Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 167 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Après DOHA, l'OA !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après DOHA, l'OA !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 23.01.2013, 18:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

En changeant de sujet...
Selon midi-libre, Richard sera le 7 février au Polygone à
Béziers.
http://www.midilibre.fr/2013/01/23/richard-gasquet-dedicace-au-polygone,631554.php

Pour ceux-ci qui peuvent aller Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 23.01.2013, 19:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bigmac

Hmm, j'ai lu des posts positifs de VW.
Je dois aussi dire que je pour ma part, ne contribue pas à ce site dans le but de soutenir Richard... Je serais certes ravie de contribuer à son moral ! Mais je ne crois pas que nos analyses l'influencent beaucoup, et qu'il a développé un certain détachement sur nos opinions... (Bien sûr, notre soutien a compté au moment de sa suspension en revanche.)

Quant à son image, c'est plutôt en intervenant sur des sites extérieurs qu'on peut tenter la corriger (ici on prêche sauf exception des convaincus !). C'est donc plutôt en d'autres lieux de la blogosphère que je "milite" pour une vision plus juste (à mes yeux) de son parcours Wink... Et je compte sur ceux qui le rencontrent directement pour jouer le rôle de "renforts" !

Ce qui me motive, principalement, c'est de pouvoir discuter des matchs avec des personnes qui les suivent de près et ne sont pas systématiquement biaisées dans le mauvais sens... Or, je n'ai pas le sentiment que VW ne soit pas intéressé par les arguments d'autrui, contrairement à une minorité qui ne semblent jamais tenir compte de ce qu'ont dit les autres, même s'il a souvent une vision en porte à faux avec la plupart des "habitués".

Toutefois, comme il y a, parmi des intervenants les plus présents, des posteurs qui contrairement à moi se positionnent comme désireux de "soutenir" Richard (au sens propre et direct), ils expriment des propos plutôt orientés positivement, et non "équilibrés". Comme nous sommes dans un dialogue, les intervenants cherchant "l'objectivité" sont alors tentés de rétablir l'équilibre, amenant par simple complémentarité des contenus souvent critiques.
Les nouveaux venus sont souvent "choqués" par cet optimisme exempt de demi teinte ! Je crois que l'expérience du forum amène les "vétérans" à comprendre cette position différente et à moduler leur propre formulation pour ne pas heurter en semblant unilatérals.

[Il y a aussi un petit groupe qui défend Richard mais lance des piques à d'autres joueurs, enfin, surtout Tsonga, et ça incite clairement à la contre-attaque...]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 23.01.2013, 19:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec Joelle, Federer a bien été en dessous
de son niveau habituel , "je dirais même plus".

je ne lui ai jamais vue mettre autant de balles. dans le filet, ou trop
longues.

Avec set handicap de Federer, Tsonga a bien résisté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 23.01.2013, 19:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'on en dise, Tsonga est l'un des rares, voire le seul à pouvoir vraiment inquiéter le Big 4. Certains peuvent le faire de temps en temps, comme Berdych, Del Potro ou Wawrinka l'autre jour, mais il faut reconnaître que Tsonga est assez souvent apte à le faire, surtout dans les grandes occasions et surtout contre Federer. Sur ce que l'on voit, que ça nous plaise ou pas, il est clairement et nettement le n°1 français (Amélie Mauresmo ne dit pas autre chose), et ceci délégitime les commentaires pas toujours aimables qui sont faits sur le forum à son égard.

Bon, par ailleurs, c'est quand même fascinant de voir encore une fois les 4 premières têtes de série en 1/2 de finale d'un GC. On n'a jamais vu je crois dans l'histoire du tennis une hiérarchie aussi bien établie :
- un groupe de 4 joueurs, quasi imbattables quand ils sont au top de leur forme, et comme ils savent préparer les grands événements ils le sont quand il le faut, et qui dominent le reste du plateau de très loin.
- puis Ferrer loin derrière eux, mais d'une constance à toute épreuve
- puis, plus loin encore, deux trois joueurs (Del Potro, Tsonga et peut-être Berdych) qui sont susceptibles de tangenter le niveau des 4 meilleurs quand ils sont dans un jour faste et eux dans un jour moyen.
- et enfin un groupe plus mouvant de quelques joueurs, peu nombreux, dont Richard qui peut à terme espérer rejoindre le groupe précédent.

Autre point fascinant : le recouvrement important à la Race entre ce qu'est ce classement après seulement trois semaines de tournois avec ce qu'il était à la fin de l'année, sur le top 10 et même sur le top 20.


Dernière édition par delauney60 le 23.01.2013, 19:45:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.01.2013, 19:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:


Quant à son image, c'est plutôt en intervenant sur des sites extérieurs qu'on peut tenter la corriger (ici on prêche sauf exception des convaincus !). C'est donc plutôt en d'autres lieux de la blogosphère que je "milite" pour une vision plus juste (à mes yeux) de son parcours Wink...

