Ha Fognini pas facile pour un premier tour mais si il conserve le niveau de jeu du match contre Berdych il passera sans problème.
A noter un tableau assez jouable avec un possible match en demie contre un Isner qui progresse pas mal ces derniers temps.
Faut il jouer ce tournoi à fond au risque de se crever pour l'AO ?
Ce n'est que le 1 er tournoi officiel de l'année, dans le meilleur des cas il va arriver à l'OA en ayant joué 6 ou 7 matchs, je ne sais pas exactement, donc je pense qu'il doit pouvoir arriver à enchainer Sidney et lOA sans soucis...
Et puis si il veut amorcer une remonter au classement faut prendre le max de points sur tout les tournois...Pas commencer à choisir...
En espérant que les 1 er matchs chocs nous permettrons d'espérer de beaux exploits au cours de cette année 2012...
MAYER/STEPANEK/ISNER...
De quoi tirer des enseignement constructif sur l'état de Richard en ce début de saison
Posté le: 07.01.2012, 19:10:34 Sujet du message:
david2 a écrit:
@mrmatt58
Et puis si il veut amorcer une remonter au classement faut prendre le max de points sur tout les tournois...Pas commencer à choisir...
D'accord avec david2.
Richie n'a pas gagné de tournoi l'an passé, et ça lui a coûté au classement.
Il n'est pas dans une situation où il peut choisir. S'il gagnait Sydney, ça serait une excellente perf, et ça lui donnerait plein de confiance pour l'Australian Open...
Posté le: 08.01.2012, 02:06:36 Sujet du message:
david2 a écrit:
@mrmatt58
Ce n'est que le 1 er tournoi officiel de l'année, dans le meilleur des cas il va arriver à l'OA en ayant joué 6 ou 7 matchs, je ne sais pas exactement, donc je pense qu'il doit pouvoir arriver à enchainer Sidney et lOA sans soucis...
Il joue 4 matches maximum, étant tds, en arrivant en finale, donc 8 matches au mieux. Mais c'est le début de saison, normalement il devrait pouvoir enchaîner sans trop de problèmes.
Sinon il évite Del Potro, ce qui est un bon point, le reste du tableau peut donner des confrontations intéressantes (Mayer, Isner..).
- Richard a plutôt un bon tableau , il me semble .... BAGDHATIS , TROIKI , TURSUNOV et compagnie sont dans la partie de tableau de Del POTRO . Tant mieux !!
-Si Richard joue bien , ça peut vraiement être intéressant .
Je n'ai pas trouvé la chaine qui retransmettra le tournoi de Sydney,
Rien sur sport+, rien sur orange, et sur eurosport 1 et 2 il retransmette
le tournoi féminin, d'après le programme.
Un plateau plutot jouable, des points à prendre et sait t'on jamais un tournoi à gagner!
Richard n'est pas assez bien classé pour dire "l'essentiel c'est l'Open d'Ausralie", parcque c'est très probable qu'il y passe 2 tours, tombe sur un Ferrer et que l'aventure soit fini ...
Tableau jouable en effet, mais pas simple pour autant : attention à Fognini qui est un joueur fantasque et imprévisible, doté d'un bras supersonique, et qui dans un bon jour pourrait poser de gros problèmes à Richard par sa vitesse de jeu. Après, dans sa moitié de tableau, il pourrait hériter d'un Muller ou d'un Isner, joueurs brutaux et très gros serveurs que Richard n'aime pas, et contre lesquels il a perdu lors de leur dernière confrontation. Quant à une éventuelle finale, il est bien sûr très prématuré d'en parler.
Je ne suis pas trop d'accord je crois que Richard réussit plutôt bien contre les gros serveur. Mais je peux me tromper mais pourtant dernièrement lors du match contre Anderson il me semble que c'est cela qui avait été dit.
Posté le: 08.01.2012, 18:52:20 Sujet du message:
delauney60 a écrit:
Attention à Fognini qui est un joueur fantasque et imprévisible, doté d'un bras supersonique, et qui dans un bon jour pourrait poser de gros problèmes à Richard par sa vitesse de jeu.
C'est surtout quand il est blessé qu'il est le plus dangereux car alors il lâche ses coups très tôt !
Un peu comme Richard hier à 5/3 contre Berdych, qui n'avait plus rien à perdre et frappait des deux côtés...
- Il est important de ne jamais sous-estimer l' adversaire FOGNINI ou un autre . Mais il faut reconnaître que Richard a largement les moyens de passer ce tour .
- Par contre je n' ai pas trop suivi les résultats d' ISNER en ce début d' année ... Est-il vraiement en forme ? quels joueurs a-t-il battu ? ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10Suivante
Page 1 sur 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum