Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 189 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Sydney
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sydney
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gasqounet
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 19, 2010
Messages: 372
Localisation: France (Ile-de-France)

MessagePosté le: 08.01.2012, 21:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il s'agira là d'un tournoi de reprise pour Isner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercury
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 06, 2009
Messages: 519
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08.01.2012, 21:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier post 2012! Youpi!!

A entendre certains, Fognini est fantasque donc dangereux, Isner un gros serveur que Richard craint, Muller une brute capable de tout, attention à Stepanek en 2 sets, Mayer est atypique et reste un poison pour ses adversaires, Malisse reste Malisse, prudence, Tursunov est redoutable sur surface rapide dans un bon jour, Bagdhatis est un combattant à éviter, Dodig est croate et un croate c'est difficile à manouvrer, Kubot un espoir qu'il serait imprudent de sous estimer, gare à F.Lopez et ses montées saignantes, Russell est qualifié donc bien adapté à la surface. Etc.

NON!!

Évidemment, tous ces joueurs sont bons puisque top 100 (ou presque). Très bons même. Mais Richard doit battre ces joueurs. Del Potro est meilleur que Richard dans ce tournoi, c'est tout.

Je vois de grandes choses pour Richard cette année, de belles victoires en tournois et un top 10 en fin d'année.

C'est dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psjeremy
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 25, 2009
Messages: 96

MessagePosté le: 08.01.2012, 23:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Mercury ...

Richard veut reintegrer le top 10 il doit battre tous ces joueurs et il en a largement le potentiel , il faut qu'il soit confiant sans forcement sous estimer qui que ce soit ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magistador
Fan
Fan


Inscrit le: Feb 24, 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 08.01.2012, 23:24:33    Sujet du message: sengale Répondre en citant

sengale je trouve que ma mise a l'écart est incompréhensible : je note ce rappel a l'ordre en tachant de faire un effort dans mes prochains posts mais sache que je renierai pas mes convictions les plus profondes
On note ta bonne volonté, c'est une très bonne chose ! Tu étais limité à un post par jour avant que je passe modo, tu es toujours sur la même base, mais cela peut être revu à la hausse. Tout dépend de toi, de ton état d'esprit de supporter ! Lis beaucoup de posts pour te rendre compte comment procèdent ceux qui ne sont pas limités.
Tu peux nous exposer tes convictions profondes, cela m'intéresse. Si tu veux, fais-le par message privé (MP) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.01.2012, 09:46:39    Sujet du message: Répondre en citant

- Moi aussi je prédis le top 10 pour 2012 , c' est dit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 09.01.2012, 09:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la reprise, et on dirait qu'il y a un prime pour ceux qui jouent plus, à savoir les joueurs qui sortent des qualif Cool

Muller sorti par Sweeting
Andujar sorti par Istomin
Stakhowsky sorti par Nieminem

Ajoutons Granollers sorti par Ebden, Florian Mayer forfait... ça se vide Wink

Dans le quart de tableau de Richard, il n'y a plus que des qualifiés et Fognini Razz
Isner dans le quart suivant est dans la même position.
Vu le niveau de jeu de Richard de la semaine dernière, il ne devrait en principe pas trop souffrir pour arriver en demi.
Après on verra Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 09.01.2012, 12:08:08    Sujet du message: Répondre en citant

mercury a écrit:
Mon premier post 2012! Youpi!!

A entendre certains, Fognini est fantasque donc dangereux, Isner un gros serveur que Richard craint, Muller une brute capable de tout, attention à Stepanek en 2 sets, Mayer est atypique et reste un poison pour ses adversaires, Malisse reste Malisse, prudence, Tursunov est redoutable sur surface rapide dans un bon jour, Bagdhatis est un combattant à éviter, Dodig est croate et un croate c'est difficile à manouvrer, Kubot un espoir qu'il serait imprudent de sous estimer, gare à F.Lopez et ses montées saignantes, Russell est qualifié donc bien adapté à la surface. Etc.

NON!!

Évidemment, tous ces joueurs sont bons puisque top 100 (ou presque). Très bons même. Mais Richard doit battre ces joueurs. Del Potro est meilleur que Richard dans ce tournoi, c'est tout.

Je vois de grandes choses pour Richard cette année, de belles victoires en tournois et un top 10 en fin d'année.