(...)

Ce qui me motive, principalement, c'est de pouvoir discuter des matchs avec des personnes qui les suivent de près et ne sont pas systématiquement biaisées dans le mauvais sens... Or, je n'ai pas le sentiment que VW ne soit pas intéressé par les arguments d'autrui,


Je suis bien d'accord, si ce n'est que, quand même, quand quelqu'un t'affuble de l'aimable qualificatif de "fanatique", tu trouves vraiment que ça démontre tout "l'intérêt" qu'il peut avoir pour tes arguments ???

Permets-moi d'en douter et personnellement, j'y vois plus de mépris que d'intérêt mais enfin bon, c'est pas bien grave, on va pas passer le réveillon là dessus !

Quant à l'image de Richard, j'ai l'impression qu'il y a bien du boulot, y compris sur ce forum !!!
Je sais bien que Gasquet est, lui, assez détaché de ce qui se dit ici (et tant mieux), je dis juste que, venant sur un site de supporters, je suis toujours surpris d'y trouver des propos aussi négatifs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 23.01.2013, 20:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, a-t-il traité, globalement, tous les participants de "fanatiques" ? Je ne me suis pas sentie visée en tous cas... Laughing
Il me semble que VW s'en est pris à ceux qui l'avaient mis en cause vertement (tu n'en faisais pas partie), ainsi qu'à ceux qui ne mettent pas de gants (c'est le moins qu'on puisse dire) pour dégommer Tsonga ou ceux qui en font un "modèle" pour Richard.
Les "c'est çui qui l'dit qui y est" ou "c'est lui qui a commencé" ne grandissent personne, et je me passerais bien de cette agressivité...

Une chose est certaine : le forum est lu par une majorité silencieuse qui risque effectivement de cataloguer tout défenseur de Richard comme "fan obtus" si chaque fait et geste de Tsonga sur et en dehors du terrain est disséqué à l'envi pour minimiser ses mérites. Effectivement, nul n'est tenu à l'affection ici à son sujet ! Mais les mérites de Richard ont-ils besoin, pour briller, qu'on rabaisse systématiquement les siens ?

Moi je suis contente que Jo ait réalisé un match plein contre Federer, je serais ravie qu'il remporte un GC, ne serait-ce que parce qu'il serait à un super niveau de très bon augure pour la Coupe Davis ! Pourtant je suis loin d'être accro à son style, à quelques exceptions près.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 23.01.2013, 21:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

-Pour moi la belle résistance de Jo face à FEDERER permet de relativiser la déception de la défaite de Richard .
Jo évoluait à un très bon niveau sur ce tournoi , Richard n' a pas à rougir de son parcours .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 23.01.2013, 23:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

Saluons Patricia qui sait apprécier Richard tout en analysant objectivement son jeu. Et qui rappelle que les critiques que reçoit Tsonga sur ce forum ne sont pas acceptables.
Par ailleurs, je ne t'ai jamais traite directement de fanatique BigMac.
Pas de ma faute si tu l'as pris pour toi. Tes analyses sont d'ailleurs globalement bonnes (même si excessivement positive pour Richard). Ton véritable problème, c'est d'accepter que des supporteurs de Richard puissent émettre des analyses critiques sans pour autant que ce soit des attaques contre Gasquet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 24.01.2013, 00:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin VW tu es quand même assez virulent dans tes propos.
On peut comprendre que ça puisse choquer.

Je rejoins certaines personnes du forum sur un point.
C'est que lors même du victoire tu n'as parfois rien souligné de positif.
Alors je sais bien qu'il faut être objectif mais pour cela il faut savoir reconnaître ce que Richard a bien effectué et ce qu'il a moins bien fait.

Et là dessus même ceux que tu appelles optimistes arrivent à le faire.
Après que tu soulignes les points négatifs ok.
Mais tout est dans la nuance et la façon de le faire c'est tout.
Tu ne peux ainsi pas dire d'un match gagné en 3 petits sets que tout est négatif ou inversement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 24.01.2013, 00:28:41    Sujet du message: Répondre en citant

VampireWeekend a écrit:
Beaucoup de bonnes choses dans cette victoire :

- Une attitude irréprochable : il n'a jamais lâché, a toujours cru qu'il pourrait revenir, cela force le respect.
- Un physique en acier trempé, il a beaucoup dépensé d'énergie mais il a tenu jusqu'au bout et a fini plus frais physiquement que le Russe de loin
- La manière dont il a joué pour revenir dans le second set. Il a attaqué les services de Davy, a été agressif dans l'échange pour écourter l'échange
- Un service de bonne facture qu'il lui a permis de ne pas trop s'épuiser sur ses jeux de service.
- Un coup droit globalement bon par rapport à ce que l'on a pu connaître dans le passé.

