Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 108 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.06.2012, 14:15:24    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="CaptainGlobul"

Peut-être le match de maintenant et le point de maintenant Wink[/quote][/quote]

Oui, mais à peine le match ou le point joué, l'important est celui à venir Captain !!!
Personnellement, j'attends impatiemment la saison sur gazon pour Richard...

Bref, d'une certaine façon, je comprends ton ressenti car Murray a fait quand même très grosse impression dans les 2 derniers sets.
Mais je pense que le top 4, bien que très impressionnant, n'est pas si inaccessible qu'on le dit, comme l'ont montré les matches de Tsonga et Del Potro hier.
Je n'ai pas senti d'inexorabilité dans le dernier set de Richard, même si c'était très difficile à ce moment là de faire face à un Murray totalement en confiance et qui, selon moi, a rarement évolué à ce niveau sur terre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 06.06.2012, 17:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Donc, contrairement à toi, sengale, je ne pense pas que Richard soit si loin de battre un Murray en grand chelem (même si c'est évidemment très dur),

Sur ce match, il est loin ! Sur le prochain, peut-être pas ! Very Happy
Il m'a semblé assez loin parce qu'il fait quelques mauvais choix qui lui coûtent cher comme de smasher là où est Murray, pensant qu'il va partir au dernier moment et que ce sera un contre pied ou comme la remise en contre amortie dans le long de ligne, se faisant lober ! Il est assez loin car ses volées ne sont pas décisives sauf dans le 4ème set où il s'ajuste et les fait beaucoup plus croisés courts ensuite...etc...

BigMac a écrit:
si Richard gagne ce 2ème set(et il en était tout près), je ne suis pas sûr du tout que Murray soit capable de se libérer comme il l'a fait et de gagner en 5 sets

Quand tu dis "si il gagne le 2ème set", tu fais un joli saut car il est à un point de faire 5/5, pas de remporter le set quand même !

fangasquet24 a écrit:
Sengale, ne manque-t'il pas un bon 1er service à Richard pour avoir plus de points faciles ? Je crois bien que oui !

Il manque d'un peu de vitesse, ce qui fait que même bien placé, les meilleurs défenseurs le lui ramènent (dans le 4ème set, il a touché le T et Murray renvoyait car il manquait 15 à 20km/h) alors que Tsonga, s'il touche la même cible, fait l'ace à 215 contre Djoko

Ceci dit, sans faire 1m95, son service à des atouts. Surtout au centre et quand il met un peu d'effet slicé. Il a un point faible sur seconde dans la diagonale des avantages. Avec le stress, il a tendance à lancer moins haut, et à mettre dans le filet (d'où les DF à des moments stratégiques !).

C'est sûr qu'il ne peut pas avoir 2 points cadeau par jeu comme un Isner ou un Raonic.
Pour gagner de la vitesse, il faut gagner en accélération et donc en relâchement (lent-vite). Un gars comme Almagro, pas si grand, est plus fort que lui à ce niveau. Il peut donc progresser encore un peu (la musculation bien conduite peut participer à ce progrès).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.06.2012, 20:57:37    Sujet du message: Répondre en citant

- David FERRER a " vengé " Richard en battant MURRAY en 4 sets .... Au final je ne sais pas si c' est très bon pour Richard vu qu' il a tout de même été bien battu par l' écossais .

-Enfin bon , le big four ne sera pas réuni en 1/2 finale et MURRAY montre qu' il est bien un peu derrière les 3 autres .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.06.2012, 09:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


BigMac a écrit:
si Richard gagne ce 2ème set(et il en était tout près), je ne suis pas sûr du tout que Murray soit capable de se libérer comme il l'a fait et de gagner en 5 sets

Quand tu dis "si il gagne le 2ème set", tu fais un joli saut car il est à un point de faire 5/5, pas de remporter le set quand même !


Non, sengale.
Richard était (à deux reprises) à un point de mener 5/4 et service à suivre, ce qui est assez différent !
Et sur une de ces balles de break, Murray met une volée sur la ligne et s'en tire avec pas mal de réussite, ce dont tout le monde a convenu...

Je rejoins ce qu'a dit Benneteau, à savoir qu'on se retrouve à 1 set partout alors que Richard est globalement "au-dessus", tout du moins à ce moment du match.
Je ne trouve pas que ce soit la configuration d'un match où Richard est "loin" de la victoire... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 07.06.2012, 10:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
si Richard gagne ce 2ème set(et il en était tout près), je ne suis pas sûr du tout que Murray soit capable de se libérer comme il l'a fait et de gagner en 5 sets

sengale a écrit:
Quand tu dis "si il gagne le 2ème set", tu fais un joli saut car il est à un point de faire 5/5, pas de remporter le set quand même !