C'est dit.


C'est typiquement le genre de réaction que je trouve suspecte. Bien sûr Richard a les capacités de battre ces joueurs, nul n'en doute. De là à considérer qu'il "doit" les battre, c'est tout autre chose. Entre pouvoir et devoir il y a un gouffre, surtout, espérons d'ailleurs que c'est une époque révolue, que Richard a parfois perdu des matchs qu'il n'aurait pas "dû" perdre par le passé (et encore l'année dernière), à l'instar d'un Murray. Le "devoir" laisserait suggérer qu'il suffirait à Richard, étant supposé d'une autre trempe que les joueurs précités, de se présenter pour gagner. Et bien non : la plupart des joueurs cités, contre lesquels il est déjà arrivé à Richard de perdre, sont d'excellents joueurs, qui disposent eux aussi d'armes remarquables, et qui ne relèvent pas nécessairement et a priori d'une catégorie inférieure à celle de Richard. Alors que Richard puisse les battre oui, qu'il doive les battre non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 09.01.2012, 12:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir Richard 2eme favori des bookies pour rempoter le tournoi! Parce qu'il y a pas mal de bons joueurs et que Richard est tete
de serie numero 3.

Par contre, j'ai du mal comprendre, je croyais qu'apres l'episode Nice/Roland Garos 2010 Richard ne jouerait pas la semaine precedant un grand chelem.

Bonne annee a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 09.01.2012, 12:15:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne chose que le tableau de Richard lui réserve quelques tours abordables et que le choc probable avec del Potro, qui semble revenu à un trés bon niveau, ne puisse survenir qu'en finale (Lopez étant l'outsider dans cette partie du tableau).
Cette finale n'est accessible que par une victoire contre Isner ou Stepanek - si celui-ci bat l'américain, c'est qu'il est en très bonne forme et constitue un gros test.

Isner est bien sûr un sacré match en perspective également, un service comme ça met toujours une énorme pression. Heureusement que Richard a eu la rencontre contre un Berdych très affûté pour se préparer mentalement. En soi, accéder à la finale par une victoire sur un joueur comme Isner serait une très bonne entrée en matière pour l'AO ! Quant au titre, c'est un accomplissement que Richard n'a plus réalisé depuis 2010.

L'an dernier, Richard avait calé en 1/4 contre un Troicki gonflé à bloc qui avait néanmoins cédé en finale contre Gilles Simon - lequel avait éliminé Querrey, Dolgopolov et Gulbis en cours de route. Le parcours de cette année est plus coriace pour jeu de Richard que ce type de joueur "artistes" et relativement inconstants...
Remporter le titre cette année serait donc à mon avis une très solide option sur le top 12 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 09.01.2012, 12:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
mercury a écrit:
Mon premier post 2012! Youpi!!

A entendre certains, Fognini est fantasque donc dangereux, Isner un gros serveur que Richard craint, Muller une brute capable de tout, attention à Stepanek en 2 sets, Mayer est atypique et reste un poison pour ses adversaires, Malisse reste Malisse, prudence, Tursunov est redoutable sur surface rapide dans un bon jour, Bagdhatis est un combattant à éviter, Dodig est croate et un croate c'est difficile à manouvrer, Kubot un espoir qu'il serait imprudent de sous estimer, gare à F.Lopez et ses montées saignantes, Russell est qualifié donc bien adapté à la surface. Etc.

NON!!

Évidemment, tous ces joueurs sont bons puisque top 100 (ou presque). Très bons même. Mais Richard doit battre ces joueurs. Del Potro est meilleur que Richard dans ce tournoi, c'est tout.

Je vois de grandes choses pour Richard cette année, de belles victoires en tournois et un top 10 en fin d'année.

C'est dit.


C'est typiquement le genre de réaction que je trouve suspecte. Bien sûr Richard a les capacités de battre ces joueurs, nul n'en doute. De là à considérer qu'il "doit" les battre, c'est tout autre chose. Entre pouvoir et devoir il y a un gouffre, surtout, espérons d'ailleurs que c'est une époque révolue, que Richard a parfois perdu des matchs qu'il n'aurait pas "dû" perdre par le passé (et encore l'année dernière), à l'instar d'un Murray. Le "devoir" laisserait suggérer qu'il suffirait à Richard, étant supposé d'une autre trempe que les joueurs précités, de se présenter pour gagner. Et bien non : la plupart des joueurs cités, contre lesquels il est déjà arrivé à Richard de perdre, sont d'excellents joueurs, qui disposent eux aussi d'armes remarquables, et qui ne relèvent pas nécessairement et a priori d'une catégorie inférieure à celle de Richard. Alors que Richard puisse les battre oui, qu'il doive les battre non.


