Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 110 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Classement de Richard
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement de Richard
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 143, 144, 145  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zep
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 08, 2007
Messages: 118

MessagePosté le: 12.04.2011, 15:16:08    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Avec la défaite de Tsonga aujourd'hui contre Ljubicic, Richard est déjà assuré de passer devant JWT au prochain classement et de devenir ainsi le n°2 français au classement ATP... Cool

Encore une place de gagnée... Wink


Je voudrais pas dire une connerie mais en fait je crois que non.
D'après le site http://tennislive.free.fr/ richard est toujours à 1700 malgré sa victoire au premier tour et Jo est à 1715.
Pour doubler Jo, Richard devra passer un tour de plus.
En fait je pense qu'il faut prendre en compte que les points de MC vont venir remplacer les 45 points qu'il a gagné içi même l'an dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 12.04.2011, 15:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

Zep a écrit:
BigMac a écrit:
Avec la défaite de Tsonga aujourd'hui contre Ljubicic, Richard est déjà assuré de passer devant JWT au prochain classement et de devenir ainsi le n°2 français au classement ATP... Cool

Encore une place de gagnée... Wink


Je voudrais pas dire une connerie mais en fait je crois que non.
D'après le site http://tennislive.free.fr/ richard est toujours à 1700 malgré sa victoire au premier tour et Jo est à 1715.
Pour doubler Jo, Richard devra passer un tour de plus.
En fait je pense qu'il faut prendre en compte que les points de MC vont venir remplacer les 45 points qu'il a gagné içi même l'an dernier.


Oui je vois que nous fréquentons le même site ZEP!
De plus il y a un autre joueur sur qui Richard pourrait grapiller des points, c'est notre cher ami Troicki, il possède actuellement 1790 pts et toujours selon le même site un qualification pour le 3ème tour ne lui rapporterait rien et il resterait avec ses 1790 pts. Dans le même temps une victoire de Richard au 2nd tour et il comptabiliserait 1745 pts, passant ainsi devant Jo et ses 1715 pts et revenant sur Troicki en cas d'élimination de ce dernier!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 12.04.2011, 15:55:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Zep,
Ce site a oublié de noter que JoW va perdre ses 90 points de l'année dernière alors que, cette année, il n'en marque que 45 : si je ne m'abuse, son solde sera, lundi prochain, de 1670
tandis que Richard, ayant déjà égalé son score de l'année dernière, est assuré d'un minimum de 1700, et, peut-être, plus ! Very Happy Very Happy Very Happy

Big Mac, vous avez raison Smile
2e Français, oui ... en attendant de redevenir le 1er ! mais, cette semaine, il a un retard de 900 points par rapport à Gaël, qui n'en a pas énormément à perdre actuellement Cool Cool Cool

Pour Troicki, pour marquer des points, effectivement, il doit accéder au 3e tour, mais, dans le cas contraire, il n'en perdra pas, je crois


Dernière édition par Mhelene le 12.04.2011, 16:26:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zep
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 08, 2007
Messages: 118

MessagePosté le: 12.04.2011, 16:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a écrit:
En fait, Zep,
Ce site a oublié de noter que JoW va perdre ses 90 points de l'année dernière alors que, cette année, il n'en marque que 45 : si je ne m'abuse, son solde sera, lundi prochain, de 1670
tandis que Richard, ayant déjà égalé son score de l'année dernière, est assuré d'un minimum de 1700, et, peut-être, plus ! Very Happy Very Happy Very Happy

Big Mac, vous avez raison Smile
2e Français, oui ... en attendant de redevenir le 1er ! mais, cette semaine, il a un retard de 900 points par rapport à Gaël, qui n'en a pas énormément à perdre actuellement Cool Cool Cool


Rhaaa...
Bon bah on verra bien a la fin de la semaine Very Happy.
Mais il est possible que tu ai raison.
Le moment ou les joueurs perdent des points est assez variable d'une année sur l'autre et c'est jamais facile de s'y retrouver.
Par exemple quand ils décalent les dates de tournoi ca fout un boxon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 12.04.2011, 16:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zep a écrit:
Mhelene a écrit:
En fait, Zep,
Ce site a oublié de noter que JoW va perdre ses 90 points de l'année dernière alors que, cette année, il n'en marque que 45 : si je ne m'abuse, son solde sera, lundi prochain, de 1670
tandis que Richard, ayant déjà égalé son score de l'année dernière, est assuré d'un minimum de 1700, et, peut-être, plus ! Very Happy Very Happy Very Happy

