Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 250 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2011
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2011
Aller à la page 1, 2, 3 ... 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 15.02.2011, 12:59:37    Sujet du message: Coupe Davis 2011 Répondre en citant

Voilà le nouveau sujet pour la Coupe Davis Wink

rappel du 1er tour (début mars)
Citation:
Serbia (s) (c) v India

Russia (s) v Sweden (c)

Czech Republic (s) (c) (*) v Kazakhstan

Argentina (s) (c) v Romania

Chile (c) v USA (s)

Belgium (c) v Spain (s)

Germany v Croatia (s) (c)

Austria (c) v France (s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 16.02.2011, 19:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coupe Davis > Gasquet partant

Par Pauline Dahlem, mercredi 16 février 2011 à 12:56
Dans L'Equipe du jour, Richard Gasquet évoque le 1er tour de Coupe Davis face à l'Autriche les 4, 5 et 6 mars prochains. S'il postule pour une place en simple, voire en double, le 31e joueur mondial devra d'abord s'assurer que sa double tendinite à l'épaule est résorbée.

"J'ai vu le docteur et la guérison suit son cours. Je ne peux pas encore servir à 200 km/h mais d'ici quelques jours ça devrait s'arranger. Concernant le Coupe Davis, bien sûr que j'ai envie d'y être ! L'an dernier, je l'ai eue un peu mauvais d'être 5e homme à Lyon mais je n'ai pas envie de ressasser ça ni d'ajouter de l'égo à de l'égo."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercury
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 06, 2009
Messages: 519
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16.02.2011, 20:39:42    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez-moi de dire que je trouve l'attitude de Gilles Simon déplorable: refuser de jouer en Coupe Davis, pour son pays, cela dénote un état d'esprit très individualiste et une négation de l'essence même du sport, le partage.
Sa franchise, bien que louable, ne saurait cacher sa soif de performances personnelles.
Espérons que Guy Forget s'en souvienne et ne le sélectionne plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ImmzB
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 18, 2008
Messages: 456

MessagePosté le: 16.02.2011, 20:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Richard est apte pour le DC v cravate Autriche! Smile[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 16.02.2011, 21:19:02    Sujet du message: Répondre en citant

mercury a écrit:
Permettez-moi de dire que je trouve l'attitude de Gilles Simon déplorable: refuser de jouer en Coupe Davis, pour son pays, cela dénote un état d'esprit très individualiste et une négation de l'essence même du sport, le partage.
Sa franchise, bien que louable, ne saurait cacher sa soif de performances personnelles.
Espérons que Guy Forget s'en souvienne et ne le sélectionne plus.


je vous trouve un peu dur ... surtout que la déclaration de Gilles était plus nuancée et il terminait en disant, quand même, qu'il était à la disposition de Guy.
n'oubliez pas que, ayant été blessé, il a réellement rétrogradé au classement et s'il veut remonter - et il n'y a rien de plus normal - c'est maintenant

le tennis est peut-être le sport le plus individuel qui soit ... car, en plus, il n'y aucune possibilité d'ex-aequo ou de match nul !
et si un sportif professionnel n'a pas soif de performances, qui ??? et, surtout, pourquoi choisir de le devenir ?
et si on cherche, rien de plus facile que de trouver des joueurs qui, au moins à un moment ou à un autre, si ce n'est pratiquement toujours, ont fait passer la Coupe Davis après leur carrière professionnelle ; l'inverse (= avoir toujours donné la priorité à la CD) me semble plus aléatoire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19.02.2011, 18:08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jurgen Melzer forfait à Dubai afin de bien préparer la rencontre Coupe Davis et avec l'intention de battre la France. Les petits français ont intérêt à se méfier cela ne va pas être une balade touristique.
Puschkin peut certainement nous en dire plus.
Normalement Forget communique une première sélection mardi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 19.02.2011, 19:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Jurgen Melzer forfait à Dubai afin de bien préparer la rencontre Coupe Davis et avec l'intention de battre la France. Les petits français ont intérêt à se méfier cela ne va pas être une balade touristique.Puschkin peut certainement nous en dire plus.

Ce n'est pas une nouvelle. C'était prevu depuis longtemps. Jürgen a certainement besoin d'une préparation sérieuse, il va jouer en simple et en double.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 19.02.2011, 20:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'apprécie pas du tout les propos de Gilles et il me déçoit !
Ceci dit à Marseille, lors de son match contre Youzny, il paraissait en très mauvais état et je ne comprenais pas son obstination à continuer le match, car il n'avait aucune chance.

Pour ce qui est du classement à améliorer, Richard et d'autres joueurs ont le même souci ! donc quand on dispute la coupe Davis, on laisse tellement d'influx, que l'on paie celà très cher ... Mais on joue pour son pays !

Nous verrons mardi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 19.02.2011, 23:51:27    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Je n'apprécie pas du tout les propos de Gilles et il me déçoit !
Ceci dit à Marseille, lors de son match contre Youzny, il paraissait en très mauvais état et je ne comprenais pas son obstination à continuer le match, car il n'avait aucune chance.

Nous verrons mardi

je vais essayer de retrouver cette interview de Gilles, ce qu'il a dit exactement et dans quel contexte.

