Laulhé Webdesign

Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

Qui est online?
Il y a pour le moment 148 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Qu'un Shanghai pur abreuve nos streamings
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'un Shanghai pur abreuve nos streamings
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 14.10.2012, 07:31:36    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Quelle incroyable mutation chez Murray quand même ! C'est devenu un joueur très agressif dès qu'une opportunité se présente, y compris en coup droit ! Si Richard pouvait, en tout cas bien plus que jusqu'alors, suivre la même voie.

Il me semble qu'il est sur la même voie avec certaines nuances.
On ne voit pas ses intentions offensives forcément dès le début du match.
Il est moins agressif lorsqu'il est le favori par son classement.
Il est moins agressif sur terre que sur dur.

La mutation est cependant abordée si l'on compare avec son jeu d'il y a 2 ans.
Il joue plus près de sa ligne, fait des coups droits plus longs et plus à plat, fait de temps en temps des retours sur S2 en avançant...

Il est normal qu'il se réfugie dans son jeu d'antan parfois, mais il faudrait qu'il prenne conscience que son avenir n'est pas dans le jeu à la "Simon" , mais plus dans le jeu à la "Federer".

Le meilleur match de son année me semble être les 3 derniers sets du match contre Haas à RG quand il était à la recherche de toutes les balles un peu courtes pour les attaquer.

Il devrait se passer cela en boucle avant d'entrer sur le court ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 14.10.2012, 11:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je me disais la même chose hier ! du beau tennis qui pourrait être encore amélioré si Murray montait un peu plus ( comme FAISAIT Féd ).

Je pense qu'hier, celui ci avait des problèmes pour faire autant de double fautes et son service n'était pas au top, même s'il gêne souvent ses adversaires.

Il a été évoqué des problèmes de dos ! encore deux tournois à faire ( s'il fait Bercy ) et il pourra se reposer....Ce sera vraiment utile..

Il est inscrit à Bâle ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delauney60
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 14.10.2012, 14:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Il est normal qu'il se réfugie dans son jeu d'antan parfois, mais il faudrait qu'il prenne conscience que son avenir n'est pas dans le jeu à la "Simon" , mais plus dans le jeu à la "Federer".

Oui, mais je trouve que la référence à Murray est plus pertinente. Federer a un jeu agressif naturel. Murray est en train de passer d'un jeu à tendance défensive à un jeu sinon offensif, du moins où il profite avec détermination de chaque opportunité, et ce dès le retour. Richard a certes commencé une évolution de ce genre, mais pour l'instant avec beaucoup moins de conviction et surtout de constance. Même si ses caractéristiques techniques, en particulier le revers à une main, ne lui permettent sans doute pas d'effectuer une conversion aussi importante que celle de Murray, on sait tous qu'il pourrait malgré tout faire plus et mieux.
Coyote
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 14.10.2012, 15:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais revenir sur la prestation de Richard sur ce tournoi. Même si beaucoup de chose ont déjà été dites.

Avec le recul, sa défaite contre Stepanek, n'a rien de déshonorant. Elle n'est pratiquement pas une contre performance. En effet, ce dernier a sorti Isner et il a même pris un set (le seul avant Djoko, tout à l'heure) à Murray le finaliste.

Quand on y regarde de plus près, les tchèques vont recevoir l'Espagne en finale de Coupe Davis. Or, on voit une fin de saison où Berdych sort Tsonga et s'arrête en demi face à Djoko et Stepanek n'est arrêté que par Murray (soit chacun d'eux par un des deux finalistes de Shanghaï et pas n'importe qui).

Je suppose que leur préparation et évolution de cette fin de saison a été prévue pour une montée en régime des deux participants tchèques en vue de leur finale, chez eux, contre les espagnols.

Alors voilà une bonne raison de relativiser la défaite d'un Richard un peu fatigué par une fin de saison, plus que satisfaisante par ailleurs.
sengale
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 14.10.2012, 17:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Alors voilà une bonne raison de relativiser la défaite d'un Richard un peu fatigué par une fin de saison, plus que satisfaisante par ailleurs.

J'ai vu Stepanek jouer des dizaines de match depuis qu'il est sur le circuit. J'ai trouvé qu'il "sentait" particulièrement bien les balles dans ce tournoi.
Beaucoup d'observateurs ont mentionné qu'il jouait bien cette semaine, ratant très peu à la volée ou en fond de court. Même au service, il était bien.