Big Mac, vous avez raison Smile
2e Français, oui ... en attendant de redevenir le 1er ! mais, cette semaine, il a un retard de 900 points par rapport à Gaël, qui n'en a pas énormément à perdre actuellement Cool Cool Cool


Rhaaa...
Bon bah on verra bien a la fin de la semaine Very Happy.
Mais il est possible que tu ai raison.
Le moment ou les joueurs perdent des points est assez variable d'une année sur l'autre et c'est jamais facile de s'y retrouver.
Par exemple quand ils décalent les dates de tournoi ca fout un boxon...


ZEP je crois qu'effectivement ils ont raison! Je viens de tomber sur un autre site actualisant les points et effectivement Richard passe devant Jo!

http://fr.tennistemple.com/atp/joueurs/classement_live.html

Voila.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 12.04.2011, 17:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je connais un moyen simple pour savoir si Richard passe devant Jo: qu'il gagne son match demain, et il n'y aura plus de questions à se poser Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 12.04.2011, 18:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a raison me semble-t-il Laughing Richard est à ce jour 17ème mondial devant Jo.
la chasse au Troicki est ouverte Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 12.04.2011, 20:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Smile n'allons pas trop vite !
à peu près tous les joueurs alentours sont à MC et tous les matches du 2e tour n'ont pas encore eu lieu ! Rolling Eyes
pour chacun, il faudrait tenir compte et du nombre de ses points en jeu cette semaine et de ceux qu'il marque au cours du tournoi ... le total de chacun va changer lundi, et, peut-être aussi, son classement
j'ai mis le récapitulatif de JoW, Gaël et Gilles : c'est sûr, Richard est, aujourd'hui, 2e Français
quant à dire son rang ATP ... non, j'attends lundi ! ce peut être 17e, ce peut ne pas l'être : ça dépend de ce qui sera advenu aux autres ... Cool
mais pour combler son écart avec Troicki ce tournoi-ci, il lui faudrait déjà battre Nadal Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 13.04.2011, 08:14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Troicki, la situation ne paraît pas évidente.
Il a 1790 points, et n'a pas joué MC en 2010.
Il va donc marquer les points de cette année, ça c'est sûr.
Le problème porte sur le tounoi qui va sortir de sa liste de 18 :
* soit le 4ème master 500, c'est-à-dire les 155 points de Coupe Davis,
* soit les 45 points de Doha, ATP 250.

Si j'ai bien compris le système actuel, MC se place dans le tableau de masters 1000 mais compte comme un Master 500 ; dès lors, seuls 3 masters sont comptabilisés.

On verra bien lors du classement qui sortira lunid, mais dans ce cas Toicki aurait les points suivants :
1790 - 155 = 1635 + les points de MC.
Richard :
1700 - 45 = 1655 + les points de MC.

Si on enlève que les points de Doha, Troicki ne perdrait les 155 qu'après le Master 1000 de Montréal.

Qu'en pensez-vous ? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 13.04.2011, 09:38:35    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ironslot, faire équipe avec vous est chose fort agréable et stimulante ! merci à celui qui nous a incité à nous lancer et a transformé le topic en ce post-it !
je pense que, lundi matin, nous allons nous précipiter pour consulter le classement ATP Rolling Eyes et analyser les composantes de certains !

MC étant un M1000 non obligatoire, les points qui y sont marqués viennent à défaut (pour parvenir au nombre fatidique de 18, ou d'un meilleur résultat)
... car, je viens de le vérifier sur la fiche ATP, Troicki a bien disputé MC en 2010, mais n'y a marqué que 45 points .... qui sont donc enregistrés dans la rubrique "autres tournois non comptabilisés" !
donc cette année, s'il fait mieux, ce sont les résultats de Doha qui seront retirés
enfin, je suppose ... Wink
voici le détail
90 (AO) + 90 (RG) + 45 (W) + 10 (USO) +
+ 90 (Mi) + 90 (IW) + 45 (Ci) + 45 (Ca) + 45 (R) + 10 (Ma)
+ 180 (Rotterdam) + 180 (Bâle) + 180 (Tokyo) + 155 (CD) +
+ 250 (Moscou) + 150 (Sydney) + 90 (N.Haven) + 45 (Doha)
Non comptabilisés : 45 (Belgrade), 45 (MC), 35 (Coupe du Monde), 20 (Bangkok), 20 (Washington), (20) Halle, 0 (Dubai, S.Peterburg ...)

