . Il faut recharger les batteries pour Shangai .


Je ne trouve pas trop qu'il s'est écroulé à la reprise du match, c'est plutôt après, comme l'explique Sengale pour différentes raisons.

A tout cela je veux juste rajouter que je ne sais pas si Richard était si fatigué que cela mais un peu contrarié quelque part sûrement. Par lui même parce qu'il n'arrivait pas à être assez offensif ou par les conditions sur Pékin ??? Un peu des deux, certainement ! Et le match suivant contre Raonic me déplaisait beaucoup car ce dernier avait joué dans de bien meilleures conditions dans ce tournoi que Richard et arrive en pleine forme avec très peu d'énergie dépensée. C'est injuste cette programmation, mais tant pis.

Maintenant récup et départ sur Shangai pour un tournoi important. Cela lui fera beaucoup de bien de changer d'endroit Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 07.10.2016, 15:57:44    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
A tout cela je veux juste rajouter que je ne sais pas si Richard était si fatigué que cela mais un peu contrarié quelque part sûrement. Par lui même parce qu'il n'arrivait pas à être assez offensif ou par les conditions sur Pékin ??? Un peu des deux, certainement !

J'ai aussi quelques doutes sur sa fatigue, comme le pense mimie, car un joueur fatigué cherche toujours à écourter les échanges. Or, Richard a fait l'inverse, il les prolongeait, il ne cherchait pas la rupture la plupart du temps. Il y a eu plusieurs rallyes à plus de 30 frappes ! Ca, oui, ça fatigue certainement de visiter le court !
Contrarié, je le pense aussi, et par pas mal de choses. Le fait d'avoir attendu hier et ce matin avec la pluie, selon ses dires, d'avoir des "balles lourdes qui ne prenaient pas du tout les effets", de devoir rejouer un match à la suite s'il gagnait alors que l'adversaire était tranquille à l'hôtel, de ne pas jouer le jeu qu'il voulait, de servir moyennement, du bruit dans les gradins avec le public qui s'installait (on l'a vu discuter avec l'arbitre à ce sujet)...

Il y avait sans doute plein de pensées parasites et négatives qui ne l'ont pas aidé à être à 100% dans son match.
C'est ça la difficulté du tennis et cela suffit à jouer un cran moins bien. Pour son adversaire, il devait en être de même sur certains points sauf qu'il n'avait pas la même pression, n'étant pas le favori du match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 07.10.2016, 21:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette programmation scandaleuse, je comprends bien que Richard avait plutôt l'idée de quitter Pékin si rapidement que possible, fatigué ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.10.2016, 12:25:05    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:


Deux commentaires :
- Une des caractéristiques de Richard est de souvent faire bien jouer son adversaire ; ce fut encore le cas, et je ne sais pas s'il faut mettre cela à son crédit ou à son débit.
- Il arrive même que son adversaire prenne feu (ce fut le cas ici) : le problème est que dans ce cas Richard a parfois et même souvent du mal à prendre feu lui-même, ou réussisse à construire une riposte à la hauteur du niveau proposé. Je sais bien que BigMac va me proposer un tas de contre-exemples Very Happy , mais c'est un ressenti que j'ai souvent eu, et là encore.


Même pas delauney ! Wink
Parce que je suis plutôt d'accord avec toi. Comme l'a dit sengale, quand Richard reste dans un jeu trop attentiste, il laisse les commandes à l'adversaire et lui permet de briller !
Comme l'avait justement dit Lendl une fois "au tennis, l'adversaire joue aussi bien que vous le laissez jouer" !
Richard peut jouer à un niveau extrêmement élevé, mais quand il est entreprenant et offensif. Quand il est en mode "attente", il redevient un joueur banal.
Je regrette personnellement, qu'à une période de sa carrière, ses entraineurs aient mis l'accent sur le peu de fautes qu'il devait faire, et une sorte de "tennis pourcentage", au lieu de lui forger des certitudes dans un tennis plus agressif, même si ça devait entrainer de commettre des fautes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 08.10.2016, 18:27:49    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Je regrette personnellement, qu'à une période de sa carrière, ses entraineurs aient mis l'accent sur le peu de fautes qu'il devait faire, et une sorte de "tennis pourcentage", au lieu de lui forger des certitudes dans un tennis plus agressif, même si ça devait entrainer de commettre des fautes.


D'accord avec cela. Je ne suis pas sûr pas qu'il faille parler de ses entraineurs, mais plutôt d'un en particulier, Deblicker, qui l'a entrainé vers un tennis sécuritaire à une période où il fallait absolument modifier certains aspects de son jeu pour l'orienter davantage vers l'avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
Page 27 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.35 S