Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 270 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2011
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 07.09.2011, 21:53:12    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Sengale, je vous rejoins totalement !!!
Pour Doume : par rapport à vous, je suis une toute nouvelle venue ... pourtant, Doume, pourquoi ne pas vous entendre, via mp, avec Ridert pour votre nombre de post/jour ???
très égoïstement, votre absence me pèserait ... et je pense que, d'une manière générale, vous manqueriez à chacun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 07.09.2011, 22:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

glad18 a écrit:
L'opinion qui consiste à dire que Richard n'est pas accompli en rapport à son potentiel est partagée par la majeure partie des observateurs du tennis.
Il me semble normal que l'on respecte un supporteur de Richard même s'il partage cette opinion.

Il ne faut pas prendre la mouche Glad ! En fait, il ne s'agit pas d'un manque de respect et une nuance s'impose.

Dire que Richard est un talent gâché, c'est insinuer qu'il a atteint son maximum qui ne correspond pas aux espoirs mis en lui.

Or, ici dans le forum, nombreux sont ceux qui pensent qu'il n'a pas fini de progresser et l'expression " talent gâché" ne convient donc pas car elle ne contient aucun espoir d'amélioration.

Il faudrait plutôt dire qu'il n'est sans doute pas si précoce qu'on le pensait.

On constate certains progrès au fil des mois et avec la maturité, on espère qu'il progressera encore.

En conclusion,il n'y a pas de gâchis puisqu'il y a progression (même si son classement a déjà été plus élevé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08.09.2011, 07:13:13    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
glad18 a écrit:
L'opinion qui consiste à dire que Richard n'est pas accompli en rapport à son potentiel est partagée par la majeure partie des observateurs du tennis.
Il me semble normal que l'on respecte un supporteur de Richard même s'il partage cette opinion.

Il ne faut pas prendre la mouche Glad ! En fait, il ne s'agit pas d'un manque de respect et une nuance s'impose.

Dire que Richard est un talent gâché, c'est insinuer qu'il a atteint son maximum qui ne correspond pas aux espoirs mis en lui.

Or, ici dans le forum, nombreux sont ceux qui pensent qu'il n'a pas fini de progresser et l'expression " talent gâché" ne convient donc pas car elle ne contient aucun espoir d'amélioration.

Il faudrait plutôt dire qu'il n'est sans doute pas si précoce qu'on le pensait.

On constate certains progrès au fil des mois et avec la maturité, on espère qu'il progressera encore.

En conclusion,il n'y a pas de gâchis puisqu'il y a progression (même si son classement a déjà été plus élevé).



Belle réponse, je suis d'accord avec les mots de Sengale.

Glad, c'est de l'humour ou un billet d'humeur ? Allez tu sais bien qu'on te respecte mais accepte aussi qu'on ne soit pas d'accord avec tes analyses.
Et, un peu de patience, comme l'écrit Sengale avec la maturité on espère que Richard progressera encore. J'y vais même plus fort, avec la maturité, ses entraineurs et son envie il progressera encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.09.2011, 13:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Or, ici dans le forum, nombreux sont ceux qui pensent qu'il n'a pas fini de progresser et l'expression " talent gâché" ne convient donc pas car elle ne contient aucun espoir d'amélioration.

Il faudrait plutôt dire qu'il n'est sans doute pas si précoce qu'on le pensait.

En conclusion,il n'y a pas de gâchis puisqu'il y a progression (même si son classement a déjà été plus élevé).


Sengale, tu me l'enlèves de la bouche ! Wink
Je dirais même que pour moi, Richard joue bien mieux cette année qu'il ne jouait en 2007.
Même contre Karlovic où les 2 premiers sets n'étaient pas bons et où il s'est un peu crispé après avoir été rejoint à 4/4 au 4ème set, ses retours de service étaient bien meilleurs lors des 3ème et 4ème sets que les années précédentes, avec une position plus avancée qui autorise pas mal d'espoirs.

Comme Puschkin l'avait déjà dit sur ce forum, les retours de service de Richie étaient aussi selon moi un point important à améliorer et je pense que Gasquet est sur la bonne voie.

Bref, pour moi : rien de gâché, et toutes les raisons d'être encore très ambitieux !
A 25 ans, on a encore de belles années devant soi, non ???

Sur ce : bonne reprise à tous après ces vacances bien méritées !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 08.09.2011, 15:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Je dirais même que pour moi, Richard joue bien mieux cette année qu'il ne jouait en 2007.


Absolument d'accord : il joue mieux qu'en 2007, et, avec un coup droit amélioré sans doute même mieux qu'il ne l'a jamais fait de sa carrière. Il y a une condition toutefois : qu'il adopte une stratégie vers l'avant, qu'il prenne l'initiative, et qu'il ne se réfugie pas dans un attentisme coupable comme ça lui arrive encore de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 08.09.2011, 15:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait qu'il joue aussi bien voire mieux qu'en 2007.

Malgrè nos différences d'appréciation sur le parcours de Richard, nous restons tous des vaillants supporteurs de Richard.
Je représente plus l'aile sombre du forum alors que BigMac est un éminent représentant de l'aile claire. Laughing
L'aile sombre voit le verre à moitié vide mais l'aile claire le voit à motié plein.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.09.2011, 16:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
BigMac a écrit:

Je dirais même que pour moi, Richard joue bien mieux cette année qu'il ne jouait en 2007.


