Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 278 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon : le vert à portée de main
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon : le vert à portée de main
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 05.07.2012, 18:22:27    Sujet du message: Répondre en citant

on voit pas beaucoup richard :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 05.07.2012, 19:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

jojo13 a écrit:
toujours quelque chose... deja je vous confirme que gasquet gagnera pas le tournoi et qui depassera les quarts aussi


Je si crois que Richard peut gagner le Tournoi, si je n'étais pas convaincue de son talent, et croyais en lui, ne serais pas dans son forum.

Ceux qui sont têtes de série, a beaucoup plus de pression que les autres joueurs.
Et plus grande sera celle-là de la tête de série n º 1 du tournoi. De là qui est plus obligé de gagner le tournoi.
C'est pourquoi, Richard à l'être TS nº3 du tournoi, n'a pas tant de pression d'avoir à gagner le tournoi, que le nombre 1 et 2,
par ce qu'il pourrait faire du bien à Richard.

Je sais pas si vous m'entendez...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.07.2012, 19:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , oui , on t ' entends ,,,,

-Je pense aussi que Richard peut gagner le tournoi ou tout du moins bien figurer .

-Je pense qu' il a pris une bonne décision .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 05.07.2012, 20:25:26    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
-Oui mais bon , MAYER s' est fait balayé par DJOKO , alors son super niveau , il ne l' a pas gardé longtemps .

.


Attention ! Pour avoir vu le match, Florian Mayer a fait un excellent match contre Djoko, il a même très bien rivalisé du fond de court, mais Djoko a été énorme, comme dans son match précédent contre Troicki.

Se fier au score est parfois dangereux, même Djoko a dit qu'à plusieurs moments le match aurait pu prendre une toute autre tournure.
Non, F. Mayer a été très bon, et le voir jouer comme ça contre Djoko m'a fait penser que Richard n'était pas tombé contre n'importe qui.

Comme l'a dit Forget au cours du match, compte tenu de son niveau de jeu au cours du 1er set, Mayer l'aurait emporté contre quasiment tous les joueurs sur ce set... sauf contre Djoko...

Cela dit, ça ne m'empêche pas de penser que Richard pouvait passer contre Mayer, et qu'il n'a pas assez pris sa chance en étant agressif plus tôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 05.07.2012, 20:29:01    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
Je pense aussi que Richard peut gagner le tournoi ou tout du moins bien figurer .


Selon une information d'aujourd'hui sur MTF Richard ne jouera pas Umag.

Citation:
Wild cards for UMAG:
Mate PAVIĆ CRO 553
Aljaz BEDENE SLO 113
Andrey KUZNETSOV RUS 151
Richard Gasquet cancelled appearance in Umag because of extreme tiredness!


Source: http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=202933&page=2

Franchement, ca ne me surprend pas du tout. J'ai toujours eu des difficultés de m'imaginer qu'il retourne sur terre entre Wimby et les JO, et particulièrement à Umag. Hamburg me semblerait un choix plus probable, mais en efffet ne pas non plus.

De l'autre coté, je pense que la raison officielle "fatigue extreme" ne dit pas toute la vérité, à mon avis c'est plutôt le besoin de passer quelques jours sans tennis aprés la frustration du dernier match de Wimby. Calme toi Richard, et puis on attaque encore le gazon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05.07.2012, 21:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:


Selon une information d'aujourd'hui sur MTF Richard ne jouera pas Umag.




Que Richard fasse comme Amélie lorsqu'elle a gagné Wimbledon. C'est à dire demander à l'ambassade de Grande Bretagne à Paris de pouvoir s'entrainer sur leur court en herbe.

Il serait chez lui à Paris avec le gazon anglais à portée de main Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.07.2012, 21:14:24    Sujet du message: Répondre en citant

- Finalement , Richard ne jouera pas à UMAG ... Il avait du s' inscrire par précaution , au cas d' une défaite prématurée à WIMBLEDON .

-Dommage , je trouvais que c' était une bonne idée car on ne me fera pas croire que Richard est fatigué après son parcours à WIM .
Mais je respecte sa stratégie /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 07.07.2012, 10:40:58    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
-Dommage , je trouvais que c' était une bonne idée car on ne me fera pas croire que Richard est fatigué après son parcours à WIM

Fatigue physique minime en effet, mais fatigue nerveuse, oui, liée à la déception d'être passé à côté d'un 1/4 de finale d'un GC avec une prestation assez médiocre.

Remettre le couvert et enchainer, c'est aussi risquer de jouer sans grande envie à Umag et alors ne pas espérer grande performance.

D'autant que la remarque faite ici en rapport avec le changement de surface qui pose problème avant les JO, Richard et son entourage ont du aussi se la faire ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 07.07.2012, 15:38:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit que les numeros 5, 8, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 du classement, qui tous précèdent Richard, ont programmé Stuttgart ou Hambourg voire les deux, ne peut-on en conclure que Richard a déjà renoncé au top 10 en fin d'année (de toute façon très très difficile à attteindre à ce stade), ce qui ne serait pas nécessairement une contre-performance, voire même à un top 15, ce qui pour le coup constituerait une vraie déception ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 07.07.2012, 17:13:34    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Quand on voit que les numeros 5, 8, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 du classement, qui tous précèdent Richard, ont programmé Stuttgart ou Hambourg voire les deux, ne peut-on en conclure que Richard a déjà renoncé au top 10 en fin d'année

Delauney, tu fais un énorme raccourci en disant cela !

Il faudrait considérer quasiment chaque cas mais faisons déjà quelques remarques en terme de sous-groupes.