Pour le battre, il aurait fallu un meilleur Richard qui n'était pourtant pas mal, mais qui n'a pas assez varié ses ripostes en passing. Comme il l'a déclaré à la presse, il n'a pas trouvé de solutions en situation. Le fait d'être debreaké dans la seconde manche lui a enlevé le peu de confiance qu'il avait dans la victoire.
Il y a plusieurs joueurs qui lui posent problème dans ce registre. Karlovic est dans la même catégorie. Ils le pressent or Richard aime bien installer ses frappes. Heureusement qu'ils ne sont plus trop nombreux maintenant sur le circuit !
mj1884
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 14.10.2012, 19:34:00    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Justement, je me disais la même chose hier ! du beau tennis qui pourrait être encore amélioré si Murray montait un peu plus ( comme FAISAIT Féd ).

Je pense qu'hier, celui ci avait des problèmes pour faire autant de double fautes et son service n'était pas au top, même s'il gêne souvent ses adversaires.

Il a été évoqué des problèmes de dos ! encore deux tournois à faire ( s'il fait Bercy ) et il pourra se reposer....Ce sera vraiment utile..

Il est inscrit à Bâle ??

Oui.Richard est inscrit.
http://www.swissindoorsbasel.ch/Info-sur-les-joueurs-2012.964+M5d637b1e38d.0.html
joelle
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 14.10.2012, 21:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignement. Inscrit, j'avais vu, mais confirmé, je ne sais pas trop...
mj1884
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 15.10.2012, 01:08:28    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Joelle Wink .

Richard, sur l'equipe ,a parlé de jouer deux derniers tournois dans cette saison, Berçy + un autre tournoi .
Donc, en principe, il semble que jouera la semaine prochaine à Bâle.
Puschkin
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 15.10.2012, 09:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
Oui.Richard est inscrit.

Selon MTF aussi en double avec Julien.
joelle
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 15.10.2012, 10:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait très plaisir !

Julien a peut être compris et le double ne peut faire que du bien à Richard avec un Julien qui le " bouste " ! pour toi, Margareta, qui l'encourage et le guide ! ! !
nono34
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 15.10.2012, 11:03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Richard à Bâle du 22 au 28 octobre
à Bercy du 29 au 4 novembre

A faire un tournoi avant Bercy, j'aurai choisi Vienne-moscou-ou Stockolm
il aurait eu une semaine de repos avant Bercy.

Choisir Bâle, si il va loin dans le tournoi il arrivera cuit a bercy,
pour moi c'est le plus mauvais choix qu'il a pu faire, et si en
plus il fait le double, il arrivera sur les rotules.
joelle
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 15.10.2012, 11:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais mais c'est maintenant qu'il est " cuit "...

A Bâle, il y a du beau monde et je ne sais s'il ira loin avec une reprise....

De toutes façons, je suis comme toi, toujours étonnée de ses choix mais je pense qu'il n'est pas seul à réfléchir.

Il est certain que cette semaine, au vu des tableaux, c'était beaucoup plus facile de rapporter des points ! Crying or Very sad Crying or Very sad
BigMac
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 15.10.2012, 14:34:55    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:

De toutes façons, je suis comme toi, toujours étonnée de ses choix mais je pense qu'il n'est pas seul à réfléchir.

Il est certain que cette semaine, au vu des tableaux, c'était beaucoup plus facile de rapporter des points ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Il vient juste de rentrer d'Asie, avec la fatigue et le décalage horaire, je ne suis pas sûr qu'il aurait été compétitif dès aujourd'hui, s'il avait dû jouer à Vienne ou Stockholm...

Et puis surtout, Bâle est un tournoi 500, où il y a plus de points à marquer qu'à Vienne ou Stockholm !

Même s'il faisait une demi-finale à Bâle, ce qui serait super (et rapporterait 180 points !), il aurait du samedi au mercredi suivant avant de rejouer à Bercy puisqu'en tant que tête de série, il sera "bye" au 1er tour.
Donc, pour moi, ce choix est le bon. Wink
nono34
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 15.10.2012, 15:06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun sa façon de voir les choses.

Il était cuit le 10 octobre, s'il jouait à Moscou il aurait un bye
et il ne jouerait pas avant mercredi 17 octobre, il aurait 7
jours de repos, en plus il serait têtes de séries N°1 un boulevard.

A Bàle il y a du monde, Federer- murray- del Potro- nishikori-wawrinka
et à Bercy, ils y sont tous.

Nous vairons après Bercy, si le chois qu'il a fait été judicieux.
Puschkin
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 15.10.2012, 16:09:27    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:

Nous vairons après Bercy, si le chois qu'il a fait été judicieux.

A mon avis, le succès de Richard dépendra plutôt de sa forme que de son choix de tournois. A Vienne il serait tête de série nr 3, à Bâle il sera nr. 4, mais beaucoup plus de points à gagner à Bâle qu'à Vienne.

De plus, il joue souvent mieux contre de bons joueurs que contre les soi-disant "joueurs faibles".

Richard a encore une chance très réelle de dépasser Almagro et de devenir nr 10 après Bercy. Avec Nadal en doute pour Londres, il pourrait bien être le premier remplacant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: