Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 175 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Australian Open
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Australian Open
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 17.01.2012, 13:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi je suis rassurée ! Richard s'est bien repris par rapport à son match contre Istomin (lequel a donné du fil à retordre à Jo). Pas mal de fautes mais c'est attendu dans des conditions très venteuses ! Le pêché mignon de Richard - lâcher ses coups quand il a mal qq part - a refait parlé de lui, mais le résultat est positif (Piatti devrait peut être lui balancer un discret coup de pied avant chaque match pour que Richard passe moins de temps sur le court Laughing !).

La vraiment bonne nouvelle, c'est la sortie de youzhny : malgré la qualité du match, l'issue de leur combat ici m'était restée en travers de la gorge, le russe jouait très bien à Doha, et en plus il a fatigué Golubev. Ces qualifiés sont souvent très dangereux, ils ont trouvé le rythme, sont habitués aux conditions et en confiance après 3 victoires. Golubev a un jeu très agréable, il monte bcp, et comme Istomin, est un irrégulier avec de hauts pics.

Richard devra ajuster sa stratégie : si Golubev est "normal", mixer avec des rallies pour le faire travailler car Richard défend mieux ; en revanche, s'il est "in the zone", il faudra être agressif sous peine de courir derrière au score.

edit : en plus, si Delauney lui même confirme l'amélioration incontestable du coup droit, il ne manque plus que Puschkin fasse écho à Bigmac sur le retour pour que je sois aux anges ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.01.2012, 13:41:36    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
B

edit : en plus, si Delauney lui même confirme l'amélioration incontestable du coup droit, il ne manque plus que Puschkin fasse écho à Bigmac sur le retour pour que je sois aux anges ! Laughing


Alors, Puschkin ???? Wink
On t'attend !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 17.01.2012, 13:59:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez très peu du vent et de la chaleur !
Bien sûr, les DEUX joueurs ont du affronter ces éléments ! mais comment ne pas y penser quand on sait que sur les autres courts, ou a une heure tardive, les choses sont différentes. Wink Wink Wink

Comment developper un beau jeu dans ces conditions ?
Ceci dit, il était trop attentiste en début de match et ne prenait pas beaucoup d'initiatives ( la peur des fautes ? )

Dans la première partie du match ( celle ou Richard se tenait très loin de sa ligne ) tout était difficile pour les deux joueurs !

Ensuite, le vent s'est calmé un peu ( pas la chaleur ) et les organismes souffraient. Mauresmo le soulignait souvent.

Richard à ce moment là, a pu jouer avec son talent et Amélie expliquait qu'on pardonnait moins à Richard qu'aux autres les erreurs, car il avait tellement plus de possibilités dans son jeu ( ça, on savait )....
J'espère que cette contracture ne sera qu'une alerte et qu'il jouera peut être dans de meilleures conditions que ce matin !

Cette semaine promet d'être encore perturbée par les conditions
de la méteo et je voudrais bien (sans y croire ) qu'il sera un peu épargné.

En conclusion, Richard, ne joue plus comme pendant les premiers sets, et sois agressif comme tu as su l'être quand il le fallait. En raccourcissant, les échanges, tu soulages ta cuisse.

Nous sommes derrière toi, même derrière nos télés....

Jules est sur place ? Et moi, j'espère y être l'année prochaine....

Suis contente pour Gilles, Gaêl et les autres ! ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 17.01.2012, 14:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Alors, Puschkin ???? Wink On t'attend !!! Very Happy

J'arrive. Oui, le retour s'améliore. Very Happy Mais aujourd'hui le CD était encore toujours plus convaincant que le retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 17.01.2012, 14:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je tiens à signaler que le petit accrochage avec Delauney est clos, nous nous sommes expliqués par MP. Je pense que le problème est réglé.

Pour le reste, Golubev a mis pas loin de 5 heures pour sortir Youzhny, donc il est sûre que ce match va lui laisser des séquelles. Je pense que si Richard engage bien la rencontre, cela devrait bien se passer.

Sinon je reviens sur le match de cette nuit, mais j'ai vraiment été bluffé par la fin de match de Richard, avec une panoplie de coups gagnants à la chaîne, ça faisait très longtemps que j'avais pas vu ça. C'est vraiment là qu'on se rend compte de quoi il est capable, c'est quand-même quelque chose d'incroyable d'être capable de jouer à ce niveau là, j'avais oublié à quel point il pouvait être aussi bon Very Happy

Pour terminer, je reviens là-dessus une nouvelle fois mais je tiens à félliciter Richard pour son initiative à aller vers l'avant, au retour de service c'était vraiment flagrant on voyait vraiment quelles étaient ses intentions. Sur ce match il m'a vraiment fait plaisirs, même si j'ai eu l'impression, sûrement dû à la chaleur, que la rencontre se jouait dans un faux rythme, surtout à la fin, c'était étrange comme match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.01.2012, 14:39:41    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
BigMac a écrit:
Alors, Puschkin ???? Wink On t'attend !!! Very Happy

J'arrive. Oui, le retour s'améliore. Very Happy Mais aujourd'hui le CD était encore toujours plus convaincant que le retour.