G1/ ceux qui ont raté leur Wimbledon en étant sorti dès le 1er tour :
Isner, Anderson, Berdych, Seppi, Wawrinka ou dès le second tour comme Simon ou Raonic. Ces gars ont eu le temps de se reposer et ils ne peuvent rester un mois sans jouer !

G2/ ceux qui sont des terriens et comptent sur les tournois sur terre pour leur total de points
Almagro, Verdasco, Lopez...

G3/ ceux qui ont marqué un bon total de points dans ces tournois en 2011 et sont contraints d'y rejouer pour éviter la grosse chute
Simon (500 pts à défendre à Hambourg), Monfils, Monaco, Almagro...

G4/ ceux qui sont allemands (tournois allemands !) et en plus ne sont pas retenus par leur pays pour les JO comme Kohlschreiber, Mayer...

Certains sont dans plusieurs groupes. Richard n'est dans aucun mais aurait pu être dans le G2, sauf que s'il a une ambition pour les JO, cet épisode terre battue n'est pas une très bonne chose.

Mais de là à dire qu'il a renoncé à être top 10, je pense que tu vas vite !
Il y a toute la tournée asiatique (2 ou 3 tournois) plus Bâle plus l'USopen etc...Mais surtout les JO !

Parfois la coupure est salutaire et sans doute en ressent-il le besoin avant d'enchainer en automne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 07.07.2012, 17:27:54    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sengale : y a-t-il des points ATP accordés aux JO ? Si oui, est-ce comparable à un Master 1000 ou un GC ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 07.07.2012, 18:08:02    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Delauney, tu fais un énorme raccourci en disant cela !


Je pose une question, pas plus... mais Richard est quand même assez coutumier du fait, à savoir de s'accorder des périodes de repos plus longues que d'autres. Le moins qu'on puisse dire néanmoins est qu'il ne va pas à la chasse aux points, et donc qu'il a d'autres priorités (ou d'autres envies...). De plus, la différence n'est plus si grande aujourd'hui entre les gazons ralentis et la TB, pour considérer qu'un retour sur TB aille à l'encontre de performances aux JO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 07.07.2012, 18:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
@ Sengale : y a-t-il des points ATP accordés aux JO ? Si oui, est-ce comparable à un Master 1000 ou un GC ?

Bien sûr et cela est un apport non négligeable.
C'est côté un peu moins bien qu'un master 1000 mais mieux qu'un 500 !

En 2008 :
or = 800 pts
argent = 560 et
bronze = 410
4ème 310
1/4 = 200 pts ; 1/8 = 100 pts ; 1/16 = 50 pts et 1er tour = 10 pts.

Si on table sur un 1/8 auquel Richard est abonné, cela donne 100 pts de bonus.
Mais, en 2 sets, il peut y avoir de bonnes et de mauvaises surprises sur gazon ! Des favoris peuvent être sortis très vite et un tableau s'ouvrir.

@delauney
OK, tu te posais une question.
Ceci dit, les joueurs sont des hommes comme les autres. Ils ont aussi besoin parfois de souffler, de se changer les idées, de couper avec le tennis pour retrouver l'envie. Nous les fans, on oublie cet aspect et on voudrait qu'ils soient sur les courts toute l'année. ..

Dans une planification annuelle, il a des courbes avec des temps forts où l'on joue plusieurs tournois de suite puis des temps faibles qui sont des temps de repos ou d'entrainement.

Là, Richard visiblement s'accorde un temps faible : est-ce pour recharger les accus ou pour travailler son jeu de gazon, je ne sais pas, mais il faut être prudent sur le sens de cette interruption (donc il est coutumier, c'est vrai) et ne pas se dire qu'il n'a plus d'ambition...
La différence entre les 2 surfaces n'est pas énorme, dis-tu !
Le gazon va être neuf et donc ce ne sera pas de la terre comme pour les phases finales. En plus, le gazon va s'user moins vite car les matches seront plus courts.
Pour Richard, il est indispensable qu'il ne joue pas sur gazon comme il joue sur terre. On a pu voir la différence de tactique entre le 1/16 et le 1/8 à Wimbledon et on a aussi vu le résultat ! Confused


Dernière édition par sengale le 08.07.2012, 00:10:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.07.2012, 21:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

- Ah ? , je ne savais pas que les J.O. donnaient des points pour le classement ATP .

- Je reconnais que j' étais mal informé .

-Maintenant , je comprends beaucoup mieux la stratégie de Richard et effectivement je comprends qu' il n' est pas très envie d' aller jouer sur terre battue avant . cela me semble cohérent .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 07.07.2012, 23:29:04    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, à chacun sa stratégie, en conformité avec sa manière de fonctionner.
Je pense que si Richard sent qu'il doit se ménager des pauses, il doit le faire surtout que, à regarder de près, il les occupe à travailler, à s'entraîner. Ce que je redoute le plus pour lui ce sont les blessures de fatigue. Il doit surtout se sentir prêt pour les RV obligatoires, et les JO le sont.

En France, il y a quelques endroits, dont certains prestigieux, où se trouvent des courts sur herbe. Je crois que le Team Lagardère en avait quelques uns. Mais aussi au moins un Château de la Loire, Cheverny, je crois ... Very Happy

J'ai regardé la finale Dames : A Radwanska a du potentiel, mais je suis subjuguée par Séréna, joueuse d'exception, à la personnalité si attachante.
Bien sûr, j'ai suivi la finale double messieurs : ça y est, les Anglais l'ont, leur vainqueur national ! en plus, c'est un natif de Liverpool ...
quand je pense que son partenaire et lui ont eu une invitation ... je trouve cela superbe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Page 22 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S