Posté le: 25.05.2012, 09:43:28 Sujet du message:
sengale a écrit:
Le classement n'est pas une fin en soi, certes BigMac, mais il ouvre des portes (master Cup) et met en situation protégée, ce qui permet de faire des résultats.
(...)
Richard doit donc ne pas NEGLIGER les tournois 250 et 500 qui peuvent l'aider à jouer, le plus tard possible, les joueurs forts dans les grands tournois. Cela ne veut pas dire se FOCALISER exclusivement sur ces seuls tournois !
Je suis grosso modo d'accord, sengale. Ce que je veux dire, c'est que l'on peut aussi faire une grosse perf en grand chelem ou en masters 1000 sans être dans le top 15 ou le top 20.
Imaginons par exemple que le tableau de Richard à Roland lui donne Murray en 1/8ème prévisible, ou Tsonga ou Tipsarevic, et que cet adversaire potentiel se fasse surprendre lors des premiers tours par un Bellucci ou Ramos, ça peut ouvrir le tableau et le classement de départ n'aura alors aucune importance !
Sans compter que Richard peut parfaitement battre lui-même un Murray ou un Tsonga sur terre.
Ne focalisons pas trop sur le classement et les points grapillés à gauche ou à droite, si Richard est à son meilleur niveau il peut faire de très grosses perfs.
Et de ce point de vue là, je n'envierai jamais la position de Gilles Simon qui, selon moi (et malgré tout le respect qu'il mérite), a beaucoup moins de chances d'atteindre le dernier carré en grand chelem que Richard, quand bien même il partira avec un meilleur dossard.
- Gilles SIMON n' atteindra pas la finale de Nice , puisqu' il vient de subir une lourde défaite face à ALMAGRO 6/1 6/3 .
-Sinon d' accord avec ce qui est dit au dessus , Richard a bien plus de chance d' atteindre le dernier carré d' un tournoi du grand chlem que SIMON.
Et le fait pour SIMON de grapiller des points ATP de gauche à droite ne changera pas la donne .
- Gilles SIMON n' atteindra pas la finale de Nice , puisqu' il vient de subir une lourde défaite face à ALMAGRO 6/1 6/3 .
-Sinon d' accord avec ce qui est dit au dessus , Richard a bien plus de chance d' atteindre le dernier carré d' un tournoi du grand chlem que SIMON.
Et le fait pour SIMON de grapiller des points ATP de gauche à droite ne changera pas la donne .
Mais qu'est-ce vous avez à prendre Simon pour cible ? Moi je souhaiterais déjà, dans un premier temps, que Richard ait sa constance, tant dans les résultats que le classement, et même son palmares. On pourrait prendre vos propos pour de l'aigreur, dépités que Richard soit actuellement en retrait par rapport à Simon..... Et bien il ne tient qu'à Richard de revenir au premier plan.
Quand aux chances respectives d'atteindre une 1/2 de GC, elles sont dans un cas faibles, dans l'autre cas un peu plus faibles encore, donc la différence est à la marge.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum