Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 104 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open d'Australie
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open d'Australie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 16.01.2013, 14:59:31    Sujet du message: Open d'Australie Répondre en citant

Je vous propose un topic pour les autres matches de ce 1er tournoi du Grand Chelem que ceux de Richard.

De ce que j'ai vu cette nuit, j'ai trouvé Almagro excellent face à un autre espagnol pas toujours facile à manoeuvrer (Gimeno-Traver).

Surtout, j'ai vu un super Lucas Lacko (celui dont on avait prétendu que c'était une opposition faible après sa défaite contre Richard à Doha...) qui a remonté un handicap de deux sets contre Tipsarevic en faisant un tas de coups gagnants.
Il n'a finalement perdu que 7/5 au 5ème. Retrospectivement, on s'aperçoit que si on le laisse jouer, ce Lacko a beaucoup de talent et est très agréable à voir jouer.

Sinon, Janowicz s'en est sorti en 5 sets contre un étonnant indien, Devvarman, très bon contreur et qui court comme un lapin aux 4 coins du court !
Le polonais a été plutôt bon (même dans ses deux sets perdus) mais, par rapport au tournoi de Bercy, on voit qu'aborder ce type de match dans la peau du grand favori n'est pas simple : il m'a semblé très nerveux, piquant des colères contre l'arbitre et s'impatientant souvent dans l'échange.

Son affrontement avec Almagro devrait valoir le détour.

A suivre aussi demain matin (à 9 heures) un Davydenko - Federer qui pourrait être intéressant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.01.2013, 11:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

Federer très impressionnant contre Davydenko (6/3, 6/4, 6/4). Le russe n'a pas mal joué, il a pris la balle très tôt comme à son habitude, mais Rodger m'a semblé très bien physiquement, très mobile, et a souvent pris de vitesse le russe ce qui n'est pas une mince affaire !

Moi qui pensais que le 3ème tour contre Tomic pouvait être vraiment dangereux pour Fed, c'est pour l'australien que je m'inquiète maintenant !...

Sinon, encore un match étonnant de Monfils contre Lu (sa victoire au 1er tour contre Dolgopolov m'avait semblé tr§s convaincante).
A partir de la perte du second set, la Monf a eu un énorme coup de pompe physique (il faut dire que c'était une étuve aujourd'hui aux dires des gens présents à Melbourne, et que le 1 er set avait été long et disputé), à tel point qu'il se déplaçait en marchant !
Il se prend un 6/0 et semblait aux bords de l'abandon...
Puis, ça a été un peu mieux, et Lu a lui aussi été rattrapé par la fatigue et la chaleur.
Au final, Monfils s'en sort 8/6 au 5ème, non sans avoir fait 4 doubles fautes sur 4 balles de match Shocked Shocked !!!

A noter aussi la qualification pour le 3ème tour de Ricardas Berankis, jeune joueur très talentueux qui a mis 1, 3 et 2 à Florian Mayer !
J'avais vu ce Berankis l'année dernière, il est très prometteur, très entreprenant avec une belle palette de coups, même s'il est encore capable de dérailler un peu à certains moments.
Mais c'est un joueur dont on risque de reparler à l'avenir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17.01.2013, 16:34:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une remarque à peu près sans intérêt avec une probabilité de se produire de l'ordre de 10 puissance moins 50 : il est encore possible qu'il y a ait eu dans cet open, un match entre français à chaque tour.

1er : Jo - Mika
2ème : ERV - Bennet'
3ème : Gaël - Gilles
1/8 : Jo - Richard
1/4 : Jérémy - Gaël ou Gilles
1/2 : Gaël, Gilles ou Jérémy - Jo ou Richard
Finale : Bennet' - Gaël, Gilles, Jérémy, Jo ou Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.01.2013, 19:25:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais 10 puissance moins 5000...

Cela dit, un seul français en finale me conviendrait très bien tant que c'est le bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 19.01.2013, 15:19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique fin de 2ème set (notamment) entre Federer et Tomic ! Shocked
C'était du top niveau, et Fed a eu un peu de chance de ne pas tourner à 1 set partout...
Je crois qu'il va falloir compter avec Tomic à l'avenir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardo59
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 19, 2007
Messages: 104

MessagePosté le: 19.01.2013, 19:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est tellement facile sur le court parfois Shocked Je le vois même autour ou très proche du top 10 en fin de saison. Après je suis pas fan du bonhomme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 23.01.2013, 16:24:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la fin du match Tsonga Federer. La plupart des commentateurs ont trouvé Tsonga un poil plus entreprenant que Federer dans les premiers sets, et Federer meilleur gestionnaire (deux tie breaks remportés). Pour avoir vu le match à partir du 4e, c'était du très beau niveau : Jo qui parpine et Federer qui fait du Federer (c'est à dire un peu tout). Un match qui tactiquement ressemble à ce qui était attendu.

Au 5e Jo a eu l'air de décompresser un peu du gain du 4e et s'est fait cueillir à froid d'entrée avec un très mauvais jeu de service. Certains attribuent ça à une baisse physique (lu dans certains articles) mais je n'en suis pas persuadé. Il a juste mal joué quelques points d'entrée. Il a eu le mérite de garder la tête hors de l'eau pour forcer Federer a servir pour le match avec un seul break d'avance mais ça n'a pas suffit, Federer était juste supérieur dans ce dernier set, agressif et jouant juste.

Jo très bon au service et coup droit (mais ça c'est normal), vraiment pas trop mal en revers et retour.

Ça doit être l'effet Rasheed. Je suis toujours sceptique vis à vis de ce coach, mais il apporte deux choses à Tsonga : l'envie, et un gros travail physique. Des ajustements techniques seraient sûrement nécessaires et je regrette qu'il n'ait pas pris quelqu'un possédant une meilleure réputation dans ce domaine, mais il est indéniable que quand Tsonga est plus fort physiquement, sa technique se délite moins vite sur ses coups faibles, c'est déjà ça. Il est mieux sur ses appuis, et plus véloce. J'espère qu'il ne va pas se briser, Hewitt et Monfils ont été affutés physiquement avec Rasheed, mais je crois qu'ils ont été aussi très souvent blessés.

A voir sur le reste de la saison. 8e mondial, quart de finale, c'est son rang. Mais le match doit l'amener à penser qu'il peut retourner aux alentours de la 5 ou 6e place comme il l'a déjà fait. Ça aurait pu passer aujourd'hui, sur le niveau de jeu, ça n'apparait pas trop présomptueux de le dire. Mais reste encore ce fameux problème qui consiste à enchaîner deux ou trois adversaires de ce calibre pour s'imposer en GC. Et là...

Chardy balayé en revanche. J'ai mis un petit réveil pour aller vérifier le score voir si quelque chose d'intéressant se profilait. Ben j'ai refait dodo. Il est sur la bonne voie mais il va falloir encore en rajouter, être plus complet, plus fort sur ses coups faibles, pour atteindre ce genre de joueur... Il va en tout cas encore remonter au classement et c'est du tout bon pour ses tableaux. Il va pouvoir étrenner ses nouvelles armes en étant TDS dans pas mal de tournois. J'espère que ça va continuer pour lui, il a de belles armes qui ne demandent qu'à être complétées, et ça se voit qu'il travaille pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.01.2013, 18:36:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan de Tsonga, mais il faut reconnaitre qu'il a fait un excellent match (que j'ai vu en entier !).
Je l'ai trouvé très solide dans les échanges du fond, notamment côté revers, très mobile, et il est clair que sa puissance a souvent mis Federer en difficulté.
Comme le suisse l'a souligné, il a aussi mieux retourné qu'il ne le faisait avant.

En résumé, son match est à la hauteur de ce qu'il avait fait à Roland contre Djoko.

Cela dit, je ne trouve pas, contrairement à ce qui a été dit ici ou là, que Jo ait été au-dessus et que Fed ne s'en serait sorti que parce qu'il aurait été "meilleur gestionnaire".

Il a fait la course en tête quasiment tout le temps, avait breaké d'entrée au début du 3ème set, et a été globalement plus sûr dans ses choix de jeu.
Au début du 4ème, il était même près d'en finir en 4 sets.

Par contre, ça m'a semblé évident aussi que Federer craint la puissance de Tsonga, et qu'il était donc moins serein que contre des Tomic ou Davydenko.

Mais oui, c'était d'un excellent niveau, spécialement dans les 3 premiers sets, plus encore que dans les 2 derniers.

Quant à Chardy, franchement, je pense que Murray est encore d'un autre niveau. Jéremy a certes des armes intéressantes mais pour moi, il n'est pas au niveau du top 10, encore moins de gars comme Murray en grand chelem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 23.01.2013, 20:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

Marre, marre, marre et marre de voir toujours les 4 premières tête de série du tournoi en demi finale Crying or Very sad (quand c'est pas un espagnol, c'est l'autre)

C'est vrai, il y a un moment où on veut du neuf. La relève du tennis mondial n'a pas vraiment pointé le bout de son nez. Les Raonic, Tomic et compagnie semblent encore très, très loin de faire douter les meilleurs en GC.