Absolument d'accord : il joue mieux qu'en 2007, et, avec un coup droit amélioré sans doute même mieux qu'il ne l'a jamais fait de sa carrière. Il y a une condition toutefois : qu'il adopte une stratégie vers l'avant, qu'il prenne l'initiative, et qu'il ne se réfugie pas dans un attentisme coupable comme ça lui arrive encore de temps en temps.


Delauney : je suis d'accord aussi sur ta condition !
Finalement, comme le dit glad, l'aile sombre et l'aile claire ne sont pas si opposées...

Allez, je vais aller plus loin (histoire de titiller un peu l'aile sombre...) : je pense personnellement que Richard peut gagner des grands titres, y compris masters 1000 et grands chelems (même s'il a peut-être besoin de gagner un gros tournoi pour aborder les grands chelems avec plus de relachement), et je pense qu'il n'a jamais été dans d'aussi bonnes conditions pour y parvenir.

Si les blessures l'épargnent et qu'il reste régulièrement dans le top 15, il ne peut qu'y arriver à un moment ou à un autre !

Peut-être avec un petit coup de pouce du destin, du style un tableau favorable (c'est ce dont avait bénéficié Murray pour gagner son 1er masters 1000...) ou une victoire-référence contree un top joueur, le déclic ne tient souvent pas à grand-chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 08.09.2011, 18:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

Richard joue mieux qu'en 2007? Oui. Surement.

Pour ma part je trouvais meme qu'il jouait mieux en 2008 qu'en 2007.
L'epoque Peyre.
Son niveau de jeu cette annee notament a Wimbledon, Toronto, Tokyo et meme l'us open etait pour moi son meilleur meme si au final il avait perdu.

Si Richard pouvait jouer tous les jours comme contre Haas a L'us open ou comme contre Del Potro a Tokyo, il serait au Master tous les ans!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 09.09.2011, 02:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux modos. J'aurai du mal à me passer de vous. Désolé pour le mouvement d'humeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicmckay
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Sep 05, 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 09.09.2011, 14:48:53    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que techniquement il s'est amélioré mais il est beaucoup plus passif qu'avant. Je me rappelle dans ses premières années d'un mec très offensif et pas trois mètres derrière sa ligne de fond comme c'est trop souevnt le cas aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 09.09.2011, 14:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

vicmckay a écrit:
Peut-être que techniquement il s'est amélioré mais il est beaucoup plus passif qu'avant. Je me rappelle dans ses premières années d'un mec très offensif et pas trois mètres derrière sa ligne de fond comme c'est trop souevnt le cas aujourd'hui.


Pas si sûr... Il n'a de toute façon jamais collé à la ligne à la manière d'un Federer, loin de là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 10.09.2011, 07:19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il a été dit de multiples fois dans ce forum, l'évolution de Richard s'est faite dans le sens de la diminution des fautes directes qui étaient très nombreuses au début de sa carrière.

Il ne faut pas retenir que le jeu d'attaque. En voyant les vidéos des matches passés, il faut savoir que ce sont les meilleurs points qui sont sélectionnés, donc on a une idée fausse sur la totalité du match. Ce qui est un bon signe, ce sont les ratios positifs qu'il a entre les fautes directes et les points gagnants, même quand il perd.

Par le passé, il perdait souvent contre des joueurs moins bien classés que lui, alors que cette année, cela est assez rare (voir le travail de Marina dans le forum). Même la défaite contre Karlovic est à relativiser car c'est un joueur ex 14ème en 2008 qui donc a eu un niveau de jeu proche de celui de Richard, niveau qu'il peut reproduire encore, comme on a pu le constater dans cet US Open. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.09.2011, 16:08:23    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
vicmckay a écrit:
Peut-être que techniquement il s'est amélioré mais il est beaucoup plus passif qu'avant. Je me rappelle dans ses premières années d'un mec très offensif et pas trois mètres derrière sa ligne de fond comme c'est trop souevnt le cas aujourd'hui.


Pas si sûr... Il n'a de toute façon jamais collé à la ligne à la manière d'un Federer, loin de là.


D'accord avec delauney.
Cela dit, Nadal et Murray ne collent pas à la ligne non plus, ce n'est pas un problème en soi tant que Richard sait prendre l'initiative quand il faut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 10.09.2011, 20:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac pour moi Nadal et Murray lorsqu'ils jouent sont plus proches de leurs lignes que Richard. Le seul truc pour moi c'est qu'ils arrivent à mieux gérer leurs temps faibles et à se rapprocher de la ligne pour reprendre l'avantage et comme tu dis prendre l'initiative au moment opportun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goonayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 05, 2009
Messages: 230
Localisation: Tours

MessagePosté le: 10.09.2011, 20:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

mrmatt58 a écrit:
BigMac pour moi Nadal et Murray lorsqu'ils jouent sont plus proches de leurs lignes que Richard. Le seul truc pour moi c'est qu'ils arrivent à mieux gérer leurs temps faibles et à se rapprocher de la ligne pour reprendre l'avantage et comme tu dis prendre l'initiative au moment opportun.


En parlant de coller à la ligne, Fed & Djoko sont en train d'en faire la démonstration. Niveau ahurissant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 23 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S