Richard est clairement d'une catégorie supérieure aux joueurs cités par Mercury. Rolling Eyes
Ne le sous-estimons pas quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 353

MessagePosté le: 09.01.2012, 13:51:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que sur le timing c'est un peu à double tranchant ce tournoi...Vu le tableau je le vois bien arriver en finale contre Delpotro ce qui serait un bon test et bon au niveau de la confiance.
Mais finalement le choix d'un Tsonga de jouer Doha puis d'avoir une semaine de récupération et pour affiner un peu la préparation à l'OA me semble plus judicieux.
Toujours le compromis entre rythme et fraicheur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 09.01.2012, 15:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:

Mais finalement le choix d'un Tsonga de jouer Doha puis d'avoir une semaine de récupération et pour affiner un peu la préparation à l'OA me semble plus judicieux.
Toujours le compromis entre rythme et fraicheur...


Tsonga n'est pas dans la même configuration que Gasquet.
Il est numéro 6, il a fait le plein de points dans les atp 250 alors que Richard a clairement des points à gagner en tournois 250.

Quitte à jouer un 250 avant l'Open d'Australie, ça me semble judicieux de jouer celui qui est dans le même pays avec la même surface, plutôt qu'un Doha au Qatar avec une surface différente et des Nadal et Federer dans le tableau...

Richard a déjà dit qu'il avait besoin de matches et de confiance pour évoluer à son meilleur niveau, donc je trouve le choix de Sydney logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 09.01.2012, 15:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

glad18 a écrit:
Richard est clairement d'une catégorie supérieure aux joueurs cités par Mercury. Rolling Eyes
Ne le sous-estimons pas quand même.


Je le pense aussi, mais c'est sur le terrain que cela se démontre, et les écarts ne sont pas si grands qu'on puisse croire un instant que la victoire sera certaine et encore moins facile.

Remarque : on peut cependant discuter pour ce qui est de Baghdatis, qui est lui aussi un joueur extrêmement talentueux, qui lui aussi a souvent été blessé, et qui à ce jour a été 8 mondial, a fait une finale, un 1/2 finale et 1/4 de finale en GC, et a battu Richard dans la seule rencontre qui les ait opposé.


Dernière édition par delauney60 le 09.01.2012, 16:43:39; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 09.01.2012, 16:18:59    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
c'est sur le terrain que cela se démontre

La différence que tu fais entre devoir et pouvoir est très importante.

Lorsque l'on se persuade qu'on DOIT gagner, la déception est souvent au bout du chemin. Le joueur se met une grosse pression qui l'empêche souvent de bien jouer et alors l'échec est ressenti douloureusement.

Si on PEUT gagner, cela veut dire autre chose, que tout est à faire, que tout est possible mais que rien n'est fait. On accepte l'idée de défaite comme un événement qui peut se produire mais on est tourné vers le combat qui approche en mobilisant ses ressources.

La difficulté pour le joueur, c'est d'être tourné vers le futur (le pouvoir) alors que si on est tourné vers le passé (le devoir), on va souvent vers le désenchantement, l'amertume, l'incompréhension, la baisse de l'estime de soi...

Ceci va à l'encontre du sens commun.

C'est exactement le même état d'esprit pour le supporter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 09.01.2012, 16:30:33    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

La difficulté pour le joueur, c'est d'être tourné vers le futur (le pouvoir) alors que si on est tourné vers le passé (le devoir), on va souvent vers le désenchantement, l'amertume, l'incompréhension, la baisse de l'estime de soi.[...]C'est exactement le même état d'esprit pour le supporter.


Ma vie comme supportrice est facile. Je crois toujours que Richard peut gagner contre tout le monde. C'est pourquoi je le mets toujours vainqueur dans notre petit concours du prognostic. Very Happy


Dernière édition par Puschkin le 09.01.2012, 17:03:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.18 S