Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 168 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Henri Leconte vs Richard Gasquet
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Henri Leconte vs Richard Gasquet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 02.03.2011, 18:04:49    Sujet du message: Henri Leconte vs Richard Gasquet Répondre en citant

Que pensez-vous de l'attitude d'Henri Leconte vis-à-vis de Richard Gasquet ?

Déjà lors de l'affaire cocaïne en 2009, il avait prononcé de nombreuses critiques virulentes au sujet de Richard, et récemment un interview à été publié sur Eurosport ou il soutient que Gasquet ne travaille pas, qu'il fait semblant d'être blessé lors de matches où il est mené..

Que pensez-vous de cette attitude d'Henri Leconte ? Est-elle justifiée selon vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 02.03.2011, 19:22:42    Sujet du message: Re: Henri Leconte vs Richard Gasquet Répondre en citant

Billup a écrit:
Que pensez-vous de cette attitude d'Henri Leconte ? Est-elle justifiée selon vous ?

Pour ne pas répliquer à des attaques personnelles par d'autres attaques personnelles, il faut tenter de reprendre les éléments de son discours.

Je ne suis pas linguiste mais voici mon découpage des éléments (je n'ose dire arguments) présents dans l'article

1 : Gasquet "pas franc du collier" = jugement sur la personne

2 : "forfait diplomatique": "ça me surprend","c'est paradoxal" de jouer une 1/2 finale et ensuite dire "je ne peux pas jouer la CD" = argument non recevable puisque la blessure peut arriver n'importe quand, se réveiller...

3 : on a l'habitude des réactions de Richard qui se "retire d'un tournoi" ou s'arrête en plein milieu" = pas cohérent avec l'argument 2 ; il ne donne aucun chiffre pour étoffer ses dires (à toi Patricia...)

4 : "cela me dérange" = en quoi, les abandons de Richard en tournoi le concernent, lui Henri Leconte ? = remarque hors sujet

5 : "c'est une opportunité pour Gasquet de revenir au plus haut niveau" = ?? En quoi, le fait de jouer l'Autriche (Koubek et Metzer) le ramènerait au sommet ? Il est 21ème et peut prendre 40 points pour une victoire.

6 : "J'espère qu'il est vraiment blessé" = il se contredit puisqu'il dit en (2) que c'est un forfait diplomatique

7 : "c'est un talent gâché" (...), "il devrait être dans les 10 meilleurs du monde, demain matin, ... y être tous les jours (sic)" = jugement hors sujet, rengaine

8 : "est-ce qu'il travaille"? "je n'en ai pas l'impression" = avis gratuit, aucun argument donné

9 : "est-ce qu'il en a l'envie" ? "c'est à lui de répondre" = aucun argument l'envie de quoi ? De travailler, de jouer au tennis, de jouer en CD ?

On a donc ici un papier qui n'a pas de structure, qui ne s'appuie que sur le seul fait du forfait sur blessure et sur aucun autre, qui émet des jugements non fondés.

C'est donc un papier qui n'a aucun des critères du journalisme puisqu'il n'y a ni arguments, ni preuves mais seulement des impressions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 02.03.2011, 20:26:17    Sujet du message: Re: Henri Leconte vs Richard Gasquet Répondre en citant

sengale a écrit:
5 : "c'est une opportunité pour Gasquet de revenir au plus haut niveau" = ?? En quoi, le fait de jouer l'Autriche (Koubek et Metzer) le ramènerait au sommet ? Il est 21ème et peut prendre 40 points pour une victoire.


Cet argument est peut être recevable . Je pense qu'il est tourné dans le sens où Richard pourrait acquérir de la confiance si il parvenait à réaliser une performance dans cette compétition, et il donne ensuite l'exemple Djokovic suite à la finale de coupe Davis où il a été irréprochable tennistiquement.

Pour le reste, je suis d'accord que les idées sont de simples jugements non justifiée et argumentés, et plus particulièrement lorsqu'il reproche à Richard Gasquet d'abandonner en match juste parce qu'il est mené au score.. Ce qui est bien sur absolument faux, je vois pas comment il peut se permettre de dire des énormités de ce calibre..