Je commence sérieusement à me lasser du Big 4, qu'on voit en boucle depuis 5 ou 6 ans. Vous vous rendez compte ? Depuis 7 ans, le seul à part ces 4 là qui a été capable de remporter un GC est DelPo.. Je sais pas si c'était comme ça avant, trop jeune pour le savoir, mais j'espère du neuf très bientôt Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.01.2013, 08:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

Billup a écrit:


Je commence sérieusement à me lasser du Big 4, qu'on voit en boucle depuis 5 ou 6 ans. Vous vous rendez compte ? Depuis 7 ans, le seul à part ces 4 là qui a été capable de remporter un GC est DelPo.. Je sais pas si c'était comme ça avant, trop jeune pour le savoir, mais j'espère du neuf très bientôt Sad


Non, ce n'était pas comme ça avant !
Je me souviens même de tournois du grand chelem où toutes les têtes de série tombaient les unes après les autres.
Où Kuerten, inconnu du grand public et 66ème mondial gagne Roland, où Ivanisevic wild-card et 125ème mondial triomphe à Wimbledon...

Personnellement, j'en ai un peu marre aussi que le dernier carré soit aussi cadenassé.
Maintenant, il faut quand même reconnaitre le mérite de ces quatre là à se sortir de tous les pièges !

Quant à la nouvelle génération, je pense que plusieurs jeunes vont réussir à faire de grosses perfs : Tomic, Dimitrov, Dolgopolov ou Raonic : je n'imagine pas qu'ils ne renversent pas des têtes dans les futurs grands chelems.
La question c'est : QUAND ?
Pour l'instant, la marche est encore trop haute pour eux.
Mais Dimitrov avait poussé Murray dans ses retranchements lors de la finale de Brisbane, Tomic a bien mis en difficulté Federer ici, je pense que ça va venir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 24.01.2013, 13:28:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu as raison Big Mac !

Finalement, je préférerais que ça soit un peu comme le tennis féminin actuel.
Il y a bien sur des joueuses au dessus, mais quand on voit que Sharapova et Williams (par une joueuse de 20 ans) se sont faite éliminées, finalement je trouve ça beaucoup plus excitant, plus ouvert. Plutôt que de voir sans surprise Djoko se qualifier tranquillement en finale contre Ferrer. Chiant au possible..

Qu'il y ait un du big four qui tombe prématurément, ça arrive (ex Wim l'année dernière avec Rafa). Deux, c'est impensable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 24.01.2013, 13:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça devient un peu ch*ant, faut bien avouer.

Quand Berdych ou Tsonga frappent dans tous les sens, ça peut arriver qu'il t'en sorte un avant les demi, mais généralement ça s'arrête là. Del Potro en a enchaîné deux une fois, mais ça fait plus de trois ans maintenant... Ferrer prend son tarif à chaque fois parce qu'il n'a pas les armes, sauf quand il rencontre un Nadal diminué, ce qui lui permet juste de prendre la porte en demi et pas en quart. (un peu de la même façon qu'il s'est fait éliminé par Djokovic parce que Nadal est absent)

C'est désespérant. Et la nouvelle génération n'est pas aidée par les TDS, les finales de MS allégées, l'homogénéisation des surfaces. Ces 4 joueurs là sont exceptionnels, mais il faut admettre qu'ils sont également relativement épargnés.

Il va falloir un tueur pour casser ce quatuor. Un type suffisamment insolent pour faire ce que Djokovic a fait avec le Duo Federer Nadal. Mais bon, si c'est pour voir encore un robot sur les cours, bon, bof quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 24.01.2013, 13:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins sur le fait que c'est assez monotone comme résultat chez les gars !

Etant donné l'âge de Murray et Djoko, ils peuvent encore être là de nombreuses années.
Nadal, on ne sait pas trop où il en est, donc c'est moins sûr !
Quant à Federer et Ferrer, normalement, ils ne vont plus durer très longtemps en haut de la pyramide. Encore un ou 2 ans au plus ! Ensuite ils devraient perdre des places tout en étant très forts encore (on le voit avec un Stepanek ou un Haas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 24.01.2013, 14:38:31    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je vous rejoins sur le fait que c'est assez monotone comme résultat chez les gars !

Etant donné l'âge de Murray et Djoko, ils peuvent encore être là de nombreuses années.
Nadal, on ne sait pas trop où il en est, donc c'est moins sûr !
Quant à Federer et Ferrer, normalement, ils ne vont plus durer très longtemps en haut de la pyramide. Encore un ou 2 ans au plus ! Ensuite ils devraient perdre des places tout en étant très forts encore (on voit avec un Stepanek ou un Haas)


C'est tellement gentil d'essayer de nous remonter le moral Sengale Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 24.01.2013, 14:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

Billup a écrit:
C'est tellement gentil d'essayer de nous remonter le moral Sengale Laughing

De rien Billup, c'est naturel ! Laughing

J'ai glissé une petite ouverture pour entretenir l'espoir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.13 S