Sengale tu te plantes, dans le 2ème set Richard se fait breaker le 1er, il est mené 4/2. Il débreake aussitôt il revient à 4/4.

Et à 4/4 service Murray il se procure 2 balles de break, où Murray les sauvent avec réussite en prenant la ligne par 2 fois.

Il aurait pu alors s'il avait réussit ce break servir pour le second set.

Seulement Murray a finit par sauver son jeu de service et derrière c'est lui qui a fait le break et a donc remporté le set.

Là où est la différence entre le top 4 qu'est Murray et le top 20 qu'est Richard, c'est que quand Murray a des balles de break à sauver il part à l'abordage il va de l'avant il prend des risques, pour preuve il a pris les lignes, alors que quand Richard en a à sauver il fait une double faute et offre le set à Murray.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacific
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 15, 2009
Messages: 359

MessagePosté le: 07.06.2012, 10:54:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ça fait une difference, globalement il prend jamais assez de risque sur les balles de break, faut provoquer la chance et pas attendre que l'autre fasse la faute en restant passif.
De toute façon si il avait battu Murray, il aurait sans doute doute été battu en 3 petits sets rapides contre Ferrer, vu le niveau de l'espagnol. Déjà le battre en 2 sets serait un exploit, en 3 c'est impossible pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 07.06.2012, 11:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
sengale a écrit:

BigMac a écrit:
si Richard gagne ce 2ème set(et il en était tout près), je ne suis pas sûr du tout que Murray soit capable de se libérer comme il l'a fait et de gagner en 5 sets

Quand tu dis "si il gagne le 2ème set", tu fais un joli saut car il est à un point de faire 5/5, pas de remporter le set quand même !
Non, sengale.
Richard était (à deux reprises) à un point de mener 5/4 et service à suivre, ce qui est assez différent ! Et sur une de ces balles de break, Murray met une volée sur la ligne et s'en tire avec pas mal de réussite, ce dont tout le monde a convenu...

Voici précisément le scénario de la seconde manche !

Alors qu'il a servi au début du premier set, c'est Murray qui sert en premier dans le second (Richard a conclu 6/1 sur son service). Ce qui signifie que c'est Murray qui est devant.
L'anglais est le premier à breaker à 3/2, gagne son service, se retrouve à 4/2 mais Richard debreake et revient à 3/4, puis avec son service, à 4/4.
Murray remporte le jeu suivant donc 5/4 pour lui (sauve deux balles de break) et c'est sur le 10ème jeu que Richard se fait breaker une seconde fois alors qu'il mène 40/15.
C'est là qu'il monte, se fait lober puis sur le point suivant monte, smashe 2 fois sur l'anglais qui renvoie et gagne le point, puis Murray fait une amortie en revers gagnante, puis un revers dans le filet, puis un coup droit croisé en passing gagnant et pour terminer, Richard fait une double faute.
Murray remporte la seconde manche 6/4 et sert dans la troisième manche un jeu blanc pour commencer... Wink

C'est vrai qu'à 4/4, il n'est pas loin de faire un nouveau break mais c'est Murray qui est aux commandes et fait 2 points gagnants dont l'un chanceux mais, à aucun moment, Richard n'a eu une balle de set dans cette seconde manche ! Le problème, c'est qu'il perd son service en fin de set pour l'offrir à Murray !
C'est un set en demi teinte avec 2 break contre lui alors qu'il est resté assez offensif mais a des problèmes de finition au filet !

S'il avait breaké à 4/4 et s'il avait remporté son service ensuite, il gagnait cette manche !
On ne peut quand même pas mettre deux conditions au gain de cette manche (même déjà une condition, c'est osé !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 07.06.2012, 19:39:49    Sujet du message: Répondre en citant

S'il se fait breaker une fois de moins que Murray sur les 10 premiers jeux du set, il gagne la manche. J'ai bon là ?
Vu comme çà, il était tout près de gagner la 2eme manche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 09.06.2012, 12:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
-Petit retour sur la " simulation " de MURRAY et de son mal de dos .

-Selon Françis GASQUET ( le papa ) , Richard le savait avant le match . Il savait que MURRAY ferait semblant d' avoir mal au dos . Ce n' est pas ça qui l' a déconcentré mais plutôt que MURRAY a super bien joué les deux balles de break à 4/4 alors que ça n' a pas le cas pour Richard au jeu suivant .

-Le papa Françis insiste bien que la qualification pour les 1/8 ème , c' est le minimum pour Richard .

- Par contre il a dit que Richard allait jouer le tournoi de Bounemouth ????? C ' est quoi ce tournoi ?


Salut à tous

Le tournoi est bournemouth
Et cela est que j'ai trouvé sur ce tournoi.
C'est un challenger en U.K.


Bravo Richard par ton bon tornoi dans RG!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31
Page 31 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S