Et si on supposait que, s'il a continué le match, c'est par égard pour le public et les organisateurs ??? (il a d'ailleurs dit après que quand on s'entraîne 1h - son maximum actuellement - on ne peut jouer valablement que 1h, et pas plus) plusieurs joueurs sont ainsi, qui veulent tenir leurs engagements coûte que coûte : rappelez-vous Nadal à Bercy, venu blessé et n'abandonnant que parce que le médecin l'exigeait (sa sortie du court ne s'oublie pas ... et explique pourquoi je suis particulièrement remontée contre le public de ce tournoi qui ne s'arrange pas au fil du temps, hélas !) et ayant sérieusement aggravé les choses ;
alors que d'autres se ménagent beaucoup plus, n'hésitant pas à se désister au dernier moment ... sans parler de ceux qui, peut-être éclopés, en rajoutent pour avoir une bonne excuse à donner le cas échéant !
A chacun sa manière d'être ...

Mais que les capitaines des différentes équipes de CD concernées soient actuellement en peine ne m'étonnerait pas ! les joueurs sont éparpillés entre les Etats-Unis, l'Amérique latine et l'Europe/Proche Orient, ce qui va poser à certains des problèmes de décalages horaires et de temps de préparation, la grippe sévit, et, outre les virus et les microbes, il y a toujours les blessures qui font que, si le joueur n'est pas indisponible, il n'est pas au mieux .... arbitrages difficiles à effectuer ...
solutions mardi !
mais j'ai quand même l'impression que, quelque soit leur discipline, les sportifs sont de plus en plus sensibles aux notions de pays et de drapeau surtout avec des JO qui approchent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spheroide
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 07, 2009
Messages: 175

MessagePosté le: 20.02.2011, 12:20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles Simon n'a pas dit qu'il ne voulait pas jouer la coupe Davis! il a précisé qu'il ne pensait pas être le meilleur client sur terre battu et que son adaptation(sur peu de jours)serait difficile, donc qu'il ne serait pas gêné de ne pas être sélectionné mais que si la" patrie" avait besoin de lui il répondrait présent.
Simon est un personnage plutôt sympa et tellement plus communiquant que notre richie national...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 20.02.2011, 12:52:09    Sujet du message: Répondre en citant

sa devient tres enervant,un forum qui ne fait que parler de coupe davis! il y a un tournoi important pour richard avant cest dubai,alors arreter et ce serait etonnant de voir richard revenu de blessure jouer en simple,sa metonnerait tres fortement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 20.02.2011, 13:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ...
mais il me parait quand même normal, dans une discussion qui lui est spécifiquement consacrée, de parler de la Coupe Davis ... et même sérieusement recommandé de ne parler que de ça, non Question Question Question
enfin, le tableau de simple de Dubaï vient de sortir, maintenant cap sur ce topic !
... et moi, tout de suite, devant ma TV pour la finale de Marseille, commentée par Guy Forget Wink

Sphéroïde : Very Happy merci beaucoup, je me sens soulagée ; vous confirmez ce qu'il me semblait avoir compris, mais vu la levée de boucliers, je n'étais plus sûre de moi
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 20.02.2011, 20:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

spheroide a écrit:
Gilles Simon n'a pas dit qu'il ne voulait pas jouer la coupe Davis! il a précisé qu'il ne pensait pas être le meilleur client sur terre battu et que son adaptation(sur peu de jours)serait difficile, donc qu'il ne serait pas gêné de ne pas être sélectionné mais que si la" patrie" avait besoin de lui il répondrait présent.
Simon est un personnage plutôt sympa et tellement plus communiquant que notre richie national...


Malheureusement Simon a clairement dit qu'il ne voulait pas venir car cela le dérangeait dans sa préparation sur dur. Et tous ceux qui ont entendu les commentaires de Lionel Roux la semaine dernière ont entendu que " Il nous a dit qu'il ne viendra que s'il est sûr de jouer, mais pas comme 5 ème homme, cela au moins est clair"

Maintenant Simon fait ce qu'il veut, s'il préfère se la jouer perso, c'est son droit, mais il ne faudra pas qu'il ait la mémoire courte et lorsque la France disputera une nouvelle finale vouloir prendre la place des copains qui ont fait le boulot tout au long de l'année. Richard a été exemplaire dans le rôle du 5ème homme.Et Mika qui a beaucoup donné tout au long de l'année 2010 et grace à qui nous sommes allés en finale.

Jojo - Là nous sommes dans le sujet "Coupe Davis", il est normal que l'on parle de Coupe Davis. Si tu préfères les autres sujets, aucun problème tu ne cliques pas sur Coupe Davis.


Dernière édition par mimie67 le 20.02.2011, 20:45:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 20.02.2011, 20:44:01    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les discussions se consacrent sur la CD,des tournois comme dubai sont bien plus importants! apres tous le monde sera decu que richard soit remplacant chose qui risque d'arriver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 20.02.2011, 22:33:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Mimi, il y a donc bien eu deux choses :
1 - une interview de Gilles, que Spéroïde a entendue comme moi
2 - un commentaire de Lionel Roux, rapportant des propos que lui aurait tenus Gilles
personne n'a tort, en fait Smile
et nous verrons bien ce qu'il adviendra ! mardi ?

et puis, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, ça se respecte ; par contre, c'est toujours passionnant d'échanger dessus, de constater combien une même chose peut être perçue différemment suivant que c'est par l'un ou par l'autre ... et que ceci ou cela avait échappé, dont il serait bon de prendre compte ; le fondement d'un forum, en fait Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 1 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S