Toutefois les points noirs restent présents :

- Entame de match trop tendre, il se place en position d'attente et se fait donc logiquement punir face à un Russe en fusion.
- Une position sur le court bien trop basse et un jeu globalement défensif. Hormis la seconde partie du second set où il prend des dispositions offensives, il reste dans un schéma plutôt défensif (ou de contre-attaque). Même dans le 3ème set, c'est Davy qui fait le jeu mais il fait des fautes, se fait prendre en contre-attaque ou passer par Richard. Cela a marché aujourd'hui, ça ne marchera pas contre Djoko, Fed et Nadal.


En tout cas, c'est une belle victoire contre un joueur en grande forme.
De bonne augure pour Melbourne.



Tu appelles ça un post totalement négatif ?
Rien a ajouter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 24.01.2013, 07:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

mrmatt58 a écrit:
Oui enfin VW tu es quand même assez virulent dans tes propos. .....Après que tu soulignes les points négatifs ok.
Mais tout est dans la nuance et la façon de le faire c'est tout. Tu ne peux ainsi pas dire d'un match gagné en 3 petits sets que tout est négatif ou inversement.

+1

VampireWeekend a écrit:
Saluons Patricia qui sait apprécier Richard tout en analysant objectivement son jeu. Et qui rappelle que les critiques que reçoit Tsonga sur ce forum ne sont pas acceptables.


Intéressant! Critiquer Tsonga pour sa dance après chaque victoire (que ce soit contre le número 196 du monde ou un joueur demi-blessé Rolling Eyes ) est inacceptable, mais poster un lien où on se moque de Richard est rigolo??????

On a eu une discussion entre les mods sur ce post et on ne l'a pas supprimé parce qu'il n'était pas formalement contre les règles du forum. Mais ce post a heureusement eu les réactions, qu'il mérite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.01.2013, 08:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

VampireWeekend a écrit:
BigMac a écrit:

Dénigrer systématiquement, ça n'a rien à voir avec de l'objectivité, VW !


Aux yeux d'un fanatique, l'objectivité peut passer pour du dénigrement.



@VW : personnellement, je vais clore cette polémique entre nous qui doit saouler les autres membres du forum.
Mais au vu de l'échange cité ci-dessus, me dire que je n'aurais pas dû prendre pour moi l'aimable qualificatif de "fanatique", c'est quand même un peu osé (pour rester modéré...), VW !

Mais bon , je note que sur le site de Richard, la règle principale est que les critiques envers Tsonga "ne sont pas acceptables"... Rolling Eyes Laughing
Je veillerai donc à l'avenir à affirmer et réaffirmer que Tsonga, c'est quand même autre chose que Gasquet pour me targuer d'une grande objectivité, et veillerai à m'extasier devant la danse des pouces de Jo, qui est autant un modèle de spontanéité que de fair-play.
Et puis, ce quizz où l'on fait passer Gasquet pour un crétin fini, qu'est-ce qu'il est drôle ! j'en ai encore des crampes d'estomac.


Pour en revenir au sujet de départ, ma conclusion est que ce 1/8ème de finale contre Tsonga n'était pas un bon match de la part de Richard, en tout cas nettement moins bon que ces confrontations avec Ferrer et Murray l'an passé.
Bien sûr, les progrès accomplis depuis l'an dernier étaient là, mais Richard n'a jamais semblé bien à son aise. Est-ce effectivement de jouer pour la 1ère fois sur ce grand court ? Ou plutôt le fait de jouer un copain qui l'a empêché de se libérer ?
En tout cas, tout en ne faisant pas un grand match, Richard était loin d'être largué dans ce match.

Vivement la suite ! Même si les masters 1000 d'Indian Wells et Miami n'ont jamais été une grande réussite pour Richard, il aura un bon coup à jouer lors des saisons sur terre et sur gazon, et pourra peut-être tirer profit de son statut de top 10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 24.01.2013, 09:50:03    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL
Veuillez poster dans le "monde du tennis" vos posts qui concernent les matches autres que Richard
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 24.01.2013, 10:19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sengale, cela commençait à être lourd .

J'avais demandé que les posteurs trop " amers " ou trop négatifs aillent sur d'autres sites. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 24.01.2013, 10:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Merci Sengale, cela commençait à être lourd .

J'avais demandé que les posteurs trop " amers " ou trop négatifs aillent sur d'autres sites. Crying or Very sad Crying or Very sad


Qui es-tu pour demander à des supporteurs de Richard de quitter le site ?
Il ressort de ton post que tu te sens un "meilleur" supporteur de Richard que d'autres. Consternant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante
Page 36 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S