Alors, Patricia ? Heureuse ?? Wink
Je suis d'accord avec fangasquet sur les coups assez incroyables qu'on a vus dans la deuxième moitié du match ! Shocked Shocked
Espérons qu'il nous en réserve encore d'autres !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 17.01.2012, 15:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

le match Gasquet-Seppi, va être rediffusé a 15h
sur eurosport Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 17.01.2012, 15:42:43    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac et autres...
A propos du CD, effectivement beaucoup moins de coups bombés courts (les stats le confirment-elles ?) donc évidemment plus de profondeur, et aussi me semble-t'il plus d'attaques en coup droit sur le coup droit de l'adversaire. On sait que Richard a toujours eu en CD une certaine capacité à accélérer sur les revers de l'adversaire, mais celle-ci était alors souvent anhihilée par une anticipation de celui-ci. S'il parvient à équilibrer son jeu sur ce point (il est clair que la diagonale CD n'était pas jusque là sa tasse de thé), ceci sera extrêmement bénéfique à l'ensemble de son jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 17.01.2012, 16:06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Olé Richard Gasquet!
très très bon match.

Richard semble être rhume ou a une allergie.
Quelqu'un sait quelque chose?




Allez Champion!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17.01.2012, 16:25:20    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
Salut à tous.

Olé Richard Gasquet!
très très bon match.

Richard semble être rhume ou a une allergie.
Quelqu'un sait quelque chose?




Allez Champion!



Très souvent Richard tousse lorsqu'il est un peu tendu...si c'est de cela dont tu parles il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

C'est plutôt de sa contracture que certains d'entre nous souhaiteraient qu'il nous rassure. A voir la suite lors du prochain match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulesUSA
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Aug 12, 2011
Messages: 335

MessagePosté le: 17.01.2012, 17:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Jules est sur place ? Et moi, j'espère y être l'année prochaine....



Malheureusement non, je ne suis pas en Australie. Mais je me trouve aux Etats-Unis sur la cote Est, ce qui me permet de pouvoir suivre les matchs qui se deroulent en premiere partie de journee en Australie, en debut de soiree la ou je me trouve.

Tres content pour Richard. J'ai pu suivre egalement le match de Monfils, qui a controle contre l'Australien Matosevic (wild card), bien que j'ai trouve que ce dernier jouait tres bien et aurait tres bien pu renverser le cours du jeu si Gael n'avait pas ete chanceux sur quelques coups acrobatiques dont il a le secret. A noter que je regarde les matchs sur ESPN en anglais et que lors du match de Monfils, les commentateurs n'arretaient pas de parler du revers de Richard pour dire que c'etait "officiellement" le meilleur revers a une main au monde...Voila pour la petite anecdote.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 17.01.2012, 17:18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jules !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.01.2012, 17:42:45    Sujet du message: Répondre en citant

JulesUSA a écrit:
A noter que je regarde les matchs sur ESPN en anglais et que lors du match de Monfils, les commentateurs n'arretaient pas de parler du revers de Richard pour dire que c'etait "officiellement" le meilleur revers a une main au monde...Voila pour la petite anecdote.


En France, on ne parle pas vraiment de Richard en ces termes...
C'est plutôt critique sur critique et enthousiasme rentré...
De toute façon, certains commentateurs (par exemple sur Ma Chaine Sport et notamment le lugubre Patrick Proisy) sur les chaines françaises sont incapables de s'enthousiasmer sur quoi que ce soit, sauf peut-être si on les chatouille sous les bras...
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goonayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 05, 2009
Messages: 230
Localisation: Tours

MessagePosté le: 17.01.2012, 17:57:02    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
mj1884 a écrit:
Salut à tous.

Olé Richard Gasquet!
très très bon match.

Richard semble être rhume ou a une allergie.
Quelqu'un sait quelque chose?




Allez Champion!



Très souvent Richard tousse lorsqu'il est un peu tendu...si c'est de cela dont tu parles il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

C'est plutôt de sa contracture que certains d'entre nous souhaiteraient qu'il nous rassure. A voir la suite lors du prochain match.


Non mais cette fois ci il se mouchait lors de la plupart des changements de côtés.

[djoke] Le seul mec enrhumé en plein été ! À moins que se soit Marion Bartoli qui tire toute la couette la nuit et qu'il dorme les fesses à l'air ! [/djoke]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 17.01.2012, 18:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a pensé à la " clim " qui fait souvent des dégâts dans les pays chauds !

Et puis, je crois néanmoins qu'il a souvent des allergies ! !

Et nous voilà à l'affût du moindre indice concernant sa santé..

Tu ne pourras pas dire, Richard, que nous ne sommes pas attentifs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 9 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S