Dernière édition par Billup le 02.03.2011, 21:21:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 02.03.2011, 20:47:33    Sujet du message: Re: Henri Leconte vs Richard Gasquet Répondre en citant

Billup a écrit:
sengale a écrit:
5 : "c'est une opportunité pour Gasquet de revenir au plus haut niveau" = ?? En quoi, le fait de jouer l'Autriche (Koubek et Metzer) le ramènerait au sommet ? Il est 21ème et peut prendre 40 points pour une victoire.

Cet argument est peut être recevable je pense. Je pense qu'il est tourné dans le sens où Richard pourrait acquérir de la confiance si il parvenait à réaliser une performance dans cette compétition, et il donne ensuite l'exemple Djokovic suite à la finale de coupe Davis où il a été irréprochable tennistiquement.

Alors envisageons les différents cas :
- battre Metzer serait un exploit (10ème et 1/2 finaliste à RG) Quel côte pour les bookmakers ? Disons 25 % .
Donc 75% de risque de perdre et d'être considéré comme n'ayant pas de mental... Car cela, il ne faut pas le négliger ! Peu de gens suivent vraiment le tennis et beaucoup pensent que c'est une affaire de VOULOIR Rolling Eyes
Or, dans les masters 1000 par exemple, il va rencontrer aussi de bons joueurs donc la CD est une occasion mais pas l'occasion

- battre le n°2 serait normal mais une défaite ou abandon pour blessure serait une catastrophe, avec toujours cette suspicion de gens comme Leconte !

Donc jouer en CD n'est pas un bon plan, c'est un honneur de représenter son pays. Ceci, car si la victoire est bien médiatisée, la défaite est extrêmement plus pénalisante qu'en tournoi. Confused


Dernière édition par sengale le 02.03.2011, 22:20:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 02.03.2011, 21:20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Leconte dans son blog abominable: Djokovic est l'example.

Quelques heureus plus tard:

Coupe Davis: Djokovic forfait
Novak Djokovic a décidé de déclarer forfait pour le premier tour de Coupe Davis face à l'Inde. Le Serbe ira donc directement à Indian Wells puis à Miami. Novak a déclaré sur son site internet: "Je me sens très bien physiquement et mentalement je suis très motivé pour être encore plus fort à Indian Wells et Miami où je n'ai pas très bien joué ces dernières années. Je suis prêt dès maintenant à m'entraîner très dur pour y obtenir de grands résultats".

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/32033-djokovic-forfait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 02.03.2011, 21:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que compte tenu de l'impact médiatique de la Coupe Davis en France, cela deviendrai très compliqué pour Gasquet si il avait le malheur de faire une contre performance dans cette compétition, il se ferais lyncher médiatiquement, ce qui serais moins le cas dans les masters 1000 à venir..

Enfin, ça ne nous éclaire pas sur la haine que ressens Henri Leconte envers Richard Gasquet, qui ne date pas d'hier..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 02.03.2011, 21:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été sur le site pour lire le contenu du blog, et, surtout, les réactions à son article : le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas entraîné l'adhésion des foules !!! et ce dès les toutes premières réactions. J'en ai été soulagée.
mais le texte est affligeant, donnant envie de rétorquer ... non, je censure !
et je repense à cette phrase (de Sénèque, je crois) qu'un de mes condisciples de Faculté m'avait fait passer (j'ai toujours le papier !) "à une femme le silence est facteur de beauté" j'ai envie d'ajouter "et à un homme, donc !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 02.03.2011, 21:42:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a écrit:
et je repense à cette phrase (de Sénèque, je crois) qu'un de mes condisciples de Faculté m'avait fait passer (j'ai toujours le papier !) "à une femme le silence est facteur de beauté" j'ai envie d'ajouter "et à un homme, donc !"


euh facteur de sagesse

Sénèque, il a déja été cité sur ce site
A quelle époque il jouait
il a gagné Roland Garros
il était classé combien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 02.03.2011, 22:01:46    Sujet du message: Répondre en citant

cf Wikipedia

Sénèque (en latin Lucius Annaeus Seneca), né dans l'actuelle Cordoue au sud de l'Espagne d'aujourd'hui vers 4 av. J.-C. et mort le 12 avril 65 ap. J.-C., est un philosophe de l'école stoïcienne, un dramaturge et un homme d'État romain du ier siècle de l'ère chrétienne. Il est parfois nommé Sénèque le Philosophe, Sénèque le Tragique ou Sénèque le Jeune pour le distinguer de son père, Sénèque l'Ancien.