Bon ... maintenant, je regarde Richard Smile 3/0 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 13.04.2011, 11:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Nous serons fixés lundi matin car la façon de comptabiliser Monte Carlo est loin d'être limpide.
Bonne journée.... avec la victoire de Richard Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 13.04.2011, 12:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

ironslot a écrit:
Laughing Nous serons fixés lundi matin car la façon de comptabiliser Monte Carlo est loin d'être limpide.
Bonne journée.... avec la victoire de Richard Cool

Smile c'est pour cela que je suis prudente depuis le départ !!!
là, Richard vient de creuser l'écart avec JoW (qui m'est sympathique car je le trouve courageux ; j'espère qu'il va trouver le moyen de gérer au mieux ses problèmes physiques)
je me réjouis d'avance de voir son match contre Nadal Very Happy de toutes façons, ce sera du très beau tennis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Munegu
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 26, 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 15.04.2011, 11:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un petit moment que j'y pense, et je me décide à vous en faire part.

C'est au sujet des têtes de séries.

Si on prend le format grand chelem par exemple nous avons donc :

Panier 1 : TDS > 1, 2, 3, 4
Panier 2 : TDS > 5, 6, 7, 8
Panier 3 : TDS > 9, 10, 11, 12
Panier 4 : TDS > 13, 14, 15 ,16
Panier 5 : TDS > 17, 18, 19, 20
Panier 6 : TDS > 21, 22, 23, 24
Panier 7 : TDS > 25, 26, 27, 28
Panier 8 : TDS > 29, 30, 31, 32

C'est au troisième tour en grand chelem que les TDS vont batailler entre elles, mais dans cet ordre précis :

Panier 1 VS Panier 8
Panier 2 VS Panier 7
Panier 3 VS Panier 6
Panier 4 VS Panier 5

Richard sera 17ème lundi. Il aura 180 points de retard sur Troicki qui lui ne jouera pas Barcelone. Et si l'on se projette au classement post-Barcelone Verdasco qui n'est pas inscrit à ce tournoi dont il est pourtant le tenant, il va pointer à 1835 points, soit 90 points devant Richard (sans tenir compte des points perdus/gagnés par Richard à Barcelone).

Après si on se projette sur les 8ème de finale d'un grand chelem cela donne ca :

Panier 1 VS Panier 4
Panier 2 VS Panier 3

Donc au final que Richard soit TDS 16 ou 17 ne change que peu de chose en soit, car au final il devrai faire face au top4 en 8ème ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 15.04.2011, 12:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet éclaircissement!
Si le classement change peu d'ici Roland, les adversaires potentiels de Richard au 3eme tour peuvent être Roddick, Youzhny, Wawrinka, Troicki, Tsonga, Dolgopolov... Beaucoup de choses peuvent changer d'ici là, c'est vrai. Mais paradoxalement, il aurait un tirage plus "simple" s'il était TDS 17 que 16 (Tsonga et Dolgopolov ne seraient pas des cadeaux).
Enfin pour le moment, impossible de faire des prévisions, le classement va être intéressant à suivre dans les prochaines semaines...

Et pour un tournoi comme Barcelone, où Richard sera TDS n°9, il a un potentiel 1/8ème contre une TDS entre 5 et 8, c'est ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 15.04.2011, 14:41:46    Sujet du message: Re: Classement de Richard Répondre en citant

Voici le classement de Richard tel qu'il sera effectif lundi 18 avril 2011 :

En gras les points obtenus en 2011, les autres sont ceux de 2010 encore comptabilisés.

Au 18 avril 2011 :

Grand Chelem :
US Open 180
Australie 90
RG 10
Wimbledon 0

Masters 1000 :
IW 180
Shangai 90
Cincinnati 90
Miami 45
Bercy 45
Canada 10
Monte Carlo 90

Masters 500 :
Dubai 180
Bâle 90

ATP 250 et ch :
Nice 250
Gstaad 150
Bordeaux 110
Metz 90
Belgrade 45

Total 1.745 points et 17ème place ATP
Le 25 avril, les points de Barcelone seront comptabilisés en Master 500, et les 45 points de Belgrade 2010 seront enlevés quel que soit le résultat de Richard à Barcelone.
Bon week end à tous. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 143, 144, 145  Suivante
Page 2 sur 145

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S