Vous pouvez donc le considérer comme un joueur espagnol ayant décidé de devenir résident italien : de toutes façons, un joueur de terre ocre ... et jusqu'au bout puisque, contraint de se suicider (par un certain Néron, Capitaine de l'équipe d'Italie dont il était un des meilleurs joueurs mais qui n'avait pas apprécié qu'il le critique, pourtant avec raison), il a choisi de le faire en se tranchant les veines
il n'a pas joué en France, je crois, mais certainement à Rome
A mon avis, toujours en tête de série, mais je ne peux, d'emblée, vous donner son classement ...

PS : la sagesse n'est-elle pas une forme de beauté ?


Dernière édition par Mhelene le 02.03.2011, 22:09:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 02.03.2011, 22:08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Billup a écrit:
Enfin, ça ne nous éclaire pas sur la haine que ressens Henri Leconte envers Richard Gasquet, qui ne date pas d'hier..

Il me semble que le point de départ, c'est l'affaire de Miami 2009 !
Jusque là, il n'y avait pas eu de problème, mais au lieu de se taire Rolling Eyes , Leconte a fait une déclaration enfonçant Gasquet. Et tout s'est enchaîné !
Richard lui en a voulu, a déclaré à la presse que Leconte n'était pas connu pour son intelligence...

Alors Leconte en a fait sa cible préférée et comme il a un blog, il en profite !

Sur ce site, on en a beaucoup parlé mais je ne sais plus dans quel topic ! Si tu as le courage de rechercher, Billup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 02.03.2011, 22:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a écrit:
Vous pouvez donc le considérer comme un joueur espagnol ayant décidé de devenir résident italien : de toutes façons, un joueur de terre ocre ... et jusqu'au bout puisque, contraint de se suicider (par un certain Néron, Capitaine de l'équipe d'Italie dont il était un des meilleurs joueurs mais qui n'avait pas apprécié qu'il le critique, pourtant avec raison), il a choisi de le faire en se tranchant les veines
il n'a pas joué en France, je crois, mais certainement à Rome
A mon avis, toujours en tête de série, mais je ne peux, d'emblée, vous donner son classement ...

PS : la sagesse n'est-elle pas une forme de beauté ?


Si on pouvait éviter de trop s'écarter Wink

Sengale :
Je pense pas avoir le courage de chercher, mais j'ai déjà vu les interview de Richard et de Leconte de l'époque, ça suffira bien Smile En tout cas merci pour vos opinions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03.03.2011, 14:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Billup a écrit:
Enfin, ça ne nous éclaire pas sur la haine que ressens Henri Leconte envers Richard Gasquet, qui ne date pas d'hier..

Il me semble que le point de départ, c'est l'affaire de Miami 2009 !
Jusque là, il n'y avait pas eu de problème, ...

Dans son commentaire en direct à la télé de la finale de Richard contre Del Potro, en juillet 2008, à Stuttgart je crois, j'avais déjà trouvé Riton assez négatif sur Richard ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 03.03.2011, 15:56:46    Sujet du message: Répondre en citant

renepalet1 a écrit:
Dans son commentaire en direct à la télé de la finale de Richard contre Del Potro, en juillet 2008, à Stuttgart je crois, j'avais déjà trouvé Riton assez négatif sur Richard ...


Comme quoi le haine d'Henri Leconte envers Richard n'est pas vraiment justifiée.. C'est surement très personel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 03.03.2011, 18:47:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même trop d'honneur d'ouvrir un topic pour ce triste
personnage, on devrait l'ignorer comme s'il n'existait plus.

Sur eurosport il y a pas mal de blogueurs qui lui dise ces
quatre vérités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 03.03.2011, 19:23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Billup a écrit:
Comme quoi le haine d'Henri Leconte envers Richard n'est pas vraiment justifiée.. C'est surement très personel

Si on remonte très loin, peut-être que cela vient du fait que Leconte avait la plus rapide et précoce progression au classement français et que Richard a pris ce record !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S